Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

schlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 30 avr. 2009, 10:28
Localisation : Strasbourg

Message non lu

jo71 a écrit :
schlapshot a écrit : Amis grenoblois, vous rêvez éveillé.
Euh nous on reve de rien du tout,on prend juste connaissance que le nouveau president veut une equipe reserve et qu il a chargé mister T et Jeff Dufour de s en occuper pour que le projet si il est realisable commence des la prochaine saison.
Autant j avais aucune confiance dans les deux qui geraient le club jusqu a cette annee (et on avait bien raison) autant Mr Reboh est un chef d entreprise reconnu a Grenoble et je pense qu il sait ce qu il fait :wink:
Vous révez éveillé, je le redis. Faire table rase du passé et 'pouf', comme par magie les amendes, le passif, tout ça n'existe plus, c'est réver éveillé.
Ce serait tant mieux pour les jeunes que le projet soit réalisé. Mais a moins de mettre une bonne partie des 800 000 EUR qui manque sur la table, votre Club a pas les moyens à court et moyen terme pour que cette réserve se réalise. Perso, je m'attends encore à une autre 'tour de magie' de Grenoble, qui a l'habitude depuis des années de fausser la donne dans le championnat, peu importe l'administration. Avec l'arrivée d'un joueur d'expérience comme Rodman, qui doit pas venir gratos, comment le plafond salarial imposé par la Fédé va être respecté? Bref, plus ça change, plus c'est pareil.


Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Hello,

Il me semble que ROdman remplace poste pour poste Bly qui est indisponible et qui n'était pas bénévole non plus. DOnc l'impact financier ne doit pas être important, voir nul.

COncernant la D2/D3 : il n'y aura pas d'OPA sur Villard (j'ai même du mal à voir en quoi consisterait une OPA, on parle pas de 2 sociétés du CAC 40). Gre met déjà a dispo des ours des joueurs et les liens entre les 2 clubs ne font que se renforcer depuis quelques années.
Avoir une vraie D2/D3 ne serait pas aussi couteux que les 200 000 € que tu avances. Les joueurs sont déjà là, la structure aussi, le staff est déjà présent. Les coûts seraient limités (engagement championnat, déplacements au sein d'une poule régionale pour la D3...).
Bref, pourquoi pas une D3 dés l'an prochain?

Sinon, je rejoins le Jo quant à la confiance en la nouvelle direction.

Ce qui est également important c'est que j'ai l'impression qu'il insuffle un nouvel état d'esprit dans ce club. Ce n'est plus "les Bdl' contre le reste de pôle sud".
Pour l'instant ca va dans le bon sens.

A +
No brain, no pain !
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Je crois que "schlapshot" a forcé sur le Schnaps ...... parce que quand même Grenoble est pour l'instant 1er en U17 Elite et U20 Elite et une D2/D3 de réserve d'une équipe de Magnus, cela ne coûte pas 200000 Euros mais plutôt maximum 40000/50000 Euros !!!!

A terme, il y aura sûrement plus d'équipe réserve de club de Magnusen D2..... (au moins pour ceux qui font réellement de la formation) Amiens, Rouen, Grenoble, Strasbourg, .....
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

schlapshot a écrit :. Avec l'arrivée d'un joueur d'expérience comme Rodman, qui doit pas venir gratos, comment le plafond salarial imposé par la Fédé va être respecté? Bref, plus ça change, plus c'est pareil.
Ouais ok donc t es juste la pour rager et tu sais pas du tout de quoi tu parle :wink: Au suivant .......
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Sur la D3 il est exact que ça devrait commencer par ça, la D2 il faut y aller au patinage. En discutant avec des supp de Chambéry lors du match des champions contre Rouen, ils m'avaient annoncé un budget de 60 000 € ce qui doit être une moyenne pour la D2 je suppose. Donc j'imagine qu'une D3 doit pouvoir être lancée avec la moitié. Et pour ce qui est du "Grenoble pipe les dès", les BDL n'ont pas dépassé le 1/4 depuis 2012...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Tout le monde parle du président qui apporte du neuf.
Une question que je me pose: le reste de l'équipe "dirigeante" est-elle la même ou a-t-elle changée?
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Il me semble que M I Onifade est parti. DU moins il n'apparait plus sur l’organigramme de la structure pro et je l'imagine mal intervenir en coulisses.

Lui et SCM ont donc fait leurs valises semble t il.
EN même temps, un "Directeur administratif et financier" qui laisse un tel merdier derrière lui, il n'y a pas vraiment lieu de le conserver.

LA grande question est la continuation de la société SCM (SPORT CONSEIL MANAGEMENT) dans laquelle Mr Onifade semble continuer d'exercer (http://www.societe.com/societe/sport-co ... 39486.html).
Sauf que, GRANDE NOUVELLE, la société SCM a fermé (cf l'avis Sirene sur http://avis-situation-sirene.insee.fr/) le 29 avril 2016 !!!

DOnc je crois qu'on voit la partie émergée de l'iceberg. En coulisse les choses ont dû changer plus en profondeur....
JR a du remettre de l'ordre à plus d'un niveau.

En tout état de cause, plus que les personnes, c'est l'état d'esprit qui a cahngé.

A+
Modifié en dernier par Cam_num27 le 28 nov. 2016, 15:10, modifié 1 fois.
No brain, no pain !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

loule a écrit :Tout le monde parle du président qui apporte du neuf.
Une question que je me pose: le reste de l'équipe "dirigeante" est-elle la même ou a-t-elle changée?
En plus de la presidente on sait deja qu au moins le directeur financier est parti aussi (un sacre mauvais lui aussi),Mr Reboh s est d ailleurs demandé si on pouvait les attaquer en justice mais il a jugé que ca allait couter beaucoup de temps,de l energie et de l argent sans qu on soit sur que ca rapporte quelque chose et donc que ca vaille la peine
On sent vraiment qu il y a quelque chose qui a changé,le public commence a revenir a la patinoire avec une bien meilleur communion entre les supp et l equipe,certains sponsors aussi reviennent et par exemple un truc tout con mais qui est representatif,alors que rien n etait fait pour les anciens joueurs du club et que c etait meme impossible pour eux d avoir des invitations ben le president a decidé l entré gratuite pour tous les anciens du club,on les voit revenir a la pat d ailleurs
Ou alors le match du dimanche fixé a 15 h pour qu apres les matchs il y ait a chaque fois une seance libre sur la grande glace ou les spectacteurs peuvent venir patiner avec les joueurs present et leurs famille (tres apprecie par les joueurs d ailleurs)
Modifié en dernier par jo71 le 28 nov. 2016, 15:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Jo : le match pour les anciens ca existait avant aussi.
No brain, no pain !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit :Jo : le match pour les anciens ca existait avant aussi.
non mais la c est pas un match,c est l entre gratuite pour tous les matchs si ils veulent venir (pour les anciens champions de france )
Modifié en dernier par jo71 le 28 nov. 2016, 15:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

oui, je veux dire : les entrées aux matchs, ca existait déjà (pour les anciens ayant eu un titre avec Gre)
No brain, no pain !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit :oui, je veux dire : les entrées aux matchs, ca existait déjà (pour les anciens ayant eu un titre avec Gre)
c est pas ce qu on m a dit moi
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

alors disons que "ca a eu existé", puis que " ca a eu plus existé" et que "ca reexiste" ;-)
No brain, no pain !
schlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 30 avr. 2009, 10:28
Localisation : Strasbourg

Message non lu

jo71 a écrit :
schlapshot a écrit :. Avec l'arrivée d'un joueur d'expérience comme Rodman, qui doit pas venir gratos, comment le plafond salarial imposé par la Fédé va être respecté? Bref, plus ça change, plus c'est pareil.
Ouais ok donc t es juste la pour rager et tu sais pas du tout de quoi tu parle :wink: Au suivant .......
C'est con comme les Grenoblois oublies vite que la gestion de leur club a pipé les dés de la Magnus pendant des années et que là, tout le monde devrait la fermer parce que votre Président actuel est 'mieux', selon vous. Permets -moi de remettre les pendules à l'heure : les clubs qui ont (et certains continueront) de tricher enc.... les autres qui font de vrais efforts pour respecter les règles. Et comme par coincidence, année après années, ces 'grands clubs' comme Grenoble qui aspirent au Championnat à chaque saison, peuvent se foutent des règles que les autres doivent suivre. On leur donne une tape sur les doigts et ils peuvent continuer, avec une nouvelle administration bien sûr....Laissons le temps au temps? Oui mais face à tant d'angélisme, et vu les antécédents et le passif assez lourd dans la fraude et le non-respect des règles de la fédé par votre Club, on peut douter sans rager comme tu dis. Mais bon, tout va bien Mme La Comtesse et tra-la-lère, tra-la-la...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

non mais schlapshot je te quote car par ex tu parle de Rodman comme une depense en plus sur la masse salariale alors que c est juste un remplacement d un joueur qui est blessé de longue dure donc pas vraiment de depenses de plus
Tous les clubs remplacent leurs joueurs blessé de longue date et je t ai pas vu aller pleurer sur les topics de ces equipes bref ....
Meme que le fait d avoir attendu avant de le remplacer a meme fait gagner un peu d argent dans l operation mais bon toi tu t en fous t as meme pas l effort de comprendre la situation alors oui je peux dire que tu parle sans savoir

Et pour ce qui est de l argent qui manque ben on est tres loin d etre les seuls a avoir depensé plus que l on pouvait au depart sur ces dernieres annees,la difference vient du montant dont on parle mais au final tous le monde doit le rembourser ce qui sera fait a Grenoble si Mr Reboh fait une meilleure gestion et ca devrait pas etre bien diffcile :wink:
Certains sont d ailleurs aidé par leur mairie,d autres doivent se debrouiller seul (ce qui est normal pour moi)
A la limite ce qu on peut clairement reprocher en plus au club de Grenoble c est que leurs anciens dirigeants n ont pas ete transparent avec la fede et le conseil de surveillance du club mais bon ca on le dit depuis longtemps qu il fallait a tout prix s en debaraser car pas digne de confiance
En plus pendant cette periode on peut pas dire qu on a vraiment faussé le championnat puisqu on a rien gagné ni meme sauf une fois depassé les quarts :mrgreen:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

schlapshot a écrit :
C'est con comme les Grenoblois oublies vite que la gestion de leur club a pipé les dés de la Magnus pendant des années et que là, tout le monde devrait la fermer parce que votre Président actuel est 'mieux', selon vous. Permets -moi de remettre les pendules à l'heure : les clubs qui ont (et certains continueront) de tricher enc.... les autres qui font de vrais efforts pour respecter les règles. Et comme par coincidence, année après années, ces 'grands clubs' comme Grenoble qui aspirent au Championnat à chaque saison, peuvent se foutent des règles que les autres doivent suivre. On leur donne une tape sur les doigts et ils peuvent continuer, avec une nouvelle administration bien sûr....Laissons le temps au temps? Oui mais face à tant d'angélisme, et vu les antécédents et le passif assez lourd dans la fraude et le non-respect des règles de la fédé par votre Club, on peut douter sans rager comme tu dis. Mais bon, tout va bien Mme La Comtesse et tra-la-lère, tra-la-la...
Tu ne sous-entendrais pas ... par hasard ... qu'à Grenoble nous avons la culture de la triche ????
Nous n'y sommes pour rien ... nous grenoblois ... joueurs ... bénévoles ... supporters ... si à certaines époques de notre histoire on est tombés sur des présidents qui se sont posés en sauveurs et qui n'étaient que des opportunistes qui ont pris le club en otage pour leur intérêt personnel.

Pour le reste, le club ne doit rien à personne ... sinon aux passionnés, bénévoles pour la très grande majorité, qui ont, avec l'appui de grands entraineurs et joueurs, fait connaitre et aimer ce beau sport qu'est le hockey à des dizaines de milliers d'habitants de notre vallée.
Le club de Grenoble fait partie de tous ces vieux clubs, notamment ceux des Alpes, qui ont contribué à faire de notre hockey national ce qu'il est aujourd'hui. Si nous sommes aujourd'hui le plus grand club français avec Rouen, ce n'est pas grâce à la triche, comme tu le sous-entends, mais grâce à notre formation qui a apporté au hockey français et à l'Equipe de France un grand nombre de joueurs : il y a actuellement une quarantaine de joueurs grenoblois d'origine et formés à Grenoble qui jouent en Magnus ou en D1, sans compter ceux qui ont fait ou font encore les beaux jours de l'EDF.

Alors tes leçons sur Grenoble ... on s'en passe ... même s'il y a eu quelques écarts de conduite qui n'étaient que le fait de gens qui nous ont été parachutés et qui n'avaient aucun lien avec le hockey et notre club.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

schlapshot a écrit :
C'est con comme les Grenoblois oublies vite que la gestion de leur club a pipé les dés de la Magnus pendant des années et que là, tout le monde devrait la fermer parce que votre Président actuel est 'mieux', selon vous.
La présidente précédente a triché financièrement en effet, pour un résultat franchement minable en plus. Le club le paie aujourd'hui sportivement avec 6 points de retrait et financièrement avec une belle amende. Les gens qui semblent essayer de rattraper le coup ne sont pas, pour la plupart, responsable du désastre.

Ce n'est effectivement pas non plus la première fois que ce problème arrive à Grenoble. Le coup précédent ils l'avaient payé en étant rétrogradé. Les BdL n'ont pas bénéficié de la même mansuétude qui avait été accordé à mes Dragons pour des soucis similaires.

Donc d'une part quand on a payé sa dette, on est censé être lavé des reproches. D'autre part faut être "con" comme tu dis pour ne pas comprendre que les problèmes sont le fait de personnes et pas d'un club dans sa généralité. Si ces personnes ne sont plus là, les choses peuvent changer.
Il est trop tôt pour que les Isérois crient victoire mais pour le moment, ça semble enfin aller dans le bon sens avec cette nouvelle direction. Et on la jugera sur ses actes et son bilan, pas sur ceux de leurs prédécesseurs.
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 530
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Du coup ces 6 points de pénalité, je me demande si c'est pas plutôt une aiguille dans le pied du championnat. Sans ça, y'aurait 4 équipes avec 1 point d'écart, ça aurait carrément de la gueule... et puis au final ça pourra éventuellement fausser légerement le classement en leur faisant perdre artificiellement une place.

M'enfin 4 équipes avec 1 point d'écart à mi saison, voilà le convoi de la mort...
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

On oubli des fois qu'un club pro, est avant tout une entreprise, car c'est sûr que pour nous c'est nettement moins fun vu de ce côté-là, et des dirigeants de sociétés, il y en a des véreux. Mais le retour de quelques posts incendiaires sur les BDL me réjouit plutôt, car ils signifient avant tout que Grenoble est redevenu une menace sur la glace :-)

http://www.ledauphine.com/isere-sud/201 ... ign=buffer
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Mais le retour de quelques posts incendiaires sur les BDL me réjouit plutôt, car ils signifient avant tout que Grenoble est redevenu une menace sur la glace :-)
en meme temps le mec qu a posté ca il est de Strasbourg donc une menace bof :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
jeanluc a écrit :Mais le retour de quelques posts incendiaires sur les BDL me réjouit plutôt, car ils signifient avant tout que Grenoble est redevenu une menace sur la glace :-)
en meme temps le mec qu a posté ca il est de Strasbourg donc une menace bof :mrgreen:
T'as pas vu Star wars, toi :mrgreen:

oui bon d'accord, elle est fantôme :lol:
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

https://tellyo.pro/moment/10187

m^me les arbitres on peur de vous
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

TRD 88 a écrit :https://tellyo.pro/moment/10187

m^me les arbitres on peur de vous
Euh, c'est une blague?
Non mais parce que si on commence à siffler ce genre d'action c'est pas juste la prolongation qu'on jouera à 3c3 mais tout le match.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

loule a écrit :
TRD 88 a écrit :https://tellyo.pro/moment/10187

m^me les arbitres on peur de vous
Euh, c'est une blague?
Non mais parce que si on commence à siffler ce genre d'action c'est pas juste la prolongation qu'on jouera à 3c3 mais tout le match.
autant je peux être d'accord avec toi sur les commotions etc , mais là ...un peu qu'il y a faute ..si ça se passe devant le but il y a pénalty sans problème ..il lui passe la crosse sous le bras et l'empêche de partir au but ..
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Moi je vois crosse sur crosse.
Répondre