Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Gap 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3634
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

DreadWolf a écrit :
drap a écrit :La jeunesse elle a le dos large mais admettons bien que se soit des professionnels et qu ils doivent montrer une image bien mieux que ca

Mais tu dis quoi alors pour Mr Basile qui a cautionné ça? Puisqu il en était un acteur principal

La aussi c est la jeunesse?

Et oui même si tu n apprécie pas il doit y avoir des sanctions

Et pas le pauvre communiqué sans aucune once de réelles excuses
Je veux pas rentrer dans un debat sans fin.. Mais tu veux que Basile fasse quoi ? Qui lui fous un coup de tête pour qu'il se taise ?
Puis des excuses ont été fait..
Te fatigue pas là il en a pour 30 post, c'est du pain béni pour lui.


DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Ce n'est pas très gratifiant pour le milieu du hockey cette vidéo ... mais il y a des imbéciles dans tous les sports ... on l'a vu à Grenoble avec les joueurs du FCG rugby accusés de viol.

Ce qui est consternant, c'est de voir des joueurs professionnels crier publiquement au mégaphone des insultes homophobes sur certains de leurs adversaires ... et cela, en dehors du contexte d'un match qu'ils ont gagné.
On peut comprendre le chambrage sur la glace ou sur le terrain ... où les insultes racistes et homophobes sont quand mêmes proscrits ... on peut comprendre que certains joueurs aient des contentieux et ne s'apprécient pas ... mais là, c'est à tête reposée et en public que ces propos sont tenus et c'est intolérable.

J'espère pour ma part que les coupables seront clairement identifiés et sanctionnés par la fédé ... à défaut de l'être par la justice si une plainte est déposée.

Il est quand même dommage qu'un titre gagné de fort belle manière sur la glace soit gaché par l'attitude de quelques imbéciles.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1766
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Si effectivement Chapelier est l'auteur des "mots doux", on peut dire qu'il ne fait pas grand'chose pour sa corporation. :D
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Le maire de Gap augmentera la subvention, si Basile reste.

http://www.dici.fr/actu/2017/04/10/haut ... ste-993891
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Drina a écrit :Le maire de Gap augmentera la subvention, si Basile reste.

http://www.dici.fr/actu/2017/04/10/haut ... ste-993891
Pourquoi seulement une saison de plus :shock:

Est-ce une proposition annoncée sous le coup de l'émotion, manque totale de visibilité budgétaire au-delà ou bien d'autre projets de transitions doivent arriver dans un an.

A+ :wink:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

le senators a écrit :Attention à tous vouloir avoir raison et jouer avec la Loi :

concernant les faits ici présents, injures publiques à caractère homophobe il s'agit d'un délit pénal. Puni par une peine d'emprisonnement et une amende pécuniaire.

Ces faits doivent faire l'objet d'un dépôt de plainte par les personnes visées. Les joueurs visés peuvent saisir directement le tribunal compétent connaissant l'identité et l'adresse de ou des auteur(s).
Ce sont aux victimes de recueillir la ou les preuves dans ce cas là.

Cette histoire ne regarde que l'auteur ou les auteurs et les victimes des faits.

Par ailleurs attention à la diffusion de cette vidéo !!!!

"
Toutefois, si les propos ont été diffusés sur un média (journal, site internet, radio...), c'est le directeur de la publication qui est considéré comme auteur principal. Le directeur de la publication est le responsable du média. Si le directeur de la publication est une personne distincte de l'auteur des propos incriminés, ce dernier sera poursuivi comme complice. Tout journal doit indiquer le nom de son directeur de publication. Cette règle s'applique également aux sites internet professionnels, mais pas aux blogs personnels amateurs. "
Merci de se rappel à la loi... :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :Ce n'est pas très gratifiant pour le milieu du hockey cette vidéo ... mais il y a des imbéciles dans tous les sports ... on l'a vu à Grenoble avec les joueurs du FCG rugby accusés de viol.

Ce qui est consternant, c'est de voir des joueurs professionnels crier publiquement au mégaphone des insultes homophobes sur certains de leurs adversaires ... et cela, en dehors du contexte d'un match qu'ils ont gagné.
On peut comprendre le chambrage sur la glace ou sur le terrain ... où les insultes racistes et homophobes sont quand mêmes proscrits ... on peut comprendre que certains joueurs aient des contentieux et ne s'apprécient pas ... mais là, c'est à tête reposée et en public que ces propos sont tenus et c'est intolérable.

J'espère pour ma part que les coupables seront clairement identifiés et sanctionnés par la fédé ... à défaut de l'être par la justice si une plainte est déposée.

Il est quand même dommage qu'un titre gagné de fort belle manière sur la glace soit gaché par l'attitude de quelques imbéciles.
+1.... Je n'aurai pas mieux dit.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit :
Drina a écrit :Le maire de Gap augmentera la subvention, si Basile reste.

http://www.dici.fr/actu/2017/04/10/haut ... ste-993891
Pourquoi seulement une saison de plus :shock:

Est-ce une proposition annoncée sous le coup de l'émotion, manque totale de visibilité budgétaire au-delà ou bien d'autre projets de transitions doivent arriver dans un an.

A+ :wink:
Moi plus que la durée, c'est un peu la méthode qui me dérange : c'est une forme de "prise d'otage" de Basile.
En gros, si Basile part, le club sera en difficulté financière... :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
teddymanu
Poussin
Poussin
Messages : 103
Enregistré le : 01 janv. 2017, 16:22

Message non lu

http://www.lesrapacesdegap.fr/201704104 ... arole.html

ça va faire plaisir a tout les gentils intervenants du nordddddddd de la france
teddymanu
Poussin
Poussin
Messages : 103
Enregistré le : 01 janv. 2017, 16:22

Message non lu

lanarre a écrit :
yaquinclic a écrit :
Drina a écrit :Le maire de Gap augmentera la subvention, si Basile reste.

http://www.dici.fr/actu/2017/04/10/haut ... ste-993891
Pourquoi seulement une saison de plus :shock:

Est-ce une proposition annoncée sous le coup de l'émotion, manque totale de visibilité budgétaire au-delà ou bien d'autre projets de transitions doivent arriver dans un an.

A+ :wink:
Moi plus que la durée, c'est un peu la méthode qui me dérange : c'est une forme de "prise d'otage" de Basile.
En gros, si Basile part, le club sera en difficulté financière... :roll:

c'est tout a fait ça
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

teddymanu a écrit :http://www.lesrapacesdegap.fr/201704104 ... arole.html

ça va faire plaisir a tout les gentils intervenants du nordddddddd de la france

c'est pas faire plaisirs c'est un minimum d'ailleurs il manque toujours celle de Mr Basile dans l'histoire qui a cautionné ça en tenant le micro

juste comme ça, ça viens d'ici
http://www.hockeyfrance.com/files/Statu ... NOSF_1.pdf

Chaque acteur du jeu doit veiller à adopter en toutes circonstances un comportement
courtois et respectueux. Chaque acteur doit alors s’interdire de formuler des critiques,
injures ou moqueries à l’égard d’un autre acteur de la compétition. Il doit avoir
conscience des conséquences néfastes qu’une attitude irrespectueuse, sur ou en dehors
des aires de jeu, peut avoir à son égard et à l’encontre des autres acteurs, de la
compétition et de la discipline.

sujet clos pour ma part on verra la suite de cette histoire et si la fédération prends position
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1659
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 462 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
DJEFFI38 a écrit :Ce n'est pas très gratifiant pour le milieu du hockey cette vidéo ... mais il y a des imbéciles dans tous les sports ... on l'a vu à Grenoble avec les joueurs du FCG rugby accusés de viol.

Ce qui est consternant, c'est de voir des joueurs professionnels crier publiquement au mégaphone des insultes homophobes sur certains de leurs adversaires ... et cela, en dehors du contexte d'un match qu'ils ont gagné.
On peut comprendre le chambrage sur la glace ou sur le terrain ... où les insultes racistes et homophobes sont quand mêmes proscrits ... on peut comprendre que certains joueurs aient des contentieux et ne s'apprécient pas ... mais là, c'est à tête reposée et en public que ces propos sont tenus et c'est intolérable.

J'espère pour ma part que les coupables seront clairement identifiés et sanctionnés par la fédé ... à défaut de l'être par la justice si une plainte est déposée.

Il est quand même dommage qu'un titre gagné de fort belle manière sur la glace soit gaché par l'attitude de quelques imbéciles.
+1.... Je n'aurai pas mieux dit.
+1.... En plus à un mois du mondial en France... Déjà que le hockey ne véhicule pas forcément une bonne image auprès de certaines personnes, alors avec ce qu'il vient de se passer... Franchement, c'est la première fois en 25 ans de suivi que je ne me reconnais plus dans ce sport :cry:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

Faut pas exagérer non plus ca fait pas les titres au 20h non plus...
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Trekronor a écrit :Franchement, c'est la première fois en 25 ans de suivi que je ne me reconnais plus dans ce sport :cry:
:roll: comme dirait certain, il faut arrêter avec votre pudeur de gazelle. Cette séquence est fortement critiquable, même inadmissible, mais après, il ne faut pas en faire plus que ca. Des réprobations ont été apportées, à juste titre, et des excuses ont été formulées. Cela n'est pas beau, ok, c'est decevant, ok, mais de la à ne plus se reconnaitre dans le Hockey :?
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 478
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 172 fois
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Oooh une suite une deuxieme vidéo arrive celle ci prise la veille bien loin de l'euphorie du défilé( mais donc c'est à dire que pendant le défilé c'est une recidive?un acte volontaire? dans le bar admettons l'euphorie de la victoire sur l'instant mais le lendemain?).
Au delà des joueurs de rouen il me semble aussi que henderson et Bozon ( pas sur pour lui) y passent
Modifié en dernier par josh le 11 avr. 2017, 00:19, modifié 4 fois.
djaye
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 18 mai 2010, 14:10
Localisation : Rouen
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Apparemment Lamperier, Sabourin, Henderson (??? je ne sais pas ce qu'il vient faire là ??? j'ai certainement mal compris) sont comme Dame-Malka et Sacha treille pour les gapençais d'après une nouvelle vidéo prise dans un bar de Rouen.
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1659
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 462 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Pas de doute, on entend bien et Henderson et Henderson....
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

Pas très futé tout ça, dommage, de même que la personne qui a filmé et mis ça sur le net... :roll:
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Drina a écrit :Le maire de Gap augmentera la subvention, si Basile reste.

http://www.dici.fr/actu/2017/04/10/haut ... ste-993891
Quelle honte ce chantage pourri ! :shock: :shock:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Tiens donc l excuse du 'c est juste un derapage du a l alcool" tient un peu moins car la on voit bien que ca s est passé sur deux jours distints
En plus la t es le selectionneur qui prend :wink:
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

La fédération se saisit du dossier http://www.liguemagnus.com/ligue-magnus ... gue-magnus
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Je découvre ce matin (oui j'étais ces derniers jours sur une autre planète : l'Ariège :lol:) avec stupeur et consternation les débordements de ce week-end.

J'ai peur pour l'EDF que Rech, vraiment idiot sur ce coup-là, se soit tiré une balle dans le pied pour la sélection et les CM...
Modifié en dernier par Arnaud76 le 11 avr. 2017, 11:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

DiableNoir a écrit :La fédération se saisit du dossier http://www.liguemagnus.com/ligue-magnus ... gue-magnus
Où on apprend qu'il y a également une procédure par rapport aux incidents survenus durant la dernière rencontre.
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1659
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 462 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

loule a écrit :
DiableNoir a écrit :La fédération se saisit du dossier http://www.liguemagnus.com/ligue-magnus ... gue-magnus
Où on apprend qu'il y a également une procédure par rapport aux incidents survenus durant la dernière rencontre.
Ce qui est tout à fait logique. Même si les arbitres n'ont pas été à la hauteur, les insulter ne les rendra pas meilleur.
Répondre