Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

diffusion télévisuelle

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Quelqu'un sait si les commentaires sur fanseat serons les même que sur France TV ?


spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11393
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

Un premier trophée pour les Lions ? Contre carrer les plans du Basilou ne va pas être facile. D'ailleurs, c'est son fils spirituel qui sera sur le banc, en face : Mitja Sivic. Qui est venu en France grâce au père Basile !
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4779
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 515 fois

Message non lu

tres belle couverture de France O

pas de pub pour le moment, on parle de hockey pendant la pause. C'est a signaler :)
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 898
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Une belle finale de la part de ces 2 équipes méritantes avec 2 gardiens spectaculaires ! Bravo !
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Première fois que je regardais un match sur France Ô, très agréable ! Ça commentait vraiment l’action. Quand Meunier avait un désaccord avec les arbitres il osait le dire. Et on avait pas de pub entre les tiers !
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3631
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4779
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 515 fois

Message non lu

est ce que quelqu'un connait les audiences d'hier ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9075
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4779
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 515 fois

Message non lu

Merci Philippe

ce qu'il faudrait savoir c'est combien fait France O habituellement sur la meme case avec une obscure feuilleton antillais
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

benoit a écrit : 29 janv. 2018, 13:57 Merci Philippe

ce qu'il faudrait savoir c'est combien fait France O habituellement sur la meme case avec une obscure feuilleton antillais
Probablement moins (moyenne de 0,6% de PDA en 2017). Mais un obscure feuilleton coute aussi moins qu'un match de hockey !
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4779
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 515 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 29 janv. 2018, 14:01
benoit a écrit : 29 janv. 2018, 13:57 Merci Philippe

ce qu'il faudrait savoir c'est combien fait France O habituellement sur la meme case avec une obscure feuilleton antillais
Probablement moins (moyenne de 0,6% de PDA en 2017). Mais un obscure feuilleton coute aussi moins qu'un match de hockey !
c'est sur
mais c'est deja important que ca fasse plus qu'habituellement ;)

Perso j'ai tjs plaidé pour que France TV, chaine public, crée une chaine de sport qui n'aurait vocation (en dehors d'evenement exceptionnels type JO) qu'a mettre en avant les sports mineurs ou sous diffusés en france
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

benoit a écrit : 29 janv. 2018, 14:07
Droopy a écrit : 29 janv. 2018, 14:01
benoit a écrit : 29 janv. 2018, 13:57 Merci Philippe

ce qu'il faudrait savoir c'est combien fait France O habituellement sur la meme case avec une obscure feuilleton antillais
Probablement moins (moyenne de 0,6% de PDA en 2017). Mais un obscure feuilleton coute aussi moins qu'un match de hockey !
c'est sur
mais c'est deja important que ca fasse plus qu'habituellement ;)

Perso j'ai tjs plaidé pour que France TV, chaine public, crée une chaine de sport qui n'aurait vocation (en dehors d'evenement exceptionnels type JO) qu'a mettre en avant les sports mineurs ou sous diffusés en france
je serais pour...

et par raport aux audiences de l'équipe, ca donne quoi ce score?
Image
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9075
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Quand j'etais gosse y'a 15/20 ans, il y avait quand même beaucoup plus de sports sur FR2/FR3. Alors maintenant c'est ptet dilué avec FR4 et FRÔ, et aussi phagocyté par les droits du foot que n'avait pas FTV à l'époque.

Je me souviens même d'un match France-Italie, je crois, diffusé un dimanche aprem en direct dans le cadre du tournoi du Mont-Blanc. Ca devait être sur FR3.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4779
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 515 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 29 janv. 2018, 14:45
benoit a écrit : 29 janv. 2018, 14:07
Droopy a écrit : 29 janv. 2018, 14:01

Probablement moins (moyenne de 0,6% de PDA en 2017). Mais un obscure feuilleton coute aussi moins qu'un match de hockey !
c'est sur
mais c'est deja important que ca fasse plus qu'habituellement ;)

Perso j'ai tjs plaidé pour que France TV, chaine public, crée une chaine de sport qui n'aurait vocation (en dehors d'evenement exceptionnels type JO) qu'a mettre en avant les sports mineurs ou sous diffusés en france
je serais pour...

et par raport aux audiences de l'équipe, ca donne quoi ce score?
http://www.hockeyfrance.com/ffhg/actual ... udience-tv

nettement en dessous

mais c'est normal, france O n'est pas une chaine de sport et c'est une chaine que "personne" ne regarde.
du coup a part les vrais fan de hockey qui voulait voir la finale, ben personne ne tombe dessus par hasard

sur l'equipe 21 tu recuperes une partie des amateurs de sport en général
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3172
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

La concurrence est rude : https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... ipe/871173

L'enduro du touquet fait 5 fois plus sur lequipe 21 !
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4779
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 515 fois

Message non lu

je vois pas ce qu'il y a d'etonnant

l'enduro du touquet c'est une epreuve sportive qui a 40 ans, qui fait 250 000 spectateurs, qui a une epoque etait diffusé sur France 2 (me semble en tout cas je le regardait quand j'etais minot et a l'epoque on avait que l'hertzien), c'est la plus grande course d'enduro d'Europe et la plus longue course sur sable du monde.

c'est pas vraiment comparable avec une finale de coupe de france d'un sport co qui doit arriver au 6eme ou 7eme rang francais niveau popularité
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

200000 télespectateurs en moyenne , c'est pas trop mal pour un sport "confidentiel" en début d'après midi .
Le match des français au hand fait 935000 spectateurs et la finale Suède - Espagne 350000 spectateurs sur W9 alors qu'il doit y avoir + de passionnés de hand en France.

https://www.lequipe.fr › Handball › Championnat d'Europe (H)
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Le samedi 7 avril, l’Équipe va retransmettre normalement, le match de l'équipe de France contre le Danemark se déroulant à Grenoble.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Comme si y avait pas assez de foot à la télé, maintenant on a droit à du futsal sur l'Equipe...
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3631
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 01 févr. 2018, 11:32 Comme si y avait pas assez de foot à la télé, maintenant on a droit à du futsal sur l'Equipe...
C'est quand même très différent. J'ai regardé un peu hier c'est plutôt sympa, il y a même des PP, des tps morts avec le coach et sa petite ardoise, et à la fin les Espagnols ont sorti le gardien !
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

C'est clair que c'est beaucoup plus dynamique. On est plus proche du hand que du foot dans le rythme de jeu.
ours47
Poussin
Poussin
Messages : 57
Enregistré le : 19 janv. 2018, 15:15

Message non lu

Je n'en peux plus du foot à la télévision,
certes c'est le sport le plus suivi en France mais les téléspectateurs ont-ils le choix, quand on allume la télé à la recherche d'une émission sportive, on à 100 fois plus de chance de tomber sur un match de foot que sur un quelconque autre sport.
et je ne m'étendrai pas sur l'image trop souvent négative véhiculée auprès des jeunes générations par les joueurs de haut niveau et leur tas de fric plus ou moins mérité, bien relayés en cela par les médias.
Par ailleurs les journalistes sportifs et en particulier ceux du service public ne font pas correctement leur boulot, ils vont à la facilité en ne mettant en avant que les résultats du foot, on a plus de chance de découvrir les résultats des championnats 1ere et 2eme division de tous les pays d'Europe (Italie, Grande-Bretagne Allemagne, Espagne, Portugal et j'en oublie sans doute,) alors que pas un mot sur les résultats de Magnus, ne serait-ce que par un bandeau déroulant en bas d'écran,
abonné canal plus et canal satellite j'ai droit de temps en temps à des matchs de NHL souvent à des heures improbables, mais même si j'aime regarder jouer Chicago ou Boston, un Grenoble / Gap ou un Rouen / Amiens de temps en temps ne ferait pas de mal; et que dire de la finale confidentielle de la coupe de France que certains ont pu suivre vraiment par hasard.
Ne doit-on pas voir là une faute ou un manquement de la part de nos instances fédérales, dans le cadre des relations FFHG / Médias ?
Au niveau du Hockey mineur, quand un responsable de club ou de ligue régionale rempli les dossiers de demandes de subventions auprès de la Fédé, du ministère jeunesse et sport et des instances régionales pour octroyer des aides, ces derniers exigent entre autre, un volet éducatif en direction des scolaires et des actions en faveur des quartiers défavorisés pour leur faire découvrir le hockey, comment voulez vous promouvoir notre sport auprès d'un public plus large sans support télévisuel ?
à méditer :x :x
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

En france on voit pas trop du foot en ce moment,on voit de partout des filiales tv et radio de PSG Tele c est pas tout a fait la meme chose ....
Bein passe de la D2 et du foot europeen,la t echappe un ptit peu a ce monopole
ours47
Poussin
Poussin
Messages : 57
Enregistré le : 19 janv. 2018, 15:15

Message non lu

tu as peut-être raison, mais cela ne résout pas le problème de l'indigence des diffusions HOCKEY à la télé,
le trop plein de foot ça me file le "hoquet" !!
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4779
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 515 fois

Message non lu

les télés sont la pour faire du pognon
le foot rapporte plus que le reste
c'est aussi simple que ca
Répondre