Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Playoffs Ligue Magnus 2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Jige & Hen a écrit :spinalien de coeur..... toujours aussi..... Spinalien... :roll:

des nouvelles des blessés

lunden?
bustot?
gaborit?


spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Tu développes ?
sebd76

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Tu développes ?
tu n'aimes pas angers, car personne n'aimes angers... moi je dis : complot spinalien pour exterminer les hiboux
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Je dois admettre qu'il existe un contentieux avec cette équipe, pour plein de raisons. Et leur président y est pour beaucoup, à souvent mettre de l'huile sur le feu.
Et je serai ravi que les Dragons les pulvérise en 4 matches. Allez, en 5, histoire d'avoir un p'tit match supplémentaire en live ! :wink:
sebd76

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : Et leur président y est pour beaucoup, à souvent mettre de l'huile sur le feu.
moi non plus je l'apprécie pas des masses... mais heureusement d'un autre coté qu'on a des passionnés comme lui dans notre championnat... cela se fait tellement rare de nos jours :cry:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Il y a passionné et passionné, hein ! :wink: Lui dépasse souvent les limites de la sportivité, à insulter l'équipe adverse et discutailler sans cesse avec les zèbres. Pas trop le rôle d'un président... :roll:
sebd76

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Il y a passionné et passionné, hein ! :wink: Lui dépasse souvent les limites de la sportivité, à insulter l'équipe adverse et discutailler sans cesse avec les zèbres. Pas trop le rôle d'un président... :roll:
je suis d'accord avec toi... mais si on le laisse faire, pourquoi devrait-il s'en priver ??
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

C'est pour ça qu'on râle ! :lol:
Chrismartin
Moustique
Moustique
Messages : 47
Enregistré le : 19 mars 2016, 13:30

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Je dois admettre qu'il existe un contentieux avec cette équipe, pour plein de raisons. Et leur président y est pour beaucoup, à souvent mettre de l'huile sur le feu.
Juste par curiosité, c'est quoi les autres raisons ?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Il y a une grosse rivalité entre nos 2 clubs depuis la finale de Bercy 2007. On les croise très souvent en PO, et certaines rencontres sentaient la poudre. Les épisodes avec Bellemare, Walls, des duels "à la limite", beaucoup de provocations et j'en passe. On me dira que ça fait partie des PO, oui, mais face à cette équipe, ça a une saveur + épicée. D'ailleurs, les joueurs d'EPinal aussi ont pas mal de contentieux avec certains joueurs angevins.
jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu

cannibale a écrit :On a vraiment la sensation sur ces deux rencontres qu'Angers a terminé son contrat avec sa qualif en finale.
J'ai un peu le même sentiment... Les mecs se sont défoncés pour atteindre la finale, et maintenant c'est un peu limite en "roue libre", comme si le reste ce n'était que du bonus, et advienne que pourra. Ils sont certainement un peu cramés et avec plusieurs blessés, mais malgré tout, quand-même, on n'a pas le sentiment qu'ils se battent vraiment pour aller chercher le titre non plus.
D'une manière générale, il y a quand-même beaucoup moins d'intensité sur cette finale pour le moment que sur les demis dans leur ensemble.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

C'est bien dommage d'ailleurs. ça ne donnera pas forcément une bonne image de notre sport avec une finale "en roue libre"...
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Euh... vous avez regardé les matchs pour parler de roue libre ??? :shock:
Une fusillade et un score qui se décante assez tard hier. Franchement, ils simulent bien la roue libre :roll:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Je m'en tiens aux propos précités ! :wink:
Chrismartin
Moustique
Moustique
Messages : 47
Enregistré le : 19 mars 2016, 13:30

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Il y a une grosse rivalité entre nos 2 clubs depuis la finale de Bercy 2007. On les croise très souvent en PO, et certaines rencontres sentaient la poudre. Les épisodes avec Bellemare, Walls, des duels "à la limite", beaucoup de provocations et j'en passe. On me dira que ça fait partie des PO, oui, mais face à cette équipe, ça a une saveur + épicée. D'ailleurs, les joueurs d'EPinal aussi ont pas mal de contentieux avec certains joueurs angevins.
C'est vrai que cette rivalité est finalement plus récente coté angevin, enfin du moins je la perçois comme ça, parce que disons qu'avant l'an dernier, sans manquer de respect à Epinal , vous nous posiez quand meme moins de problèmes! La donne a bien changé! :wink:
jrta a écrit :Ils sont certainement un peu cramés et avec plusieurs blessés, mais malgré tout, quand-même, on n'a pas le sentiment qu'ils se battent vraiment pour aller chercher le titre non plus.
Heu, moi je pense qu'ils sont pas "un peu" mais carrément cramés oui! Un match 7 à Epinal avec l'engagement total que ça engendre, et pour rien arranger ça s'est terminé qu'en fusillade. Derrière faut se farcir Rouen dès le mardi soir puis rebelote le lendemain. Enfin ce que je veux dire c'est que je remets pas l'envie en question! On pensait que le manque de profondeur allait nous rattraper à Poissompré dimanche, peut être que cette fameuse rivalité nous a permis de livrer un match plein dimanche mais derrière on le paye, juste un peu plus tard que ce que pas mal de gens pensaient.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

C'est vrai que cette rivalité est finalement plus récente coté angevin, enfin du moins je la perçois comme ça, parce que disons qu'avant l'an dernier, sans manquer de respect à Epinal , vous nous posiez quand meme moins de problèmes! La donne a bien changé! :wink:
A Bercy, il n'y avait pas eu de match en effet. En 2013, vous aviez bouffé les Dauphins après quelques frayeurs quand même. Depuis qu'Epinal est les Gamyo, Angers se fait malmener sévère. :wink:
Parles en à des "vieux" spinaliens type Offret, Susanj ou même Plch. C'est toujours viril ! :twisted:
jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu

Chrismartin a écrit :Enfin ce que je veux dire c'est que je remets pas l'envie en question !
Alors si ce n'est "que" de la fatigue, tant mieux, je le souhaite en tout cas pour le spectacle et pour la suite de cette finale !!

Parce que oui j'ai regardé les matches, et je maintiens, je n'ai pas trouvé qu'il y avait beaucoup d'intensité. Mais ce n'est que mon avis.
J'ai quand-même eu l'impression que Rouen, sans parler de facilité mais sans forcément beaucoup forcer non plus, réussissait à étouffer et acculer Angers sur son but, et qu'ils étaient nettement au-dessus dans tous les compartiments de jeu.
Angers lors du premier match n'a tenu qu'au courage de sa défense, par ses contre-attaques et son gardien. Lors du deuxième, il me semble qu'on ne les a pas beaucoup vu prendre le jeu à leur compte, mais si tu dis vrai alors sans doute n'en avaient-ils tout simplement plus la force.

Puisses-tu dire vrai, et alors en espérant qu'ils aient pu récupérer un peu pour demain !!
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Angers, de toute façon, ne fera pas le jeu. Ils ont subi dans leur zone les 3/4 du temps de la demie-finale. Ils pratiquent le contre et parfois le jeu viril. ça a marché contre Epinal (tout juste) mais contre la force de frappe de Rouen et Sabourin avec son expérience, j'ai des doutes.
Chrismartin
Moustique
Moustique
Messages : 47
Enregistré le : 19 mars 2016, 13:30

Message non lu

jrta a écrit : Alors si ce n'est "que" de la fatigue, tant mieux, je le souhaite en tout cas pour le spectacle et pour la suite de cette finale !!
Je l'espère aussi, mais c'est clair qu'on semblait impuissant dans tous les compartiments, meme en powerplay c'était flagrant, malgré pas mal de prisons appelées contre les rouennais mercredi, les zèbres se sont montré sévères avec eux. Mais Rouen n'a eu aucun mal à tuer les pénalités, ils égalisent meme à 2-2 à 4 contre 5 mercredi.

Ce week-end pourquoi pas faire rentrer les jeunes, eux auront surement de l'énergie à revendre et au point ou on en est...
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jrta a écrit :
Chrismartin a écrit :Enfin ce que je veux dire c'est que je remets pas l'envie en question !
Alors si ce n'est "que" de la fatigue, tant mieux, je le souhaite en tout cas pour le spectacle et pour la suite de cette finale !!

Parce que oui j'ai regardé les matches, et je maintiens, je n'ai pas trouvé qu'il y avait beaucoup d'intensité. Mais ce n'est que mon avis.!
Franchement qui les voyait arriver en finale ? Angers a son moins bel effectif de ces cinq dernières années.
Perso je n'ai pas l'impression du tout qu'ils laissent filer sur les deux permiers matchs. Pour le manque d'intensité, les deux équipes ont souffert de l'arbitrage de Barbez en 1/4 ou en 1/2. Il est probable qu'elles se méfient désormais.
D'autre part, les Ducs sont moins nombreux, moins talentueux sur le papier et ont eu moins de temps pour récupérer de leurs gros matchs contre Epinal. On ne peut pas leur en vouloir non plus de tirer la langue. Le caractère et la volonté peuvent imposer des choses au corps mais ça a ses limites aussi.

C'est sur qu'on avait l'impression qu'ils ont essayé de gérer leur avance de 2-1 au match 1 et que ce n'est pas passé. Mais ils se sont battus quand même. On a vraiment l'impression qu'ils sont cramés à la fin des matchs.
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Je dois admettre qu'il existe un contentieux avec cette équipe, pour plein de raisons. Et leur président y est pour beaucoup, à souvent mettre de l'huile sur le feu.
Et je serai ravi que les Dragons les pulvérise en 4 matches. Allez, en 5, histoire d'avoir un p'tit match supplémentaire en live ! :wink:

+1 .... avec Amiens c'est pire ....

Allez Rouen !
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

la comtesse a écrit : Allez Rouen !
Alors allez Angers ^^ :P ....... ben voui, je suis toujours pour les outsiders :lol:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

en plus de lunden et bustot absent ce soir se rajoute gaborit et levêque
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Angers qui a décidé de jouer tout le match en Box Play, normal en ayant que 3 lignes, mais pour le spectacle ce n'est pas terrible. En comparaison des PO de KHL et de LNA que je suis de près, c'est un peu affligeant quand même.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

En regardant le match de ce soir, on se dit qu'elle est loin l'époque ou Guy Fournier et Alain Rioux restaient 40 minutes sur la glace !!!
Répondre