Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

D3 2015/2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Franck59
Poussin
Poussin
Messages : 58
Enregistré le : 25 août 2015, 21:28

Message non lu

Deuil-Garges a battu Nantes 4-2 dans le 1er match des quarts de finale.


les Diables Rouges de Valenciennes
queenu
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2016, 19:11
Localisation : Montpellier
A été remercié : 2 fois

Message non lu

On peut noter que Chalons a fait mieux que Montpellier à Toulon.
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Brest - Valenciennes : 2-6 (0-3;1-2;1-1)
jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu

Deuil-Garges qualifié pour le carré final, Valenciennes, Montpellier et à un degré moindre Châlons en ballotage favorable (recevront au retour).
Oh Wow
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 11 mars 2015, 14:38

Message non lu

Ca sent le gros carré final! :D

D'ailleurs, sait-on où cela se déroulera?
JoLafrite1
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 01 oct. 2014, 09:03
Localisation : montpellier
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Oh Wow a écrit :Ca sent le gros carré final! :D

D'ailleurs, sait-on où cela se déroulera?
chez l'un des 4 participants au carré final, le dernier s'etant deroulé dans le nord à wasquehal ont peut espérer qu'il se déroule dans le sud à Montpellier en cas de qualif des vipers :D
jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu

Oh Wow a écrit :Ca sent le gros carré final! :D
C'est clair, Montpellier, Valenciennes et Châlons se sont baladé dans leur groupe, à voir les résultats de leur confrontation !! Mais surtout à voir si le vainqueur arrivera à remporter son barrage et monter...
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1766
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

On pourrait jouer aussi à Châlons, s'ils parviennent à se qualifier pour leur deuxième carré en deux ans.
Et leur public le mérite amplement.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Franck59
Poussin
Poussin
Messages : 58
Enregistré le : 25 août 2015, 21:28

Message non lu

Si Châlons, Deuil et Valenciennes se qualifient,ça serait plus logique que le carré final se déroule chez l'un des 3 pour ne penaliser que Montpellier car si ça se déroule à Montpellier, ça pénalise les 3 équipes du "Nord".
les Diables Rouges de Valenciennes
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1544
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Franck59 a écrit :Si Châlons, Deuil et Valenciennes se qualifient,ça serait plus logique que le carré final se déroule chez l'un des 3 pour ne penaliser que Montpellier car si ça se déroule à Montpellier, ça pénalise les 3 équipes du "Nord".
On a déjà entendu la même chanson l'an dernier avec là aussi 3 équipes "nordistes" (Wasquehal, Rouen et Châlons) et un sudiste (nous). Donc en gros aucun final4 ne pourrait avoir lieu dans le sud puisque il y a toujours plus d'équipes dans la moitié nord.
Franck59
Poussin
Poussin
Messages : 58
Enregistré le : 25 août 2015, 21:28

Message non lu

Si 3 équipes du sud se seraient qualifiées (exemple fictif : Marseille, Toulon et Montpellier), accepteraient-elles de faire le carré final à Valenciennes ?
les Diables Rouges de Valenciennes
jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu

Franck59 a écrit :Si Châlons, Deuil et Valenciennes se qualifient,ça serait plus logique que le carré final se déroule chez l'un des 3 pour ne penaliser que Montpellier car si ça se déroule à Montpellier, ça pénalise les 3 équipes du "Nord".
Deuil-Garges c'est fait, Valenciennes je ne vois pas comment ils pourraient ne pas passer (4 buts d'avance et reçoit au retour), Châlons est en ballotage fortement favorable (2 buts d'avance et reçoit au retour), donc à priori oui c'est bien vers cela qu'on se dirige... Montpellier idem Valenciennes.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1544
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Franck59 a écrit :Si 3 équipes du sud se seraient qualifiées (exemple fictif : Marseille, Toulon et Montpellier), accepteraient-elles de faire le carré final à Valenciennes ?
Sachant que seulement deux équipes de la poule sud vont en playoff, ça parait peu probable :wink:
Franck59
Poussin
Poussin
Messages : 58
Enregistré le : 25 août 2015, 21:28

Message non lu

J'avais précisé "exemple fictif"...
L'idée c'est que l'une des 3 équipes géographiquement proches devraient organiser le carré final... Plutôt que de faire déplacer ces 3 équipes à l'autre bout du pays...
les Diables Rouges de Valenciennes
Franck59
Poussin
Poussin
Messages : 58
Enregistré le : 25 août 2015, 21:28

Message non lu

Valenciennes a battu Brest 2 par 6 buts à 1. Plus de 1200 personnes encore ce soir. Énorme ambiance.
Les 4 équipes qualifiées pour le carré final sont donc Montpellier, Châlons, Deuil-Garges et Valenciennes.
les Diables Rouges de Valenciennes
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1766
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

51:33: PEN Valenciennes: 87: Benjamin DE GUBERNATIS 2 min Railleries (Joueur qui célèbre un but ou nargue l'équipe adversaire)
:lol:
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
JoLafrite1
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 01 oct. 2014, 09:03
Localisation : montpellier
A été remercié : 1 fois

Message non lu

carré final donc à montpellier l'alternance nord/sud continue (2014 avignon, 2015 wasquehal)
ça promet un beau carré final
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

sanglier a écrit :51:33: PEN Valenciennes: 87: Benjamin DE GUBERNATIS 2 min Railleries (Joueur qui célèbre un but ou nargue l'équipe adversaire)
:lol:
Lol j'allais le publier, jamais vu ça !

Qualification logique de Valenciennes mais les Brestois ont largement atteint leurs objectifs cette saison. Je souhaite bonne chance aux Diables Rouges pour le carré final mais ils vont tomber sur des équipes qui ont eux aussi des joueurs étrangers.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
queenu
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2016, 19:11
Localisation : Montpellier
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Je mets malheureusement une pièce sur Chalons qui a fait bien mieux que Montpellier contre Toulon.
Mais si c'est effectivement à Montpellier, j'espère que cela motivera nos joueurs.
Impossible de juger Valenciennes car aucun élément de comparaison.
JoLafrite1
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 01 oct. 2014, 09:03
Localisation : montpellier
A été remercié : 1 fois

Message non lu

queenu a écrit :Je mets malheureusement une pièce sur Chalons qui a fait bien mieux que Montpellier contre Toulon.
Mais si c'est effectivement à Montpellier, j'espère que cela motivera nos joueurs.
Impossible de juger Valenciennes car aucun élément de comparaison.
difficile de comparer des rencontres de saison reguliere a des rencontre de phases finales, avec le carré final a la maison les vipers ont un petit avantage mais ça va etre 3 jours de beau hockey a vegapolis (enfin)
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1766
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

CuJo a écrit :Je souhaite bonne chance aux Diables Rouges pour le carré final mais ils vont tomber sur des équipes qui ont eux aussi des joueurs étrangers.
Oui, comme en première phase, où ils avaient affronté Deuil/Garges (déjà) et Orléans.
Il faut aussi dire que Brest a joué avec son deuxième gardien et ne pouvait faire appel à Bonvalot.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

JoLafrite1 a écrit :
queenu a écrit :Je mets malheureusement une pièce sur Chalons qui a fait bien mieux que Montpellier contre Toulon.
Mais si c'est effectivement à Montpellier, j'espère que cela motivera nos joueurs.
Impossible de juger Valenciennes car aucun élément de comparaison.
difficile de comparer des rencontres de saison reguliere a des rencontre de phases finales, avec le carré final a la maison les vipers ont un petit avantage mais ça va etre 3 jours de beau hockey a vegapolis (enfin)
Pourquoi enfin ,vous avez pas vus un beau match de hockey hier soir contre une bonne équipe de champigny :) ? tout c'est joué au final sur le 3eme tiers à l'aller au final
Franck59
Poussin
Poussin
Messages : 58
Enregistré le : 25 août 2015, 21:28

Message non lu

Deuil Garges est un cran en-dessous. Châlons c'est costaud et ça sera leur 2eme carré final de suite.Montpellier est grand favori chez lui.
Valenciennes en sera à sa 1ere participation.
Les Diables Rouges peuvent créer l'exploit mais ça sera très dur.
Ça va être un beau carré final!
les Diables Rouges de Valenciennes
queenu
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2016, 19:11
Localisation : Montpellier
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Coolmax a écrit :
JoLafrite1 a écrit :
queenu a écrit :Je mets malheureusement une pièce sur Chalons qui a fait bien mieux que Montpellier contre Toulon.
Mais si c'est effectivement à Montpellier, j'espère que cela motivera nos joueurs.
Impossible de juger Valenciennes car aucun élément de comparaison.
difficile de comparer des rencontres de saison reguliere a des rencontre de phases finales, avec le carré final a la maison les vipers ont un petit avantage mais ça va etre 3 jours de beau hockey a vegapolis (enfin)
Pourquoi enfin ,vous avez pas vus un beau match de hockey hier soir contre une bonne équipe de champigny :) ? tout c'est joué au final sur le 3eme tiers à l'aller au final
Sans faire injure à Chanpigny, nous étions habitués, il y a quelque temps à voir du beau hockey à Végapolis ( lorsque nous étions en D1 ) ; mais çà, c'était avant :mrgreen:
JoLafrite1
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 01 oct. 2014, 09:03
Localisation : montpellier
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Coolmax a écrit :

Pourquoi enfin ,vous avez pas vus un beau match de hockey hier soir contre une bonne équipe de champigny :) ? tout c'est joué au final sur le 3eme tiers à l'aller au final
ce n'etait pas un beau match hier, a part le premier tiers equilibré, le reste du match a été une attaque defense avec un gardien de champigny qui a été enormissime, champigny a tout donner avec leur rotation limité( 11 joueur et 2 gardiens) respect a eux mais on peut pas dire que c'etait du grand hockey
Répondre