Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Oui c'est pas très clair, soit retraite soit retour au pays je pense. Un simple transfert ça m'étonnerai, il était en pleure, on lui a fait la haie d'honneur, petit discours et tout


Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Droopy a écrit :Oui c'est pas très clair, soit retraite soit retour au pays je pense. Un simple transfert ça m'étonnerai, il était en pleure, on lui a fait la haie d'honneur, petit discours et tout
Il arrête le hockey, il en avait parlé à un joueur spinalien cette saison...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1617
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

J'ai l'impression que le temps mort à 5 contre 3 n'a rien apporté et même déréglé Bdx. Ils ont joué cette double supériorité à l'envers.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Comme souvent hélas : il ne fut pas rare cette saison d'encaisser un but après un temps mort :?

Globalement content de la saison, on avait du lourd mais on a pas su hausser notre niveau en PO.
Quelques rares déceptions dans l'effectif, mais globalement pas de grosse erreur de casting.

En espérant qu'on puisse taper aussi fort la saison prochaine et qu'on ait moins de match le mardi :oops:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

hatron a écrit :Comme souvent hélas : il ne fut pas rare cette saison d'encaisser un but après un temps mort :?

Globalement content de la saison, on avait du lourd mais on a pas su hausser notre niveau en PO.
Quelques rares déceptions dans l'effectif, mais globalement pas de grosse erreur de casting.

En espérant qu'on puisse taper aussi fort la saison prochaine et qu'on ait moins de match le mardi :oops:
Bordeaux a clairement raté le coche sur cette double supériorité ..
J'ai quand même l'impression que les joueurs étaient cuits. .
Ylonen a tenu l'équipe à lui tout seul. .sans lui le suspens n'aurait pas duré longtemps. .
L'année prochaine ce sera plus compliqué je pense. .Amiens Angers et Epinal ne vont pas être aussi mauvais ,Mulhouse sera un promu qui tient la route. .si Lyon confirme ce sera un beau championnat.
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

Personnellemnt je retiendrai sur le match d'hier soir " l'état d'esprit et le jeu" proposé par Gap qui est rarement tombé dans la provoc des Bordelais qui termine sur une mauvaise note et une mauvaise image.
La perception et la différence sur ce match c'est comme trop souvent,le trés mauvais geste de Terrier (son coup de genou "dégueulasse") sur Rech pour le blesser volontairement qui est bien à son image de joueur « malfaisant et déloyal » et surtout les 2 buts en fin de partie de Rech (la classe)! 8)
Zappa_Franky
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 16 mars 2017, 21:43
Localisation : Bordeaux/Anglet

Message non lu

Sur le terrain de l'attitude je pense qu'on peut pas dire que Gap a était irréprochable non plus, sur le 5 contre 3 quand le jeu commençait à ce mettre en place et accélérer, Fouquerel bouge la cage volontairement avant qu'un tire arrive (aucun doute la-dessus j'étais parfaitement placé pour le voir), et à 2-2 c'était plus le même match...

Ceci dit Gap mérite entièrement ça place en final.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Zappa_Franky a écrit :Sur le terrain de l'attitude je pense qu'on peut pas dire que Gap a était irréprochable non plus, sur le 5 contre 3 quand le jeu commençait à ce mettre en place et accélérer, Fouquerel bouge la cage volontairement avant qu'un tire arrive (aucun doute la-dessus j'étais parfaitement placé pour le voir), et à 2-2 c'était plus le même match...

Ceci dit Gap mérite entièrement ça place en final.
Ce qui a surtout été marquant sur le 5c3 c'était la hargne et le patinage des Gapençais en défense.
Justement récompensé par le but à 4 contre 5.
Une vraie leçon.
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 530
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Les Boxers auraient pu créer la surprise. Mais globalement le plus fort a gagné.

Après les discours du genre Amiens Angers et Epinal faudra pas compter que ce soit aussi faible, on verra. Il est possible qu'on se renforce un peu nous aussi. Alors les promesses de saison difficile ça vaut ce que ça vaut...
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Etouialors a écrit : le trés mauvais geste de Terrier (son coup de genou "dégueulasse") sur Rech pour le blesser volontairement qui est bien à son image de joueur « malfaisant et déloyal » et surtout les 2 buts en fin de partie de Rech (la classe)! 8)
yavait vraiment coup de genou donc ? j'etais pas tres bien placé mais je l'ai pas vu et comme Rech est revenu sur la glace 30 secondes après avoir boité bas le temps que le zebre sevisse, et comme il attendait que ça...
pour le reste Gap a pas arrêté de pourrir les situations, je pense que les mots volaient en escadrille à chaque arret de jeu ou mise au jeu et Fouqerel maitrise bien l'art du deplacer de cage
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

stef a écrit : L'année prochaine ce sera plus compliqué je pense. .Amiens Angers et Epinal ne vont pas être aussi mauvais ,Mulhouse sera un promu qui tient la route. .si Lyon confirme ce sera un beau championnat.
je vois pas trop pourquoi Amiens serait forcément meilleur vu qu'ils ont moins d'argent. et le coach aura la pression du résultat cette fois
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

kazo a écrit :
stef a écrit : L'année prochaine ce sera plus compliqué je pense. .Amiens Angers et Epinal ne vont pas être aussi mauvais ,Mulhouse sera un promu qui tient la route. .si Lyon confirme ce sera un beau championnat.
je vois pas trop pourquoi Amiens serait forcément meilleur vu qu'ils ont moins d'argent. et le coach aura la pression du résultat cette fois
Il me semble avoir lu que le budget pour le recrutement ne baissera pas. De plus Richer aura beaucoup plus de temps pour bâtir l'équipe qu'il voudra, pas comme cette année, et il aura plus d'expérience de la ligue, tout ça peut faire une certaine différence au bout du compte, en bien...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Pour revenir au match 6, je pense qu'il faut arrêter de tourner autour du pot : même en étant fairplay, il est clair que les zèbres ont favorisé Gap; et nous ont pourri le match en n'étant pas capable de donner les pénalités méritées (des deux côtés).
J'ai rarement vu autant d'oublis....
Et si on rembobine la bande, on voit que les zèbres ne sifflent pas les cages qui sont désoclés, ni les fautes commises par le derniers défenseur (tir de pénalité).
Pour moi, oui Gap est supérieur à Bordeaux sur la série (avec un grand Rech), mais alors la qualification pour la finale se fait par la petite porte.... Indigne d'un championnat comme le nôtre.

Chapeau bas aux boxers pour la saison, mais ce match 6 a vraiment un goût amer....
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

shofman a écrit :Pour revenir au match 6, je pense qu'il faut arrêter de tourner autour du pot : même en étant fairplay, il est clair que les zèbres ont favorisé Gap; et nous ont pourri le match en n'étant pas capable de donner les pénalités méritées (des deux côtés).
J'ai rarement vu autant d'oublis....
Et si on rembobine la bande, on voit que les zèbres ne sifflent pas les cages qui sont désoclés, ni les fautes commises par le derniers défenseur (tir de pénalité).
Pour moi, oui Gap est supérieur à Bordeaux sur la série (avec un grand Rech), mais alors la qualification pour la finale se fait par la petite porte.... Indigne d'un championnat comme le nôtre.

Chapeau bas aux boxers pour la saison, mais ce match 6 a vraiment un goût amer....
Regarde à nouveau le match et tu verras que Bordeaux ne méritait pas de gagner
.avec ou sans les arbitres..Gap a été au dessus dans tous les compartiments du jeu. La provoque en plus si tu veux
.perso je pense que les bordelais ont aussi perdu à ce petit jeu..
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

N'oublions pas non plus le geste honteux de Thomas Carr lors du match 4 qui déplace la cage sans même le faire discrètement, alors que "Fouky" était aux fraises et que le but était quasiment garanti.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

ça fiat partie du jeu, on dira. Après, les arbitres doivent sanctionner ce genre de geste d'anti jeu ! :wink:
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :ça fiat partie du jeu, on dira. Après, les arbitres doivent sanctionner ce genre de geste d'anti jeu ! :wink:
Oui c'est bien le problème sur cette série : si on met bout à bout toutes les fautes de ce type non sanctionnées, ça commence à faire beaucoup.... beaucoup trop !
Sur le match 6, 2 actions bordelaises sont annulées car la cage a bougé, hors ce n'était pas dans le jeu, et l'arbitre siffle, sans pénalité bien sûr.
Je pense que ça a fini par dégouter les bordelais, qui sont tombés dans le piège de l'énervement.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

shofman a écrit : Je pense que ça a fini par dégouter les bordelais, qui sont tombés dans le piège de l'énervement.
:roll:
Alors celle-là c'est la meilleure. Bozon, sors de ce corps.
:mrgreen:
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

loule a écrit :
shofman a écrit : Je pense que ça a fini par dégouter les bordelais, qui sont tombés dans le piège de l'énervement.
:roll:
Alors celle-là c'est la meilleure. Bozon, sors de ce corps.
:mrgreen:
+1 :lol: :lol:
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

luciano a écrit :
loule a écrit :
shofman a écrit : Je pense que ça a fini par dégouter les bordelais, qui sont tombés dans le piège de l'énervement.
:roll:
Alors celle-là c'est la meilleure. Bozon, sors de ce corps.
:mrgreen:
+1 :lol: :lol:
Alors si vous pensez qu'objectivement l'arbitrage n'a pas généré de frustration, et que les zèbres ont été équitables, et que tout est normal, je m'incline. On change rien et on continue comme ça !
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

l arbitrage a en effet été inconstant sur la serie, meme parfois au sein d un meme match avec un arbitre qui siffle beaucoup , l autre peu,(ex match 5) , arbitrage pas toujours au niveau, on est d accord, mais pas plus qu en SR,
sur cette demi , bordeaux et gap ont été désavantagés parfois, et avantagés à d autres reprises,
la faute de crinon au dernier match valait elle + que 2 mn, oui , non ? et celle de Terrier sur Rech ? au final les 2 joueurs ont été sanctionnés de 2mn, logique? pas logique ? les surnombres ? j en ai vu aussi à gap pour les 2 equipes qui n ont pas été sifflés.
au final , si on prends le nbre de shoots, d occasion franches de buts , du nbre de buts marqués, de la maitrise du jeu, de la regularité (bordeaux a craqué physiquement aux 3eme tiers à 3 reprises (match 1 , match5, match 6) gap est devant à chaque fois.
j aimebeaucou cette equipe de Bordeaux dans son jeu defensif et sa capacité à se projeter en contre, et sont toujours dangereux lorsque ils ont le palet, avec des joueurs avec un sacré potentiel, Gilbert, Petit , Desrosiers,Bouichard , mais force est de reconnaître qu ils etaient un peu en dessous sur les 6 matchs
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

stef a écrit : L'année prochaine ce sera plus compliqué je pense. .Amiens Angers et Epinal ne vont pas être aussi mauvais ,Mulhouse sera un promu qui tient la route. .si Lyon confirme ce sera un beau championnat.
Coté négatif pour Amiens, une masse salariale annoncée en baisse. Coté positif, le coach semble avoir les mains libres pour bâtir une équipe cohérente. On verra s'il est compétent pour ça pendant la saison.
Epinal, oui on peut espérer beaucoup mieux que cette saison.
Angers va probablement continuer à faire le dos rond en attendant son nouvel outil. Donc on peut s'attendre à une saison à peu près équivalente, même si le retour d'Hardy fera du bien à cette équipe. Bertein est un bon gardien, mais pour le moment plus inconstant.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
stef a écrit : L'année prochaine ce sera plus compliqué je pense. .Amiens Angers et Epinal ne vont pas être aussi mauvais ,Mulhouse sera un promu qui tient la route. .si Lyon confirme ce sera un beau championnat.
Coté négatif pour Amiens, une masse salariale annoncée en baisse.
Finalement non.
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Etouialors a écrit :Personnellemnt je retiendrai sur le match d'hier soir " l'état d'esprit et le jeu" proposé par Gap qui est rarement tombé dans la provoc des Bordelais qui termine sur une mauvaise note et une mauvaise image.
La perception et la différence sur ce match c'est comme trop souvent,le trés mauvais geste de Terrier (son coup de genou "dégueulasse") sur Rech pour le blesser volontairement qui est bien à son image de joueur « malfaisant et déloyal » et surtout les 2 buts en fin de partie de Rech (la classe)! 8)

tiens juste pour toi ce soir tu ne peux rien reprocher a l'arbitrage?
le pire depuis le début des séries avec un barcelo au plus haut de sa forme c'est à dire médiocre et si tu veux regarde en replay sur fanseat
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

http://www.bordeauxcesthockey.com/boxer ... au-palier/

Interview intéressante du président : budget respecté cette année avec le deficit de l'année dernière absorbé, légère hausse du budget vers 2,2 M l'année prochaine, patinoire que pour les sports de glace à partir de Janvier, envie d'intégrer des u20 et idée d'un partenariat avec Anglet et Ylonen et Desrosiers encore là car ils ont encore 1 an de contrat
Répondre