Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Alors je redit ce que j'ai dit avant. Personne n'à dit que Lyon avait de la profondeur de bac cette année jusque que le terme joueur de D1 me semble assez réducteur. Donc change de disque mec.


LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Je vois qu'ehnonalors a fini de purger son expulsion, mais comme dit Flo, a toujours son disque rayé ...
De mon côté, j'avais pris un peu de recul suite à l'élimination des Lions en 1/4 ...
Nos Lions se sont pourtant battus jusqu'au bout avec leurs moyens (3 attaquants de moins dont notre Leader Fleming, absent sur les 3 derniers matches sur les 5 de la série et Pintaric blessé et absent 2 matches sur 5, de surcroît à Lyon)
De toutes façons, Bordeaux était plus frais et donc plus à même de performer en demi-finale de SLM, alors pas trop de regrets de ce côté là !
Pour moi il y a eu 2 tournants pour nos Lions :
- le premier, le plus préjudiciable, a été ce fameux match de 1/2 finale de CdF à Lyon, le 3 Janvier 2017 ! Arbitrage déplorable et très grosse casse qui ont plombé le palmarès et la fin de saison de nos Lions !
- le second est le 1er tiers du 3ème match (le 1er à Lyon) où de façon inexplicable (?) encore une fois à Lyon, un arbitrage défavorable infligeait un handicap de 2 buts aux Lions, qui pourtant revenaient en s'arrachant à 3-3 et auraient mérité de gagner en O.T ou même après 3 séries de TaB ... Mais Bordeaux a gagné ce bras de fer et a pris un avantage plus que psychologique, pour finalement tuer la série sans que l'écart entre les 2 équipes ne soit flagrant ...
Si Lyon a souffert des absences de ces deux piliers Fleming et Pintaric, Bordeaux a, en revanche, pu benificier du retour en forme de Desrosiers et de la régularité et de l'efficacité d'Ylonen.
Saison terminée, quelques regrets, notamment l'affluence insuffisante à Lyon (2500 et 2300) pour ces Playoffs, un manque cumulé de 2200, c'est quand même dommage, alors que contre le CMHC peu de temps avant le plein était fait ... Problème de Pub, Public peu connaisseur ... Si on veut une plus grosse équipe, il faudra un plus gros budget, et donc remédier à cela tout en élargissant encore le sponsoring ...
Maintenant Cap sur les demies de la SLM avec un suspens entier puisque 1-1 dans les 2 confrontations, force est de constater que le Quatuor de ces demies est celui de la SR et que ces équipes sont proches et suffisamment endurantes pour nous offrir encore un grand Spectacle !
Je devrais aller voir le match 5 à Pôle Sud ...
Ensuite ce sera Cap sur la Finale, et enfin Cap sur les CdM 2017 à Paris, j'y serai, notamment pour France-Suisse et France-Canada ...
Extraordinaire Saison !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Répondre