Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Épinal 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

A un tiers de la fin, tout se passe nickel ! Epinal domine Amiens 3-1 (dont 2 buts en PP) et Strasbourg se fait corriger à Dijon 5-1. On file droit vers les PO ! :D


spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

A 4 mn de la fin, je crois que l'on peut dire qu'Epinal se qualifie pour les PO ! 5-2 contre Amiens dont un doublé de Leblond, qui est sans conteste notre meilleur élément depuis le début de saison.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :A 4 mn de la fin, je crois que l'on peut dire qu'Epinal se qualifie pour les PO ! 5-2 contre Amiens dont un doublé de Leblond, qui est sans conteste notre meilleur élément depuis le début de saison.
Le salaire de Veilleux est passé dans les poches de l'arbitre ? :P
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Tu es sur Fanseat ? Je me contente du résultat. 'Faut bien que l'argent économiser serve à quelquechose ! :mrgreen:
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Tu es sur Fanseat ? Je me contente du résultat. 'Faut bien que l'argent économiser serve à quelquechose ! :mrgreen:
J'ai vu le tir de pénalité seulement en fait :wink:

Les commentateurs spinaliens semblaient dire que l'arbitre n'a pas fait un grand match et qu'Amiens est le plus à plaindre mais je n'ai pas vu assez le match pour confirmer.
Image
Image
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :
spinalien de coeur a écrit :Tu es sur Fanseat ? Je me contente du résultat. 'Faut bien que l'argent économiser serve à quelquechose ! :mrgreen:
J'ai vu le tir de pénalité seulement en fait :wink:

Les commentateurs spinaliens semblaient dire que l'arbitre n'a pas fait un grand match et qu'Amiens est le plus à plaindre mais je n'ai pas vu assez le match pour confirmer.
Je confirme, l'arbitre a eu le coup de sifflet facile je trouve, surtout sur le slashing de Crowder et sur l'accrocher d'O'Keefe
:shock:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

On s'en fout de l'arbitrage, on est tous les 2 en PO !!!: :D :wink:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Bon ben, ce sera Gap. Leur prendre déjà une manche sera déjà un exploit, tant ils dominent cette fin de saison.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Bon ben, ce sera Gap. Leur prendre déjà une manche sera déjà un exploit, tant ils dominent cette fin de saison.
Surtout contre Epinal en plus, la série va être dure mais vous n'avez rien à perdre.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Si, une bonne décullottée ! :oops:
En championnat, ça a donné 7-3 et 6-0 là bas et 2 fois 4-1 à Poissompré... Autant dire qu'arracher un match serait déjà une perf !
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

On tenait le même discours y a deux ans, la qualification en PO avait été encore plus compliquée, et le "déséquilibre" de rapports de force avec les ténors était à peu près le même que cette année
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Bon ben, ce sera Gap. Leur prendre déjà une manche sera déjà un exploit, tant ils dominent cette fin de saison.
C'est comme ça... Une fois de plus un classement déterminé par une erreur d'arbitrage... Dommage !

Hier le second but de Grenoble n'a jamais passé la ligne et a été validé par un juge de ligne situé à la bleue qui ne voyait donc rien... Grenoble aurait donc dû terminer 3ème de SR et Epinal 7ème...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

cannibale a écrit : Hier le second but de Grenoble n'a jamais passé la ligne et a été validé par un juge de ligne situé à la bleue qui ne voyait donc rien... .
Que le but y soit pas c est bien possible,perso j etais a l autre bout de la pat donc pas possible de le voir mais des reactions que j ai pu entendre en sortie de pat (certains le voient rentrer mais bien plus disent qu il est resté sur la ligne ) donc je dirais effectivement qu il y a plus de chance qui soit pas rentré :wink:
Le match Grenoble-Epinal etant d ailleurs pour moi l un des deux seul pas encore dispo en re-view sur fanseat :?

Par contre vu que j ai pas eu les images et que l arbitre centrale n a rien vu bah ou etait placé les deux juges de lignes ? L un sur la ligne bleu et l autre ? J ai eu l impression qu au moment de l action il y en avait un qui etait sur la gauche de la cage mais c est peut etre une erreur de ma part,cette action etait assez confuse il faut le dire

En tout cas si il y a pas but et pour revenir sur le cas Perret a Bercy bah ca montre qu il faut bien evidemment pas prendre les reactions des joueurs comme indicateurs,les 2 grenoblois a coté de l action ont les deux levé les bras :wink:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

On tenait le même discours y a deux ans, la qualification en PO avait été encore plus compliquée, et le "déséquilibre" de rapports de force avec les ténors était à peu près le même que cette année
C'est vrai. D'ailleurs, en 2015, Epinal avait accroché la 8 ème place à la dernière journée...à Grenoble !
Sauf qu'il y a 2 ans, l'équipe avait un bien meilleur fond de jeu, avec un début de championnat tonitruant puis un gros trou d'air en décembre / janvier avant de remettre la machine en marche. L'équipe cette année là avait quand même un bien meilleur potentiel que cette année, et surtout les matches contre Gap ont été à sens unique, donc... Il reste l'incertitude du sport qui nous permet de croire à l'exploit, mais de ce que j'ai vu des 2 équipes, Gap est largement favori.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

cannibale a écrit :Grenoble aurait donc dû terminer 3ème de SR et Epinal 7ème...
Tu peux nous expliquer comment tu arrives à cette conclusion?
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
cannibale a écrit : Hier le second but de Grenoble n'a jamais passé la ligne et a été validé par un juge de ligne situé à la bleue qui ne voyait donc rien... .
Que le but y soit pas c est bien possible,perso j etais a l autre bout de la pat donc pas possible de le voir mais des reactions que j ai pu entendre en sortie de pat (certains le voient rentrer mais bien plus disent qu il est resté sur la ligne ) donc je dirais effectivement qu il y a plus de chance qui soit pas rentré :wink:
Le match Grenoble-Epinal etant d ailleurs pour moi l un des deux seul pas encore dispo en re-view sur fanseat :?

Par contre vu que j ai pas eu les images et que l arbitre centrale n a rien vu bah ou etait placé les deux juges de lignes ? L un sur la ligne bleu et l autre ? J ai eu l impression qu au moment de l action il y en avait un qui etait sur la gauche de la cage mais c est peut etre une erreur de ma part,cette action etait assez confuse il faut le dire

En tout cas si il y a pas but et pour revenir sur le cas Perret a Bercy bah ça montre qu il faut bien évidemment pas prendre les reactions des joueurs comme indicateurs,les 2 grenoblois a coté de l action ont les deux levé les bras :wink:
Un spinalien (famille d'un joueur) qui était derrière le but de Savoye au moment de ce tir est allé discuté avec les arbitres après le match.
Le Head lui a dit: "Rien vu, c'est le juge de ligne qui valide le but"....
5 minutes après il pose la question au juge de ligne qui dans une mauvaise foi incroyable lui répond par une autre question:
"Vous remettez en doute l'expérience du head?"...

Sinon sur les replays des buts pendant le match, comme par hasard le seul qu'on n'a jamais eu est celui de ce but...
Danick Bouchard dans Vosges Matin a écrit : « C’est frustrant car on connaît encore, à mon avis, deux erreurs d’arbitrage sur deux buts que l’on prend. J’ai discuté avec Sébastien Gauthier après le match. Sur le premier but de Grenoble, même lui ne savait pas s’il était valable car son bâton (sa crosse) était très élevé. Sur le but où le palet finit juste derrière Lucas (Savoye), je suis tout près et ce n’est pas du tout sûr qu’il soit rentré. »
Modifié en dernier par cannibale le 26 févr. 2017, 11:34, modifié 2 fois.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 555
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Le deuxième de Grenoble est sur le replay. Par contre qu'il y soit réellement ou pas, l'accorder n'est pas correct (c'est bizarre de dire ça) vu le placement des arbitres.
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Les head se fient parfois à l'attitude des supporters, on dirait ! :wink:
C'est arrivé à Poissompré qu'une grosse bronca provoque un coup de sifflet à retardement... :lol:
daktari
Poussin
Poussin
Messages : 98
Enregistré le : 24 juil. 2007, 11:45

Message non lu

Grenoble devient coutumier du fait. Ils se sont qualifiés pour la finale de la coupe à Lyon de la même façon, l'arbitre à 3 mètres de la cage ne siffle pas, il demande l'avis de celui situé en zone neutre :shock: qui valide le but :lol:, ensuite c'est avec Rouen et maintenant Epinal. Bref cette année c'est pour Grenoble, je pense qu'un arbitre encore au vestiaire en train de lacer ses patins validerait les buts des BDL. Mais je suis comme Ribéry : " j'espère que la routourne va tourner ". :mrgreen:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

cannibale a écrit : Un spinalien (famille d'un joueur) qui était derrière le but de Savoye au moment de ce tir est allé discuté avec les arbitres après le match.
Le Head lui a dit: "Rien vu, c'est le juge de ligne qui valide le but"....
5 minutes après il pose la question au juge de ligne qui dans une mauvaise foi incroyable lui répond par une autre question:
"Vous remettez en doute l'expérience du head?"...

ah ouais pas mal :o
si c est le bon arbitre de ligne ca veut tout dire
daktari a écrit :Grenoble devient coutumier du fait. Ils se sont qualifiés pour la finale de la coupe à Lyon de la même façon, l'arbitre à 3 mètres de la cage ne siffle pas, il demande l'avis de celui situé en zone neutre :shock: qui valide le but :lol:, ensuite c'est avec Rouen et maintenant Epinal. Bref cette année c'est pour Grenoble, je pense qu'un arbitre encore au vestiaire en train de lacer ses patins validerait les buts des BDL. Mais je suis comme Ribéry : " j'espère que la routourne va tourner ". :mrgreen:
donc pour toi ce qui s est passé a Pole Sud fait que le tir de Perret a Bercy a maintenant officiellement passé la ligne ?
perso je pense que les 2 n y etaient pas,on crie souvent rapidement au but avec l effet d optique mais avec une camera au dessus de la ligne on verrait souvent que le palet n a pas completement franchi la ligne.
sinon pour l action a Lyon j y etais pas non plus mais ca reste tres confus,j avais un ami sur place en qui j ai assez confiance,placé du bon coté et qui lui pour le coup me certifie qu il le voit rentrer mais bon encore une fois sans image clair le doute subistera toujours

J espere quand meme que pendant les PO on aura pas des situations comme ca qui se reproduisent dans nos matchs car la ca commence a faire pas mal effectivement
daktari
Poussin
Poussin
Messages : 98
Enregistré le : 24 juil. 2007, 11:45

Message non lu

jo71 a écrit :
cannibale a écrit : Un spinalien (famille d'un joueur) qui était derrière le but de Savoye au moment de ce tir est allé discuté avec les arbitres après le match.
Le Head lui a dit: "Rien vu, c'est le juge de ligne qui valide le but"....
5 minutes après il pose la question au juge de ligne qui dans une mauvaise foi incroyable lui répond par une autre question:
"Vous remettez en doute l'expérience du head?"...

ah ouais pas mal :o
si c est le bon arbitre de ligne ca veut tout dire
daktari a écrit :Grenoble devient coutumier du fait. Ils se sont qualifiés pour la finale de la coupe à Lyon de la même façon, l'arbitre à 3 mètres de la cage ne siffle pas, il demande l'avis de celui situé en zone neutre :shock: qui valide le but :lol:, ensuite c'est avec Rouen et maintenant Epinal. Bref cette année c'est pour Grenoble, je pense qu'un arbitre encore au vestiaire en train de lacer ses patins validerait les buts des BDL. Mais je suis comme Ribéry : " j'espère que la routourne va tourner ". :mrgreen:
donc pour toi ce qui s est passé a Pole Sud fait que le tir de Perret a Bercy a maintenant officiellement passé la ligne ?
perso je pense que les 2 n y etaient pas,on crie souvent rapidement au but avec l effet d optique mais avec une camera au dessus de la ligne on verrait souvent que le palet n a pas completement franchi la ligne.
sinon pour l action a Lyon j y etais pas non plus mais ca reste tres confus,j avais un ami sur place en qui j ai assez confiance,placé du bon coté et qui lui pour le coup me certifie qu il le voit rentrer mais bon encore une fois sans image clair le doute subistera toujours

J espere quand meme que pendant les PO on aura pas des situations comme ca qui se reproduisent dans nos matchs car la ca commence a faire pas mal effectivement
En fait je pense qu'on tient là une nouvelle tactique de jeu, on l'appellera "la grenobloise". On tire à la cage, on lève les bras en criant et avec du bol les arbitres valident le but. Attention ça ne sera pas accepté par l'IIHF, parce que ça ne peut marcher qu'avec des arbitres français. :lol:
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

loule a écrit :
cannibale a écrit :Grenoble aurait donc dû terminer 3ème de SR et Epinal 7ème...
Tu peux nous expliquer comment tu arrives à cette conclusion?
Elle est si compliquée que ça la table du 3 ?
Tu retires les 2 buts litigieux de Grenoble sur ce match ça fait + 3 pour Epinal et -3 pour Grenoble....

Allez au pire tu retires 1 seul but à Grenoble ce qui nous emmène en prolongations, les BDL gagnent en prol, Epinal est toujours 8ème mais Grenoble n'est toujours pas second.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
loule a écrit :
cannibale a écrit :Grenoble aurait donc dû terminer 3ème de SR et Epinal 7ème...
Tu peux nous expliquer comment tu arrives à cette conclusion?
Elle est si compliquée que ça la table du 3 ?
Tu retires les 2 buts litigieux de Grenoble sur ce match ça fait + 3 pour Epinal et -3 pour Grenoble....

Allez au pire tu retires 1 seul but à Grenoble ce qui nous emmène en prolongations, les BDL gagnent en prol, Epinal est toujours 8ème mais Grenoble n'est toujours pas second.
Ah oui, donc à 2-1 pour Epinal à la mi-match tu considères le match comme gagné?
Faut faire breveter ta boule de cristal :roll:
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
loule a écrit :
cannibale a écrit :Grenoble aurait donc dû terminer 3ème de SR et Epinal 7ème...
Tu peux nous expliquer comment tu arrives à cette conclusion?
Elle est si compliquée que ça la table du 3 ?
Tu retires les 2 buts litigieux de Grenoble sur ce match ça fait + 3 pour Epinal et -3 pour Grenoble....

Allez au pire tu retires 1 seul but à Grenoble ce qui nous emmène en prolongations, les BDL gagnent en prol, Epinal est toujours 8ème mais Grenoble n'est toujours pas second.
Non, elle n'est pas compliqué la table du 3 mais le sport, c'est pas des mathématiques. C'est pas parce que tu n'accordes pas les deux buts de Grenoble que Grenoble perd forcément.
Image
Image
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

loule a écrit :
cannibale a écrit :
loule a écrit : Tu peux nous expliquer comment tu arrives à cette conclusion?
Elle est si compliquée que ça la table du 3 ?
Tu retires les 2 buts litigieux de Grenoble sur ce match ça fait + 3 pour Epinal et -3 pour Grenoble....

Allez au pire tu retires 1 seul but à Grenoble ce qui nous emmène en prolongations, les BDL gagnent en prol, Epinal est toujours 8ème mais Grenoble n'est toujours pas second.
Ah oui, donc à 2-1 pour Epinal à la mi-match tu considères le match comme gagné?
Faut faire breveter ta boule de cristal :roll:
Non mais à 2/3 pour Epinal à 1 minute de la fin je le considère comme moins perdu... :wink:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Répondre