Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Appli Android pour suivre la Ligue Magnus

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

ilesinge
Moustique
Moustique
Messages : 10
Enregistré le : 16 janv. 2016, 20:39
Contact :

Message non lu

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum, québéco-bordelais fan des Boxers, j'ai développé avec un ami une application Android pour suivre le classement, les matchs, le calendrier de la Ligue Magnus.
Vous la trouverez ici : https://play.google.com/store/apps/deta ... sionhockey
Pour info, en cliquant sur l'étoile à droite d'une équipe dans le classement, vous recevrez les notifications concernant les débuts de matchs et les buts de l'équipe ou de leurs adversaires.
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, idées, éventuels bugs...

On a déjà pas mal d'idées pour la suite, notamment dans le désordre :
  • - Interface playoff / playdown
    - Inclusion de la D1, D2, D3
    - Inclusion coupe de la ligue pour l'an prochain
    - Amélioration des notifications
    - Plein de statistiques
    - Des trucs fous
Modifié en dernier par ilesinge le 04 févr. 2016, 16:46, modifié 1 fois.


Co-développeur de l'appli Magnus Live pour suivre la Ligue Magnus et la D1 sur Android : https://play.google.com/store/apps/deta ... sionhockey

Allez Bordeaux !
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

très bon application
pour la partie stats il serait bon que tu entre en contact avec C ba
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1642
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 74 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

Superbe idée mais sinon y a deux joueurs de Briançon qui ont eu la même et qui monten t la leur.
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit :Superbe idée mais sinon y a deux joueurs de Briançon qui ont eu la même et qui monten t la leur.
sauf que celle ci est déjà prête et qu'elle fonctionne très bien.

pour l'instant on a rien vu de l'autre application
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Je viens de l'installer, le logo est pas mal, l'idée du menu déroulant pour avoir les stats des équipes excellent, il reste à passer les calendriers en français ;) Bons débuts.
manugaud
Benjamin
Benjamin
Messages : 257
Enregistré le : 12 nov. 2014, 08:33

Message non lu

Excellente idée, je vais la télécharger.
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Je viens de l'installer, le logo est pas mal, l'idée du menu déroulant pour avoir les stats des équipes excellent, il reste à passer les calendriers en français ;) Bons débuts.

comme indiqué si tu clic sur l'etoile sur le classement a coté de ton club
tu auras les résultats en direct directement sur ton tel
ilesinge
Moustique
Moustique
Messages : 10
Enregistré le : 16 janv. 2016, 20:39
Contact :

Message non lu

Bonjour et merci pour vos retours !
jeanluc a écrit :il reste à passer les calendriers en français ;)
Ah, je pense que ça dépend des téléphones, sur les nôtres le texte des calendriers s'affichent en français, mais je note un petit bug à résoudre, merci :)
Co-développeur de l'appli Magnus Live pour suivre la Ligue Magnus et la D1 sur Android : https://play.google.com/store/apps/deta ... sionhockey

Allez Bordeaux !
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

ilesinge a écrit :Bonjour et merci pour vos retours !
jeanluc a écrit :il reste à passer les calendriers en français ;)
Ah, je pense que ça dépend des téléphones, sur les nôtres le texte des calendriers s'affichent en français, mais je note un petit bug à résoudre, merci :)
Sur Samsung Galaxy Grand 2 : en anglais
Sur tablette LG Gpad 8.1 : en français

Quand on ouvre le menu d'une équipe, par exemple Grenoble 3e, le classement n'est plus visible que jusqu'à la 11e place, le calendrier ne descend plus.
ilesinge
Moustique
Moustique
Messages : 10
Enregistré le : 16 janv. 2016, 20:39
Contact :

Message non lu

Bonjour,

Le bug des traductions du calendrier est résolu dans la dernière mise à jour.
On va s'atteler à résoudre le bug du scroll dans le calendrier avant de s'attaquer à des sujets plus gros :)

Bonne soirée !
Co-développeur de l'appli Magnus Live pour suivre la Ligue Magnus et la D1 sur Android : https://play.google.com/store/apps/deta ... sionhockey

Allez Bordeaux !
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Salut ilesinge,

Belle idée et félicitation, dommage qu'une telle initiative ne vienne pas de la fédération, mais çà c'est une autre histoire.

A+
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1557
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Une petite intégration du classement des pointeurs peut être pour la prochaine MAJ? :wink:
Bonne initiative.
ilesinge
Moustique
Moustique
Messages : 10
Enregistré le : 16 janv. 2016, 20:39
Contact :

Message non lu

Sonata a écrit :Une petite intégration du classement des pointeurs peut être pour la prochaine MAJ? :wink:
Oui on l'envisage, c'est une fonctionnalité que j'aimerais beaucoup moi-même, mais pour le moment on va s'attaquer à des trucs plus pressants ! Quelques correctifs et surtout l'interface playoff / playdown qui s'en vient vite ma foi :)

Bonne journée !
Co-développeur de l'appli Magnus Live pour suivre la Ligue Magnus et la D1 sur Android : https://play.google.com/store/apps/deta ... sionhockey

Allez Bordeaux !
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Merci beaucoup pour le temps passé sur l'appli et pour la partager avec nous. Je n'ai pas encore eu le temps de la tester, mais ce sera fait sous peu.

Juste un petit commentaire sur les ajouts prévus :
ilesinge a écrit :- Inclusion coupe de la ligue pour l'an prochain
La CdL vit sa dernière année :wink: Vous ne pourrez donc inclure qu'un historique des éditions passées. Par contre, si ce n'est pas déjà dans l'appli, la Coupe de France existera toujours.
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

TeamMHC a écrit :Superbe idée mais sinon y a deux joueurs de Briançon qui ont eu la même et qui monten t la leur.
c'est Hockey focus ?

l'application est en ligne ca rend pas mal !!! je viens de la télécharger :wink:
ilesinge
Moustique
Moustique
Messages : 10
Enregistré le : 16 janv. 2016, 20:39
Contact :

Message non lu

Nico29n a écrit :
TeamMHC a écrit :Superbe idée mais sinon y a deux joueurs de Briançon qui ont eu la même et qui montent la leur.
c'est Hockey focus ?
Ah ! En fait on découvre à l'instant l'initiative de l'application Hockey Focus, je comprend mieux quelques messages précédents. On espère pour les créateurs du projets et pour les amateurs que leur application verra le jour, 2 applis permettront à tous d'y trouver leur compte :) La compétition sera saine, et avec de l'émulation c'est encore mieux pour tout le monde !
Lame Aesir a écrit :La CdL vit sa dernière année :wink: Vous ne pourrez donc inclure qu'un historique des éditions passées. Par contre, si ce n'est pas déjà dans l'appli, la Coupe de France existera toujours.
Merci pour l'information, que j'avais effectivement ratée. Du coup on se concentrera sur d'autres fonctionnalités, effectivement on envisagera notamment la Coupe de France.
Co-développeur de l'appli Magnus Live pour suivre la Ligue Magnus et la D1 sur Android : https://play.google.com/store/apps/deta ... sionhockey

Allez Bordeaux !
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Nico29n a écrit :
TeamMHC a écrit :Superbe idée mais sinon y a deux joueurs de Briançon qui ont eu la même et qui monten t la leur.
c'est Hockey focus ?

l'application est en ligne ca rend pas mal !!! je viens de la télécharger :wink:
un liens pour hockey focus ?
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

c'est sur Apple Store
ImageImage
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Nico29n a écrit :c'est sur Apple Store
ImageImage

donc rien pour androiid?
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

je n'ai pas vu pour android

par contre magnus live je ne le trouve pas sur Apple ca compense :mrgreen:
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

J'ai testé ton appli pour la première fois ce soir. Vraiment top, réactive, plutôt bien faite, et j'aime bien les notifications qui me donnent un but dans les autres patinoires.

Si j'avais 2 remarques sur les fonctionnalités :
* Sur la page du Calendrier, quand tu as des matchs en cours, ce serait bien d'avoir aussi le score directement. La il faut aller voir chaque feuille de match pour voir le score.
* Quand tu reçois une notification, ce serait bien d'avoir le temps (soit du but, soit restant). Ca donne un ordre d'idée sur l'avancement du match. D'ailleurs c'est quoi le petit chiffre en bas à droite sur les notifications ?

Mais super boulot
ilesinge
Moustique
Moustique
Messages : 10
Enregistré le : 16 janv. 2016, 20:39
Contact :

Message non lu

Salut Bovi, merci pour tes suggestions !
Bovi a écrit : Si j'avais 2 remarques sur les fonctionnalités :
* Sur la page du Calendrier, quand tu as des matchs en cours, ce serait bien d'avoir aussi le score directement. La il faut aller voir chaque feuille de match pour voir le score.
Oui ça serait super, mais légèrement plus compliqué que ça en a l'air. On ajoute ça à nos idées à faire :)
Bovi a écrit : * Quand tu reçois une notification, ce serait bien d'avoir le temps (soit du but, soit restant). Ca donne un ordre d'idée sur l'avancement du match. D'ailleurs c'est quoi le petit chiffre en bas à droite sur les notifications ?
Effectivement, les notifs ont besoin de plein d'améliorations. Merci pour l'idée du temps, on y avait pas pensé ! Le petit chiffre en fait c'est le nombre de notifs qui se sont ajoutées (but de la même équipe) depuis que tu as cliqué pour voir le live. Mais bon j'avoue que ça sert pas à grand chose...
Co-développeur de l'appli Magnus Live pour suivre la Ligue Magnus et la D1 sur Android : https://play.google.com/store/apps/deta ... sionhockey

Allez Bordeaux !
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

l'appli serai disponible sur iphone ou ce sera seulement que sur Android :D ?
ilesinge
Moustique
Moustique
Messages : 10
Enregistré le : 16 janv. 2016, 20:39
Contact :

Message non lu

Bonjour,

On a publié une mise à jour ce matin pour l'appli. Quelques problèmes ont été résolus, notamment les bugs de scroll.
Mais le plus important c'est qu'on est prêt pour les playdown et playoff, et que Magnus Live intègre maintenant aussi la D1 !

Vos autres suggestions n'ont pas été oubliées, mais il fallait surtout se dépêcher pour les playoffs ;)
Nico29n a écrit :l'appli serai disponible sur iphone ou ce sera seulement que sur Android :D ?
Malheureusement, on ne prévoit pas de faire une version pour iPhone, surtout parce qu'on fait ça sur notre temps libre, et que ça coûte un peu plus cher publier sur iTunes (sans compter le temps de développement)... On préfère donc se concentrer sur une seule version.

Encore une fois, n'hésitez pas pour vos remarques et suggestions !
Co-développeur de l'appli Magnus Live pour suivre la Ligue Magnus et la D1 sur Android : https://play.google.com/store/apps/deta ... sionhockey

Allez Bordeaux !
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

ilesinge a écrit :
Nico29n a écrit :l'appli serai disponible sur iphone ou ce sera seulement que sur Android :D ?
Malheureusement, on ne prévoit pas de faire une version pour iPhone, surtout parce qu'on fait ça sur notre temps libre, et que ça coûte un peu plus cher publier sur iTunes (sans compter le temps de développement)... On préfère donc se concentrer sur une seule version.

Encore une fois, n'hésitez pas pour vos remarques et suggestions !
Il faut une version minimum d'Android ? Parce que mon téléphone me dit qu'il n'est pas compatible :(
Répondre