Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

D1 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

C'est quand même magique , il n'y a que au hockey où j'ai l'impression qu'il y a toujours un championnat qui va se jouer avec une équipe exempte... à la fin il va falloir se poser les bonnes questions!
Tous les ans 1 ou 2 clubs ont des problèmes pour être rétrogradé en D3 ( cf ACBB et Reims l'an passé)


nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :
tempest a écrit :Un peu d'anticipation de leur part aurait peut-être permis de traiter ce cas au mois de mail/juin (un peu comme Villard il y a quelques années !!)
Voilà exactement. Je pense que la fédé sanctionne le fait d'avoir attendu de passer devant la commission pour dire "ah oh fait on a pas le budget pour rester en d1" et donc de se retrouver comme des con avec une d1 à 13. Ça serait bien que les clubs anticipent. Villars à dit tout de suite on descend. Du coup pas de d3 et pas de sanction si je me souviens bien.
Villard jouait en Magnus et savait ce qu'il l'attendait à terme, avec de gros changements structurels que le club ne se sentait pas assez costaud pour assumer.
Ce n'est pas la même chose pour Courbevoie qui ne joue QUE en D1, division où la fédé n'a pas, pour le moment, d'énormes prérogatives.

Je reviens sur le "Ca serait bien que les clubs anticipent"...... j'ai vraiment l'impression que ça manque de "pratique" de fonctionnement d'une boîte, chez un paquet d'internautes (sans me la péter à ce sujet).
Un patron d'une boîte, l'un de ses buts, c'est d'essayer au maximum et jusqu'au dernier jour, de remplir ses objectifs. Jusqu'au bout, il va essayer de trouver une ou plusieurs solutions pour essayer de ramener des sous, des marchés, des économies, etc... afin que son objectif soit atteint. Et avant de tout fermer parce qu'il n'y arrive pas du tout, il essaiera de limiter la casse en ne fermant que partiellement, etc.....
Là, vous êtes en train de vous étonner qu'il aurait dû voir depuis 3 mois qu'il allait pas y arriver et qu'il aurait dû carrément fermer boutique en conséquence depuis autant, tout çà pour éviter que 13 clubs se retrouvent comme des cons !!!!!!!! Non mais je rêve, les gars... vous croyez que sur les 13 qui restent, il n'y en a aucun qui, il y a 2-3 mois, était dans la même situation que Courbevoie, à se demander s'il allait arriver à boucher un trou de X milliers d'euros pour boucler son budget????? Avec ce raisonnement, votre D1, peut être qu'elle serait à 8 ou 9 à l'heure actuelle! :roll:
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3176
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

nimb a écrit :
flo_lyon a écrit :
tempest a écrit :Un peu d'anticipation de leur part aurait peut-être permis de traiter ce cas au mois de mail/juin (un peu comme Villard il y a quelques années !!)
Voilà exactement. Je pense que la fédé sanctionne le fait d'avoir attendu de passer devant la commission pour dire "ah oh fait on a pas le budget pour rester en d1" et donc de se retrouver comme des con avec une d1 à 13. Ça serait bien que les clubs anticipent. Villars à dit tout de suite on descend. Du coup pas de d3 et pas de sanction si je me souviens bien.
Villard jouait en Magnus et savait ce qu'il l'attendait à terme, avec de gros changements structurels que le club ne se sentait pas assez costaud pour assumer.
Ce n'est pas la même chose pour Courbevoie qui ne joue QUE en D1, division où la fédé n'a pas, pour le moment, d'énormes prérogatives.

Je reviens sur le "Ca serait bien que les clubs anticipent"...... j'ai vraiment l'impression que ça manque de "pratique" de fonctionnement d'une boîte, chez un paquet d'internautes (sans me la péter à ce sujet).
Un patron d'une boîte, l'un de ses buts, c'est d'essayer au maximum et jusqu'au dernier jour, de remplir ses objectifs. Jusqu'au bout, il va essayer de trouver une ou plusieurs solutions pour essayer de ramener des sous, des marchés, des économies, etc... afin que son objectif soit atteint. Et avant de tout fermer parce qu'il n'y arrive pas du tout, il essaiera de limiter la casse en ne fermant que partiellement, etc.....
Là, vous êtes en train de vous étonner qu'il aurait dû voir depuis 3 mois qu'il allait pas y arriver et qu'il aurait dû carrément fermer boutique en conséquence depuis autant, tout çà pour éviter que 13 clubs se retrouvent comme des cons !!!!!!!! Non mais je rêve, les gars... vous croyez que sur les 13 qui restent, il n'y en a aucun qui, il y a 2-3 mois, était dans la même situation que Courbevoie, à se demander s'il allait arriver à boucher un trou de X milliers d'euros pour boucler son budget????? Avec ce raisonnement, votre D1, peut être qu'elle serait à 8 ou 9 à l'heure actuelle! :roll:
Dans le cas de Courbevoie, Il y a quand même les éléments suivants :

- Non respect du COF 2015
- Fonds associatif très fortement dégradé

Avec pour objectif principal :

- Revenir à un fonds associatif positif de la structure globale au 30 avril 2019, avec une situation intermédiaire de l’ordre de -35K€ au 30 avril 2017 et -17K€ au 30 avril 2018

ce qui entraine la décision suivante de la part de Courbevoie : "Malgré la validation de la FFHG assortie d’un contrat d’objectifs financiers, il nous a semblé plus sage de ne pas dégrader plus avant une structure financière fragile qui plus est dans un contexte économique contraint."

Conclusion : La situation ne datait pas de 3 mois mais au moins de 1 an !!!

.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

On en revient toujours à la même chose, Tempest.
L'unité de gestion temporelle des clubs (du moins en dessous de la LM), c'est la saison en cours, pas plus loin..... et un bureau essaie de faire tenir le plus longtemps possible la structure, quitte à entasser les amendes, les découverts, etc.... jusqu'à ce que la situation soit devenue trop intolérable pour continuer.
Comme un chef d'entreprise (enfin une majorité je pense), un président de club, qui plus est d'une structure asso, ne peut pas se permettre d'un seul coup de tout arrêter, il va chercher à gratter partout pour se faire aider, ou s'aider lui-même. Tu essaies toujours de t'en sortir

Regarde le nombre de COF non respectés cette année encore, toutes divisions confondues.
C'est que quelque part, il y en a encore un paquet qui sont limite limite, mais juste du bon côté de la ligne rouge puisque validés ensuite, via un nouveau COF :roll: .... jusqu'au jour où ils passent "juste" de l'autre côté de la ligne parce que toutes les solutions ont été utilisées.
C'est pour çà que lire qu'il aurait fallu "prévenir" plus tôt.... je maintiens que si on demande à Courbevoie de prévenir en Avril de leur arrêt, c'est demander à une part non négligeable de concurrents d'en faire autant puisque dans des conditions quasi similaires. Chiche?
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3176
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

nimb a écrit :On en revient toujours à la même chose, Tempest.
L'unité de gestion temporelle des clubs (du moins en dessous de la LM), c'est la saison en cours, pas plus loin..... et un bureau essaie de faire tenir le plus longtemps possible la structure, quitte à entasser les amendes, les découverts, etc.... jusqu'à ce que la situation soit devenue trop intolérable pour continuer.
Comme un chef d'entreprise (enfin une majorité je pense), un président de club, qui plus est d'une structure asso, ne peut pas se permettre d'un seul coup de tout arrêter, il va chercher à gratter partout pour se faire aider, ou s'aider lui-même. Tu essaies toujours de t'en sortir

Regarde le nombre de COF non respectés cette année encore, toutes divisions confondues.
C'est que quelque part, il y en a encore un paquet qui sont limite limite, mais juste du bon côté de la ligne rouge puisque validés ensuite, via un nouveau COF :roll: .... jusqu'au jour où ils passent "juste" de l'autre côté de la ligne parce que toutes les solutions ont été utilisées.
C'est pour çà que lire qu'il aurait fallu "prévenir" plus tôt.... je maintiens que si on demande à Courbevoie de prévenir en Avril de leur arrêt, c'est demander à une part non négligeable de concurrents d'en faire autant puisque dans des conditions quasi similaires. Chiche?
Je ne vois pas le rapport entre Courbevoie et les autres clubs !!!!! Conditions quasi-similaires ..... c'est une interprétation personnelle de la situation des clubs .... "Prévenir", cela le permettait de repartir un niveau en dessous (puisque leur objectif est de remonter en D2 puis D1 !!!!! )
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 865
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Forumistes supporters de la D1, à vos pronostics, le championnat commence samedi !
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Anglet et probablement Briançon (si pas trop de blessures sur les 2 premieres lignes) pour le titre

Cholet, Neuilly et Mulhouse pour tenter de s'accrocher au 1er wagon

Brest, Dunkerque, Tours et Nantes

Caen en fonction de la qualité des rouennais présents dans le groupe au dessus ou en dessous

La Roche/Yon et Vanoise

Clermont me semble bien light
Avatar du membre
blakkheim.gw
Poussin
Poussin
Messages : 56
Enregistré le : 06 janv. 2014, 18:39
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message non lu

Scab23 a écrit : Clermont me semble bien light
Il n'y a que le bureau du club et le nouveau coach pour ne pas s'en rendre compte. Quand on lit leurs interviews, c'est ubuesque...
Les gardiens remplaçants ont le niveau milieu de D2 voire D3 (ou U18 au choix). Si Celestin se blesse, on est cuits...
Ils ont intégré des gamins de 17 ans dans l'équipe 1 (dont certains sont en plus des poids plumes). Ils n'ont recruté que 4 pros quand le reste des équipes de D1 en ont en moyenne 9. Et malgré tout ça ils clament qu'on a 3 lignes qui seront très compétitives en D1...

Ne cherchez pas quelle équipe sera relégable, on réserve la place dès à présent !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9091
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 368 fois
A été remercié : 970 fois

Message non lu

Même Celestin, c'est osé...
Avatar du membre
blakkheim.gw
Poussin
Poussin
Messages : 56
Enregistré le : 06 janv. 2014, 18:39
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Même Celestin, c'est osé...
Il a fait de gros progrès notables durant la saison dernière et il était bien plus sûr de lui en fin de saison qu'à son arrivée (mais on est d'accord, c'était en D2). Après, faut dire aussi qu'il avait de bons défenseurs devant lui. Cette année, il n'y a pas de leader en défense.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9091
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 368 fois
A été remercié : 970 fois

Message non lu

Cvetek tout de même non ?
Avatar du membre
blakkheim.gw
Poussin
Poussin
Messages : 56
Enregistré le : 06 janv. 2014, 18:39
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message non lu

Oui, Cvetek a l'air vraiment bon, mais il sera bien seul. On a perdu nos meilleurs défenseurs locaux (Vigier et Vernet) ainsi qu'Holik qui était énorme et Brincko qui apportait quand même un coup de fouet à la défense (malgré quelques erreurs sur la fin de saison) et savait vraiment motiver ses hommes.
On a recruté Lionel Simon qui est censé avoir pas mal d'expérience mais de ce que j'ai vu en match de prépa, ça ne m'a pas ébloui. Le Québecois Boucher a un gros physique mais a fait des erreurs grossières de relance sur ces mêmes matchs.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3633
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Il n'y a pas de topic pour Briançon il me semble ? Vraiment tout fout le camp ! ;-) J'aimerais bien savoir comment c'était à R. Froger pour la reprise en D1. En tout cas , j'espère revoir les DR en Magnus l'année prochaine.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

blakkheim.gw a écrit :Oui, Cvetek a l'air vraiment bon, mais il sera bien seul. On a perdu nos meilleurs défenseurs locaux (Vigier et Vernet) ainsi qu'Holik qui était énorme et Brincko qui apportait quand même un coup de fouet à la défense (malgré quelques erreurs sur la fin de saison) et savait vraiment motiver ses hommes.
On a recruté Lionel Simon qui est censé avoir pas mal d'expérience mais de ce que j'ai vu en match de prépa, ça ne m'a pas ébloui. Le Québecois Boucher a un gros physique mais a fait des erreurs grossières de relance sur ces mêmes matchs.
2 buts de jeunots de 17 ans hier ! Duval et Sarliève.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Résultats globalement assez serrés hier soir. Le 4-0 de Mulhouse contre Caen est tout de même une petite gifle aux Normands.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1766
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

blakkheim.gw a écrit :On a recruté Lionel Simon qui est censé avoir pas mal d'expérience mais de ce que j'ai vu en match de prépa, ça ne m'a pas ébloui.
J'ai trouvé Lionel Simon très bon sur ses deux saisons à Dunkerque. Le gars n'est pas là pour aligner les buts mais, sans être très en vue, il permet de ne pas perdre les matchs, le tout avec calme et sérieux (ses 39 minutes de prison sont dues en partie à une exclusion plutôt malencontreuse). Il a d'ailleurs finit avec le "A" sur le maillot, comme ce fut le cas il me semble à Nice.

Sinon je confirme, Célestin étincelant hier soir.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

J'adore le début du résumé de la journée de D1, avec le clin d'oeil cinématographique par rapport au nom du joueur mulhousien , excellent :D
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Petites "attaques" dans les commentaires d'après-match entre Mulhouse et Neuilly. Spinozzi lance les hostilités et la réponse mulhousienne par Christer Eriksson derrière :
https://www.youtube.com/watch?v=eNLfUDVSbSE#t=2m10s
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Tournepuck
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 01 nov. 2016, 23:30
Contact :

Message non lu

Message à la D1 :

Les calendriers dynamiques de la D1 sont dès à présent disponibles sur le site :

https://sites.google.com/site/maxifreshcalendar/home

Si vous constatez des bugs merci de m'en faire part
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Bruno Maynard n'est (déjà) plus entraîneur de Nantes : http://www.ouest-france.fr/sport/hockey ... es-4617207

Les résultats n'étaient pas au rendez-vous. Dommage Un retour sur Brest pour assister et aider Codère ?
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Briançon, 1er de la SR, éliminé dès les 1/4 de finale par Val Vanoise :shock:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25319
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1138 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Bergeron, le meilleur pointeur de cholet s'en va (fb du club) pour une équipe de Magnus. Angers ?
Répondre