Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Morzine et Chamonix; même combat?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

grudu74
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 18 nov. 2015, 02:13

Message non lu

Pour faire un point;

Chamonix et Morzine en LM, mais en PD (ballotage favorable pour Cham, et Morzine se bat)

Mont-Blanc relegué en D2 (peu de moyen et un passif lourd à éponger)

Annecy en D2 qui ne cherchait pas à jouer la monter à ce que j'ai compris, mis plutôt à se rectructuré avec les arret de Bossier et plusieurs autres joueurs emblématiques.

HC74; s'est maintenu à un rien en espoirs élite, doit aller un peu mieux en U18, même si j'ai pas suivi, (je n'ai même pas demander à Alotto comment ça se passait cette année la dernière fois que je l'ai vu), en U15, double champion de France, je ne sais pas pour cette année.

Bref, en LM, les clubs cherchent la bonne formule, c'est compliqué, mais ça l'est pas que pour Morzine et Chamonix. Donc avancé pour un rapprochement est purement speculatif, et pour le moment les clubs se battent et se concentre pour ne pas descendre.

Pour Mont-Blanc, Gille Petitjean a dit dans le journal qu'il aretais la présidence du Mont-Blanc,et que si personne ne se présente à sa place, il déposera le bilan (passif trop lourd et manque de marge de manoeuvre pour le sportif).

Annecy je sais pas. ça à l'air d'aller.

HC74, Je ne sais pas ce qu'il s'y passe, mais depuis que Duclos à repris les U22... bof! Boiss étais à 4 podiums de suites et des joueurs maintenant titulaires en Magnus ou D1 (Arès, Terrier, Laplace, Colombin, Cocar, Coulon...). Bref bilan moyen pour celui qui est maintenant manager du HC74. (après je me fourvois peut-être, étant donné que j'aime beaucoup Boiss qui s'y prenait bien avec les jeunes!)


hcmagforever
Poussin
Poussin
Messages : 168
Enregistré le : 26 mai 2015, 23:18

Message non lu

Bon, quand j'ai ouvert ce sujet, j'étais loin d'imaginer qu'une fusion serait dans les tuyaux. A l'époque, je rapportais seulement des discussions de supporter dans les tribunes.

Bref on sait que si aucun accord ne semble trouvé, les discussions sérieuses ont lieu, et il règne un certain enthousiasme à cette idée.

Bref, on attend de voir ce qui va vraiment se passer.
ouistitihurleur
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 27 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

J'aimerais beaucoup savoir si tous les Morzinois et Chamoniards sont enthousiastes ! Pour ma part, je ne le suis pas du tout. Cette fusion n'a pour but que de pérenniser un spectacle ! J'ai découvert le hockey à Morzine en regardant ces amateurs, des joueurs locaux, défendre les couleurs de leur petit village. L'amour du hockey de nombreux Morzinois a permis un jour d'atteindre les sommets du hockey français, ce qui est déjà énorme pour un village de 3000 habitants. Alors, certes, il y a eu parfois des bas mais sans jamais baisser les bras. Quand je vois l'énergie mise en place chaque saison pour partager cet amour de ce sport avec les supporteurs ou juste spectateurs, je veux dire à tous les dirigeants et bénévoles qu'ils peuvent être fiers ! Merci à eux !
Si cette fusion se fait, il y aura certes un naissance, mais pour ma part, quelque chose disparaîtra ! Je pense qu'il faut bien y réfléchir car il sera difficile de faire marche arrière ! De plus, il n'y a aucune garantie de réussite sportive !
Il y a peu de temps, je me demandais si je préfèrerais une fusion avec Chamonix ou une descente en D1 ! Et bien, je ne suis pas sûr de préférer la fusion !
Et puis, à part à acheter une escouade d'hélicoptères, ça ne va pas être facile à organiser cette histoire ! Morzine-Chamonix, c'est 80 kilomètres de route, dont une partie de montagne ! Et puis jouer sur une patinoire olympiques une fois et sur une petite glace la fois suivante, je trouve ça hallucinant !
Alors j'espère que ce n'est pas les résultats de cette saison très décevante qui poussent vers cette fusion ! Il n'y a pas de honte et on apprend toujours de ses erreurs ! Les idées des dirigeants depuis de nombreuses années pour rendre attrayant le hockey à Morzine sont là pour prouver qu'ils n'ont rien à envier aux autres !
En attendant des nouvelles plus fraîches, vive le hockey à Morzine et longue vie aux Pingouins !
Acerola
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:23

Message non lu

Ca ne se jouera pas sur les résultats de Chamonix et de Morzine, si la fusion se fait, c'est purement une histoire de finances (avec 2 clubs qui frôlent les 1M de budget).
Au choix, soient les clubs font bandes à part et tu pourras les voir jouer en LM quelques mois, puis en D1 pendant quelques années, et qui connaîtra la suite
ou bien, les clubs fusionnent, perdant chacun leur âme pour une nouvelle âme, et ils optimisent leur chance d'offrir un spectacle en élite.
Osf74100
Poussin
Poussin
Messages : 94
Enregistré le : 31 mars 2016, 20:53

Message non lu

Je suis supporter de Chamonix mais malgré tout je suis allé soutenir les Pingouins lors de leur match samedi dernier à Lyon car j'apprécie les derbys entre nos deux clubs. D'ailleurs j'ai été déçu du peu d'ambiance à Lyon dans la grande tribune.
Je pense que la fusion c'est avant tout une nécessité financière mais il me semble difficile d'établir un projet de jeu en jouant sur des patinoires de taille différente. La distance entre les 2 patinoires peu aussi être un obstacle à cette fusion.
Je ne suis pas certains que les supporteurs de chaque club adhère de suite à cette fusion mais c'est peut-être la seule solution pour avoir un club savoyard en Magnus dans les prochaines années.
Quitte à fusionner,autant faire une méga fusion (Chamonix+Morzine+Montblanc) et trouver/créer une patinoire en vallée (Sallanches, Cluses, Bonneville, Annemasse).
bof
Poussin
Poussin
Messages : 181
Enregistré le : 07 févr. 2008, 19:13
Localisation : mb
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Comment Chamonix peut elle fusionner avec HCMAG sans intégrer HC Mont Blanc?
C'est quoi le problème?
Avatar du membre
chocard74
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 07 nov. 2013, 14:08
Localisation : Haute-savoie

Message non lu

bof a écrit :Comment Chamonix peut elle fusionner avec HCMAG sans intégrer HC Mont Blanc?
C'est quoi le problème?
Il me semble que le club est dans le rouge, donc si il l'intègre j'imagine qu'ils doivent également reprendre les dettes
Image
Image
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4343
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 85 fois

Message non lu

Osf74100 a écrit :Je suis supporter de Chamonix mais malgré tout je suis allé soutenir les Pingouins lors de leur match samedi dernier à Lyon car j'apprécie les derbys entre nos deux clubs. D'ailleurs j'ai été déçu du peu d'ambiance à Lyon dans la grande tribune.
Je pense que la fusion c'est avant tout une nécessité financière mais il me semble difficile d'établir un projet de jeu en jouant sur des patinoires de taille différente. La distance entre les 2 patinoires peu aussi être un obstacle à cette fusion.
Je ne suis pas certains que les supporteurs de chaque club adhère de suite à cette fusion mais c'est peut-être la seule solution pour avoir un club savoyard en Magnus dans les prochaines années.
Quitte à fusionner,autant faire une méga fusion (Chamonix+Morzine+Montblanc) et trouver/créer une patinoire en vallée (Sallanches, Cluses, Bonneville, Annemasse).
Attention, à vouloir toucher tout le monde vous risquer de ne toucher personne! Fusionner 3 clubs et jouer en "terrain neutre" risque de provoquer une désaffection complète...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Osf74100 a écrit :Je suis supporter de Chamonix mais malgré tout je suis allé soutenir les Pingouins lors de leur match samedi dernier à Lyon car j'apprécie les derbys entre nos deux clubs. D'ailleurs j'ai été déçu du peu d'ambiance à Lyon dans la grande tribune.
Je pense que la fusion c'est avant tout une nécessité financière mais il me semble difficile d'établir un projet de jeu en jouant sur des patinoires de taille différente. La distance entre les 2 patinoires peu aussi être un obstacle à cette fusion.
Je ne suis pas certains que les supporteurs de chaque club adhère de suite à cette fusion mais c'est peut-être la seule solution pour avoir un club savoyard en Magnus dans les prochaines années.
Quitte à fusionner,autant faire une méga fusion (Chamonix+Morzine+Montblanc) et trouver/créer une patinoire en vallée (Sallanches, Cluses, Bonneville, Annemasse).

oui, on sait, y a pas d'ambiance à lyon
vous inquiétez pas, on est plus là l'an prochain
Image
Image
Image
hcmagforever
Poussin
Poussin
Messages : 168
Enregistré le : 26 mai 2015, 23:18

Message non lu

C'est ce que je disais avant...

Maintenant, il faut se baser sur les affluences en morte saison, et celle-ci ne sont pas folichonnes.

Quand on parlait de patinoire en vallée avec le mec des Givrés, il avait une bonne réflexion en disant qu'il fallait voir ce qu'on perd et ce qu'on peut gagner...

Les affluences sont trompeuses puisque l'hiver les patinoires sont pleines, mais même la, les derniers matchs à Morzine n'ont pas forcément fait le plein.

A partir de mi décembre, c'est souvent plein, mais avant... Il y a des fois des matchs devant 200 personnes en septembre... pas très rentable tout ça. et J'imagine pas que ce soit plus vert ailleurs en haute-savoie!
batbayar
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 23 mai 2009, 13:56

Message non lu

Pour moi ce projet n'a la chance d'aboutir qu'en cas de projet de patinoire dans la vallée. Morzine et Chamonix sont à 1 heure de route, comment fidéliser un public dans ces conditions? Si fusion il y a je ne vois pas le projet tenir plus de 3,4 ans sans nouvelle patinoire.
Image
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4149
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

batbayar a écrit :Pour moi ce projet n'a la chance d'aboutir qu'en cas de projet de patinoire dans la vallée. Morzine et Chamonix sont à 1 heure de route, comment fidéliser un public dans ces conditions? Si fusion il y a je ne vois pas le projet tenir plus de 3,4 ans sans nouvelle patinoire.
C'est clair qu'en hiver aller à morzine depuis Chamonix ou l'inverse ,à part 2 ou 3 mordus je ne vois pas ..
C'est comme si on nous disait à Épinal qu'on allait fusionner avec Mulhouse. .perso je ne risque pas d'aller voir un match à Mulhouse. .
Quand on voit Dijon qui veut jouer à Besançon. .tout ça me semble être du désespoir plutôt qu'un espoir de s'en sortir. .
Acerola
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:23

Message non lu

batbayar a écrit :Pour moi ce projet n'a la chance d'aboutir qu'en cas de projet de patinoire dans la vallée. Morzine et Chamonix sont à 1 heure de route, comment fidéliser un public dans ces conditions? Si fusion il y a je ne vois pas le projet tenir plus de 3,4 ans sans nouvelle patinoire.
La meilleure infrastructure sera choisie, et le public sera celui de la patinoire choisie. Le public suivra, peut-être pas celui de l'autre patinoire dans sa totalité. L'un des 2 clubs fera plus de concessions.
Encore une fois, vous ne cernez pas le réel problème qui est celui des finances.
stef a écrit : Quand on voit Dijon qui veut jouer à Besançon. .tout ça me semble être du désespoir plutôt qu'un espoir de s'en sortir.
Pour Dijon, il y aura juste une dizaine de matchs (+entraînement du jour du match) qui seront joués à Besançon, pour ne pas perturber les horaires au mineur et au public.
bof
Poussin
Poussin
Messages : 181
Enregistré le : 07 févr. 2008, 19:13
Localisation : mb
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Est e bien raisonnable?
Plus de 40 matchs par saison pour quel salaire et sans pouvoir faire un autre job à coté pour s'en sortir. Combien de joueurs gagnent entre 400 et 800 € par mois, avec des assurances à minima, des feuilles de paye et contrats bidons sur 8 mois, etc... Le SMIC devrait être le salaire de base minimum pour des joueurs PRO à plein temps. et ça, on en entend pas beaucoup parler. vous connaissez beaucoup de patrons (même des sponsors) qui vont laisser partir leurs employés dans la nuit du lundi au mardi pour rentrer la tête dans l'c.. le mercredi matin?
Une ligue pro ne doit pas se faire au détriment des joueurs.
hcmagforever
Poussin
Poussin
Messages : 168
Enregistré le : 26 mai 2015, 23:18

Message non lu

Acerola a écrit :
batbayar a écrit :Pour moi ce projet n'a la chance d'aboutir qu'en cas de projet de patinoire dans la vallée. Morzine et Chamonix sont à 1 heure de route, comment fidéliser un public dans ces conditions? Si fusion il y a je ne vois pas le projet tenir plus de 3,4 ans sans nouvelle patinoire.
La meilleure infrastructure sera choisie, et le public sera celui de la patinoire choisie. Le public suivra, peut-être pas celui de l'autre patinoire dans sa totalité. L'un des 2 clubs fera plus de concessions.
Encore une fois, vous ne cernez pas le réel problème qui est celui des finances.
stef a écrit : Quand on voit Dijon qui veut jouer à Besançon. .tout ça me semble être du désespoir plutôt qu'un espoir de s'en sortir.
Pour Dijon, il y aura juste une dizaine de matchs (+entraînement du jour du match) qui seront joués à Besançon, pour ne pas perturber les horaires au mineur et au public.
Les matchs seront partagés entre les 2 patinoires, sinon je pense pas que ça soit accepté. Pour une patinoire en vallée, l faudrait une fusion globale avec Mont-Blanc.
Acerola
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:23

Message non lu

hcmagforever a écrit : Les matchs seront partagés entre les 2 patinoires, sinon je pense pas que ça soit accepté. Pour une patinoire en vallée, l faudrait une fusion globale avec Mont-Blanc.
Si tu veux faire des bénéfices, tu localises ton club/société au même endroit, non?
ouistitihurleur
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 27 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Je pense aussi que cette fusion aura du mal à vivre longtemps !
Certains disent qu'il faudrait une patinoire dans la vallée: mais il faut bien 2 ou 3 ans pour en avoir une neuve ! Et il faudrait qu'il y ait un projet déjà en route ! Et puis les supporteurs doivent bien comprendre qu'une des deux villes ne verra les joueurs qu'une fois de temps en temps quand il y aura un match ! En effet, les joueurs devront tous être dans la même ville afin d'organiser les entrainements quasi quotidiens ! Les concessions, c'est clair qu'il va y en avoir beaucoup !
C'est pour ça que si ce n'est qu'une question de finances, envisager de retourner un jour en D1 ne me paraît pas farfelue !
J'aimerais bien savoir justement si un supporter spinalien, par exemple, préfèrerait voir des matchs de temps en temps en magnus avec une équipe Epinal/Mulhouse ou son équipe qui ne serait pas le fruit d'une fusion en D1 !
Pour ma part, je pense que l'éventuelle fusion Morzine/Chamonix est une erreur ! Et il y a une chose à ne pas oublier: il n'y a aucune garantie de succès ou même de maintien ! Si ça se casse la figure ou si l'équipe est relégable, que se passera-t'il ?
hcmagforever
Poussin
Poussin
Messages : 168
Enregistré le : 26 mai 2015, 23:18

Message non lu

l faut déjà qu'on sache quel est le projet sportif avec cette fusion. Dire qu'on est contre alors qu'on a officiellement que des discussions, c'est vraiment défendre un esprit de clocher étroit.

Tu fais quoi de ceux qui pensent que la Haute-Savoie doit avoir un club de hockey en élite avec des ambitions? J'étais dans cet état d'esprit avant, car ça fait maintenant longtemps qu'on a une équipe en Magnus. On m'a déjà aussi sorti le couplet de la perte d'identité aussi. J'ai appris une chose cette saison en discutant; c'est qu'actuellement, on ne peut pas faire évoluer le hockey en haute-savoie si on ne veut pas voir plus loin et en restant dans le passé.
Il faut envisager l'avenir, et même si ça ne marche pas, les dirigeants auront tenté.

Perso, il y a une phrase des givrés qui résume bien ça; " Si tu es pas content des dirigeants et de leur travail, vas-y et propose tes services, on verra ce que tu fera à leur place"! Je les ai entendu dire ça plusieurs fois à des personnes qui critiquaient le travail.

Bref, on verra. Si ça permet d'avoir une équipe qui joue le haut de tableau, ça peut être une bonne chose.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3173
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

hcmagforever a écrit :l faut déjà qu'on sache quel est le projet sportif avec cette fusion. Dire qu'on est contre alors qu'on a officiellement que des discussions, c'est vraiment défendre un esprit de clocher étroit.

Tu fais quoi de ceux qui pensent que la Haute-Savoie doit avoir un club de hockey en élite avec des ambitions? J'étais dans cet état d'esprit avant, car ça fait maintenant longtemps qu'on a une équipe en Magnus. On m'a déjà aussi sorti le couplet de la perte d'identité aussi. J'ai appris une chose cette saison en discutant; c'est qu'actuellement, on ne peut pas faire évoluer le hockey en haute-savoie si on ne veut pas voir plus loin et en restant dans le passé.
Il faut envisager l'avenir, et même si ça ne marche pas, les dirigeants auront tenté.

Perso, il y a une phrase des givrés qui résume bien ça; " Si tu es pas content des dirigeants et de leur travail, vas-y et propose tes services, on verra ce que tu fera à leur place"! Je les ai entendu dire ça plusieurs fois à des personnes qui critiquaient le travail.

Bref, on verra. Si ça permet d'avoir une équipe qui joue le haut de tableau, ça peut être une bonne chose.
Pourquoi vouloir fusionner à tout prix avec Chamonix au lieu de trouver un partenariat avec Evian-Thonon .... ? C'est quand même moins loin et avec un bassin de population plus large !!!!
hcmagforever
Poussin
Poussin
Messages : 168
Enregistré le : 26 mai 2015, 23:18

Message non lu

Evian-Thonon n'a pas de club de hockey ni de patinoire. Pourquoi seraient-ils intéressés par un partenariat? il y a déjà Les Gêts depuis quelques saisons!
ouistitihurleur
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 27 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Ce n'est pas par esprit de clocher que je dis ça ! Je pense qu'il y a trop de choses qui ont été tissées entre les clubs savoyards ces dernières années, notamment au niveau du mineur, pour que les vieilles querelles perdurent !
Je pense que c'est géographiquement trop compliqué et qu'il y a sans doute plus à perdre qu'à y gagner au final !
Détrompe-toi: je n'ai absolument rien contre les dirigeants, bien au contraire ! Ils font un boulot formidable depuis longtemps et ont de nombreuses idées (ex: les soirées-concerts lors des matchs) pour rendre attractif le hockey. A aucun moment je prétendrais pouvoir faire ce qu'ils font ! Et quelque soient leurs décisions, je les soutiendrai !
Après, je pense que tout le monde peut donner son avis car l'éventuelle fusion mérite débat !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4149
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Acerola a écrit :
stef a écrit : Quand on voit Dijon qui veut jouer à Besançon. .tout ça me semble être du désespoir plutôt qu'un espoir de s'en sortir.
Pour Dijon, il y aura juste une dizaine de matchs (+entraînement du jour du match) qui seront joués à Besançon, pour ne pas perturber les horaires au mineur et au public.
10 sur 22 matchs à domicile ça fait presque la moitié. .
hcmagforever
Poussin
Poussin
Messages : 168
Enregistré le : 26 mai 2015, 23:18

Message non lu

ouistitihurleur a écrit :Ce n'est pas par esprit de clocher que je dis ça ! Je pense qu'il y a trop de choses qui ont été tissées entre les clubs savoyards ces dernières années, notamment au niveau du mineur, pour que les vieilles querelles perdurent !
Je pense que c'est géographiquement trop compliqué et qu'il y a sans doute plus à perdre qu'à y gagner au final !
Détrompe-toi: je n'ai absolument rien contre les dirigeants, bien au contraire ! Ils font un boulot formidable depuis longtemps et ont de nombreuses idées (ex: les soirées-concerts lors des matchs) pour rendre attractif le hockey. A aucun moment je prétendrais pouvoir faire ce qu'ils font ! Et quelque soient leurs décisions, je les soutiendrai !
Après, je pense que tout le monde peut donner son avis car l'éventuelle fusion mérite débat !
Disons que vu que je vis à St Jean, je travaille en partie à Morzine, et j'entend tellement de personnes qui critiquent... alors qu'elles vont moins que moi à la patinoire., et pourtant je ne suis pas un spectateur très assidu!!
Avoir 22 matchs à domicile, ça peut être contre-productif si ça se passe qu'à Morzine. Beaucoup de Morzinois n'iront pas à tout les matchs, car ça en fera trop, pour le portefeuille, le temps... Par contre si il n'y en a que 11 et que l'équipe joue pas le maintient... la rareté de l’événement peut inciter à aller voir moins de matchs, mais avec + d'intérêts... Non?
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

tempest a écrit : Pourquoi vouloir fusionner à tout prix avec Chamonix au lieu de trouver un partenariat avec Evian-Thonon .... ? C'est quand même moins loin et avec un bassin de population plus large !!!!
J'ai des potes, collègues et autres qui sont du Chablais Savoyard. Quand ils veulent voir du hockey, ils vont à Genève ou à Lausanne... même jusqu’à Fribourg ! Chemin inverse des Vaudois ou Genevois qui descendaient à Annecy voir jouer l'ETG en Ligue 1.
Acerola
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:23

Message non lu

stef a écrit :
Acerola a écrit :
stef a écrit : Quand on voit Dijon qui veut jouer à Besançon. .tout ça me semble être du désespoir plutôt qu'un espoir de s'en sortir.
Pour Dijon, il y aura juste une dizaine de matchs (+entraînement du jour du match) qui seront joués à Besançon, pour ne pas perturber les horaires au mineur et au public.
10 sur 22 matchs à domicile ça fait presque la moitié. .
Ne connaissant pas le début du calendrier (Septembre?), ça ferait une dizaine de matchs de plus que la saison dernière. Ce seront des matchs joués à Besançon pour ne pas perturber les entraînements/matchs des autres championnats (U7, U9, U11, U13, U15, U18 élite et excellence, U22 élite, D3) et les jours ouvrables aux publics.
10 matchs, ça peut paraître peu, mais en comptant l'entraînement d'avant match et le match du jour, niveau organisation, ça chamboule très vite.
Répondre