Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

C'est vrai que sur le but de Rech c'est affligeant, on se met en ligne, avec un trou de 2m au milieu. Autant dire que pépère a plus qu'à foncer tout droit, son talent faisant le reste.


Quoi???
Minime
Minime
Messages : 550
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Alors, est ce qu'on passe déjà en mode "indulgent" soulignant un parcours, pour une seconde saison en Magnus plus qu'honorable, en partant du principe que les carottes sont presque cuites? ou est ce qu'on s'énerve encore un peu au regard d'une prestation totalement en désaccord avec le potentiel de l'équipe, et de ce qu'elle a déjà montré?

Je ne sais pas si c'est la fatigue, le voyage, mais l'équipe n'était juste pas là. Physiquement oui, mais dans le jeu? L'incroyable c'est qu'on attaque ce 3éme tiers avec un seul but de retard (il me semble). Malgré une incapacité flagrante à aligner plus de 2 passes, à construire une seule action. Un 5 contre 3 INADMISSIBLE à ce niveau de la compétition. Des joueurs amorphes qui en supériorité prennent leur temps... Leur temps pour quoi? Pour attendre le retour de l'adversaire?

On a vu une pale copie des Boxers hier soir. Sans envie... N'attendant qu'un exploit individuel. Mais ni Gilbert, ni Desrosiers n'ont su marquer ce petit but qui aurait pu tout changer. Quand ils fond bloc, ils sont redoutables. Quand le bloc s’effrite...

Bouchard? On aura attendu son réveil toute l'année. Au mieux un poil au dessus de moyen, à des années lumières de ce qu'on espérait de lui. En repensant à ce qui s'était dit en début de saison, il ne sera pas la révélation de l'année. Sauf s'il nous sort une fin de playoffs héroïque... Mais faudrait désormais être sacrément barré pour y croire...

Vendredi? aller une dernière victoire, pour le plaisir.
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Eh les Bordelais ! Avant de critiquer vos joueurs, dites vous aussi qu'en face il y a une bien belle équipe :wink:
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Défaite logique et attendue hier. Comme d'habitude, quand Gap a des jambes, Gap est plus fort.
On résiste comme on peut mais Gap fait plus de choses avec le palet. Les jeux mis en place par Basile sont plus variés et efficaces que ceux de Bozon.
On ne peut pas demander à nos joueurs de changer de façon de jouer maintenant, mais de se battre au maximum, ce qu'ils me semblent faire pour la plupart.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

slap a écrit :Eh les Bordelais ! Avant de critiquer vos joueurs, dites vous aussi qu'en face il y a une bien belle équipe :wink:

On est d'accord là dessus. Mais si on a gagné 2 fois c'est aussi parce que chez les Boxers il y a des bonnes formules.

On peut cependant s'étonner du peu de rendement de certains. Sans tirer sur l'ambulance, y'en a qui sont fantomatiques.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 550
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

slap a écrit :Eh les Bordelais ! Avant de critiquer vos joueurs, dites vous aussi qu'en face il y a une bien belle équipe :wink:
On le dit souvent qu'il y'a une belle équipe en face. Y'a une différence entre perdre avec panache face à un bel adversaire, et se trouer comme hier. Dès le début de l'année je voyais Gap et Rouen en favori et j'ai pas changé d'avis. Mais on sait et on peut mieux faire, on l'a vu.

Ce serait presque maladroit de ne voir que la grandeur de l'équipe de Gap dans la défaite d'hier. Après on va pas non plus les encenser à chaque match. Ni faire, tous les 2 jours, un paragraphe sur Rech... ça va, on le sait qu'il nous emm... lui. Sportivement évidemment.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Clairement Gap est au dessus. Mais le problème c'est qu'on a rien montré hier soir. Dans le genre défaite je préfère largement le premier match on on perd du même écart de buts, plutôt que celui-ci. On moins on avait montré des choses.
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Interview lucide de la part du Capitaine Maxime Moisand :

http://www.bordeauxcesthockey.com/demi- ... -calculer/

Comment expliques-tu cette défaite mercredi à Gap, lourde sur le plan du score ?

« Même si elle est lourde sur le plan du score, elle est normale et méritée. Pour un match des play-offs, sortir de la manière dont on est sorti, et mettre aussi peu de pression et d’intensité, on ne peut pas s’attendre à gagner contre Gap. Le score reflète la physionomie du match. On les a laissé jouer, on a montré trop peu de caractère, on a mis trop peu d’intensité. Il manquait beaucoup d’ingrédients pour pouvoir gagner à Gap. »
Aag
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 02 nov. 2016, 22:20

Message non lu

Max Moisand a raison quand il dit que les Boxers ont été très souvent dans la réaction cette année.
Comme si les joueurs étaient trop surs de leur potentiel, et qu'il faut qu'ils soient pousser dans leurs retranchements pour montrer leur vraie facette.
J'extrapole peut être un peu mais il y'a une belle qualité de vie à Bordeaux qui au delà du projet sportif (et de la patinoire et public) attire d'ailleurs les joueurs... est-ce qu'ils ne tombent pas dans un certain confort..? Et dès qu'il y'a une défaite ou une contre performance, le staff est là pour rappeler à l'ordre. La sequence s'est quand même reproduite quelque fois.
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 550
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

"mais il va falloir montrer quelque chose d’autre parce qu’en demi-finales comme ça, même s’il y a des choses qui ne marchent pas, qu’on se trouve moins bien, qu’on rate des occasions, on doit au moins montrer de l’envie, de la passion, se défoncer, tout donner. "
C'est exactement ça...
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Pas les fesses trop rouges les gars ? :oops: :lol:
Vous avez bien résisté quand même, le tournant, sans doute, le 5 contre 3 (1mn) et derrière le 5 contre 4 (2mn) improductifs, et enfin le coup de génie d'Anthony RECH qui transperce votre défense en ligne (qui jouait le hors jeu comme au foot ?) : du coup c'est le break, la voie d'eau, touché, coulé !

D'accord avec Moisand, dos au mur, tout donner, ne rien regretter, avec un peu de chance et un public chaud, ça peut le faire pour égaliser, mais vos joueurs clé : Desrosiers et Gilbert (ainsi qu'Ylonen) doivent performer, sans quoi ça ne suffira pas !

Vivement demain soir, gageons que les 2 chocs apportent leur lot de suspens !

Vive le Hockey !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

LionHeart a écrit :Pas les fesses trop rouges les gars ? :oops: :lol:
Comme on le dit souvent, en playoffs qu'on perde 10-0 ou 1-0 ça fait un point dans la série. On aura donc les fesses moins rouges si on perd la série 4-2 que quand on la perd 4-1 ;) (je dis ça amicalement Lionheart)
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Oui je vois le message Droopy, mais perso mon commentaire ne concernait que le match 5 et cette petite fessée 4-0 prise a Gap par tes Boxers. Par contre, je crois qu'ils sont encore en mesure de réagir ce soir, si tout se goupille bien à Meriadeck, avec un public bien chaud, et une volonté collective, plus des prestations top des 3 Leaders Desrosiers, Gilbert, Ylonen !
Par contre, pour l'éventuel match 7, certains diront que tout est possible, mais l'armada gapencaise devrait être intraitable sur ses terres !
Pour ce qui est de la série Bordeaux-Lyon, je me suis déjà bien exprimé à ce sujet (notamment la bascule du match 3 et la grosse casse opérée par vos soins pour arriver à vos fins (Fleming, Pintaric, Delemps et Michel tous blessés au cours de cette série) enfin le 4-1 ne reflète pas les scores serrés des 5 matches)
Au fait, question Arbitrage, il y a dû y avoir des consignes pour les Playoffs, j'ai vu beaucoup moins de décisions contestables jusqu'à présent, je dirais Enfin ! Cependant je ne décolère pas sur ce que j'ai pu voir à Charlemagne beaucoup trop souvent contre nous bien sûr, un arbitrage anti-maison sur quelques matches cruciaux ! (2 contre Grenoble et 1 contre Bordeaux)
C'est malin Droopy tu as ravivé ma rancœur !
Bon allez vivement ce soir qu'on en finisse avec ces demies ! (Non je tence bien sûr ! Que le meilleur gagne !)
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit :Ni faire, tous les 2 jours, un paragraphe sur Rech... ça va, on le sait qu'il nous emm... lui. Sportivement évidemment.
Je ne parlais pas de Rech mais d'une équipe ! Bordeaux me parait plus jouer sur ses individualités qui sont de qualité aussi mais Gap me parait plus soudé et collectif (mais ce n'est que mon impression personnelle :wink: )
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

LionHeart a écrit :Oui je vois le message Droopy, mais perso mon commentaire ne concernait que le match 5 et cette petite fessée 4-0 prise a Gap par tes Boxers.
Par contre, pour l'éventuel match 7, certains diront que tout est possible, mais l'armada gapencaise devrait être intraitable sur ses terres !
Pour ce qui est de la série Bordeaux-Lyon, je me suis déjà bien exprimé à ce sujet (notamment la bascule du match 3 et la grosse casse opérée par vos soins pour arriver à vos fins (Fleming, Pintaric, Delemps et Michel tous blessés au cours de cette série) enfin le 4-1 ne reflète pas les scores serrés des 5 matches)
C'est malin Droopy tu as ravivé ma rancœur !
Oui je sais bien que cela concernait le match 5, et le score a fait un peu mal effectivement ! J'ai répondu ça juste pour lancer une petite pique gentiment :)
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

ben voila, saison terminée pour les Boxers...

ça restera la plus belle saison de votre équipe...
Image
Image
Image
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Gap plus fort, rien à dire je pense. Que ça soit Grenoble ou Rouen ça sera dur d'aller les chercher.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

jeanluc a écrit :Gap plus fort, rien à dire je pense. Que ça soit Grenoble ou Rouen ça sera dur d'aller les chercher.
sur qu'ils seront plus frais que Grenoble ou Rouen.
d'une part, ils ont gagné en 6 là ou l'adversaire aura gagner en 7, et en 1/4, ils avaient eu une semaine de repos en plus...

et ils auront l'avantage de la glace également...

mais hâte de suivre la finale en tout cas
Image
Image
Image
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Gap plus fort, rien à dire je pense. Que ça soit Grenoble ou Rouen ça sera dur d'aller les chercher.
Effectivement, quel que soit l'adversaire faudra du lourd et du rapide pour qu'ils ne soient pas champions ! Une équipe vraiment plaisante à regarder c'est fluide, ça patine et c'est du jeu intelligent !
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Oui rien à redire, quand tes hommes forts de la Saison régulière n'arrivent pas à marquer, c'est que l'équipe d'en face est au dessus.

Bonne chance à cette très belle équipe de Gap pour la finale, qu'elle mérite de gagner.
Et bonne chance au club pour la gestion de l'après Basile.
Modifié en dernier par Tigrou4357 le 24 mars 2017, 22:56, modifié 1 fois.
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

slap a écrit :
jeanluc a écrit :Gap plus fort, rien à dire je pense. Que ça soit Grenoble ou Rouen ça sera dur d'aller les chercher.
Effectivement, quel que soit l'adversaire faudra du lourd et du rapide pour qu'ils ne soient pas champions ! Une équipe vraiment plaisante à regarder c'est fluide, ça patine et c'est du jeu intelligent !
a quel prix la et la question!!!!!
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Francis Charland #26 annonce au micro en fin de match, qu'il ne sera plus Boxers l'année prochaine (Twitter du club)
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Tigrou4357 a écrit :Francis Charland #26 annonce au micro en fin de match, qu'il ne sera plus Boxers l'année prochaine (Twitter du club)

moi je comprends le twitte plus comme une retraite même
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

drap a écrit :
Tigrou4357 a écrit :Francis Charland #26 annonce au micro en fin de match, qu'il ne sera plus Boxers l'année prochaine (Twitter du club)

moi je comprends le twitte plus comme une retraite même
je viens de lire le twitte, je pense comme toi, qu'il part à la retraite
Image
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

apparemment ce ne serait pas une retraite mais un depart de bordeaux
Répondre