Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 2 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
JoLafrite1
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 01 oct. 2014, 09:03
Localisation : montpellier
A été remercié : 1 fois

Message non lu

queenu a écrit :ben voila, pas fan de cette formule : vaut mieux gagner le match aller.
Cergy et Montpellier même combat.
Mais que de fébrilité sur ce match pour les Vipers :
1 ° but ; alors que tu es en supériorité numérique, tu fais un surnombre grossier ( même pas vers le banc, tu te retrouves à 6 en attaque ) : paiement cash.
2° but ; mauvais contrôle du palet de Tromeur qui le donne à l'attaquant, juste devant le gardien.
3° but ; copie conforme du 1° sur un autre surnombre aussi grossier que le premier.

Là, c'est fini.
4° en cage vide.
Annecy, sur ce match, a fait le job, arrêts du gardien et surtout un nombre impressionnant d'engagements pris et qui ont sans doute fait la différence, tant sur les supériorités que les infériorités.
Dégouté quand même, car la patinoire était archi pleine, et on s'était préparé à y retourner dimanche.
Ce ne sera pas encore la saison prochaine que l'on va retrouver la division 1, qui nous allait si bien du temps de l'ère Fornaguéra :(

un non match comme hier des vipers ca interpelle, mais ca confirme la baisse de niveau de l'equipe en fin de saison reguliere, notre attaque compensé nos faiblesse defensive mais hier on se fait blanchir a domicile donc rien a dire annecy a été superieur meme si on les a bien aider.
point positif cette saison une patinoire blindé ( 1450 spectateurs hier tout de meme) il y a eu un reel engouement pour le hockey a montpellier cette saison
avec le retour en masse de sponsors, le soutient de la metropole et la billetterie au beau fixe, on peut etre confiant pour l'avenir malgré cette enorme deception!


l'oeil

Message non lu

Dans le compte-rendu HA, il est dit que ce serait mort pour Asnieres.
Mais comme il n'y a qu'une descente de D1 pour 2 montees de D2,
il ne devrait y avoir qu'une descente de D2. Asnieres peut etre encore
devant strasbourg 2.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

l'oeil a écrit :Dans le compte-rendu HA, il est dit que ce serait mort pour Asnieres.
Mais comme il n'y a qu'une descente de D1 pour 2 montees de D2,
il ne devrait y avoir qu'une descente de D2. Asnieres peut etre encore
devant strasbourg 2.
Ca va être compliqué avec 5 points de retard et seulement un match à jouer.
Par contre, Asnieres peut encore passer devant Avignon.
l'oeil

Message non lu

Exact. C'est ce que je voulais dire. Merci de m'avoir corrige.
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

JoLafrite1 a écrit :point positif cette saison une patinoire blindé ( 1450 spectateurs hier tout de meme) il y a eu un reel engouement pour le hockey a montpellier cette saison
avec le retour en masse de sponsors, le soutient de la metropole et la billetterie au beau fixe, on peut etre confiant pour l'avenir malgré cette enorme deception!
Super ! ... Bon, vu le développement immobilier du coin et les places à 5 euros (au pire), si ce n'était pas plein, il faudrait peut-être se faire du souci quand même. Une fois remonté en D1 (dans un an ? :oops: ), on sera revenu au point de départ d'il y 4 ans, tout est pareil.
JoLafrite1
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 01 oct. 2014, 09:03
Localisation : montpellier
A été remercié : 1 fois

Message non lu

mario a écrit :
JoLafrite1 a écrit :point positif cette saison une patinoire blindé ( 1450 spectateurs hier tout de meme) il y a eu un reel engouement pour le hockey a montpellier cette saison
avec le retour en masse de sponsors, le soutient de la metropole et la billetterie au beau fixe, on peut etre confiant pour l'avenir malgré cette enorme deception!
Super ! ... Bon, vu le développement immobilier du coin et les places à 5 euros (au pire), si ce n'était pas plein, il faudrait peut-être se faire du souci quand même. Une fois remonté en D1 (dans un an ? :oops: ), on sera revenu au point de départ d'il y 4 ans, tout est pareil.
ah ca fesait longtemps un petit taquet de la part d'un partisan de l'ancienne direction, mais bon c'est de bonne guerre c'etait obligé qu'au moindre faux pas..... :lol: :lol:
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

JoLafrite1 a écrit :ah ca fesait longtemps un petit taquet de la part d'un partisan de l'ancienne direction, mais bon c'est de bonne guerre c'etait obligé qu'au moindre faux pas..... :lol: :lol:
Sans le faux pas, ça aurait été "seulement" 4 ans de perdus, à la place de cela on aurait pu être à la place de Nice ou de Mulhouse, etc. Donc c'est déjà un bilan nullissime d'après moi. Mais tu as raison, en fait c'est super, je fais juste du mauvais esprit :roll:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4760
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 503 fois

Message non lu

mario a écrit :
JoLafrite1 a écrit :ah ca fesait longtemps un petit taquet de la part d'un partisan de l'ancienne direction, mais bon c'est de bonne guerre c'etait obligé qu'au moindre faux pas..... :lol: :lol:
Sans le faux pas, ça aurait été "seulement" 4 ans de perdus, à la place de cela on aurait pu être à la place de Nice ou de Mulhouse, etc. Donc c'est déjà un bilan nullissime d'après moi. Mais tu as raison, en fait c'est super, je fais juste du mauvais esprit :roll:
ouais enfin ca absolument rien ne permet de l'affirmer...Ca aurait aussi pu etre 4 ans a vivoter en milieu de tableau de D1...
et la comparaison avec nous et Mulhouse est interessante puisque justement ces 2 clubs ont connu la meme chose que vous ,avec un départ en D3...
queenu
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2016, 19:11
Localisation : Montpellier
A été remercié : 2 fois

Message non lu

benoit a écrit :
mario a écrit :
JoLafrite1 a écrit :ah ca fesait longtemps un petit taquet de la part d'un partisan de l'ancienne direction, mais bon c'est de bonne guerre c'etait obligé qu'au moindre faux pas..... :lol: :lol:
Sans le faux pas, ça aurait été "seulement" 4 ans de perdus, à la place de cela on aurait pu être à la place de Nice ou de Mulhouse, etc. Donc c'est déjà un bilan nullissime d'après moi. Mais tu as raison, en fait c'est super, je fais juste du mauvais esprit :roll:
ouais enfin ca absolument rien ne permet de l'affirmer...Ca aurait aussi pu etre 4 ans a vivoter en milieu de tableau de D1...
et la comparaison avec nous et Mulhouse est interessante puisque justement ces 2 clubs ont connu la meme chose que vous ,avec un départ en D3...
C'est sûr, mais autant vivoter en D1 que jouer en D3 , voire D2.
Ensuite, étiez vous dans le même cas que chez nous ; un pusch pour sortir l'ancien président et descente 1 an, jouer sans quasiment sponsor, et après, choix de relégation
JoLafrite1
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 01 oct. 2014, 09:03
Localisation : montpellier
A été remercié : 1 fois

Message non lu

benoit a écrit :
mario a écrit :
JoLafrite1 a écrit :ah ca fesait longtemps un petit taquet de la part d'un partisan de l'ancienne direction, mais bon c'est de bonne guerre c'etait obligé qu'au moindre faux pas..... :lol: :lol:
Sans le faux pas, ça aurait été "seulement" 4 ans de perdus, à la place de cela on aurait pu être à la place de Nice ou de Mulhouse, etc. Donc c'est déjà un bilan nullissime d'après moi. Mais tu as raison, en fait c'est super, je fais juste du mauvais esprit :roll:
ouais enfin ca absolument rien ne permet de l'affirmer...Ca aurait aussi pu etre 4 ans a vivoter en milieu de tableau de D1...
et la comparaison avec nous et Mulhouse est interessante puisque justement ces 2 clubs ont connu la meme chose que vous ,avec un départ en D3...
exctement montpellier est reparti en D3, ce n'est pas le premier club et ce seras malheureusement pas le dernier, mais si ça peut permettre de repartir sur des bases saine pour le futur... mais bon ça certains ne l'entendront jamais de cette maniere...
queenu
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2016, 19:11
Localisation : Montpellier
A été remercié : 2 fois

Message non lu

JoLafrite1 a écrit : exctement montpellier est reparti en D3, ce n'est pas le premier club et ce seras malheureusement pas le dernier, mais si ça peut permettre de repartir sur des bases saine pour le futur... mais bon ça certains ne l'entendront jamais de cette maniere...
En suivant ton raisonnement, il me vient à l'esprit une question : que ce serait il passé si on avait gagné le dernier match contre Courbevoie, qui nous a envoyé en D2 ( puis en D3 suite à la décision du club ) , vu que nous serions restés en D1 ?
Il faut bien avouer qu'un an après l'éviction de l'ancienne équipe dirigeante, on est descendu, CQFD.
Après le futur, cela veut tout dire et rien dire à la fois : déjà une année supplémentaire de perdue en D3 que n'avait pas appréhendée le club ( voir recours ) et ensuite minimum un échec pour la montée de D2 en D1 ( mais là, j'en conviens cela peut arriver, rien n'est acquis avant ).
Avatar du membre
blakkheim.gw
Poussin
Poussin
Messages : 56
Enregistré le : 06 janv. 2014, 18:39
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message non lu

Et puis surtout, si mes souvenirs sont bons, la nouvelle équipe dirigeante était à fond sur le crédo de "on fait jouer les jeunes du club". 3 ans après, quel est le bilan ? Une année de D3 sans être autorisé à jouer les PO mais avec quand même 8 étrangers. Une autre année de D3 avec 9 étrangers. Une année de D2 avec 11 étrangers, soit le maximum autorisé, autant que les grosses équipes de D1.

Image
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

blakkheim.gw a écrit :Et puis surtout, si mes souvenirs sont bons, la nouvelle équipe dirigeante était à fond sur le crédo de "on fait jouer les jeunes du club". 3 ans après, quel est le bilan ? Une année de D3 sans être autorisé à jouer les PO mais avec quand même 8 étrangers. Une autre année de D3 avec 9 étrangers. Une année de D2 avec 11 étrangers, soit le maximum autorisé, autant que les grosses équipes de D1.
Tes souvenirs sont excellents, la justification était bien "faire jouer les jeunes", faire de la formation, et donc les dirigeants de l'association voulaient une D3 en tant qu’équipe première. Ensuite, la gestion de l'équipe a été un peu la même qu'avant en D1. Il faut dire que la métropole a fait les chèques (ils ont eu de la chance que Saurel soit élu, il y a eu une nouvelle équipe). J'allais voir les U22 excellence jouer à l'époque, il n'y en avait que 2-3 maxi chaque saison qui pouvaient être alignés en D1, le plan "formation" n'était donc absolument pas crédible. Résultat, ayant constaté par moi même les faits, il a été facile de déterminer quel camp racontait des craques :lol:
benoit a écrit :ouais enfin ca absolument rien ne permet de l'affirmer...Ca aurait aussi pu etre 4 ans a vivoter en milieu de tableau de D1...
et la comparaison avec nous et Mulhouse est interessante puisque justement ces 2 clubs ont connu la meme chose que vous ,avec un départ en D3...
Oui c'est du sportif, rien n'est garanti, d'ailleurs j'ai mis "aurait pu". Mais si on ne joue pas on ne risque pas de gagner :)
Mulhouse ce n'est pas du tout pareil, ils ont fait faillite, nous on n'avait aucune raison de passer par la D3, les bases maintenant ne sont ni plus saines, ni plus malsaines, on a juste perdu 5 ans (si tout se passe bien la saison prochaine).

Je suppose qu'il est illusoire de compter sur un miracle sur tapis vert, non ? La fédé semble préférer jouer la D1 à 12 ou 13, et pourtant ils auraient vraiment intérêt à faire monter Montpellier et Cergy cette saison.
queenu
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2016, 19:11
Localisation : Montpellier
A été remercié : 2 fois

Message non lu

blakkheim.gw a écrit :Et puis surtout, si mes souvenirs sont bons, la nouvelle équipe dirigeante était à fond sur le crédo de "on fait jouer les jeunes du club". 3 ans après, quel est le bilan ? Une année de D3 sans être autorisé à jouer les PO mais avec quand même 8 étrangers. Une autre année de D3 avec 9 étrangers. Une année de D2 avec 11 étrangers, soit le maximum autorisé, autant que les grosses équipes de D1.]
Les jeunes ont eu un peu de temps de jeu, quand même, notamment en D3, le niveau de l'équipe le permettant.
En D2, moins, mais ils ont fait des bout de matches, et encore plus lorsque le score était acquis sur le 3° tiers où le capitaine ne jouait plus, souvent.
Par contre, pour les play off, peu de présence, il est vrai.
Après, des sponsors ont été trouvés, la patinoire est souvent pleine ( je ne parle pas des prix ), la municipalité a l'air de suivre, donc il est juste dommage que l'accession au niveau supérieur n' a pas pu se faire.
L'argument initial de faire jouer les "jeunes" encadrés de quelques expérimentés est illusoire, tout dépend de savoir à partir de combien de temps de jeu, on estime les avoir fait jouer .
Ceci dit, le niveau de jeu de l'équipe n'avait pas grand chose à envier avec le bas de la D1, mais malheureusement on n'y est pas ; et sur cette 1/2 finale, Annecy en avait aussi le niveau.
JoLafrite1
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 01 oct. 2014, 09:03
Localisation : montpellier
A été remercié : 1 fois

Message non lu

queenu a écrit :
JoLafrite1 a écrit : exctement montpellier est reparti en D3, ce n'est pas le premier club et ce seras malheureusement pas le dernier, mais si ça peut permettre de repartir sur des bases saine pour le futur... mais bon ça certains ne l'entendront jamais de cette maniere...
En suivant ton raisonnement, il me vient à l'esprit une question : que ce serait il passé si on avait gagné le dernier match contre Courbevoie, qui nous a envoyé en D2 ( puis en D3 suite à la décision du club ) , vu que nous serions restés en D1 ?
Il faut bien avouer qu'un an après l'éviction de l'ancienne équipe dirigeante, on est descendu, CQFD.
Après le futur, cela veut tout dire et rien dire à la fois : déjà une année supplémentaire de perdue en D3 que n'avait pas appréhendée le club ( voir recours ) et ensuite minimum un échec pour la montée de D2 en D1 ( mais là, j'en conviens cela peut arriver, rien n'est acquis avant ).
a ta question je répondrais que la fedé ne nous aurait pas permis de rester en D1, pour preuve suite a la descente de villard de magnus en D2 une place s'etait liberé en D1 et la fédé nous avait recalé.
JoLafrite1
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 01 oct. 2014, 09:03
Localisation : montpellier
A été remercié : 1 fois

Message non lu

blakkheim.gw a écrit :Et puis surtout, si mes souvenirs sont bons, la nouvelle équipe dirigeante était à fond sur le crédo de "on fait jouer les jeunes du club". 3 ans après, quel est le bilan ? Une année de D3 sans être autorisé à jouer les PO mais avec quand même 8 étrangers. Une autre année de D3 avec 9 étrangers. Une année de D2 avec 11 étrangers, soit le maximum autorisé, autant que les grosses équipes de D1.

Image
Sur les jeune ils ont eu du temps de jeu en D3 surtout la premiere année mais il se vite rendu compte de leur connerie
cette année un seul a veritablement jouer mathis flinois, le reste des jeunes une année en u20 elite a se prendre taule sur taule :lol:
queenu
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2016, 19:11
Localisation : Montpellier
A été remercié : 2 fois

Message non lu

JoLafrite1 a écrit : a ta question je répondrais que la fedé ne nous aurait pas permis de rester en D1, pour preuve suite a la descente de villard de magnus en D2 une place s'etait liberé en D1 et la fédé nous avait recalé.
J'oserais dire, un peu normal, puisque la recherche des nouveaux sponsors n'a pas été la priorité de la nouvelle équipe dirigeante, la première année.
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

queenu a écrit :J'oserais dire, un peu normal, puisque la recherche des nouveaux sponsors n'a pas été la priorité de la nouvelle équipe dirigeante, la première année.
La dernière saison en D1 était un peu particulière, avec la SAOS fantôme et je suis curieux de savoir quelle était la priorité. Vu de l'extérieur, il me semble que c'était mettre les recettes à zéro (pari gagné !) pour permettre à l'association de reprendre la main en D3 après faillite, le tout en les gardant propres, les mains.
Là où ça devient drôle, c'est qu'avec la nouvelle LM, il faut être en société. Possible que la D1 évolue aussi, après tout certains clubs ont des budgets comparables à ceux de LM. L'association serait alors soit obligée de repasser la main à une SASP, ou faire ce qu'il faut pour vivoter en D2.
bof
Poussin
Poussin
Messages : 181
Enregistré le : 07 févr. 2008, 19:13
Localisation : mb
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Samedi soir, 01 Avril, à la patinoire d'Annecy, finale et derby D2 du championnat de France et de Haute Savoie!
Ca fait une belle affiche tout ça...
Deux matchs gagnants et Mont Blanc ou Annecy aura le titre.
Ca bouge dans les Alpes et le mélange entre formation, joueurs initiés, même parfois très initiés et un zest d'étrangers donne le plaisir d'avoir fait une belle saison tant pour les joueurs que pour les supporters.
C'est ça le Hockey... et que le meilleur gagne!
StrasbourgCsgsa
Moustique
Moustique
Messages : 48
Enregistré le : 16 mars 2016, 14:59
Localisation : Patinoire Iceberg - rue Pierre Nuss, 67200 Strasbourg - Tram A/D Arret Rotonde
Contact :

Message non lu

Strasbourg valide son maintien sur la glace d’Asnières.

Strasbourg valide son maintien en D2 à l’issu d’un match maitrisé face aux Castors d’Asnières, match remporté sur le score de 9 buts à 1 lors de la dernière journée de la poule de maintien.

Auteur d’un excellent parcours en poule de maintien, l’équipe affiche un bilan de 4 victoires en 6 match, ne s’inclinant que deux fois d’un seul but face aux Belougas de Toulouse-Blagnac, ancien pensionnaire de D1 et véritable épouvantail de cette phase de maintien.

Notre équipe termine second et valide son maintien en compagnie de Toulouse. Avignon et Asnières sont relégués en D3.
Modifié en dernier par StrasbourgCsgsa le 04 avr. 2017, 09:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

StrasbourgCsgsa a écrit : Avignon et Asnières sont relégués en D3.
Vu le nombre de candidats à la montée en D2, il est fort à parier que personne ne descende cette année encore.
StrasbourgCsgsa
Moustique
Moustique
Messages : 48
Enregistré le : 16 mars 2016, 14:59
Localisation : Patinoire Iceberg - rue Pierre Nuss, 67200 Strasbourg - Tram A/D Arret Rotonde
Contact :

Message non lu

Sonata a écrit :
StrasbourgCsgsa a écrit : Avignon et Asnières sont relégués en D3.
Vu le nombre de candidats à la montée en D2, il est fort à parier que personne ne descende cette année encore.
En tout cas, Strasbourg valide son maintien sportivement !
Répondre