Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 2 - 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
vaxi
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 10 sept. 2005, 22:16
A remercié : 1 fois

Message non lu

Aller Retour et différence de buts pour les 1/8e et les 1/4. Séries à partir des demis, finale et barrages D1/D2 (3 victoires, 5 matchs maxi)


NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1001
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Au niveau du déroulement des play-offs, tout est bien expliqué sur le site de la fédération...

Lien:
http://www.hockeyfrance.com/championnat ... -2015-2016

Par contre, est-ce qu'on connaît la date des matchs de barrage entre Marseille et Strasbourg?
Image
Image
Avatar du membre
vaxi
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 10 sept. 2005, 22:16
A remercié : 1 fois

Message non lu

choco a écrit :Il reste 2 journées dans ce championnat... toujours rien sur la phase de maintien???
Si série entre Marseille et Strasbourg 2 pour le maintien. Matchs les 20 février, 5 mars et 19 mars.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1544
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

vaxi a écrit :
choco a écrit :Il reste 2 journées dans ce championnat... toujours rien sur la phase de maintien???
Si série entre Marseille et Strasbourg 2 pour le maintien. Matchs les 20 février, 5 mars et 19 mars.
Plus précisément série au meilleur des cinq. Matchs les 20/02, 05/03, 19/03 et si nécessaire 26/03 voire 02/04. Le perdant jouera le champion de D3.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Sachant que le gagnant de d3 sera sûrement Montpellier non ? Pas un cadeau..
D'ailleurs si Marseille venait à redescendre ça serait dur de garder la dinamique du club non ?
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1001
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :Sachant que le gagnant de d3 sera sûrement Montpellier non ? Pas un cadeau..
D'ailleurs si Marseille venait à redescendre ça serait dur de garder la dinamique du club non ?
Je me fais pas trop de soucis pour Marseille car la poule B était vraiment très faible par rapport la poule A et il devrait passer sans trop de problème face à Strasbourg...
Image
Image
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1544
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :Sachant que le gagnant de d3 sera sûrement Montpellier non ? Pas un cadeau..
D'ailleurs si Marseille venait à redescendre ça serait dur de garder la dinamique du club non ?
C'est pas fait pour Montpellier, il faut pas enterrer Valenciennes, Chalons voire ...Toulon. La saison de la D3 ne commence qu'aux playoff de toute façon. La SR c'est la pré-saison.
Quant à nous, je sais pas si on peut parler de dynamique :roll: Même si on se maintient l'avenir du club est un flou total. Le serpent de mer de l'usage du POMGE a refait surface à la mairie et la grande glace est pour le moins mal vue en ces temps de coupe budgétaire.
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Ça se passe comment comment les PO de D2, en aller/retour à la différence de but ? Et qui monte en D1 au final ?
AR pour les 1/8 et les 1/4. Au meilleur de 3 pour les 1/2 et la finale.

Pour la montée il y a un barrage au meilleur de 3 chez le perdant des matchs de playdown.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

NYR88 a écrit :
flo_lyon a écrit :Sachant que le gagnant de d3 sera sûrement Montpellier non ? Pas un cadeau..
D'ailleurs si Marseille venait à redescendre ça serait dur de garder la dinamique du club non ?
Je me fais pas trop de soucis pour Marseille car la poule B était vraiment très faible par rapport la poule A et il devrait passer sans trop de problème face à Strasbourg...
Attention, Strasbourg récupérera surement les jeunes joueurs qui jouent en Magnus actuellement.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Strasbourg égalise à un partout dans la série de maintien grace à sa victoire de soir à l'Iceberg 4 - 0.
La jeunesse Alsacienne (une très grande majorité de U18 / U22) a eu raison de l'expérience Marseillaise.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1544
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

loule a écrit :Strasbourg égalise à un partout dans la série de maintien grace à sa victoire de soir à l'Iceberg 4 - 0.
La jeunesse Alsacienne (une très grande majorité de U18 / U22) a eu raison de l'expérience Marseillaise.
L'expérience? :shock:
La saison a été cauchemardesque mais on touche le fond ce soir. Après avoir gagné sur un coup de dés le premier match, on se fait blanchir par la plus mauvaise équipe du championnat sans avoir existé à aucun moment de la partie. Je vois pas comment on pourra se maintenir à moins d'un repêchage miraculeux. :evil:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Sonata a écrit :
loule a écrit :Strasbourg égalise à un partout dans la série de maintien grace à sa victoire de soir à l'Iceberg 4 - 0.
La jeunesse Alsacienne (une très grande majorité de U18 / U22) a eu raison de l'expérience Marseillaise.
L'expérience? :shock:
La saison a été cauchemardesque mais on touche le fond ce soir. Après avoir gagné sur un coup de dés le premier match, on se fait blanchir par la plus mauvaise équipe du championnat sans avoir existé à aucun moment de la partie. Je vois pas comment on pourra se maintenir à moins d'un repêchage miraculeux. :evil:
L'expérience au niveau moyenne d'age.
A Strasbourg, tout le monde a moins de 23 ans. A l'exception de 3 joueurs.
13 joueurs ont même moins de 20 ans.

Le début de la rencontre a été équilibré avec autant d'occasions de marquer d'un côté comme de l'autre.
Mais une fois le score ouvert, Strasbourg a été plus solide et plus efficace.
Le gardien Marseillais a fait un match moyen. Son vis à vis un bon match.
Avatar du membre
blakkheim.gw
Poussin
Poussin
Messages : 56
Enregistré le : 06 janv. 2014, 18:39
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message non lu

À Clermont, 1500 spectateurs pour le match retour des 1/8ème contre Chambéry, 1700 spectateurs pour le match retour des 1/4 contre Asnières, meilleure affluence moyenne de la saison régulière de D2, qui dit mieux ? :)
Ça fait plaisir de voir sa patinoire pleine, surtout en ayant connu des années noires où on était 150. Comme quoi, la com' fait venir un peu de monde mais c'est vraiment les résultats qui font la différence.

Sinon, les Bordelais apprendront sans surprise que leur ancien joueur Martin Kulha se balade en D2 : déjà 11 points en 4 matchs de PO, dont 7 rien que samedi soir où il était intenable. Cet homme est une machine, tant en attaque qu'en repli défensif et j'apprécie chaque match où je le vois évoluer sur la glace car je ne pense pas qu'on reverra de si tôt un joueur de sa trempe à la patinoire de Clermont...
Notre ancien Brestois Bobby Holik, par contre, s'est pris 3 matchs (dont 1 sursis) de suspension pour une crosse légèrement haute en 1/4 aller :shock: Mais bon, on ne lui en veut pas, il a fait vraiment une belle saison jusqu'à présent 8)

L'objectif des demi-finales est donc atteint pour Dusan Brincko et nos petits gars, un grand bravo à eux ! Et maintenant, si on peut aller encore plus loin et défier Cergy, on prend !
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Oui tu as raison, je regarde toujours les résultats de Clermont pour voir ce que donne Martin, et je suis ravi qu'il s'éclate. :P
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1544
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Cergy ça va être dur de les bouger cette année, ils ont été stratosphériques contre EvryViry. Limoges aussi est pas mal et leur club a l'air en pleine ascension dans une ville de basket. Grosse surprise l'élimination de Villard.
Le perdant des playdown de D1 aura de quoi se faire des cheveux en tout cas.
Avatar du membre
blakkheim.gw
Poussin
Poussin
Messages : 56
Enregistré le : 06 janv. 2014, 18:39
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message non lu

Dugarry a écrit :Oui tu as raison, je regarde toujours les résultats de Clermont pour voir ce que donne Martin, et je suis ravi qu'il s'éclate. :P
Il est élu MVP quasiment à chaque match. Et comme chez nous le MVP de chaque équipe gagne une bouteille de vin, il doit être en train de se monter une cave entière :lol: :lol:
Sonata a écrit :Cergy ça va être dur de les bouger cette année, ils ont été stratosphériques contre EvryViry. Limoges aussi est pas mal et leur club a l'air en pleine ascension dans une ville de basket. Grosse surprise l'élimination de Villard.
Le perdant des playdown de D1 aura de quoi se faire des cheveux en tout cas.
Cegy est quasiment assuré d'être champion de D2, selon moi. Je pense que si on arrive en finale (déjà faudra passer des Lorrains coriaces, Villard en a fait les frais) on peut peut être les bousculer, mais gagner serait vraiment un exploit vu leur effectif taillé pour la montée.
En 1/2, je ne parierai pas sur Limoges, même si j'adorerais les voir gagner contre l'ogre : déjà parce qu'ils ont un vrai public et une grosse ambiance chez eux (pas comme Cergy qui peine à ressembler 300 personnes) et qu'en plus, on pourrait se retrouver avec une finale 100% Massif Central (et accessoirement pour pouvoir prendre notre revanche des 1/8ème de la saison dernière) :)
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Les Volants déjà éliminés... Dommage, j'ai un long séjour à faire à Paris l'année prochaine. Ce sera donc des matchs de D2
Avatar du membre
blakkheim.gw
Poussin
Poussin
Messages : 56
Enregistré le : 06 janv. 2014, 18:39
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message non lu

J'ai envie de dire que ça devient une habitude... Ils ont une équipe qui fait une bonne saison régulière (cette saison, ils nous ont battu 2 fois) mais qui se plante rapidement en PO. Le handicap avec leur patinoire peut expliquer des mauvais résultats en début de saison, mais pas en PO...
Avec leur élimination, Clermont est la seule équipe rescapée de la poule B.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1768
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Même si Amsellem et Fellbom font le boulot, Paris n'était pas non plus aussi armé individuellement que certaines années passées. A la limite certains étaient surpris de la deuxième place, mais perso je les voyais bien passer le cap des quarts de finale, avec pas mal de gars d'expérience et sur ce que j'ai vu un Dugas assez actif derrière et un Chauveau très déterminé devant.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu

Cergy et Clermont se sont imposés à l'extérieur lors du match #1, et recevront pour les matches #2 voire #3, donc en ballotage favorable pour la qualification en finale.

Concernant le play-down de Division 1, Val-Vanoise s'est sauvé donc La Roche sur Yon est toujours "en course" pour le barrage.
Match apparemment arrêté entre Tours et Courbevoie (le live n'avance plus), mais si ça en reste là (victoire de Tours), il y aura un match #3 à Tours.
GREMLIN
Minime
Minime
Messages : 516
Enregistré le : 01 sept. 2008, 15:29

Message non lu

Pas la soirée des @CoqsHockey à #Tours : défaite 5-3, grosse tension dans les vestiaires après le match, et plusieurs portefeuilles volés...
https://twitter.com/coqshockey
jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu

Oui, j'ai vu le résultat un peu plus tard, match #3 à Tours samedi prochain.

Nous ne connaissons donc pas encore le second "finaliste" qui concourra pour l'avant-dernière place en D1, avant le barrage avec le champion de D2.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Drina a écrit :Les Volants déjà éliminés... Dommage, j'ai un long séjour à faire à Paris l'année prochaine. Ce sera donc des matchs de D2
Viens faire un tour à Rouen, c'est à 1h10 de train :wink:
iormungand
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 01 avr. 2016, 14:17

Message non lu

Finale match 1: Clermont 5 - Cergy 2

Belle équipe à Clermont, ils vont monter en D1 alors que j'y habite plus, la loose....
Le match de demain peut déjà être décisif.
jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu

On sera fixé dès ce we, mais au vu de leur parcours plutôt impressionnant jusque là, je ne vendrais pas non plus la peau du Joker avant de l'avoir mis en prison... :!:
Clermont a certes pris le premier point et a par là-même infligé sa première défaite des play-offs à Cergy, mais les 2 prochains matches (qui sont décisifs) se jouent à Cergy, alors à voir... Par contre Cergy aura la pression de devoir déjà gagner dès le prochain match, Clermont n'aura rien à perdre...
Répondre