Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 2 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9117
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

Villard a battu Montpellier 2 fois cette saison. Bête noire.


tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3186
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

Se dirige t-on vers une finale 100% alpes ???

Mont-Blanc - Annecy ou Mont-Blanc - Villard !!!!
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1552
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 95 fois

Message non lu

tempest a écrit :Se dirige t-on vers une finale 100% alpes ???

Mont-Blanc - Annecy ou Mont-Blanc - Villard !!!!
Les favoris restent quand même Montpellier et Cergy.
queenu
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2016, 19:11
Localisation : Montpellier
A été remercié : 2 fois

Message non lu

queenu a écrit :2° défaite des Vipers contre le même adversaire, Villard , dans le temps réglementaire; donc, on ne pourra pas dire que c'était un accident au match aller, chez nous.
Annecy a aussi un solde positif contre nous, mais moindre.
Il vaudrait mieux qu'on ne joue pas trop tôt une de ces équipes en play-off, car visiblement, elles savent comment nous jouer.
Je remonte mon post d'il y a quelque temps
Enfin, on verra bien, si on passait Villard, on peut se taper Annecy derrière. :(
JoLafrite1
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 01 oct. 2014, 09:03
Localisation : montpellier
A été remercié : 1 fois

Message non lu

donc marseille vient jouer son 1/4 a vegapolis a cause.... d'une competition de ping pong :lol: :lol:
j'ai cru a une blague mais non c'est la realité... :!:
StrasbourgCsgsa
Moustique
Moustique
Messages : 48
Enregistré le : 16 mars 2016, 14:59
Localisation : Patinoire Iceberg - rue Pierre Nuss, 67200 Strasbourg - Tram A/D Arret Rotonde
Contact :

Message non lu

Un petit point play down.

Confronté aux Castors d’Asnières pour le premier match de la poule de maintien, l’équipe de Strasbourg a réalisé un match plein et remporte la victoire sur le score de 4 buts à 1.

Malgré l’ouverture du score par les visiteurs en supériorité numérique à 3.02 dans le premier tiers, les Strasbourgeois réagissent en égalisant sur leur seconde situation de powerplay par Julien Bauemlin à 11.04, puis prennent les commande du match par Maxence Leroux à 13 :51 pour rejoindre les vestiaires en fin de T1 sur le score de 2 – 1.
Les Strasbourgeois reviennent sur la glace et imposent le rythme à leurs adversaires et sont récompensés fort logiquement à 2.22 dans le T2 par un but du capitaine Yannick Maillot. Strasbourg joue bien et ajoute un quatrième but en powerplay à 7.44 dans le T2 par le capitaine Yannick Maillot.
Le score est de 4 buts à 1 à la fin du T2 et rien ne sera marqué dans le troisième tiers.

Victoire final sur le score de 4 buts à 1 (Bauemlin J., Leroux M., Maillot Y.x2 pour Strasbourg, Leroux A pour Asnières)
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

JoLafrite1 a écrit :donc marseille vient jouer son 1/4 a vegapolis a cause.... d'une competition de ping pong :lol: :lol:
j'ai cru a une blague mais non c'est la realité... :!:
Comment c'est possible d'être dans cette situation ? Du ping-pong pong dans une patinoire ?
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1639
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 73 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :
JoLafrite1 a écrit :donc marseille vient jouer son 1/4 a vegapolis a cause.... d'une competition de ping pong :lol: :lol:
j'ai cru a une blague mais non c'est la realité... :!:
Comment c'est possible d'être dans cette situation ? Du ping-pong pong dans une patinoire ?
On se demande bien.... Ca nous rend fou à Marseille
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3186
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :
JoLafrite1 a écrit :donc marseille vient jouer son 1/4 a vegapolis a cause.... d'une competition de ping pong :lol: :lol:
j'ai cru a une blague mais non c'est la realité... :!:
Comment c'est possible d'être dans cette situation ? Du ping-pong pong dans une patinoire ?
http://www.fftt.com/site/actualites/201 ... -marseille

Et le comble c'est que la patinoire "ludique" reste ouverte durant le championnat !!! :shock: :shock:

Après c'est un POMGE donc il faut aussi s'attendre à voir de la pétanque !!! :) :)
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1639
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 73 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

tempest a écrit :
flo_lyon a écrit :
JoLafrite1 a écrit :donc marseille vient jouer son 1/4 a vegapolis a cause.... d'une competition de ping pong :lol: :lol:
j'ai cru a une blague mais non c'est la realité... :!:
Comment c'est possible d'être dans cette situation ? Du ping-pong pong dans une patinoire ?
http://www.fftt.com/site/actualites/201 ... -marseille

Et le comble c'est que la patinoire "ludique" reste ouverte durant le championnat !!! :shock: :shock:

Après c'est un POMGE donc il faut aussi s'attendre à voir de la pétanque !!! :) :)
De la pétanque en intérieur ? Malheureux tu veux ma mort !
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Bon, j'irai encourager un coup Marseille comme ça, cool. C'est un peu difficile sportivement tout de même, ils sont vraiment bien meilleurs à domicile en général. Seul point très positif: c'est en trois matchs, si c'était en aller-retour simple, je sens que c'était même pas la peine.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1639
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 73 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

Pour l'instant en D2 du côté du plat down avantage aux équipes du Sud avec des victoires de Toulouse an Strasbourg et Avignon qui écrase Asnières 6-0. On devrait voir les parisiens descendre cette saison.

En PO, la hiérarchie a été respectée dans l'ensemble...

À Marseille on avait un gars à emmerder au Mont-Blanc il finit à 5-6 points sur 8 buts...
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 419
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 13 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Un point n'aurait pas été immérité pour la réserve strasbourgeoise hier soir, mais le powerplay déficient ne l'a pas permis.
Les Magnusiens (Leroux et Mathieu) semblaient également un peu émoussés par le déplacement à Nice.
Il faudra gagner contre Avignon samedi pour continuer à espérer... et ce ne sera pas une partie de plaisir au vu de la rouste infligée par les Castors... aux Castors. :!:
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1001
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Dans le résumé de la journée de division 2, Marc parle des Castors d'Avignon se rapprochant du maintien. Selon la formule, il y a deux descente cette année donc Avignon est quasi rétrogradé en D3 ce soir. Donc pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit d'une erreur ou j'ai loupé un truc?
Image
Image
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1639
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 73 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

NYR88 a écrit :Dans le résumé de la journée de division 2, Marc parle des Castors d'Avignon se rapprochant du maintien. Selon la formule, il y a deux descente cette année donc Avignon est quasi rétrogradé en D3 ce soir. Donc pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit d'une erreur ou j'ai loupé un truc?
À la base c'est deux descentes mais avec la D1 à 13 ca paraît logique de voir qu'une descente
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1001
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Merci TeamMHC, effectivement j'avais un peu zappé que la D1 était à 13 clubs cette année mais il n'y a rien d'officiel pour autant... :?
Surtout que si Chamonix-Morzine se sépare, qui dit que les deux clubs ne pourraient-ils pas repartir tous les deux en D1 comme il y a de la place...
Image
Image
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1639
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 73 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

S'il y a séparation Morzine devrait repartir en D3 et seul Chamonix resterait en D1
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Mont Blanc et Annecy prennent le match 1. Sacrées batailles en perspective samedi prochain.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1552
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 95 fois

Message non lu

NYR88 a écrit :Dans le résumé de la journée de division 2, Marc parle des Castors d'Avignon se rapprochant du maintien. Selon la formule, il y a deux descente cette année donc Avignon est quasi rétrogradé en D3 ce soir. Donc pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit d'une erreur ou j'ai loupé un truc?
Théoriquement il devrait y avoir deux descentes et trois montées de D3 pour rééquilibrer la D1 à 14 mais en pratique c'est souvent bien différent. Je ne crois pas un seul instant que Chamonix et Morzine se séparent un an après avoir fusionné.
queenu
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2016, 19:11
Localisation : Montpellier
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Bon, ben, money time pour les Vipers.
Il n'y a plus qu'à souhaiter de gagner les 2 prochains matches façe à une autre de nos bêtes noires, Annecy.
Pour cela, faudra faire le break d'entrée car les 3° tiers sont des catastrophes actuellement, je ne me souviens plus quand on en a gagné un !!!
JoLafrite1
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 01 oct. 2014, 09:03
Localisation : montpellier
A été remercié : 1 fois

Message non lu

queenu a écrit :Bon, ben, money time pour les Vipers.
Il n'y a plus qu'à souhaiter de gagner les 2 prochains matches façe à une autre de nos bêtes noires, Annecy.
Pour cela, faudra faire le break d'entrée car les 3° tiers sont des catastrophes actuellement, je ne me souviens plus quand on en a gagné un !!!
ça passera par la defense a force de se prendre a peu prés 5 but par match a un moment donné tu fini par perdre.
notre attaque de feu compense cette faiblesse generalement mais pas samedi dernier...
bref gagné 2 matchs a domicile pour le D1 n'est pas insurmontable a eux de jouer...
queenu
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2016, 19:11
Localisation : Montpellier
A été remercié : 2 fois

Message non lu

ben voila, pas fan de cette formule : vaut mieux gagner le match aller.
Cergy et Montpellier même combat.
Mais que de fébrilité sur ce match pour les Vipers :
1 ° but ; alors que tu es en supériorité numérique, tu fais un surnombre grossier ( même pas vers le banc, tu te retrouves à 6 en attaque ) : paiement cash.
2° but ; mauvais contrôle du palet de Tromeur qui le donne à l'attaquant, juste devant le gardien.
3° but ; copie conforme du 1° sur un autre surnombre aussi grossier que le premier.

Là, c'est fini.
4° en cage vide.
Annecy, sur ce match, a fait le job, arrêts du gardien et surtout un nombre impressionnant d'engagements pris et qui ont sans doute fait la différence, tant sur les supériorités que les infériorités.
Dégouté quand même, car la patinoire était archi pleine, et on s'était préparé à y retourner dimanche.
Ce ne sera pas encore la saison prochaine que l'on va retrouver la division 1, qui nous allait si bien du temps de l'ère Fornaguéra :(
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Sorry pour Montpellier mais bien content pour 2-3 joueurs d Annecy que je connais personnellement :)
Sinon ca confirme bien que la poule Sud etait la plus relevé
queenu
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2016, 19:11
Localisation : Montpellier
A été remercié : 2 fois

Message non lu

jo71 a écrit :Sorry pour Montpellier mais bien content pour 2-3 joueurs d Annecy que je connais personnellement :)
Sinon ca confirme bien que la poule Sud etait la plus relevé
Ouais, mais quand on pense qu'on a gagné facilement Mont Blanc sur les 2 matches en poule, que de regrets !!!!
Sinon, rien à dire sur ce match pour Annecy, ils ont mérité leur victoire, et effectivement il y a quelques très bons joueurs.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Cergy me fait penser à nous y'a quelques années quand on ratait le coche à chaque fois pour monter en D1.
Répondre