Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Bellemare suspendu pour 1 match LNH

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
David French Hockey
Moustique
Moustique
Messages : 22
Enregistré le : 17 mars 2016, 22:23
Contact :

Message non lu

Hier, Bellemare a effectué une mise en échec dans le dos de Orlov et proche de la bande. Il n'a reçu qu'un match de suspension ? Pensez vous que c'est assez ?

Voici le geste: https://www.youtube.com/watch?v=pwS8WpQaPus

Pour rappelle, voici les bases d'une Mise en échec: https://www.youtube.com/watch?v=dlblqrg8tLk

J'attends vos réactions.


lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

il y eu un débat (leger) sur le sujet de la NHL
Image
Image
Image
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

La charge est très violente par contre plusieurs choses ont sans doute servi Bellemare :
- Le joueur se baisse juste au moment où Bellemare enclenche la charge. Ca se voit assez nettement sur le ralenti.
- Dès son geste accompli et alors que tlm se fait des mamours, lui ne s'intéresse qu'au joueur qu'il a potentiellement blessé
- Il n'a pas de dossier en NHL
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

https://www.nhl.com/video/bellemare-sus ... c-43608203

La commission de discipline aux EU est toujours transaprente. Elle justifie toutes ses décisions.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

A vitesse réelle, je me dis que c'est vraiment une mauvaise charge qui mérite au moins 10 matchs et qui me fait remémorer la blessure dramatique de Charly Masse, paralysé à vie, le 13/09/86 à Villard, accident qui s'était déroulé sous mes yeux.
Et puis en revoyant l'action au ralenti, on voit clairement Orlov qui part en avant au moment de la charge et Bellemarre qui se relève complètement pour éviter de faire mal : c'est donc un mauvais concours de circonstances, comme pour Charly Masse, et la suspension d'un match s'explique complètement.
J'aurais été déçu qu'il en soit autrement, Pi-Ed étant un joueur tout à fait fair play.
tonioni
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 04 juin 2014, 18:45

Message non lu

Perso, à vitesse réelle, je vois le truc "vite fait", pas grand chose, mais au ralenti, c'est plus parlant......Le joueur est baissé, et la charge sur son épaule le claque sur la balustrade, hyper dangereux...Je ne connais pas les mesures et visions des arbitres, à voir si c'est volonté de le "claquer", ou dans la continuité du jeu...Un match, je pense que c'est ok. Mais c'est que mon avis d'amateur...

EDIT: Plus je vois le ralenti, plus le mec aurait pu se briser le cou......Je vous laisse votre avis. Donc la suspension.....
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

tonioni a écrit :Perso, à vitesse réelle, je vois le truc "vite fait", pas grand chose, mais au ralenti, c'est plus parlant......Le joueur est baissé, et la charge sur son épaule le claque sur la balustrade, hyper dangereux...Je ne connais pas les mesures et visions des arbitres, à voir si c'est volonté de le "claquer", ou dans la continuité du jeu...Un match, je pense que c'est ok. Mais c'est que mon avis d'amateur...

EDIT: Plus je vois le ralenti, plus le mec aurait pu se briser le cou......Je vous laisse votre avis. Donc la suspension.....
Oui, la charge est super dangereuse. Et à vitesse réelle, je trouve ça très impressionnant. Sans ralenti, je suspends Bellemarre pour un paquet de matchs.
Au ralenti par contre, je rejoins l'avis de Djeffi. Les deux joueurs arrivent pleine balle, Orlov se penche pour freiner et se fait percuter par l'arrière ce qui le fait basculer en avant à la pire distance de la balustrade possible.

Orlov aurait pu se tuer en effet. Mais heureusement, ça n'a pas été le cas et la réaction de Bellemarre ensuite prouve que c'était un fait de jeu. Il ne voulait pas le blesser, mais probablement lui appliquer une très solide mise en échec contre la balustrade. Ce qui aurait été le cas si le Caps ne s'était pas penché comme ça.

[Edit] Après relecture, je ne veux pas dire non plus que c'est la faute d'Orlov. Il freine pour ne pas se prendre la balustrade et il protège la rondelle. Pour moi c'est un fait de jeu qui heureusement n'a pas mal tourné. Et je trouve la pénalité tout à fait justifié et approprié.
Répondre