Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

diffusion télévisuelle

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Bon, je parle tout seul sur ce post, pas grave.
Je ne veux pas m'acharner sur la pauvre chaine l'équipe, mais la prog. de fin d'année est ridicule ! De l'épreuve de force, du bûcheronnage, des étapes du tour de France des années 80, du foot-golf ce midi ! 8|
Ils ont côté en bourse sur cette chaine et achète des programmes à 2 balles !
L'an dernier, c'était bien mieux avec quand même la Spengler CUp et du SUmo, bien + intéressant que le bucheronnage de compét' !


Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Sans oublier les fameuses rétrospectives de l'année. Ils diffusent ce qui fait de l'audience donc oubliez le hockey et à ce propos le final 4 de la coupe il faudra probablement compter sur fanseat.
Une pensée aussi à bfm qui fait un docu sur les sports collectif qui continuent pendant les fêtes. 5mn de docu dont au moins 4m30 sur le foot anglais, les sports les plus improbables seront ensuite cités et naturellement pas le hockey encore.
Heureusement qu'on a fanseat et le streaming pirate sinon les temps seraient durs. On est encore loin de sortir de la zone des sports confidentiels. Quand je pense qu'on a co-organisé le mondial...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Très juste, Sonata !
Heureusement qu'on a organisé le mondial ! 8|
Le hockey avant la fédé de hockey était un sport très confidentiel, pour initiés. Depuis, il y a eu Sport +, puis canal + sport et enfin l'équipe pour populariser ce sport et là, retour à la case départ... :o
schlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 30 avr. 2009, 10:28
Localisation : Strasbourg

Message non lu

Sonata a écrit : 30 déc. 2018, 20:01 Heureusement qu'on a fanseat et le streaming pirate sinon les temps seraient durs. On est encore loin de sortir de la zone des sports confidentiels. Quand je pense qu'on a co-organisé le mondial...
Justement, t'as pas des tuyaux pour voir les Championnat du Monde Junior en streaming?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

[http://onhockey.tv//quote]
Essaye ce site !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

http://onhockey.tv/
Ou plutôt là...
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Juste si quelqu'un peut confirmer ; Il m'a semblé lire quelque part que l'équipe 21 diffusera la final de la CDF en différé dimanche fin d'aprés midi...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 13 févr. 2019, 11:15 Juste si quelqu'un peut confirmer ; Il m'a semblé lire quelque part que l'équipe 21 diffusera la final de la CDF en différé dimanche fin d'aprés midi...
19h35
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Kyro a écrit : 13 févr. 2019, 11:21
Lafleur a écrit : 13 févr. 2019, 11:15 Juste si quelqu'un peut confirmer ; Il m'a semblé lire quelque part que l'équipe 21 diffusera la final de la CDF en différé dimanche fin d'aprés midi...
19h35
Merci
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ils se remettent à diffuser du hockey sur l'équipe ? Tout arrive.
J'aimais bien que france télé s'occupe des 2 dernières retransmissions. Les commentaires étaient bien meilleurs !
L'équipe a encore les droits pour les championnats du monde ?
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 13 févr. 2019, 20:47 Ils se remettent à diffuser du hockey sur l'équipe ? Tout arrive.
J'aimais bien que france télé s'occupe des 2 dernières retransmissions. Les commentaires étaient bien meilleurs !
L'équipe a encore les droits pour les championnats du monde ?
Malheureusement oui.
Au passage sur les trois matchs du "final four" organisé tel un superbowl par la fédé, seule la finale sera diffusée et en différé. Ce qu'on attendait comme une aubaine de mise en lumière sera va donc se dérouler dans l'anonymat le plus total. Tout ça surement pour passer une course passionnante du tour de Tanzanie ou les triplettes de boule corréziennes.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 13 févr. 2019, 21:30
spinalien de coeur a écrit : 13 févr. 2019, 20:47 Ils se remettent à diffuser du hockey sur l'équipe ? Tout arrive.
J'aimais bien que france télé s'occupe des 2 dernières retransmissions. Les commentaires étaient bien meilleurs !
L'équipe a encore les droits pour les championnats du monde ?
Malheureusement oui.
Au passage sur les trois matchs du "final four" organisé tel un superbowl par la fédé, seule la finale sera diffusée et en différé. Ce qu'on attendait comme une aubaine de mise en lumière sera va donc se dérouler dans l'anonymat le plus total. Tout ça surement pour passer une course passionnante du tour de Tanzanie ou les triplettes de boule corréziennes.
IMO, le final four a surtout vocation à remplir et rentabiliser Bercy.
Le superbowl, c'est pas deux équipes ?
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

J'avoue que j'ai du mal à voir le rapport avec le Superbowl :hehe:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 14 févr. 2019, 10:40 J'avoue que j'ai du mal à voir le rapport avec le Superbowl :hehe:
Oui, ça ne saute pas vraiment aux yeux :mrgreen:
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

La référence au superbowl c'est pour le côté superevent qu'essaie de vendre la fédé qui ne peut à fortiori pas fonctionner si absence de couverture médiatique.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

+1 Sonata ! L'organisation de ce week end à Bercy aurait pu mettre l'accent sur notre sport sur tout le week end, dans une salle pleine et avec un dispositif de caméras optimal !Bref, tout pour faire une bonne diffusion tv. On se contentera de la finale... Même si perso j'aurais préféré que france tv s'y colle !
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

En espérant qu'ils passent les matchs des CDM en direct :mrgreen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Bah, ils mettront ça à 9h du mat avant la pétanque... :naah:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 13 févr. 2019, 21:30
spinalien de coeur a écrit : 13 févr. 2019, 20:47 Ils se remettent à diffuser du hockey sur l'équipe ? Tout arrive.
J'aimais bien que france télé s'occupe des 2 dernières retransmissions. Les commentaires étaient bien meilleurs !
L'équipe a encore les droits pour les championnats du monde ?
Malheureusement oui.
Au passage sur les trois matchs du "final four" organisé tel un superbowl par la fédé, seule la finale sera diffusée et en différé. Ce qu'on attendait comme une aubaine de mise en lumière sera va donc se dérouler dans l'anonymat le plus total. Tout ça surement pour passer une course passionnante du tour de Tanzanie ou les triplettes de boule corréziennes.
Pour les passionnés c'est diffusé en direct gratuitement sur le site de L'équipe, et pour mettre en lumière le hockey la finale est diffusée à 19h15 le dimanche juste après les énormes audiences du biathlon, c'est plutôt pas mal !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

J'avais lu 19h35 quelquepart. Tu es sûr de l'horaire ? Je dois enregistrer, je serai au taf.
C'est vrai qu'un dimanche en début de soirée, c'est plutôt pas mal. En espérant que Guillaume Claret reste à commenter le biathlon car il ne connait rien au hockey...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Pour en revenir sur la diffusion de la finale, les 2 commentateurs ont donné RV aux spectateurs mi avril pour des matches de l'EDF. Donc, j'ai bien peur que la finale de la Magnus passe aussi à la trappe... :snif: No comment...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Bon, maintenant qu'on connait la finale, quelqu'un sait si l'équipe retransmet les matches, svp ?
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Pour ceux que ça intéresse discutions intéressante sur la (non) diffusion du hockey sur la chaîne l'équipe avec une personne travaillant pour la chaîne.

https://mobile.twitter.com/alexis__frem ... 1901990912
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

"On a tenté d’ailleurs une grosse configuration inédite l’an passé avec plus de caméras que ce qui avait fait en France jusque là. Et l’audience n’a pas suivi. On ne peut pas indéfiniment demander à un média de promouvoir un sport au point de perdre de l’argent sur toutes les diffusions"

Tout est dit
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

E. Ropert en rajoute sur le sujet à la première pause sur fanseat.

L'équipe a besoin de plus de 100 000 spectateurs de moyenne, la finale de CDF c'est 150/200K, une finale de magnus c'était 40 000 l'an dernier.

Le gouffre c'est dire.
Répondre