Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

compulse
Benjamin
Benjamin
Messages : 248
Enregistré le : 28 nov. 2014, 23:10
Localisation : En haut de l'iceberg

Message non lu

lanarre a écrit :
compulse a écrit :Au précédent match me souviens avoir entendu l'arbitre dire a un Gapençais "désolé si il y a un mauvais geste je ne le vois pas de la où je suis, désolé". Ben là tu dis ok..
Match #4... Et c'était Barbez qui s'adressait à un rouennais (et non à un gapençais) suite à un mauvais geste de Carr sur Perret.
Merci ma mémoire n'est pas au top :lol:


Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

le senators a écrit :Mais j'aime à croire que de toute façon la défaite des Dragons était écrite.
Remonte d'une bonne douzaine de pages ce fil et tu te rendras compte que sportivement (effectivement) cette finale semblait cousue de fil blanc.

Il me semble que nous avons été de nombreux rouennais (moi en tête) à avoir pronostiqué la victoire de Gap en 6 manches.
Nous nous sommes même fait "molestés" (entre autre par des grenoblois) soit disant parce que nous étions trop pessimistes dans nos pronostics... :roll:

Gap a été clairement l'équipe la plus régulière de la saison.L'équipe était bien construite, homogène et a su monter en puissance en SR pour arriver au top de sa forme en PO. Et puis il y a eu aussi des bonnes surprises dans cet effectif (je pense notamment à l'éclosion d'un Thillet par exemple).

A l'inverse, les Dragons n'ont jamais maîtrisé leur sujet de la saison, l'équipe était quelque peu bancale et certains joueurs ont été très en dessous du niveau affiché l'an dernier ou espéré (pour les recrues).
Je maintiens qu'en toute logique, les Dragons n'auraient pas du attendre la finale si Grenoble n'avait pas physiquement flanché en cette fin de saison.

Après, si tu vas au delà de la dimension sportive, il risque tout de même d'y avoir une part (plus ou moins importante) d'ombre dans la lumière de ce titre des Rapaces à cause de 2 éléments :
1 - Manifestement, Gap a pris de gros risques financiers pour aller chercher son 2ème titre en 3 saisons. J'espère que si Basile part, l'histoire à Gap ne finisse pas comme l'histoire des Diables Rouges. :oops:
2 - Le parcours en PO des Rapaces a été entaché de nombreuses polémiques autour de l'arbitrage - contre Bordeaux et Rouen. Alors certes, le club n'est pas responsable du niveau des arbitres. Mais les erreurs/parodies d'arbitrage ont très majoritairement tourné en faveur des Rapaces. Certains appelleront ça la "chance du champion"... D'autres se demanderont peut-être si la victoire de Gap n'était pas écrite d'avance (pour plagier ta phrase initiale)...
Modifié en dernier par lanarre le 08 avr. 2017, 09:36, modifié 1 fois.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit :
lanarre a écrit :
Lafleur a écrit :Cela dit sans provocation ( promis) : ça n'a pas dû vous arrivé souvent de perdre deux finales la même saison :shock:

Aller je me fais pas de soucis, vous allez très vite rebondir
2006-2007... L'année où les BdL font le grand chelem nationale :!:

2006-2007, Grenoble gagne la CDL et la Magnus, et en 2008-2009 c'est le quadruplé...... ouais en fin de compte, ça n'est pas souvent arrivé que Rouen perde 2 finales la même saison :mrgreen: !
En même temps, on dit "jamais 2 sans 3" alors voilà c'est fait et ça ne vous arrivera plus :P
Merci de m'avoir rafraîchie la mémoire... :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :
drap a écrit :sauf que maintenant le premier gardien qui fait la même chose et qui ne sera pas exclus je ressortirais cette vidéo

et il a était sanctionné pour un jet d'objet ou de crosse.

ce que je ne trouve pas normal et regarde bien la vidéo quand bouvet jette le palet sur le but il voit bien sabourin prendre le palet de la mitaine et monter le gant il va quand même dessus a fond donc il savait a quoi s'attendre, et l'arbitre n'a pas sifflé assez vite non plus
Bien sur que Bouvet provoque là-dessus. Il est d'ailleurs sanctionné mais Sabourin lui met quand même la crosse dans la gueule. Il peut se protéger sans faire ce geste là (enfin en le faisant mais pas aussi haut).
Lire ça d'un amiénois quand on se souvient de la pléthore de fois où Mindjimba a fait ça durant près de 20 ans, c'est presque ironique... :lol:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Drina a écrit :
drap a écrit :le problème c'est qu'ils sont pas bon sur chaque décision il faudrait rallonger le match de 2 heures avec des nuls pareils

tiens fais toi un avis, le gardien a été exclu sur cette action

https://www.youtube.com/watch?v=n2rnAut ... anceHockey
Hummm... en tant que gardien je dirais que j'aurais eu le même reflex de défense... après il y a faute mais cela, a mon avis, ne mérite pas une expulsion mais deux minutes, nous sommes d'accord. Par contre c'est hallucinant comme le gapencais arrive à passer la défense mais c'est une autre histoire.
Ce qui hallucinant c'est qu'au match #5, pour son geste sur Dame-Malka, Crignon ne prend rien parce que les arbitres lui trouvent des circonstances atténuantes (alors qu'ODM perd son casque et saigne... :shock: ). Et là c'est exclusion directe de Sabourin alors que l'intégrité physique de Bouvet n'est pas atteinte.

J'ai vraiment le sentiment que la deuxième moitié de la série finale a été arbitrée selon la règle du "deux poids deux mesures"
Modifié en dernier par lanarre le 08 avr. 2017, 09:39, modifié 1 fois.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Au passage, petite pensée pour Papillon qui est rentré dans un contexte particulier (exclusion de Sabourin + 6 matchs décisif pour le titre) et s'en est très bien sorti.

Il a été exemplaire durant ces PO en soutien de Sabourin (qui fut en grande difficulté en 1/4).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3192
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Encore une fois, cela traduit le manque de préparation mentale des arbitres pour les matchs de Magnus (cela provient du nombre restreint de candidat potentiel pour arbitrer qui limite une véritable sélection), parce que sur ce type d'action (sauf si il y a saignement du joueur de Gap), l'arbitre ne doit jamais mettre un 25' au gardien de but puisqu'il met un 2' au joueur de Gap (donc il considère que le joueur de Gap est fautif en premier).

D'ailleurs si l'on regarde l'action en détail, le head du fond à tout faux parce que :

- Il met son sifflet en bouche avant le freinage du joueur de Gap (lorsque le palet est déjà bloqué) mais attend pour siffler.
- Il met 2 minutes de pénalités au joueur de Gap alors que celui-ci freine en dehors de la zone du gardien et sans aucun intention de projeter de la neige sur le gardien.

On peut également noter que Sabourin est en dehors de sa zone lorsqu'il fait le geste de la crosse !!

La décision juste aurait du être :

- siffler tout de suite lors du blocage du palet.
- pas de pénalité de joueur de Gap.
- pénalité mineur au gardien (ou plus en cas de blessure avec saignement du joueur de Gap).

Même si ce fait de jeu n'a pas influencer le résultat (ce que l'on se saura d'ailleurs jamais), cela crée une forme de jurisprudence pour l'appréciation du lever de crosse du gardien !!!!!!!!
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3227
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 161 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
Ce qui hallucinant c'est qu'au match #5, pour son geste sur Dame-Malka, Crignon ne prend rien parce que les arbitres lui trouvent des circonstances atténuantes (alors qu'ODM perd son casque et saigne... :shock: ). Et là c'est exclusion directe de Sabourin alors que l'intégrité physique de Bouvet n'est pas atteinte.

J'ai vraiment le sentiment que les deuxième moitié de la série finale a été arbitrée selon la règle du "deux poids deux mesures"
Tu t'égares lanarre !
Là tu es en train d'accuser la fédé d'avoir échafaudé un plan pour empêcher Rouen d'être champion.
Bien sûr qu'il y a des fautes d'arbitrage, mais les arbitres étaient différents sur les matchs 5 et 6 et je ne pense pas qu'on puisse les accuser de partialité ni de malhonnêteté, surtout Bergamelli qui nous a généralement gratifiés de très bons arbitrage.
Les arbitres ont été mauvais sur ces 2 matchs mais la frustration ne doit pas te faire tomber dans l'excès ni dans la diffamation.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3192
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :
lanarre a écrit :
Ce qui hallucinant c'est qu'au match #5, pour son geste sur Dame-Malka, Crignon ne prend rien parce que les arbitres lui trouvent des circonstances atténuantes (alors qu'ODM perd son casque et saigne... :shock: ). Et là c'est exclusion directe de Sabourin alors que l'intégrité physique de Bouvet n'est pas atteinte.

J'ai vraiment le sentiment que les deuxième moitié de la série finale a été arbitrée selon la règle du "deux poids deux mesures"
Tu t'égares lanarre !
Là tu es en train d'accuser la fédé d'avoir échafaudé un plan pour empêcher Rouen d'être champion.
Bien sûr qu'il y a des fautes d'arbitrage, mais les arbitres étaient différents sur les matchs 5 et 6 et je ne pense pas qu'on puisse les accuser de partialité ni de malhonnêteté, surtout Bergamelli qui nous a généralement gratifiés de très bons arbitrage.
Les arbitres ont été mauvais sur ces 2 matchs mais la frustration ne doit pas te faire tomber dans l'excès ni dans la diffamation.
On peut quand même quelque fois avoir des doutes .... pas que Rouen ne soit pas champion, mais que d'autres gagnent, si c'est pas la fédération, je dirai que c'est dans l'inconscient de certains arbitres, ce qui ne m'étonnerait qu'à moitié !!!!
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Mais comme Bargamelli a créé une jurisprudence sur le match #5 sur l'action Crignon-ODM.

Parce que je pense que si ODM reste en France (ce qui n'est pas certain), il la conservera dans un coin de sa tête cette action/explication de Bargamelli. Car, après tout, Crignon a fait à ODM ce que Zwickel appelle "la spéciale ODM" - geste qui a valu à ODM quelques 5+20 au cours des 2 dernières saisons.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

lanarre a écrit : Lire ça d'un amiénois quand on se souvient de la pléthore de fois où Mindjimba a fait ça durant près de 20 ans, c'est presque ironique... :lol:
Ha bon ? Dans ces cas là, lire les rouennais se plaindre d'un mauvais geste de Crinon alors qu'ils ont Dame-Malka dans leur équipe, c'est presque ironique... :lol:
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6748
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Au passage, petite pensée pour Papillon qui est rentré dans un contexte particulier (exclusion de Sabourin + 6 matchs décisif pour le titre) et s'en est très bien sorti.

Il a été exemplaire durant ces PO en soutien de Sabourin (qui fut en grande difficulté en 1/4).
d'ailleurs ne serait il pas temps que le club prenne exemple sur des grand club europeen comme davos en lna le HV71 en shl pour ne cité qu'eux pour lui donner sa chance l'année prochaine en tant que premier gardien ?
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
compulse a écrit :Au précédent match me souviens avoir entendu l'arbitre dire a un Gapençais "désolé si il y a un mauvais geste je ne le vois pas de la où je suis, désolé". Ben là tu dis ok..
Match #4... Et c'était Barbez qui s'adressait à un rouennais (et non à un gapençais) suite à un mauvais geste de Carr sur Perret.
Non. Il s'adresse bien à un Gapençais après un mauvais geste de Thinel sur Carr (je crois).
Image
Image
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Mais comme Bargamelli a créé une jurisprudence sur le match #5 sur l'action Crignon-ODM.

Parce que je pense que si ODM reste en France (ce qui n'est pas certain), il la conservera dans un coin de sa tête cette action/explication de Bargamelli. Car, après tout, Crignon a fait à ODM ce que Zwickel appelle "la spéciale ODM" - geste qui a valu à ODM quelques 5+20 au cours des 2 dernières saisons.
+1
et pour être totalement complet sur ce macth 5 , jurisprudence sur les piquages répétés du gardien rouennais jamais sanctionné.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

tempest a écrit :
DJEFFI38 a écrit :
lanarre a écrit :
Ce qui hallucinant c'est qu'au match #5, pour son geste sur Dame-Malka, Crignon ne prend rien parce que les arbitres lui trouvent des circonstances atténuantes (alors qu'ODM perd son casque et saigne... :shock: ). Et là c'est exclusion directe de Sabourin alors que l'intégrité physique de Bouvet n'est pas atteinte.

J'ai vraiment le sentiment que les deuxième moitié de la série finale a été arbitrée selon la règle du "deux poids deux mesures"
Tu t'égares lanarre !
Là tu es en train d'accuser la fédé d'avoir échafaudé un plan pour empêcher Rouen d'être champion.
Bien sûr qu'il y a des fautes d'arbitrage, mais les arbitres étaient différents sur les matchs 5 et 6 et je ne pense pas qu'on puisse les accuser de partialité ni de malhonnêteté, surtout Bergamelli qui nous a généralement gratifiés de très bons arbitrage.
Les arbitres ont été mauvais sur ces 2 matchs mais la frustration ne doit pas te faire tomber dans l'excès ni dans la diffamation.
On peut quand même quelque fois avoir des doutes .... pas que Rouen ne soit pas champion, mais que d'autres gagnent, si c'est pas la fédération, je dirai que c'est dans l'inconscient de certains arbitres, ce qui ne m'étonnerait qu'à moitié !!!!
+1...

On nous a ressassé à longueur de la saison que Rouen était l'ultra favoris (même quand l'équipe jouait "tout croche").

Dans l'inconscient collectif du hockey français, il y a une forme d'acceptation/résignation au fait que Rouen doit gagner (à la fin).

Et j'ai l'intime conviction que dans la tête de beaucoup de monde (y compris des arbitres), Rouen était inconsciemment le favoris devant Gap... Bien que Gap ait été supérieur à Rouen toute la saison.

Du coup, après le coup de force des Dragons dans le match #3 (parce que la victoire 5-1 a été faite avec la manière), j'ai le sentiment que les arbitres ont donné inconsciemment un coup de pouce à Gap en se montrant plus sévère avec Rouen qu'avec Gap (c'est d'ailleurs ce que Lhenry reproche au corps arbitral sur cette série finale). D'où le deux poids deux mesures que j'évoque.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

luciano a écrit :
lanarre a écrit :Mais comme Bargamelli a créé une jurisprudence sur le match #5 sur l'action Crignon-ODM.

Parce que je pense que si ODM reste en France (ce qui n'est pas certain), il la conservera dans un coin de sa tête cette action/explication de Bargamelli. Car, après tout, Crignon a fait à ODM ce que Zwickel appelle "la spéciale ODM" - geste qui a valu à ODM quelques 5+20 au cours des 2 dernières saisons.
+1
et pour être totalement complet sur ce macth 5 , jurisprudence sur les piquages répétés du gardien rouennais jamais sanctionné.
+1 également.

Je l'avais dit au sorti du match #5 que Sabourin avait été limite... même si un gardien a le droit d'être maître de son slot.

Pour moi, à la sortie de ces PO, les arbitres vont avoir beaucoup de mal la saison prochaine à siffler certaines actions sans que l'on ressorte du placard ces jurisprudences.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

En direct, je trouvais un peu comme tout le monde, l'expulsion de SABOURIN complètement scandaleuse!
Aujourd'hui je suis et après plusieurs ralentis, je suis plus mesuré.
Je ne trouve plus cette décision scandaleuse mais très sévère quand même.
La crosse de SABOURIN est effectivement très haute et aurait pu faire de vrais dégâts !
Cela dit, PAPILLON a bien assuré ensuite et ces coéquipiers rouennais n'ont pas fait grand chose pour gagner le match.
GAP CHAMPION, c'est plus que logique sur cette saison 2016-17.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :
lanarre a écrit :
compulse a écrit :Au précédent match me souviens avoir entendu l'arbitre dire a un Gapençais "désolé si il y a un mauvais geste je ne le vois pas de la où je suis, désolé". Ben là tu dis ok..
Match #4... Et c'était Barbez qui s'adressait à un rouennais (et non à un gapençais) suite à un mauvais geste de Carr sur Perret.
Non. Il s'adresse bien à un Gapençais après un mauvais geste de Thinel sur Carr (je crois).
Non, il s'adresse à Sacha Treille... Et Thinel intervient sur Carr parce ce dernier vient de faire un mauvais geste sur Perret (franchement, tu as souvent vu MAT faire sciemment des mauvais gestes sans raison ?!)

Treille vient dire à l'arbitre que Thinel est intervenu pour protéger son coéquipier. Et c'est là que l'arbitre sort "désolé, s'il y a eut un mauvais geste, je ne le vois pas de là où je suis".
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

lanarre a écrit : Non, il s'adresse à Sacha Treille... Et Thinel intervient sur Carr parce ce dernier vient de faire un mauvais geste sur Perret (franchement, tu as souvent vu MAT faire sciemment des mauvais gestes sans raison ?!)

Treille vient dire à l'arbitre que Thinel est intervenu pour protéger son coéquipier. Et c'est là que l'arbitre sort "désolé, s'il y a eut un mauvais geste, je ne le vois pas de là où je suis".
Alors faudrait revoir l'action, parce que moi, il me semble que c'est après un contact (dans le jeu) entre Thinel et un Gapençais qui a du mal à se relever. J'ai écrit mauvais geste parce que c'est les mots de l'arbitre.
Image
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :
lanarre a écrit : Non, il s'adresse à Sacha Treille... Et Thinel intervient sur Carr parce ce dernier vient de faire un mauvais geste sur Perret (franchement, tu as souvent vu MAT faire sciemment des mauvais gestes sans raison ?!)

Treille vient dire à l'arbitre que Thinel est intervenu pour protéger son coéquipier. Et c'est là que l'arbitre sort "désolé, s'il y a eut un mauvais geste, je ne le vois pas de là où je suis".
Alors faudrait revoir l'action, parce que moi, il me semble que c'est après un contact (dans le jeu) entre Thinel et un Gapençais qui a du mal à se relever. J'ai écrit mauvais geste parce que c'est les mots de l'arbitre.
C'est bien après contact entre Thinel et Carr que la petite phrase survient. Mais c'est Sacha Treille qui s'adresse à l'arbitre pour lui dire que le geste de Thinel est en réponse à un mauvais geste de Carr.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3227
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 161 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

lanarre a écrit :



On peut quand même quelque fois avoir des doutes .... pas que Rouen ne soit pas champion, mais que d'autres gagnent, si c'est pas la fédération, je dirai que c'est dans l'inconscient de certains arbitres, ce qui ne m'étonnerait qu'à moitié !!!!
+1...

On nous a ressassé à longueur de la saison que Rouen était l'ultra favoris (même quand l'équipe jouait "tout croche").

Dans l'inconscient collectif du hockey français, il y a une forme d'acceptation/résignation au fait que Rouen doit gagner (à la fin).

Et j'ai l'intime conviction que dans la tête de beaucoup de monde (y compris des arbitres), Rouen était inconsciemment le favoris devant Gap... Bien que Gap ait été supérieur à Rouen toute la saison.

Du coup, après le coup de force des Dragons dans le match #3 (parce que la victoire 5-1 a été faite avec la manière), j'ai le sentiment que les arbitres ont donné inconsciemment un coup de pouce à Gap en se montrant plus sévère avec Rouen qu'avec Gap (c'est d'ailleurs ce que Lhenry reproche au corps arbitral sur cette série finale). D'où le deux poids deux mesures que j'évoque.[/quote]

Ta réponse me fait sourire ... surtout de la part d'un rouennais ... quant on sait que depuis des années tous les supporters de France et de Navarre accusent Rouen d'être le club du président.

Ce qui me fait dire que ton sentiment n'est que de la frustration de supporter ... car selon qu'on est de Rouen ou d'ailleurs, les arbitres sont toujours du coté de la méchante fédé qui veut les faire perdre :mrgreen:

La chauvinisme exacerbé et la théorie du complot ... j'ai toujours eu beaucoup de mal avec çà et je ne me retiens pas pour tacler également mes amis grenoblois sur les forums : un peu d'objectivité messieurs !!!
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

Et oui et alors, ce n'est pas l'expulsion de D Sabourin qui fait perdre Rouen (qui était déjà à cet instant mené 2-1), c'est l'équipe de Gap tout simplement qui a été supérieure sur toute la série des playoffs, il faut le reconnaitre et pour certains aussi l'accepter et le respecter. 8)
Aprés nous pouvons toujours gloser sur les défauts du duo "Barcelo-Barbez" qui hier , fût largement au niveau des 2 commentateurs Rouennais de fanseat, que l'on peux qualifier de "pathétique et d'une légèreté coupable". :? :shock:
drap
MVP
MVP
Messages : 6748
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

aller c'es pas si vieux que ça et dire que le gardien qui fait ça n' a même pas une prison et c'est le même geste

https://www.youtube.com/watch?v=jJqarjQ ... ieVantorre
bob probert
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 07 avr. 2017, 21:33

Message non lu

Message modéré, compte suspendu pour 7 jours.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

drap a écrit :aller c'es pas si vieux que ça et dire que le gardien qui fait ça n' a même pas une prison et c'est le même geste

https://www.youtube.com/watch?v=jJqarjQ ... ieVantorre
Non ce n'est pas le même geste. Dans le cas de Sabourin, la crosse va dans la tête du joueur.
Image
Image
Répondre