Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

GARDIEN DE BRIANCON

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

loule a écrit :
vive le hockey a écrit :La sanction de IDOFF vient de tomber :

Commission disciplinaire de 1ère instance avec suspension à titre conservatoire autant dire qu'il va prendre très cher...

En ce qui concerne SOUDEK il prend 5 matchs dont 3 fermes
Pas sur.
Le défenseur spinalien avait eu la même remarque et n'avait pris que 3 matchs au final.
d'ailleurs pour revenir sur le cas Kloucek, qui ne jouera pas contre rouen pour purger son dernier match de suspension.

si on se réfère au règlement et à la sanction donné par la commission on se rends compte que celui ci n'applique pas un point du règlement rendu par la dite commission

http://www.hockeyfrance.com/files/D%C3% ... e_2015.pdf

Article 3 : il est précisé que tant que cette suspension n’est pas intégralement
purgée, le licencié ne peut participer à aucune rencontre nationale, de
championnat ou de coupe, organisée ou autorisée par la FFHG ;


vive le hockey
Benjamin
Benjamin
Messages : 227
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:46

Message non lu

drap a écrit :Pas sur.
Le défenseur spinalien avait eu la même remarque et n'avait pris que 3 matchs au final.
Sauf que le Spinalien s'en était pas prit à l'abitre...IDOFF l'a copieusement insulté puis à shooter le palet en sa direction !!!
S'en prendre à un officiel et plus particulièrement à un arbitre ça coûte très très cher !!!
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

vive le hockey a écrit :
drap a écrit :Pas sur.
Le défenseur spinalien avait eu la même remarque et n'avait pris que 3 matchs au final.
Sauf que le Spinalien s'en était pas prit à l'abitre...IDOFF l'a copieusement insulté puis à shooter le palet en sa direction !!!
S'en prendre à un officiel et plus particulièrement à un arbitre ça coûte très très cher !!!
Tout à fait.
Mais je répondais par rapport à l'intitulé dans la décision rendue aujourd'hui. Qui ne préfigure en rien de la suspension finale.

Comme Kloucek, une fois ses matchs automatiques purgés, il pourra rejouer avant la décision finale.
vive le hockey
Benjamin
Benjamin
Messages : 227
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:46

Message non lu

C'EST FAUX IDOFF EST SUSPENDU A TITRE CONSERVATOIRE CE QUI N'ETAIT PAS LE CAS DE kLOUDEK !!!
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

vive le hockey a écrit :C'EST FAUX IDOFF EST SUSPENDU A TITRE CONSERVATOIRE CE QUI N'ETAIT PAS LE CAS DE kLOUDEK !!!
Pas la peine de crier, je ne suis pas sourd.

A l'époque:

Kloucek: Complément d’information avec suspension à titre conservatoire

http://www.hockeyfrance.com/files/CIRJ/ ... -09-25.pdf
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

drap a écrit :
loule a écrit :
vive le hockey a écrit :La sanction de IDOFF vient de tomber :

Commission disciplinaire de 1ère instance avec suspension à titre conservatoire autant dire qu'il va prendre très cher...

En ce qui concerne SOUDEK il prend 5 matchs dont 3 fermes
Pas sur.
Le défenseur spinalien avait eu la même remarque et n'avait pris que 3 matchs au final.
d'ailleurs pour revenir sur le cas Kloucek, qui ne jouera pas contre rouen pour purger son dernier match de suspension.

si on se réfère au règlement et à la sanction donné par la commission on se rends compte que celui ci n'applique pas un point du règlement rendu par la dite commission

http://www.hockeyfrance.com/files/D%C3% ... e_2015.pdf

Article 3 : il est précisé que tant que cette suspension n’est pas intégralement
purgée, le licencié ne peut participer à aucune rencontre nationale, de
championnat ou de coupe, organisée ou autorisée par la FFHG ;
Oui sauf que dans notre cas, c'est la fédé qui a annulé le match durant lequel il devait être suspendu... Normal que le joueur et le club n'aient pas à en subir les conséquences.
D'ailleurs je me demande si on ne pourrait pas demander à la FFHG de nous rembourser le déplacement et la nuit d’hôtel à Rouen pour le coup?... :roll:

Sinon je ne comprends toujours pas la stupidité de cet article du règlement qui consiste à ce que le joueur doive attendre la date du match déplacé pour purger sa suspension?!
Un joueur qui est suspendu 3 matchs devrait purger sa peine sur les 3 premiers matchs officiels qui suivent la décision, point final!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

vive le hockey a écrit :On devrait connaitre la sanction de IDOFF demain sur le site fédéral vers 16 Heures...D'après ce que tu écris le WITHE le Suèdois n'aurait pas fait grand chose...Juste dégager le palet de sa cage après un but Morzinois...Je crois que tu minimises beaucoup ce qu'il s'est vraiment passé parce que si tel avait été le cas il aurais juste prit un 10 minutes pour méconduite !!!
si j'en juge par les propos d'Igier : dans le dauphiné

La phrase

« Ce qu’a fait notre gardien est inacceptable, il nous a mis dans une situation délicate et met l’avenir de l’équipe en péril, voire même celui du club. » Le défenseur briançonnais Kevin Igier n’a pas mâché ses mots après la suspension d’un match ferme infligée à son gardien Sebastian Idoff avant le passage de ce dernier en commission de discipline dont la peine pourrait être étendue à plusieurs rencontres.
tu n'aurais pas le lien de l'article à tout hasard ?
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
drap a écrit :
loule a écrit : Pas sur.
Le défenseur spinalien avait eu la même remarque et n'avait pris que 3 matchs au final.
d'ailleurs pour revenir sur le cas Kloucek, qui ne jouera pas contre rouen pour purger son dernier match de suspension.

si on se réfère au règlement et à la sanction donné par la commission on se rends compte que celui ci n'applique pas un point du règlement rendu par la dite commission

http://www.hockeyfrance.com/files/D%C3% ... e_2015.pdf

Article 3 : il est précisé que tant que cette suspension n’est pas intégralement
purgée, le licencié ne peut participer à aucune rencontre nationale, de
championnat ou de coupe, organisée ou autorisée par la FFHG ;
Oui sauf que dans notre cas, c'est la fédé qui a annulé le match durant lequel il devait être suspendu... Normal que le joueur et le club n'aient pas à en subir les conséquences.
D'ailleurs je me demande si on ne pourrait pas demander à la FFHG de nous rembourser le déplacement et la nuit d’hôtel à Rouen pour le coup?... :roll:

Sinon je ne comprends toujours pas la stupidité de cet article du règlement qui consiste à ce que le joueur doive attendre la date du match déplacé pour purger sa suspension?!
Un joueur qui est suspendu 3 matchs devrait purger sa peine sur les 3 premiers matchs officiels qui suivent la décision, point final!

je suis d'accord avec ce que tu as écris mais si tu applique le règlement indiqué comme mentionné le joueur n'aurais pas du jouer tant que sa suspension n'étais pas complètement pas purgé même si c'est la fédé qui a annulé le match.

c'est une aberration du règlement sur ce coup.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

drap a écrit :
cannibale a écrit :
drap a écrit :
d'aill pour revenir sur le cas Kloucek, qui ne jouera pas contre rouen pour purger son dernier match de suspension.

si on se réfère au règlement et à la sanction donné par la commission on se rends compte que celui ci n'applique pas un point du règlement rendu par la dite commission

http://www.hockeyfrance.com/files/D%C3% ... e_2015.pdf

Article 3 : il est précisé que tant que cette suspension n’est pas intégralement
purgée, le licencié ne peut participer à aucune rencontre nationale, de
championnat ou de coupe, organisée ou autorisée par la FFHG ;
Oui sauf que dans notre cas, c'est la fédé qui a annulé le match durant lequel il devait être suspendu... Normal que le joueur et le club n'aient pas à en subir les conséquences.
D'ailleurs je me demande si on ne pourrait pas demander à la FFHG de nous rembourser le déplacement et la nuit d’hôtel à Rouen pour le coup?... :roll:

Sinon je ne comprends toujours pas la stupidité de cet article du règlement qui consiste à ce que le joueur doive attendre la date du match déplacé pour purger sa suspension?!
Un joueur qui est suspendu 3 matchs devrait purger sa peine sur les 3 premiers matchs officiels qui suivent la décision, point final!

je suis d'accord avec ce que tu as écris mais si tu applique le règlement indiqué comme mentionné le joueur n'aurais pas du jouer tant que sa suspension n'étais pas complètement pas purgé même si c'est la fédé qui a annulé le match.

c'est une aberration du règlement sur ce coup.
Vu que le club d'Épinal s'est renseigné pour connaître exactement comment Kloucek devait purger sa suspension je pense qu'il y a des détails autres que ce point de règlement.
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

je ne remet pas en cause tous ce que vous dites rassurez vous

seul soucis aucune trace écrite ou communiqué officiel expliquant la situation ne viens à l'encontre de ce règlement .
alors certes vous pouvez me dire que ça ne regarde que le club d'épinal, le joueur et la fédé mais dans ce cas là il ne faut pas rendre publique la décision.

si un club pose une réclamation comment cela se passerait il?
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Je pense qu'il y a d'autres règles qui s'appliquent dans un cas comme Kloucek. Si la fédé a informé le club que Kloucek devait purger sa suspension contre Rouen ce n'est pas pour rien. Donc ça n'irait pas à l'encontre du règlement puisque il y aurait un autre article pour justifier le fait que Kloucek doit purger son match contre Rouen.
Donc si un autre club pose une réclamation, Épinal se défendrait avec la preuve écrite que c'est la fédé qui a dit quand Kloucek devait purger sa suspension.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

En attendant on s'est posé la question pourquoi il rejouait alors que la décision finale n'etait pas rendu et qu'il était suspendu à titre conservatoire. Plus de transparence de la fédé aurait été la bienvenue.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

loule a écrit :En attendant on s'est posé la question pourquoi il rejouait alors que la décision finale n'etait pas rendu et qu'il était suspendu à titre conservatoire. Plus de transparence de la fédé aurait été la bienvenue.
Kloucek était suspendu à titre conservatoire jusqu'à la décision de la CIRJ pas jusqu'à la décision finale...
Après avoir purgé 1 match (à titre conservatoire) celle-ci l'a renvoyé devant la commission de discipline mais le "suspendu à titre conservatoire" ne s'appliquait plus!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
loule a écrit :En attendant on s'est posé la question pourquoi il rejouait alors que la décision finale n'etait pas rendu et qu'il était suspendu à titre conservatoire. Plus de transparence de la fédé aurait été la bienvenue.
Kloucek était suspendu à titre conservatoire jusqu'à la décision de la CIRJ pas jusqu'à la décision finale...
Après avoir purgé 1 match (à titre conservatoire) celle-ci l'a renvoyé devant la commission de discipline mais le "suspendu à titre conservatoire" ne s'appliquait plus!
c'est aussi ce que je comprends quand je vois ça

http://www.hockeyfrance.com/files/CIRJ/ ... -09-25.pdf
http://www.hockeyfrance.com/files/CIRJ/ ... -10-02.pdf
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Je maintiens qu'un peu plus de transparence et de communication de la part de la fédé serait le bienvenu. On se poserai moins de questions.
marco12
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2016, 18:43

Message non lu

le gros soucis en France c’est l'arbitrage!!! quand on voit la punition de bisaillon qui fracasse un joueur pour qui la saison est terminée (saison minimum) résultat de la commission:3 matchs , Devin pour une faute similaire 10 matchs dont 4 avec sursis et le gars rejoue , Igier même faute 8 matchs dont 3 avec sursis , Soudek 5 matchs dont 2 avec sursis!!!! cherchez l’erreur!!!moi je dis qu'en 2017 on va vraiment passer pour des cons avec des arbitres pareil aux CM
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

marco12 a écrit :le gros soucis en France c’est l'arbitrage!!! quand on voit la punition de bisaillon qui fracasse un joueur pour qui la saison est terminée (saison minimum) résultat de la commission:3 matchs , Devin pour une faute similaire 10 matchs dont 4 avec sursis et le gars rejoue , Igier même faute 8 matchs dont 3 avec sursis , Soudek 5 matchs dont 2 avec sursis!!!! cherchez l’erreur!!!moi je dis qu'en 2017 on va vraiment passer pour des cons avec des arbitres pareil aux CM
sauf que les arbitres sont sélectionnés différemment et il y a bien longtemps qu'un arbitre head a arbitré au plus au niveau le dernier est pierre en tant que juge de ligne.
marco12
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2016, 18:43

Message non lu

Hé oui un arbitre head en ligue magnus est tout juste bon a être juge de ligne dans les grands evenements du hockey mondial, c'est là ou on voit leurs niveaux!!!!! et encore ils doivent les prendre pour ne pas les vexer :mrgreen:
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

marco12 a écrit :Hé oui un arbitre head en ligue magnus est tout juste bon a être juge de ligne dans les grands evenements du hockey mondial, c'est là ou on voit leurs niveaux!!!!! et encore ils doivent les prendre pour ne pas les vexer :mrgreen:
la encore avant de dire n'importe quoi il faut se renseigner.

un head reste un head et un juge de ligne reste un juge de ligne.

donc quand pierre a été sélectionné celui ci le fut en tant que juge e ligne car il officié toute la saison ainsi.
Autre point avant d'être sélectionné que se soit en head ou en juge de ligne il y a beaucoup de test a passer alors certes il ne sont pas toujours bon mais ne dénigre pas trop leur travail.

et au cas ou il cherche du monde pour arbitrer, donc n'hésite pas à prendre une licence ils seront ravis de compter un nouveau collègue.
marco12
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2016, 18:43

Message non lu

ha ils ne sont pas tous mauvais les arbitres et j'admire leurs implications mais les juges head pour moi ne sont pas au niveau de ce qu'est devenu le hockey français surtout que pour certaines rencontres ils sont 2....
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

marco12 a écrit :ha ils ne sont pas tous mauvais les arbitres et j'admire leurs implications mais les juges head pour moi ne sont pas au niveau de ce qu'est devenu le hockey français surtout que pour certaines rencontres ils sont 2....
et ils devraient être deux pour toutes les rencontres comme partout en europe presque;
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Et la décision des matchs de suspension n'est pas le fait des arbitres. Et enfin la sanction n'est pas liée à la blessure d'un joueur. Vondracek n'a pas joué ce soir avec Brest car il se remet d'une charge tout à fait licite de Smith contre Amiens. Les 20 kg d'écart sont passés par la :D
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Bovi a écrit :Et la décision des matchs de suspension n'est pas le fait des arbitres. Et enfin la sanction n'est pas liée à la blessure d'un joueur. Vondracek n'a pas joué ce soir avec Brest car il se remet d'une charge tout à fait licite de Smith contre Amiens. Les 20 kg d'écart sont passés par la :D
celle contre dimitri motreff par contre était loin d'être licite
a la table de marque ils ont vu la scène ils étaient sidérés qu'il n'y est pas de sanction
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Bovi a écrit :Et la décision des matchs de suspension n'est pas le fait des arbitres. Et enfin la sanction n'est pas liée à la blessure d'un joueur. Vondracek n'a pas joué ce soir avec Brest car il se remet d'une charge tout à fait licite de Smith contre Amiens. Les 20 kg d'écart sont passés par la :D
Il me semble que mr Fabre fait partie de la commission de discipline et c'est lui qui a exclu Idoff. Donc si c'est exact ça veut dire "être juge et partie"..... :roll:
C'est vrai que s'en prendre à l'arbitre ce n'est pas bien, il vaut mieux blesser un adversaire la sanction sera moins importante !
Apparemment le gardien des DR serait suspendu 1 an.....si c'est confirmé il sera probablement licencié par le club et ira jouer dans un autre pays ! Comme Dino Grossi en 2004 suite à son agression sur Stéphane Gachet qui était parti jouer en Italie.....
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

le white a écrit :
Bovi a écrit :Et la décision des matchs de suspension n'est pas le fait des arbitres. Et enfin la sanction n'est pas liée à la blessure d'un joueur. Vondracek n'a pas joué ce soir avec Brest car il se remet d'une charge tout à fait licite de Smith contre Amiens. Les 20 kg d'écart sont passés par la :D
Il me semble que mr Fabre fait partie de la commission de discipline et c'est lui qui a exclu Idoff. Donc si c'est exact ça veut dire "être juge et partie"..... :roll:
C'est vrai que s'en prendre à l'arbitre ce n'est pas bien, il vaut mieux blesser un adversaire la sanction sera moins importante !
Apparemment le gardien des DR serait suspendu 1 an.....si c'est confirmé il sera probablement licencié par le club et ira jouer dans un autre pays ! Comme Dino Grossi en 2004 suite à son agression sur Stéphane Gachet qui était parti jouer en Italie.....
Savice Fabre fait partie de la CIRJ. La CIRJ a transmis le dossier à la commission de discipline dont il ne fait pas partie.
Répondre