Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Du mal a progresser...

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Judaa
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 06 sept. 2015, 23:11

Message non lu

Bonjour,

j'ai 16 ans et je patine depuis décembre dernier. Je m’entraîne actuellement dans une section loisir amateur, et j'ai une réel envie d'intégrer l'équipe U18 pour faire de la compétition. Mais j'ai beau travailler le maniement de la cross chez moi, me rendre au séance public pour le patinage ET bien entendu allez à chaque entrainement, je ne progresse pas. Je n'ai trouvé personne pour réellement m'aider au niveau patinage, alors je viens vous voir pour peut-être recevoir quelques conseils.

Merci de m'avoir lu :wink:


Avatar du membre
Lorent2
Benjamin
Benjamin
Messages : 254
Enregistré le : 06 oct. 2007, 21:18
Localisation : Rouen
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Tu pratiques depuis combien de temps ?

Quelles sont tes faiblesses ?
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif,
n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
Judaa
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 06 sept. 2015, 23:11

Message non lu

Je pratique le hockey depuis peu, mais je patine depuis décembre dernier. Mes faiblesses sont en partie dans le patinage. Après shoot, maniement de la cross etc... ça viendra avec les entraînements je pense mais mon niveau de patinage reste médiocre, et j'ai beau patiner le plus possible et essayer de travailler des points précis (croisé avant, virage court, patinage arrière) impossible de les maîtriser...
Avatar du membre
Lorent2
Benjamin
Benjamin
Messages : 254
Enregistré le : 06 oct. 2007, 21:18
Localisation : Rouen
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Les 3 points que tu cites sont hélas primordiaux pour le hockey.
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif,
n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Jettes un oeil à The Hockey Movement. Il donne plein d'exercices et conseils. Il y a aussi de nombreuses vidéos sur youtube. :)
http://thehockeymovement.com/blog/
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Rassure toi, c'est normal que tu ne sois pas un hockeyeur complet en un peu + de 6 mois ! :wink:
Maîtriser le patinage dans tous les cas de figure avec ou sans palet demande beaucoup de pratique et certainement plusieurs années sans se décourager sont nécessaires ! Bon courage...
Judaa
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 06 sept. 2015, 23:11

Message non lu

Merci pour vos réponses ! Je vais allez jeter un coup d’œil sur le site the hockey mouvement.
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 355
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 60 fois
A été remercié : 33 fois

Message non lu

J'ai mis 4 ans pour partir du niveau de débutant pur (j'avais joué a 7 ans et plus rien depuis) pour arriver au niveau D3, alors prends ton mal en patience même si chacun a un rythme de progression différent bien sur. Va sur HowToHockey et prends deux-trois conseils bien utiles (qui te feront progresser mais qui t'aideront aussi à pas te faire dérouiller), fait de l'entrainement hors glace, achète un Green Biscuit (15 €) et surtout, lache pas :wink:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Je rajouterais que le hockey est certainement un des sports les + durs à maîtriser, et qu'il ne faut pas se décourager ! C'est aussi un des sports les + excitants à pratiquer car on a une énorme marge de progression quand on débute... :wink:
Répondre