Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

diffusion télévisuelle

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1568
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 94 fois
A été remercié : 132 fois

Message non lu

C-ba a tout compris. Le rapport qualité/prix d'une rediff ou du championnat russe de football est nettement supérieur à celui de la CHL. Il serait intéressant de connaître le prix tout compris de sa diffusion. Il a sans doute dû augmenter cette année. Et l'E21 n'a sans doute pas eu envie de prendre ce risque. De ne pas avoir de retour sur investissement. Ce qui, vu le contexte économique actuel, peut se comprendre.


Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Et comme tu avais si bien dit avant C-Ba, pour attirer le spectateur néophyte ou qui suit rarement le hockey, il vaut mieux diffuser des matches de championnat. Plus de chances de voir une équipe de son coin ou un match équilibré, qu'un match de CHL qui peut paraître très déséquilibré sur le papier.
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

C'est une déception malgré tout.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Ah, tout le monde trouve une fois de plus des excuses à l'Equipe et ses tartufferies récurrentes. Personnellement, je ne suis pas satisfait des diffusions sur lequipe.fr (mauvaise qualité ...) et du peu de diffusions sur l'E21. Dire que la fédé les paie pour ces blagues ...
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

mario a écrit :Ah, tout le monde trouve une fois de plus des excuses à l'Equipe et ses tartufferies récurrentes. Personnellement, je ne suis pas satisfait des diffusions sur lequipe.fr (mauvaise qualité ...) et du peu de diffusions sur l'E21. Dire que la fédé les paie pour ces blagues ...
C'est vrai qu'avant l'équipe il y avait TELLEMENNNNNNNNNNT de retransmissions en direct, sur des chaînes gratuites.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
mario a écrit :Ah, tout le monde trouve une fois de plus des excuses à l'Equipe et ses tartufferies récurrentes. Personnellement, je ne suis pas satisfait des diffusions sur lequipe.fr (mauvaise qualité ...) et du peu de diffusions sur l'E21. Dire que la fédé les paie pour ces blagues ...
C'est vrai qu'avant l'équipe il y avait TELLEMENNNNNNNNNNT de retransmissions en direct, sur des chaînes gratuites.
Laisse, Mario en bon commercial va négocier un contrat en or avec une chaine gratuite qui retransmettra tous les matchs en direct 8)
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

c'est sur qu'in aimerait toujours plus de diffusions de hockey français, mais en même temps c'est un business et je suis pas sur que ça leur soit particulierement rentable en fait.

et puis, je trouve qu'il vaut mieux y aller petit à petit en emmenant des adeptes avec eux plutot que d'un coup diffusé 1 match par journée, que ça fasse un flop et que du jour au lendemain on se retrouve au point de départ, avec pour seules diffusions les tv régionales...

ceci dit, meme au niveau du championnat on a pas trop d'informations sur sa diffusion, bon il reste encore 1 mois c'est vrai mais ça traine quand meme
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

C'est vrai que ça pourrait s'améliorer. Qu'il est dommage que les matchs non choisis par l'Equipe ne puisse pas être retransmis par les tv locales par exemple. Dommage qu'un bon tiers des abonnés français ait eu des problèmes pour suivre les matchs tellement le débit était une catastrophe une grosse partie de la saison. Dommage également de ne pas avoir vu jouer toutes les équipes au moins une fois, même à l'exterieur.

Mais ceci dit, c'est quand même un sacré progrès de pouvoir suivre certains matchs et de voir d'autres équipes à l'oeuvre. J'ai apprécié de pouvoir suivre la fin de la finale sur l'E21 (et déçu de ne pas voir les premiers matchs sur l'equipe.fr). De plus ça m'a permis d'amener des potes à apprécier le hockey, sport qu'ils ne connaissaient pas (cette année je les amène assister à un match :P ). C'est quand même un gros plus.
Et j'ai également apprécié de pouvoir suivre les finales de coupe, ne pouvant faire le déplacement.

C'est loin d'être parfait, mais c'est clairement un gros plus cette diffusion sur l'Equipe. Si déjà, ils résolvent ce problème de connexion, ce sera pas mal. D'ailleurs depuis peu, j'arrive à regarder les matchs en replay (oui je suis en manque :lol: ).
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

L'avantage des problèmes d'Epinal c'est qu'au moins, personne ne nous parle de VosgesTV sur ce sujet :mrgreen:
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1544
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Faut pas cracher dans la soupe non plus, la qualité est globalement satisfaisante pour une offre gratuite. On ne sait pas combien de novices ont découvert le hockey français grâce à l'E21. Même s'il y a des détails à améliorer, ça reste une avancée majeure pour notre sport. Je rappelle qu'il y a seulement 10 ans on était encore sous l'égide de la FFSG et la professionnalisation était une douce utopie. Espérons maintenant qu'après ce pas en avant, on en fasse pas deux en arrière.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Bon, je vois que tout le monde est satisfait de l'équipe21 ! :shock:
Leur programmation manque sérieusement de liant sur le long terme. Une année, on va passer tel championnat, puis l'année d'après on arrête, on essaye autre chose, etc... Ils donnent l'impression de chercher la bonne formule !
BOn, je ne parle de leurs émissions 100% foot. Pour ça, on y a droit, et pas qu'un peu...
Sérieux, annuler les matches de CHL pour nous mettre des rediff' de rugby d'il y a 15 ans, on a quand même le droit de tirer la tronche... :wink:
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : Sérieux, annuler les matches de CHL pour nous mettre des rediff' de rugby d'il y a 15 ans, on a quand même le droit de tirer la tronche... :wink:
Sauf que derrière il y a une logique économique. Et la situation financière de l'équipe est loin d'être au beau fixe.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Bien sûr, je l'avais compris ! :wink:
Seulement, ils nous ont fait saliver une saison,puis... plus rien. Juste la saison où nous avions 2 représentants en CHL, avec de sacrés affiches en perspective.
Sérieux, ils font de l'audience avec ces matches de rugby du XXème siècle ?
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

On te dit pas qu'on est 100% satisfait on te dit que c'est mieux qu'avant.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : Sérieux, ils font de l'audience avec ces matches de rugby du XXème siècle ?
Je ne sais pas si ça leur rapporte autant que la CHL, mais en tout cas ça leur coûte beaucoup moins cher.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

J'espère pour eux qu'ils ne se ruinent pas avec ces matches du siècle dernier... :wink:
Ils n'ont plus qu'à nous repasser l'intégralité de la coupe du monde 1998, et je débranche la TNT !! :twisted:
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 906
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Bovi a écrit :L'avantage des problèmes d'Epinal c'est qu'au moins, personne ne nous parle de VosgesTV sur ce sujet :mrgreen:
Chacun sa croix... Au moins, si EPINAL repart en D3, VosgesTV pourra à nouveau diffuser du hockey...

Et puis, que voulez vous que je vous dise... quand les chaines locales diffusaient du hockey, personne ne savait appuyer sur plus de 2 touches sur sa télécommande...
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1568
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 94 fois
A été remercié : 132 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Ils donnent l'impression de chercher la bonne formule !
C'est exactement ça.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

À un mois de la Coupe du monde de rugby, est-ce une hérésie si l'équipe 21 tente de surfer sur la vague de cette compétition ?
Moi il y a certaines des ces rediffs que j'apprécie. Si ils nous sortent l'intégralité de France 98 je sauterai au plafond :mrgreen:
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

Anonyme a écrit :À un mois de la Coupe du monde de rugby, est-ce une hérésie si l'équipe 21 tente de surfer sur la vague de cette compétition ?
Moi il y a certaines des ces rediffs que j'apprécie. Si ils nous sortent l'intégralité de France 98 je sauterai au plafond :mrgreen:
et puis il en faut pour tout le monde et malheureusement je pense qu'il y aura toujours plus (ou du moins pour l'instant) d'adeptes du foot russe, des rediffs du rugby... qu'un match de championnat de hockey (et encore plus de CHL) car ce sont des sports largement plus médiatisés.

sur le meme registre, on peut toujours se dire que au moins quelques matchs ont été diffusés l'an passé, c'est déjà ça. On serait fan de ping pong on serait encore plus à plaindre :lol: :wink:
Mathieu.R
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2014, 13:55

Message non lu

Personnellement comme évoqué plus haut par certains je suis content qu'on ai la chance d'avoir du hockey sur glace français en accès gratuit sur une chaîne TNT ou un site. La CHL ca attire peut Etre moins en effet, sans compter qu'on est au mois d’août. J’espère que a diffusion des match de hockey sur l'équipe.fr et l'équipe21 va continuer. Pour cette année peut être se concentrer sur la résolution des problèmes de débit et ne pas hésiter à mettre de la pub sur l'équipe.fr pendant le match pour pérenniser tout ça.
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 17 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

voila la reponse de l equipe 21,demain soir football les verts de st etienne en barrage de coupe d europe notre coupe d europe ne pese pas lourd face au dieu foot !
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Ba la pour le coup en terme d'audience ya pas photos.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

arena76 a écrit :voila la reponse de l equipe 21,demain soir football les verts de st etienne en barrage de coupe d europe notre coupe d europe ne pese pas lourd face au dieu foot !
de toute façon, on sait que la CHL (sauf exploit de nos représentants que je souhaite?) ne passera pas sur nos canaux "gratuits"

on attend surtout une réponse pour la Magnus
Image
Image
Image
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

arena76 a écrit :voila la reponse de l equipe 21,demain soir football les verts de st etienne en barrage de coupe d europe notre coupe d europe ne pese pas lourd face au dieu foot !
comme l'Equipe 21 va diffuser de plus en plus de foot ( avec l'arrêt de Sport+ ) ,je pense que le hockey va vite dégager de la grille des programmes..
Répondre