Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2015/2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

FredP a écrit :
Lame Aesir a écrit :Toronto met la main sur son gardien. Andersen est échangé par les Ducks contre le premier choix des Pens (30ème) et un 2ème tour en 2017. Pas une mauvaise affaire pour les Leafs :shock:
Anaheim veut vraiment récupérer du choix.
Y'a pas une coquille là ?
A la base c'était un choix des Pens. Echangé aux Leafs.


Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Tout à fait. Les Leafs avaient récupéré le premier choix de Pittsburgh contre Kessel si ma mémoire est bonne.
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

ok, j'avais complètement zappé ce transfert moi !
sebd76

Message non lu

loule a écrit :
sebd76 a écrit :Grosse perte pour les wings... une grosse technique ce datsyuk
Pas sur que l avenir soit ensoleillé du côté de detroit
Pourquoi pas?
Ils étaient en playoffs cette saison. Comme ces 25 dernières saisons
Et s'ils arrivent à attirer Stamos...
Pour ca il faudra se débarrasser du contrat a datsyuk dans un premier temps. .. peut etre en Arizona: ils aiment bien les contrats sans avoir le joueur
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

La choix de draft 2016 de Pittsburg a été reçu par les Leafs sous condition que les Pens se qualifiaient en play-off ce qui fut chose faite. Bonne nouvelle pour Toronto, le poste de numéro 1 est solidifié et Bernier va rester tranquillement moisir sur le banc lors de sa dernière année de contrat je pense. Vraiment hâte de voir les joueurs qu'ils vont obtenir à la draft.

Sinon un petit mot sur Gordie Howe, je n'ai pas pu réagir avant car je ne voulais pas me spoiler la finale que je viens juste de finir de regarder hier. C'est un monstre sacré qui nous a quitté. Imaginez un peu, il a débuté en 1946 au Wings et en 1980 à plus de 50 ans il jouait toujours en NHL ... Truc de fou. J'ai eu l'occasion de voir le all-star game de 1980 et il avait de beaux restes le bougre. Perso je viens de me procurer son autobiographie en français éditée aux édition Hurtubise qui a un réseau de distribution en France.

Vous pouvez la trouver ici : https://www.leslibraires.fr/livre/90509 ... tubise-hmh

J'ai également commandé l'autobiographie de Bobby Orr en Français chez la même maison d'édition. C'est nikel. Faut juste mettre un peu plus cher que les livres de sports habituels que l'on trouve chez nos marchands mais ça les vaut.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
sebd76

Message non lu

Oui il y a bcp de livre sur le hockey tres intéressant. .. en plus de ceux que tu as cité il y a la biographie de jean beliveau qui est geniale

Celle de Wayne gretzky est pas mal aussi
Je suis en train de lire l histoire de la coupe canada de 87 avec gretzky et lemieux pour le moment j aime bcp...

Decu par les yeux de maurice richard par contre

Sinon le format kindle coute bcp moins cher ^^ :o
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Image
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Goligoski vient de signer avec les Coyotes. 5 ans à 5,5 millions la saison.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

L'annonce pour l'expansion éventuelle de 2017 devrait être faite aujourd'hui. Tout le monde s'attend à ce que Las Vegas soit ajouté.
sebd76

Message non lu

Alveio a écrit :Goligoski vient de signer avec les Coyotes. 5 ans à 5,5 millions la saison.
Un futur candidat au rachat de contrat
sebd76

Message non lu

officiel pour Vegas en 2017-18

la valeur du dollar fatal pour la candidature de québec pour le moment
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3449
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Le fric l'emporte sur la passion, le fric l'emporte sur tout de toute façon dans notre beau monde actuel :roll: .

Triste pour les québécois. Car je pense qu'il y aurait eu bien plus de passion dans une patinoire québécoise pour la résurrection des Nordiques qu'il n' y en aura dans celle de Végas
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

ça fait un peu bizarre cette histoire de Las Vegas.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Ca me dérange un peu aussi qu'on préfère installer une équipe de hockey dans un désert qu'au Canada. Mais pour que la LNH décide de faire ça, c'est qu'il est à peu près certain que le marché est plus viable à Vegas.
Et si on accepte San Jose ou Tampa Bay, il n'y a aucune raison qu'on refuse Vegas.

Le seul truc qui me chagrine vraiment là dedans, c'est de voir que les phases finales peuvent se dérouler dans ces régions au moins de juin !!! avec du coup des patinoires complètement pourries par la chaleur. Il ferait mieux de réduire la saison régulière à 60 ou 70 matchs, ce qui limiterait deux matchs de suite et donnerait aussi des affrontements globalement plus intenses. Mais ça veut dire moins de recettes, donc aucune chance que cela n'arrive.

Pour ceux que ça intéresse, les modalités du repêchage d'expansion qui aura lieu dans un an.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Et pour Québec, il est à peu près certain que cela viendra. Soit par un déménagement, soit par une nouvelle expansion dans deux ans. Les clubs et les joueurs n'étaient pas chauds pour se faire piquer deux contrats sur un an. A rajouter là dessus la faiblesse du dollar canadien et le fait que les joueurs préfèrent aller en Floride qu'au Canada.... Non pas que pour le soleil. Il y a aussi la fiscalité :lol: .
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Effectivement je trouve ça triste un peu aussi, pour Québec et pour le sport :( , Bettman me fait penser à Eclestone avec le désastre qu'est devenu la F1, des circuits au bout du monde, des diffusions tv anonymes tout ça pour le business ....... Dommage. :(
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Yandle a signé 7 ans avec les Panthers. 6.35M la saison.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Ca fait plus de 20 ans que Bettman est le commissaire de la LNH. Ce n'est pas récent.
Et même si la LNH reste la plus faible des grandes ligues américaines, elle a plutôt progressé sous son ère. Le seul truc, c'est la baisse de puissance des équipes canadiennes. Pas certain qu'il en ressortira de bonnes choses.
Le Canada est le poumon de la LNH.
sebd76

Message non lu

Oui Bettman a fait en sorte que la NHL se porte mieux : c'est un fait.... regardez la NHL aux débuts des années 2000 c'était cata...

MTL et TOR restent tout de même 2 des 3 plus grosses sources de revenus de la NHL (de mémoire)... d'ailleurs je suis sur que tout le monde aimeraient une 2nde franchise du coté de TOR pour les $$$ que cela engendraient.

Plus facile de faire partir une franchise que de la faire revenir et je pense que la grande erreur a été là :(
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Le fric l'emporte sur la passion, le fric l'emporte sur tout de toute façon dans notre beau monde actuel :roll: .

100% d'accord !
Je comprends que la NHL est un business, mais préférer Las Vegas à Québec est une hérésie ! :roll:
Ils n'ont plu qu'à créer une franchise aux Bahamas tant qu'ils y sont ! :mrgreen:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :
Le fric l'emporte sur la passion, le fric l'emporte sur tout de toute façon dans notre beau monde actuel :roll: .

100% d'accord !
Je comprends que la NHL est un business, mais préférer Las Vegas à Québec est une hérésie ! :roll:
Ils n'ont plu qu'à créer une franchise aux Bahamas tant qu'ils y sont ! :mrgreen:
Chuuuuut, pas trop fort.
Sinon Quebec va encore se faire passer devant.

Remarque, tu peux faire de sacrés économies sur l'équipement.

Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Excellent ! Encore une idée de Bettman pour remplir les patoches ! :lol:
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3141
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1417 fois
A été remercié : 371 fois
Contact :

Message non lu

les Jets auraient fait une grosse offre pour Subban: P.K. Subban ainsi que le choix de première ronde (9e au total) en retour du premier choix des Jets (2e au total), du défenseur Jacob Trouba, de leur choix de première ronde (22e au total) en 2016 (acquis des Blakchawks) ainsi que peut-être un choix de deuxième ronde en 2016.

https://hockeytvquebec.com/2016/06/23/s ... l-leblanc/

moi je conclus ce deal
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Fab29 a écrit :les Jets auraient fait une grosse offre pour Subban: P.K. Subban ainsi que le choix de première ronde (9e au total) en retour du premier choix des Jets (2e au total), du défenseur Jacob Trouba, de leur choix de première ronde (22e au total) en 2016 (acquis des Blakchawks) ainsi que peut-être un choix de deuxième ronde en 2016.

https://hockeytvquebec.com/2016/06/23/s ... l-leblanc/

moi je conclus ce deal
Que vaut Trouba ? Est-ce qu'il peut être sur un des deux premiers trios du CH ? Si ce n'est pas le cas, Montreal serait vraiment trop juste à l'arrière.

A l'avant par contre, ça donnerait une possible ligne Paccio - Galchenyuk - Laine. C'est clair que ça pourrait être beau :lol:
Répondre