Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

MONT BLANC EN D 2

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
vive le hockey
Benjamin
Benjamin
Messages : 227
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:46

Message non lu

Pas un mot sur ce forum de la relégation de Mont Blanc en D 2
Je suis surpris par l'indifférence générale... quelque part et même si il a perdu de son lustre d'antan c'est quand même un "monument" des années 80 / 90 qui tombe en D 2 :?
Triste de voir ça !


hcmagforever
Poussin
Poussin
Messages : 168
Enregistré le : 26 mai 2015, 23:18

Message non lu

Je sais que les supporter de Morzine s'entendent bien avec ceux de Mont-Blanc. Je sais pas ce qu'ils en pensent! En tout cas, ils disaient que par rapport aux jeunes qui peuvent aller jouer à Mont-Blanc, ce serait dommage qu'ils descendent pour le niveau de jeu. Triste.
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 865
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Triste pour ce club de stations qui a du mal à résister à la poussée du hockey des grandes métropoles.
Jadis Chamonix, Megève et St Gervais jouaient tous les trois en Elite et alignaient une équipe réserve en 2° série, sans compter les juniors. C'était un autre temps ...
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

vive le hockey a écrit :Pas un mot sur ce forum de la relégation de Mont Blanc en D 2
Je suis surpris par l'indifférence générale... quelque part et même si il a perdu de son lustre d'antan c'est quand même un "monument" des années 80 / 90 qui tombe en D 2 :?
Triste de voir ça !
D'un autre côté, la quasi-absence de supporters du club sur ce forum montre bien que le club ne soulève visiblement plus les foules dans les Alpes, la où d'autres clubs de plaine génèrent 200 pages de commentaires.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

patrice vincens a écrit :Triste pour ce club de stations qui a du mal à résister à la poussée du hockey des grandes métropoles.
Jadis Chamonix, Megève et St Gervais jouaient tous les trois en Elite et alignaient une équipe réserve en 2° série, sans compter les juniors. C'était un autre temps ...
A l'heure du professionnalisme, c'est difficile d'imaginer Mont-Blanc et Chamonix survivre au plus haut niveau sur un territoire si petit. Les ressources ne sont pas extensibles et d'autres régions poussent pour avoir une équipe (Nice, Cholet, Anglet, etc).
hcmagforever
Poussin
Poussin
Messages : 168
Enregistré le : 26 mai 2015, 23:18

Message non lu

Ça rejoint la discussion que nous avions sur le sujet chamonix-Morzine même combat....
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

hcmagforever a écrit :Ça rejoint la discussion que nous avions sur le sujet chamonix-Morzine même combat....
Oui mais Morzine est quand même plus éloigné. Pour moi, fusionner avec Morzine c'est vraiment un autre débat, c'est compliqué de faire un club de tout un département, surtout si peu accessible en terme de transports.
Alors que Chamonix-St-Gervais-Megève c'est bien plus compréhensible géographiquement.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Après, envisager un partenariat départemental avec Morzine comme club "Elite" et une formation de la vallée du Mont-Blanc (regroupant Chamonix, Megève et Saint Gervais) en club "Ecole" (un peu comme le partenariat Rouen - Caen, par exemple), ça peut être une solution permettant de réunion les force sans faire une alliance géographiquement compliquée.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Bovi a écrit :
vive le hockey a écrit :Pas un mot sur ce forum de la relégation de Mont Blanc en D 2
Je suis surpris par l'indifférence générale... quelque part et même si il a perdu de son lustre d'antan c'est quand même un "monument" des années 80 / 90 qui tombe en D 2 :?
Triste de voir ça !
D'un autre côté, la quasi-absence de supporters du club sur ce forum montre bien que le club ne soulève visiblement plus les foules dans les Alpes, la où d'autres clubs de plaine génèrent 200 pages de commentaires.
Je pense que la situation de Mont-Blanc, c'est la symbolique d'une page de ce sport qui se tourne avec la professionnalisation.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Après, envisager un partenariat départemental avec Morzine comme club "Elite" et une formation de la vallée du Mont-Blanc (regroupant Chamonix, Megève et Saint Gervais) en club "Ecole" (un peu comme le partenariat Rouen - Caen, par exemple), ça peut être une solution permettant de réunion les force sans faire une alliance géographiquement compliquée.
Mouais ça me parait compliqué ça, pourquoi Morzine récupèrerait l'historique des trois clubs légendaires ?
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Un moment donné, il faut savoir être pragmatique et faire fi de "l'histoire".

Car si historiquement ça semble plus logique de faire primer la vallée du Mont-Blanc sur le HCMAG, administrativement et financièrement, je ne suis pas certains qu'aujourd'hui une alliance de la vallée du Mont-Blanc donne lieu à la validation d'un dossier en LM (même si Chamonix se maintenait à l'issue de la présente saison).

Il faudrait créer une nouvelle entité juridique (de surcroît un montage association loi de 1901 + SASP) en très peu de temps. Ca me parait très compliqué.

Alors que l'alliance du Morzine-Avoriaz-Les Gets existe déjà et serait plus facile à maintenir en LM (d'autant que pour le moment le HCMAG n'est pas encore condamné en PD).

Pour moi, concentrer tout l'aspect "formation" dans la vallée du Mont-Blanc et tout professionnel du côté de Morzine, vu la situation de tous les clubs du 74, ça peut paraître judicieux. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3176
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

J'aurai tendance à penser que Morzine devrait aller chercher une "alliance" avec Thonon/Evian plutôt qu'avec le Mont-blanc qui pourrait avoir le potentiel de faire un club avec Chamonix, ......

Sinon , pour faire fi de "l'histoire", je verrai plutôt à terme tout ce beau monde en D1 ou l'on pourrait rapidement retrouver 6 ou 7 équipes sur 14 en provenance des alpes !!!! ( un peu comme la N1 des années 70/80/90)

Le potentiel est Morzine (LM/D1), Chamonix (LM), Briançon (LM/D1) , Val Vanoise (D1), Mont-Blanc (D1/D2), Annecy (D2), Villard (D2)
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 865
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Réponse au problème posé dans le post "Chamonix/Morzine même combat" : comment pour le Mont-Blanc en est-on arrivé là (concernant le lourd passif) ? Pourquoi une telle dérive budgétaire ? Et enfin combien d'années seront nécessaires pour résorber ce déficit ?
Dès lors on comprend mieux les difficultés de ce club en D1 qui avait connu de grandes heures. Souhaitons-lui de repartir sur une base saine en D2.
bof
Poussin
Poussin
Messages : 181
Enregistré le : 07 févr. 2008, 19:13
Localisation : mb
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Copie du post "Chamonix/Morzine même combat" par Grudu74 du 02/03/2016 22.46:

Pour faire un point;
Chamonix et Morzine en LM, mais en PD (ballotage favorable pour Cham, et Morzine se bat)
Mont-Blanc relegué en D2 (peu de moyen et un passif lourd à éponger)
Annecy en D2 qui ne cherchait pas à jouer la monter à ce que j'ai compris, mis plutôt à se rectructuré avec les arret de Bossier et plusieurs autres joueurs emblématiques.
C74; s'est maintenu à un rien en espoirs élite, doit aller un peu mieux en U18, même si j'ai pas suivi, (je n'ai même pas demander à Alotto comment ça se passait cette année la dernière fois que je l'ai vu), en U15, double champion de France, je ne sais pas pour cette année.
Bref, en LM, les clubs cherchent la bonne formule, c'est compliqué, mais ça l'est pas que pour Morzine et Chamonix. Donc avancé pour un rapprochement est purement speculatif, et pour le moment les clubs se battent et se concentre pour ne pas descendre.
Pour Mont-Blanc, Gille Petitjean a dit dans le journal qu'il aretais la présidence du Mont-Blanc,et que si personne ne se présente à sa place, il déposera le bilan (passif trop lourd et manque de marge de manoeuvre pour le sportif).
Annecy je sais pas. ça à l'air d'aller.
HC74, Je ne sais pas ce qu'il s'y passe, mais depuis que Duclos à repris les U22... bof! Boiss étais à 4 podiums de suites et des joueurs maintenant titulaires en Magnus ou D1 (Arès, Terrier, Laplace, Colombin, Cocar, Coulon...). Bref bilan moyen pour celui qui est maintenant manager du HC74. (après je me fourvois peut-être, étant donné que j'aime beaucoup Boiss qui s'y prenait bien avec les jeunes!)
vive le hockey
Benjamin
Benjamin
Messages : 227
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:46

Message non lu

Suite à l'annonce du Président démissionnaire du Mt Blanc Mr Petit Jean, ça sent vraiment la fin pour ce club...
Quel "fou" accepterait de prendre la présidence de ce club qui vient d' être relégué en D2 et qui à de plus un énorme passif financier ???
Le dépôt de bilan n'a jamais été aussi proche :(
Quelle tristesse :oops:
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3176
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

vive le hockey a écrit :Suite à l'annonce du Président démissionnaire du Mt Blanc Mr Petit Jean, ça sent vraiment la fin pour ce club...
Quel "fou" accepterait de prendre la présidence de ce club qui vient d' être relégué en D2 et qui à de plus un énorme passif financier ???
Le dépôt de bilan n'a jamais été aussi proche :(
Quelle tristesse :oops:
De toute façon, avec le "retour sur terre" un peu tardif des collectivités concernant les financements et les subventions , il faut s'attendre à ce que beaucoup de clubs "pseudo-professionnels" se retrouvent dans des situations compliqués .....Le mont-blanc qui annonce un total de 5669 spectateurs (statistique FFHG) pour la saison régulière est dans ce cas !!!!!

il faut juste espérer qu'il y aura suffisamment de joueurs pour pouvoir monter des équipes amateurs pour jouer en D2 .... sinon cela risque d'être "trophée loisir" pour beaucoup !!! Après on aura une poule de D2 presque des alpes avec Mont-Blanc, Chambery, Annecy, Villard , ....
bof
Poussin
Poussin
Messages : 181
Enregistré le : 07 févr. 2008, 19:13
Localisation : mb
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Qui peut donner la source de l'information concernant les propos de gilles Petit-Jean?
vive le hockey
Benjamin
Benjamin
Messages : 227
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:46

Message non lu

la source article du journal local le dauphiné à priori reprit par le correspondant de hockey hebdo du coin :

http://www.hockeyhebdo.com/news-d1---mo ... 20470.html

C'est un président - mécène que doit trouver le Mt Blanc pour continuer...Un nouveau président "lambda" ne pourra rien à priori...

La fin de ce club historique semble malheureusement très proche :cry:
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3176
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

vive le hockey a écrit :la source article du journal local le dauphiné à priori reprit par le correspondant de hockey hebdo du coin :

http://www.hockeyhebdo.com/news-d1---mo ... 20470.html

C'est un président - mécène que doit trouver le Mt Blanc pour continuer...Un nouveau président "lambda" ne pourra rien à priori...

La fin de ce club historique semble malheureusement très proche :cry:
Ce n'est pas la fin du club, c'est la fin du modèle sportif français qui consistait à faire financer des clubs professionnels par des subventions publiques et ceci à fond perdu !!!

Le club du mont-blanc trouvera le niveau ou il devra jouer en tant que club amateur !! encore faut-il, comme je l'ai dit plus haut, qu'il y ai suffisamment de joueur réellement "amateur" pour former une équipe.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

De toutes façons, parler de Mont-Blanc sans inclure Chamonix c'est une hérésie, c'est totalement incompréhensible pour le grand public. Qu'ils le veuillent ou non, les clubs doivent s'allier, sinon il n'en restera plus qu'un à terme et le hockey disparaîtra des autres patinoires
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Il me semble plus qu'improbable de trouver un super mécène pour repartir en D2, autant recommencer en D3 je pense.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 72 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

Ca ne serait pas plus interessant de garder uniquement le mineur et pour le sénior de s'allier avec Cham-Morzine en faisant une réserve (ce qui a terme aurait été inéluctable pour le mont blanc)
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

J'ai cru lire que Landry Macrez avait signé au Mont Blanc. Cela veut dire que le club continue d'exister et poursuivra l'aventure en D2. Bonne nouvelle si cela est confirmé.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Répondre