Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Playoffs Ligue Magnus 2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

drap a écrit :d'ailleurs les blessés seront ils de retour demain ou sont ils tous out pour le reste de la série?
Tu veux dire tout à l'heure.
S'ils n'ont pas joué ce soir, peu de chance de les voir sur la glace dans 15h.


drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

on sait jamais
et apparemment riendeau a fini sur une jambe adducteur touché
Avatar du membre
cecel
Benjamin
Benjamin
Messages : 285
Enregistré le : 03 juin 2004, 19:22
A remercié : 6 fois

Message non lu

Rouen a l'habitude de gagner des titres , les Ducs sont dans le rouge . Demain après midi ça risque d'être difficile pour les angevins qui n'ont pas de jeu à proposer sinon leur courage .
Mathieu.R
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2014, 13:55

Message non lu

Les deux équipes vont tout donner, Angers pour sauver l'honneur et Rouen pour gagner au plus vite et chez eux ! ca sera sympa !
D'ailleurs si je me trompe pas ca pourrait etre le premier 4-0 en finale...
il y avait eu un Rouen 3-0 Briançon pour la saison 2007-08 aussi mais bon cette année la Rouen avait fait un sans faute sur tous les playoffs :shock:
jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu

... Et à la fin... C'est Rouen qui gagne...
djaye a écrit :Angers a mérité sa finale dans la configuration qui s'est présenté mais, niveau jeu, intensité, y a pas match avec la demi finale contre Gap.
+1, ça résume assez bien le sentiment général de cette finale je trouve.
Les 2 acteurs la méritent clairement sur leur parcours, il n'y a pas grand chose à redire là-dessus je pense, mais il aurait peut-être fallu plusieurs jours de coupure pour qu'Angers puisse avoir un peu plus de récupération, afin de se présenter un peu plus frais et reposé, et que le spectacle soit encore plus présent sur cette finale.
Cela n'enlève en rien bien sûr au mérite qui revient aux Dragons, car malgré tout ces matches il faut les gagner sur la glace, et ils le font.
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Rouen a bien du mérite. Et quelle carte de visite sur ces play-offs : se farcir Grenoble en 1/4, tomber sur Gap et eliminer le champion de France en titre en 1/2 finale...
Si Rouen décroche le titre, les dragons marqueront bien la légende avec un titre decroché avec la manière face à de rudes concurrents.
sebd76

Message non lu

tant que la chorale chante, la messe n'est pas finie...
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jrta a écrit :... Et à la fin... C'est Rouen qui gagne...
djaye a écrit :Angers a mérité sa finale dans la configuration qui s'est présenté mais, niveau jeu, intensité, y a pas match avec la demi finale contre Gap.
+1, ça résume assez bien le sentiment général de cette finale je trouve.
Les 2 acteurs la méritent clairement sur leur parcours, il n'y a pas grand chose à redire là-dessus je pense, mais il aurait peut-être fallu plusieurs jours de coupure pour qu'Angers puisse avoir un peu plus de récupération, afin de se présenter un peu plus frais et reposé, et que le spectacle soit encore plus présent sur cette finale.
Cela n'enlève en rien bien sûr au mérite qui revient aux Dragons, car malgré tout ces matches il faut les gagner sur la glace, et ils le font.
C'est aussi une manière de donner un avantage à gagner une série en 5 ou 6 matchs au lieu de 7. Il y avait eu ce débat l'année dernière pour Epinal d'ailleurs. Ces derniers avaient fait 4 tours de séries avant de perdre au match 7. Il faudrait vérifier, mais de souvenir ils avaient disputé 25 matchs de playoffs. Pourtant ils ont quand même mis de l'intensité dans la finale 2014.

Angers n'a pas récupéré, mais surtout ils jouent à trois lignes et ils ont de gros blessés. Le 2ème point découle peut être du premier d'ailleurs. J'espère que les Ducs vont revoir leur effectif l'an prochain pour prendre des CV moins gros, mais avoir des joueurs en plus. La Magnus va devoir passer par là, surtout à 44 matchs.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3634
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Cette finale est pipée de fait, Angers a déjà un banc moins profond, mais là avec cette quantité de joueurs majeurs absents, c'est mission impossible. Devoir jouer en box play à cause de ça lors d'une finale c'est ce que j'ai vu de pire, c'est affligeant. Je ne dis pas ça contre Angers, le coach fait avec ce qu'il a et il a raison d'adopter cette tactique.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : C'est aussi une manière de donner un avantage à gagner une série en 5 ou 6 matchs au lieu de 7. Il y avait eu ce débat l'année dernière pour Epinal d'ailleurs. Ces derniers avaient fait 4 tours de séries avant de perdre au match 7. Il faudrait vérifier, mais de souvenir ils avaient disputé 25 matchs de playoffs. Pourtant ils ont quand même mis de l'intensité dans la finale 2014.

Angers n'a pas récupéré, mais surtout ils jouent à trois lignes et ils ont de gros blessés. Le 2ème point découle peut être du premier d'ailleurs. J'espère que les Ducs vont revoir leur effectif l'an prochain pour prendre des CV moins gros, mais avoir des joueurs en plus. La Magnus va devoir passer par là, surtout à 44 matchs.
On avait joué 23 matchs en 45 jours: 5 contre Strasbourg, 4 contre Rouen, 7 contre Angers et 7 contre Gap...


De toute façon y'a plus d'avenir pour les clubs qui jouent à 3 lignes, encore pire avec le futur championnat à 44 matchs.
Ça lissera encore plus le championnat car les équipes comme Angers qui mettent de gros paquets d'argent sur 2 ou 3 individualités pour gagner ne pourront plus le faire et devront miser sur la durée en prenant d'avantage de joueurs "normaux" plus que sur l'intensité!

Sinon concernant cette finale, c'est la plus déséquilibrée que j'ai vu depuis de très nombreuses années! Dommage pour le spectacle... Gap ou Épinal auraient largement fait mieux que Angers c'est certain! :roll:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

barbapapa a écrit :Rouen a bien du mérite. Et quelle carte de visite sur ces play-offs : se farcir Grenoble en 1/4
Tu veux dire que "Grenoble s'est farci Rouen en 1/4 et c'est vraiment pas de bol" !? :mrgreen:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

barbapapa a écrit :Rouen a bien du mérite. Et quelle carte de visite sur ces play-offs : se farcir Grenoble en 1/4, tomber sur Gap et eliminer le champion de France en titre en 1/2 finale...
Si Rouen décroche le titre, les dragons marqueront bien la légende avec un titre decroché avec la manière face à de rudes concurrents.
Oui enfin pour Grenoble c'est un peu une carte de visite "Vintage" parce que c'est plus ce que c'était non plus les BDL?!... Sorti au premier tour face à Dijon l'année dernière, au premier cette année...

Pour charier un peu je dirais que Grenoble est au hockey ce que Saint-Etienne est au foot... ;)
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
sebd76

Message non lu

cannibale a écrit :
barbapapa a écrit :Rouen a bien du mérite. Et quelle carte de visite sur ces play-offs : se farcir Grenoble en 1/4, tomber sur Gap et eliminer le champion de France en titre en 1/2 finale...
Si Rouen décroche le titre, les dragons marqueront bien la légende avec un titre decroché avec la manière face à de rudes concurrents.
Oui enfin pour Grenoble c'est un peu une carte de visite "Vintage" parce que c'est plus ce que c'était non plus les BDL?!... Sorti au premier tour face à Dijon l'année dernière, au premier cette année...

Pour charier un peu je dirais que Grenoble est au hockey ce que Saint-Etienne est au foot... ;)
sauf que Grenoble a toujours les moyens financiers pour être dans le TOP 2... il s'agit plutot d'une gestion catastrophique des dirigeants (je ne m'interesse pas au foot) mais il me semble que st étienne n'a pas un budget top 2/3 du championnat ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Mathieu.R a écrit :Les deux équipes vont tout donner, Angers pour sauver l'honneur et Rouen pour gagner au plus vite et chez eux ! ca sera sympa !
D'ailleurs si je me trompe pas ca pourrait etre le premier 4-0 en finale...
il y avait eu un Rouen 3-0 Briançon pour la saison 2007-08 aussi mais bon cette année la Rouen avait fait un sans faute sur tous les playoffs :shock:
Plus récemment il y avait aussi eu un 3-0 pour Rouen face à Strasbourg.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :
cannibale a écrit :
barbapapa a écrit :Rouen a bien du mérite. Et quelle carte de visite sur ces play-offs : se farcir Grenoble en 1/4, tomber sur Gap et eliminer le champion de France en titre en 1/2 finale...
Si Rouen décroche le titre, les dragons marqueront bien la légende avec un titre decroché avec la manière face à de rudes concurrents.
Oui enfin pour Grenoble c'est un peu une carte de visite "Vintage" parce que c'est plus ce que c'était non plus les BDL?!... Sorti au premier tour face à Dijon l'année dernière, au premier cette année...

Pour charier un peu je dirais que Grenoble est au hockey ce que Saint-Etienne est au foot... ;)
sauf que Grenoble a toujours les moyens financiers pour être dans le TOP 2... il s'agit plutot d'une gestion catastrophique des dirigeants (je ne m'interesse pas au foot) mais il me semble que st étienne n'a pas un budget top 2/3 du championnat ?
J'avais écrit "pour charier un peu" mais j'aurais dû précisé que c'était de l'humour...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3634
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Sur le fond la comparaison avec St Etienne et le vintage, n'est pas si décalée que ça. Bien sûr quand on regarde le budget, l'empilement des CV, la patinoire etc... c'est ronflant, mais sur un plan sportif c'est devenu un club quelconque. Rouen a sorti Grenoble en 5, l'écueil c'était Gap en 1/2, et la finale, ben il suffit de regarder...
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Les demies auront été largement supérieures à la finale, c'est triste. Et finalement cette finale a certainement été remportée par Rouen dimanche dernier quand Angers s'est qualifié au match 7 à Épinal. À partir de là il n'y avait déjà plus de suspens tant les angevins étaient déjà au bout physiquement.
Épinal n'aurait peut-être pas fait mieux qu'Angers et serait peut-être aussi mené 3-0 mais les Gamyo auraient eu plus de répondant physique, c'est certain.
Mathieu.R
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2014, 13:55

Message non lu

Lame Aesir a écrit :Angers n'a pas récupéré, mais surtout ils jouent à trois lignes et ils ont de gros blessés. Le 2ème point découle peut être du premier d'ailleurs. J'espère que les Ducs vont revoir leur effectif l'an prochain pour prendre des CV moins gros, mais avoir des joueurs en plus. La Magnus va devoir passer par là, surtout à 44 matchs.
Je suis complètement d'accord, ca doit être la dernière équipe du top 4 à jouer à trois lignes alors que Gap Epinal et Rouen tournent vraiment à 4 lignes. L'an prochain il faudrait avoir un banc bien plus profond, à voir si c'est possible. Après Girard quelle bonne pioche !! comme ce Lunden qui nous manque tant !
loule a écrit :Plus récemment il y avait aussi eu un 3-0 pour Rouen face à Strasbourg.
En effet autant pour moi :-) merci, saison 2010-2011
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Mathieu.R a écrit :
loule a écrit :Plus récemment il y avait aussi eu un 3-0 pour Rouen face à Strasbourg.
En effet autant pour moi :-) merci, saison 2010-2011
A noter qu'il y avait des similitudes à l'époque: Strasbourg arrivait d'une longue série de matchs et décimé par les blessures.
Sans compter la différence de niveau intrinsèque entre les deux équipes.
Rouen avait largement terminé 1er de la saison régulière (20 victoires et 4 défaites) et Strasbourg 11ème (7 victoires 17 défaites).
A noter que Strasbourg avait éliminé en playoffs Epinal, Gap puis Angers. Soit les 3 autres demi-finalistes de cette saison.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

loule a écrit : A noter que Strasbourg avait éliminé en playoffs Epinal, Gap puis Angers. Soit les 3 autres demi-finalistes de cette saison.
Oui enfin le seul point commun est le nom des équipes car au niveau du jeu Epinal et Gap n'avaient rien à voir avec aujourd'hui!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
loule a écrit : A noter que Strasbourg avait éliminé en playoffs Epinal, Gap puis Angers. Soit les 3 autres demi-finalistes de cette saison.
Oui enfin le seul point commun est le nom des équipes car au niveau du jeu Epinal et Gap n'avaient rien à voir avec aujourd'hui!
Ce qui n'avait rien à voir à l'époque c'est surtout la "patinoire" d'Epinal :mrgreen:
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Quel massacre...ça va être long, très long, à moins que les Dragons n'amènent le seau à champagne sur le banc dans les deux derniers tiers...
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Acerola
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:23

Message non lu

Angers mené 5-0 à rouen et il reste 30 minutes. Cela vous rappelle quelquechose?
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Acerola a écrit :Angers mené 5-0 à rouen et il reste 30 minutes. Cela vous rappelle quelquechose?
Le président d'Angers devrait descendre des tribunes pour gueuler, mais il est sur le banc depuis le début de saison :mrgreen:
Acerola
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:23

Message non lu

5 à 1 : la machine angevine est en route :D
Répondre