Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Playoffs Ligue Magnus 2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

4-1...
ça sent la curée...


Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9096
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Angers qui a décidé de jouer tout le match en Box Play, normal en ayant que 3 lignes, mais pour le spectacle ce n'est pas terrible. En comparaison des PO de KHL et de LNA que je suis de près, c'est un peu affligeant quand même.
En même temps quand tu as que trois vraies lignes et que dans ces lignes, tu perds Busto, Lunden, Leveque et Gaborit, tu vas pas te jeter dans la gueule du Dragon.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Angers qui a décidé de jouer tout le match en Box Play, normal en ayant que 3 lignes, mais pour le spectacle ce n'est pas terrible. En comparaison des PO de KHL et de LNA que je suis de près, c'est un peu affligeant quand même.
En même temps, comparer la KHL à la Magnus :lol:
sebd76

Message non lu

jeanluc a écrit :Angers qui a décidé de jouer tout le match en Box Play, normal en ayant que 3 lignes, mais pour le spectacle ce n'est pas terrible. En comparaison des PO de KHL et de LNA que je suis de près, c'est un peu affligeant quand même.
[/quote]

aucune autre possibilité pour les angevins de toute façon :!:
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :
jeanluc a écrit :Angers qui a décidé de jouer tout le match en Box Play, normal en ayant que 3 lignes, mais pour le spectacle ce n'est pas terrible. En comparaison des PO de KHL et de LNA que je suis de près, c'est un peu affligeant quand même.
En même temps quand tu as que trois vraies lignes et que dans ces lignes, tu perds Busto, Lunden, Leveque et Gaborit, tu vas pas te jeter dans la gueule du Dragon.
En même temps leur abandonner la possession, quand tu vois leur jeu de passes, c'est se jeter dans la gueule du Dragon tout autant... ils n'ont juste aucune solution pour des raisons de blessures mais aussi de niveau et je ne vois pas comment cette finale pourrait ne pas être pliée en 4 matchs dès demain.

Mais c'est vrai que c'est pas vraiment une finale de rêve, et l'on regrette d'autant plus de ne pas avoir vu la série contre Gap, qui était à mon avis la confrontation décisive.
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

je sais pas comment va être angers demain surtout avec un match a 15h la récupération sera quasi nul ce soir.
djaye
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 18 mai 2010, 14:10
Localisation : Rouen
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

La vrai finale était en demi contre Gap.
Rouen a bien fait de s'économiser en fin de championnat quand on voit le résultat aujourd'hui, mais ça a faussé un peu le classement de saison régulière.
Mathieu.R
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2014, 13:55

Message non lu

après Rouen vu son effectif n'avait pas grand chose à faire en 5eme place ^^ du coup on s'est retrouvé je suis d'accord avec une finale avant l'heure en demie... et non diffusée^^
Supporter Angevin je suis triste en effet que cela soit si déséquilibré.....
Acerola
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:23

Message non lu

djaye a écrit :La vrai finale était en demi contre Gap.
Rouen a bien fait de s'économiser en fin de championnat quand on voit le résultat aujourd'hui, mais ça a faussé un peu le classement de saison régulière.
La vraie finale, c'est celle d'Angers contre Rouen, que cela te plaise ou non en terme de résultats!
Angers s'est battu pour le ticket contre le second de la saison (Epinal), tout comme ils se sont battus pour être 3° de la saison.
Rouen s'est battu pour avoir son ticket également contre le premier en 1/2 finale.
Les 2 équipes méritent cette finale, et l'unique finale. Avant, ce n'était que des demies dont Gap et Epinal ont été éliminés.
Je te rassure qu'en septembre, nous ne retiendrons ni les 1/2 finalistes, ni le vaincu de la finale : seul le champion sera dans nos têtes :D
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Crois moi le 6e match de la série contre Gap sera dans les mémoires bien plus longtemps que cette finale :wink: C'est un moment de ceux qui font la légende d'un club.
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Acerola
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:23

Message non lu

Tu retiendras juste en Septembre que Rouen n'est pas battu tant que l'arbitre n'a pas sifflé la fin du match. Il y en a eu beaucoup des matchs de la part de Rouen de ce genre, depuis plusieurs années. Les supporters de Rouen et Gap se souviendront de ce match 6 en 1/2 finale, mais pas les supporters des autres équipes, qui eux, ne retiendront que le champion à battre pour la prochaine saison :wink:
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Oh tu sais moi, supporter Rouen... :lol: :wink:

Tu peux dire ce que tu veux, ça faisait bien longtemps que Rouen ne s'était pas présenté face à un champion en titre, vainqueur de la saison régulière, sans être favori, et ça un supporter de n'importe quelle équipe peut le voir. Et la manière dont les Dragons ont emporté le morceau alors que la plupart des observateurs attendaient que Basile ne bouffe Lhenry sur le banc, ça fera date.

Et tu sais, nous à Amiens on n'a pas besoin que Rouen soit champion pour vouloir les battre :lol:
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
djaye
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 18 mai 2010, 14:10
Localisation : Rouen
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Acerola a écrit :
djaye a écrit :La vrai finale était en demi contre Gap.
Rouen a bien fait de s'économiser en fin de championnat quand on voit le résultat aujourd'hui, mais ça a faussé un peu le classement de saison régulière.
La vraie finale, c'est celle d'Angers contre Rouen, que cela te plaise ou non en terme de résultats!
Angers s'est battu pour le ticket contre le second de la saison (Epinal), tout comme ils se sont battus pour être 3° de la saison.
Rouen s'est battu pour avoir son ticket également contre le premier en 1/2 finale.
Les 2 équipes méritent cette finale, et l'unique finale. Avant, ce n'était que des demies dont Gap et Epinal ont été éliminés.
Je te rassure qu'en septembre, nous ne retiendrons ni les 1/2 finalistes, ni le vaincu de la finale : seul le champion sera dans nos têtes :D
Ah je t'assure qu'Angers aurait rencontré Gap ça aurait été une volée peut être plus violente encore. Angers doit sa place en finale au fait que Rouen a joué toutes les coupes et de ce fait lâché plusieurs matchs de championnat (volontairement ou par fatigue). Sinon la SR aurait certainement été 1 - Gap 2 - Rouen. Et la, Angers n'aurait pas sorti l'une des 2 équipes.
Donc je réaffirme qu'au vu des matchs et du jeu la vrai finale est déjà passé.
Et si tu pars dans ce sens en Septembre, on ne se souviendra que du vainqueur donc perdre en demi ou on finale...
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Hurricane a écrit :Crois moi le 6e match de la série contre Gap sera dans les mémoires bien plus longtemps que cette finale :wink: C'est un moment de ceux qui font la légende d'un club.

c'est ce genre de match qui donne une âme à un club justement.
sebd76

Message non lu

drap a écrit :
Hurricane a écrit :Crois moi le 6e match de la série contre Gap sera dans les mémoires bien plus longtemps que cette finale :wink: C'est un moment de ceux qui font la légende d'un club.

c'est ce genre de match qui donne une âme à un club justement.
et détruit une équipe, je pense que basile doit changer bcp de joueurs :lol:
Avatar du membre
brac
Poussin
Poussin
Messages : 187
Enregistré le : 01 août 2004, 10:37
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Avec un effectif amputé de 4 joueurs majeurs, riendeau sur une patte et une défense à 4, je trouve qu'Angers fait honneur à sa finale. Rouen, depuis le début de saison, faisait figure d'épouvantail. Je pensais même qu'ils feraient une saison sans défaite.
Je reste persuade qu'avec un effectif au complet, les angevins pouvaient embêter un peu les rouennais. Mais dans ces conditions, la marche est vraiment trop haute.
Après, les pisse froid (ou les frustrés) qui pensent que c'est un mauvais spectacle à la télévision, je leur suggère de regarder les matchs du PSG. C'est la même chose toutes les semaines et pourtant, il y a toujours une audience de dingue !!!
Angers est en finale, prend 4-0 face au logique vainqueur et puis c'est tout !!! C'est aussi ça le sport et il faut l'admettre.
Bonne soirée

PS: je rêve d'un monde ou les supporters soient avant tout des amateurs de hockey et qu'une défaite n'entraîne pas toute cette haine, ces commentaires à la limite etc... Mais c'est un reve
Mathieu.R
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2014, 13:55

Message non lu

djaye a écrit : Ah je t'assure qu'Angers aurait rencontré Gap ça aurait été une volée peut être plus violente encore. Angers doit sa place en finale au fait que Rouen a joué toutes les coupes et de ce fait lâché plusieurs matchs de championnat (volontairement ou par fatigue). Sinon la SR aurait certainement été 1 - Gap 2 - Rouen. Et la, Angers n'aurait pas sorti l'une des 2 équipes.
Donc je réaffirme qu'au vu des matchs et du jeu la vrai finale est déjà passé.
Et si tu pars dans ce sens en Septembre, on ne se souviendra que du vainqueur donc perdre en demi ou on finale...
mais alors la ^^ ce qu'il ne faut pas lire comme bêtises !! grande analyse merci ^^
Angers a sorti Epinal, dans la difficulté mais ils l'ont fait ! alors qu ils n'étaient clairement pas favoris !! Angers est allé chercher sa place en finale avec les dents et tant pis pour les autres !
Et oui Rouen a eu une baisse de régime qui a amené leur 5eme place mais bon Angers à été très régulier en saison (et d'ailleurs à battu deux fois Gap^^)
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Mathieu.R a écrit :
djaye a écrit : Ah je t'assure qu'Angers aurait rencontré Gap ça aurait été une volée peut être plus violente encore. Angers doit sa place en finale au fait que Rouen a joué toutes les coupes et de ce fait lâché plusieurs matchs de championnat (volontairement ou par fatigue). Sinon la SR aurait certainement été 1 - Gap 2 - Rouen. Et la, Angers n'aurait pas sorti l'une des 2 équipes.
Donc je réaffirme qu'au vu des matchs et du jeu la vrai finale est déjà passé.
Et si tu pars dans ce sens en Septembre, on ne se souviendra que du vainqueur donc perdre en demi ou on finale...
mais alors la ^^ ce qu'il ne faut pas lire comme bêtises !! grande analyse merci ^^
Angers a sorti Epinal, dans la difficulté mais ils l'ont fait ! alors qu ils n'étaient clairement pas favoris !! Angers est allé chercher sa place en finale avec les dents et tant pis pour les autres !
Et oui Rouen a eu une baisse de régime qui a amené leur 5eme place mais bon Angers à été très régulier en saison (et d'ailleurs à battu deux fois Gap^^)

et angers et l'équipe qui a le plus de victoire sur la saison régulière avec 18 victoires
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3636
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

brac a écrit : Après, les pisse froid (ou les frustrés) qui pensent que c'est un mauvais spectacle à la télévision, je leur suggère de regarder les matchs du PSG.

PS: je rêve d'un monde ou les supporters soient avant tout des amateurs de hockey et qu'une défaite n'entraîne pas toute cette haine, ces commentaires à la limite etc... Mais c'est un reve
Quand l'hôpital se fout de la charité :D
Modifié en dernier par jeanluc le 25 mars 2016, 22:55, modifié 1 fois.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3636
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

loule a écrit :
jeanluc a écrit :Angers qui a décidé de jouer tout le match en Box Play, normal en ayant que 3 lignes, mais pour le spectacle ce n'est pas terrible. En comparaison des PO de KHL et de LNA que je suis de près, c'est un peu affligeant quand même.
En même temps, comparer la KHL à la Magnus :lol:
Oui je sais... d'ailleurs il m'a fallu 10 mn pour m'habiter au rythme tellement je trouvais ça lent. A la TV ça accentue beaucoup la différence je trouve, à la patinoire ça ne me fait pas cette impression là, enfin pas autant.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :
loule a écrit :
jeanluc a écrit :Angers qui a décidé de jouer tout le match en Box Play, normal en ayant que 3 lignes, mais pour le spectacle ce n'est pas terrible. En comparaison des PO de KHL et de LNA que je suis de près, c'est un peu affligeant quand même.
En même temps, comparer la KHL à la Magnus :lol:
Oui je sais... d'ailleurs il m'a fallu 10 mn pour m'habiter au rythme tellement je trouvais ça lent. A la TV ça accentue beaucoup la différence je trouve, à la patinoire ça ne me fait pas cette impression là, enfin pas autant.
Ca dépend, tu as vu beaucoup de matchs de KHL en live?
djaye
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 18 mai 2010, 14:10
Localisation : Rouen
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Mathieu.R a écrit :
djaye a écrit : Ah je t'assure qu'Angers aurait rencontré Gap ça aurait été une volée peut être plus violente encore. Angers doit sa place en finale au fait que Rouen a joué toutes les coupes et de ce fait lâché plusieurs matchs de championnat (volontairement ou par fatigue). Sinon la SR aurait certainement été 1 - Gap 2 - Rouen. Et la, Angers n'aurait pas sorti l'une des 2 équipes.
Donc je réaffirme qu'au vu des matchs et du jeu la vrai finale est déjà passé.
Et si tu pars dans ce sens en Septembre, on ne se souviendra que du vainqueur donc perdre en demi ou on finale...
mais alors la ^^ ce qu'il ne faut pas lire comme bêtises !! grande analyse merci ^^
Angers a sorti Epinal, dans la difficulté mais ils l'ont fait ! alors qu ils n'étaient clairement pas favoris !! Angers est allé chercher sa place en finale avec les dents et tant pis pour les autres !
Et oui Rouen a eu une baisse de régime qui a amené leur 5eme place mais bon Angers à été très régulier en saison (et d'ailleurs à battu deux fois Gap^^)
C'est vrai que comparer les victoires en SR par rapport au série des play off ça démontre une grande connaissance du hockey ^^
Rouen devrait en play down alors ils ont perdu 2 fois, pardon ils ont pris 2 raclés contre Dijon, dernier de SR !!!! ^^
Angers a mérité sa finale dans la configuration qui s'est présenté mais, niveau jeu, intensité, y a pas match avec la demi finale contre Gap.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Les deux demis ont été serrées.
Celle entre Rouen et Gap, tout le monde s'y attendait et on n'a pas été&é déçus.
En revanche dans l'autre, je pense qu'Epinal a joué en dessous de ce qu'on attendait d'elle. Certes Angers a un jeu particulier mais les Gamyos n'ont jamais réussi à contrôler réellement.
Je pense qu'ils auraient pris la marée contre Gap également et qu'on a vraiment eu les deux meilleures équipes qui se sont affrontées en demi.
Mathieu.R
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2014, 13:55

Message non lu

djaye a écrit :
Mathieu.R a écrit :
djaye a écrit : Ah je t'assure qu'Angers aurait rencontré Gap ça aurait été une volée peut être plus violente encore. Angers doit sa place en finale au fait que Rouen a joué toutes les coupes et de ce fait lâché plusieurs matchs de championnat (volontairement ou par fatigue). Sinon la SR aurait certainement été 1 - Gap 2 - Rouen. Et la, Angers n'aurait pas sorti l'une des 2 équipes.
Donc je réaffirme qu'au vu des matchs et du jeu la vrai finale est déjà passé.
Et si tu pars dans ce sens en Septembre, on ne se souviendra que du vainqueur donc perdre en demi ou on finale...
mais alors la ^^ ce qu'il ne faut pas lire comme bêtises !! grande analyse merci ^^
Angers a sorti Epinal, dans la difficulté mais ils l'ont fait ! alors qu ils n'étaient clairement pas favoris !! Angers est allé chercher sa place en finale avec les dents et tant pis pour les autres !
Et oui Rouen a eu une baisse de régime qui a amené leur 5eme place mais bon Angers à été très régulier en saison (et d'ailleurs à battu deux fois Gap^^)
C'est vrai que comparer les victoires en SR par rapport au série des play off ça démontre une grande connaissance du hockey ^^
Rouen devrait en play down alors ils ont perdu 2 fois, pardon ils ont pris 2 raclés contre Dijon, dernier de SR !!!! ^^
Angers a mérité sa finale dans la configuration qui s'est présenté mais, niveau jeu, intensité, y a pas match avec la demi finale contre Gap.
si Angers a sorti Epinal en demie je pense qu'une demie contre Gap aurait pu être équilibré... mais non pour toi ils se seraient pris une branlé si ca ce n'est pas faire des suppositions hasardeuses....au passage essaye de comprendre que la demie très difficile contre Epinal (qui est un gros morceau quand même) a donner le Angers affaibli en finale ^^
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

d'ailleurs les blessés seront ils de retour demain ou sont ils tous out pour le reste de la série?
Répondre