Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 2 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

JoLafrite1
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 01 oct. 2014, 09:03
Localisation : montpellier
A été remercié : 1 fois

Message non lu

belle recrue chez les vipers, en voix de finalisation d'apres la presidente en la personne de valerian croz solide joueur de D1 et qui ferait par la meme occasion son retour a montpellier! :D


queenu
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2016, 19:11
Localisation : Montpellier
A été remercié : 2 fois

Message non lu

JoLafrite1 a écrit :belle recrue chez les vipers, en voix de finalisation d'apres la presidente en la personne de valerian croz solide joueur de D1 et qui ferait par la meme occasion son retour a montpellier! :D
Il n'a pas été "coupé" à Mulhouse ? .
Le terme "solide" joueur de D1 est un peu trompeur, je pense ; disons qu'il a joué régulièrement en D1.
En tout cas, c'est sûr qu'il peut être un petit plus supplémentaire en D2.

Si l'équipe est vraiment au complet, avec en plus Marcinek et Tromeur , cela devrait être assez performant.
JoLafrite1
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 01 oct. 2014, 09:03
Localisation : montpellier
A été remercié : 1 fois

Message non lu

queenu a écrit : Il n'a pas été "coupé" à Mulhouse ? .
Le terme "solide" joueur de D1 est un peu trompeur, je pense ; disons qu'il a joué régulièrement en D1.
En tout cas, c'est sûr qu'il peut être un petit plus supplémentaire en D2.

Si l'équipe est vraiment au complet, avec en plus Marcinek et Tromeur , cela devrait être assez performant.
oui il s'est bien fait coupé par mulhouse, quand je dis solide c'est par rapport a son experience en D1, dans une bonne saison en D1 il vaut une quinzaines de point donc en D2 ça devrait le faire :D surtout qu'il connait la "maison"
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1000
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Déjà que l'équipe tourne super bien et que ça va déjà très vite donc l'ajout de Valérian Croz est un gros plus pour l'équipe. Par contre, c'est dommage pour le jeune JFL qui va devoir laisser sa place dans l'alignement car dans l'ensemble je les ai trouver très bon samedi soir. J'ai noté que Lewis Vidal était finalement repartis de Montpellier car il a joué pour Evry/Viry samedi soir.

Par contre une question, Marcinek était-il blessé ou est-ce le trop grand nombre d'étranger qui pousse le club d'en mettre un dans les tribunes à chaque match?
Image
Image
queenu
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2016, 19:11
Localisation : Montpellier
A été remercié : 2 fois

Message non lu

NYR88 a écrit : Par contre une question, Marcinek était-il blessé ou est-ce le trop grand nombre d'étranger qui pousse le club d'en mettre un dans les tribunes à chaque match?
Il a été blessé avant les play-off l'an dernier ; d'après ce que l'on m'a dit samedi, il est en phase de reprise ( le club l'a marqué comme conservé pour 2017 ).
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1000
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Marcinek a bien joué le 1er match mais avec la qualification de McDowall et le retour de blessure de Dufour, il n'y a plus assez de place pour 11 étrangers sur la feuille de match.
Image
Image
JoLafrite1
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 01 oct. 2014, 09:03
Localisation : montpellier
A été remercié : 1 fois

Message non lu

NYR88 a écrit :Marcinek a bien joué le 1er match mais avec la qualification de McDowall et le retour de blessure de Dufour, il n'y a plus assez de place pour 11 étrangers sur la feuille de match.
dufour n'etait pas blessé mais pas encore qualifié, et marcinek a meme joué le match de preparation face a toulouse avant le match d'annecy.
en tout cas le choix en attaque va etre compliqué en ajoutant en plus valerian croz, le concurrence va etre rude.
En defense également on a bohin, takac, gadjos, mcdowall, tromeur qui devrait faire ses debuts contre marseille, coley, kilan manus,cedric andré, plus les jeunes qui seront la ponctuellement ( odorico, veyrunes, flinois) , cela explique le depart de lewis vidal
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

En gros c'est comme avant, sauf qu'ils ne jouent plus les playoffs en D1 :?
queenu
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2016, 19:11
Localisation : Montpellier
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Questions :
1/ quel est le nombre maximum de joueurs que l'on peut mettre sur la feuille de match ? : 22
2/ combien de joueurs français doivent y figurer, cette année ? : 11

Donc, on peut avoir 11 joueurs étrangers.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

queenu a écrit :Questions :
1/ quel est le nombre maximum de joueurs que l'on peut mettre sur la feuille de match ? : 22
2/ combien de joueurs français doivent y figurer, cette année ? : 11

Donc, on peut avoir 11 joueurs étrangers.
Tu dois avoir 11 JFL dont un goalie mais un JFL peut très bien être étranger. Donc théoriquement on pourrait tout à fait voir une équipe avec 22 étrangers même si ça reste peu probable.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Je ne pense pas qu'à date il existe 11 JFL non français (ou alors certainement pas de niveau D2) et faudra encore attendre quelques années pour voir ça.
JoLafrite1
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 01 oct. 2014, 09:03
Localisation : montpellier
A été remercié : 1 fois

Message non lu

premier match au complet des vipers et belle victoire à marseille
gros match de maxim dufour et de kossila et comme prévu valerian croz a beaucoup apporté a l'équipe dés son premier match, à confirmé face a villard la semaine prochaine :D
queenu
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2016, 19:11
Localisation : Montpellier
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Et malheureusement la confirmation n'a pas eu lieu.
L'équipe, pour le moment, n'est pas une équipe ; souhaitons qu'elle le devienne.
De plus une défense lourde, et complètement à la rue ( la rapidité de Villars a du jouer ).

Très très déçu de ce match, des attaquants avec gros potentiel technique mais qui tricotent et qui finissent par perdre le palet.
Heureusement qu'il y a Bozik.
Je croyais que la victoire à Marseille ( je n'y étais pas ) avait lancé la saison, mais là, il y a encore du boulot.
JoLafrite1
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 01 oct. 2014, 09:03
Localisation : montpellier
A été remercié : 1 fois

Message non lu

queenu a écrit :Et malheureusement la confirmation n'a pas eu lieu.
L'équipe, pour le moment, n'est pas une équipe ; souhaitons qu'elle le devienne.
De plus une défense lourde, et complètement à la rue ( la rapidité de Villars a du jouer ).

Très très déçu de ce match, des attaquants avec gros potentiel technique mais qui tricotent et qui finissent par perdre le palet.
Heureusement qu'il y a Bozik.
Je croyais que la victoire à Marseille ( je n'y étais pas ) avait lancé la saison, mais là, il y a encore du boulot.
J'ai pas reconnu l'equipe samedi soir ( exés de confiance peut etre) beaucoup d'erreur techniques.
en defense mcdowall c'est pas possible deja face a avignon je l'avais trouvé limite mais alors la face a des attaquant rapide completement a la rue!
bozik peut pas faire des miracles a chaque match
certes villard a fait un gros match mais y'avais moyen de faire quelque chose.
l'equipe est pour l'instant moyenne a voir sur le moyen terme comment elle va évolué!
StrasbourgCsgsa
Moustique
Moustique
Messages : 48
Enregistré le : 16 mars 2016, 14:59
Localisation : Patinoire Iceberg - rue Pierre Nuss, 67200 Strasbourg - Tram A/D Arret Rotonde
Contact :

Message non lu

L’équipe première du CSGSA a signé ce week-end sa première victoire dans le championnat 2016/2017. :D

En déplacement chez les Lions de Wasquehal, les joueurs strasbourgeois ont remporté la victoire sur le score de 3 buts à 2.

Ouvrant le score par Nicolas Siegfriedt en fin de première période, les strasbourgeois doublent puis triplent le score lors du deuxième tiers temps par Alastair Franc et Maxence Leroux. Wasquehal offrira une forte résistance à nos joueurs en revenant à 3-1 en fin de T2.
Nos joueurs resteront solide et malgré un dernier but des Lions en toute fin de T3, ils repartent avec la victoire.

Au classement de la poule A, Strasbourg double ont adversaire du week-end et prend la 8° place. :)

Prochaine Acte : Samedi 22 octobre 20h30 à l'Iceberg pour la réception des Galaxians d'Amneville
queenu
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2016, 19:11
Localisation : Montpellier
A été remercié : 2 fois

Message non lu

JoLafrite1 a écrit : J'ai pas reconnu l'equipe samedi soir ( exés de confiance peut etre) beaucoup d'erreur techniques.
en defense mcdowall c'est pas possible deja face a avignon je l'avais trouvé limite mais alors la face a des attaquant rapide completement a la rue!
bozik peut pas faire des miracles a chaque match
certes villard a fait un gros match mais y'avais moyen de faire quelque chose.
l'equipe est pour l'instant moyenne a voir sur le moyen terme comment elle va évolué!
Même constat pour Mc Dowall , nervosité en plus ce samedi.
Par contre, je trouve que c'est vraiment Gadjos qui a été le plus mauvais : non seulement il s'est fait littéralement balader, mais j'ai trouvé aussi qu'il était totalement perdu. ( je l'avais moins observé contre Avignon ).
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Pourtant le meilleur D des Vipers était sur la glace. Pas de bol, c'était un des juges de ligne :roll:
Bizarre comme résultat quand même, mais comme il n'y a plus la différence de niveau abyssale avec l'adversaire comme en D3, quand tu fais un mauvais match, tu perds ! Va falloir qu'ils s'y habituent.
JoLafrite1
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 01 oct. 2014, 09:03
Localisation : montpellier
A été remercié : 1 fois

Message non lu

decidement cette poule "sud" est difficilement lisible en ce debut de championnat, mis a part avignon on a l'impression que tout le monde peut battre tout le monde avec des scores surprenant!!
les vipers qui vont en collé 7 chez le leader, villard qui s'en prend 10 a domicile :shock: , mont blanc qui en prend 9 à marseille..
en tout cas les vipers se sont bien repris a limoges le match face a villard ne pouvais pas etre le vrai niveau de l'equipe, les cadres ont repondu present et ça change de suite la donne... a noter les 2 assists de papy saunier :lol:
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1000
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

JoLafrite1 a écrit :mis a part avignon
Les choses pourraient changer avec les renforts cette semaine des deux jeunes attaquants tchèques Petr Kobes et Petr Josefus qui ont apporter hier soir une nouvelle dimension à l'équipe avec un très bon match de toute l'équipe avec un grosse implication. Malheureusement, l'équipe a anéanti toute chance de victoire en étant mené 2 à 0 au bout de 30 secondes et avec un manque de réalisme devant la cage. Gros test la semaine prochaine avec le déplacement à Toulouse ou la saison débutera pour l'une des deux équipes...
Image
Image
schlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 30 avr. 2009, 10:28
Localisation : Strasbourg

Message non lu

Sujet à remettre en haut de tableau avec encore un très bon article de HA, sur la division 2 assez remaniée cette saison, et enfin 'au complet'.

http://www.passionhockey.com/hockeyarch ... ision2.htm

Comme il est dit dans l'article: L'écart sportif D1/D2 est peut-être devenu plus grand que l'écart Magnus/D1. Je serais curieux d'avoir vos retours là-dessus. Perso, ce que j'ai vu depuis que Strasbourg est en D2 est une division encore très inégale en terme de niveau d'une année sur l'autre avec la constante d'un très large fossé en le trio de tête de poule et les derniers (dont Strasbourg). Je n'ai pas cette impression que les top 3 de la D2 sont si loin de la D1 que cette dernière est de la Magnus (me semble que la plupart des Champions de D2 se sont maintenu en D1 depuis belle lurette, même si Clermont en arrache pour l'instant).
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Intéressant de savoir que c'est parce que les valentinois étaient contre la répartition géographique qu'ils se sont retrouvés dans la poule nord :shock: avec du coup une augmentation de 20000€ du budget déplacement.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Ne serait-ce pas plutôt :

Valence était le club du Sud à se retrouver au Nord et DONC ils étaient contre cette répartition géographique ?
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Il étaient donc contre CETTE répartition géographique :mrgreen:
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Ne serait-ce pas plutôt :

Valence était le club du Sud à se retrouver au Nord et DONC ils étaient contre cette répartition géographique ?
Ce n'est pas comme ça qu'on l'entend en lisant l'article.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

En même temps quelqu'un comprend pourquoi ce n'est pas Roanne dans la poule Nord ?
Répondre