Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

HC Chamonix-Morzine 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
schtroumpf
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 26 oct. 2005, 12:54
Localisation : Cham

Message non lu

Quarante ans de soutien au club de Cham pour finir par être confronté au vide sidéral que nous proposent nos dirigeants....
Il y a un an, et malgré un gros retard à l'allumage, la nouvelle équipe des pioniers voyait le jour, pleine de promesses ou au moins porteuse d'espoir. Cette année, c'est le néant !!!! pas la moindre info! Les décideurs à la tête de notre club sont totalement incapables de comprendre que pour construire une équipe il faut aussi des supporters. Dégouté à un point que même si cette équipe devait repartir, je ne mettrai plus les pieds à Richard Bozon. Je veux bien comprendre que tout se passe en coulisses (ou en tout cas, j'espère que c'est le cas ) mais est-il trop demandé de laisser filtrer quelques informations, histoire de garder le contact avec ces supporters, histoire de leur faire croire qu'ils ont un peu d'importance à vos yeux. Messieurs les dirigeants, c'est à vous seuls que je m'adresse. Si vous n'êtes pas capables de dialoguer un minimum ( avec les gens qui, de surcroit, sont prets à vous soutenir) laissez tomber et allez à la pêche!!! Au bord de l'eau, vous n'aurez de comptes à rendre à personne !!!


bigger they are, heavier they fall !!!!
Image
BELASCAIN
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 30 nov. 2015, 22:04

Message non lu

Je partage tout à fait tes sentiments à l'endroit du club. C'est inadmissible de ne rien laisser transparaître, c'est le mépris pour les supporters. Et puis qu'est-ce qu'ils attendent ? que la DNSCG ne valide pas Mulhouse Dijon ou un autre club ? mais de toute façon comment construire une équipe compétitive en Magnus maintenant ? Et même pour une saison de D1, Ça commence à poser problème le délai décisionnel. Si cette année a été un fiasco, il y a des paramètres qui ne pouvaient pas être maîtrisés, mais là, le club se met en danger tout seul. C'est pour ça que je pense qu'il vaut mieux que Morzine reparte en D3 avec pour objectif la D1 dans un premier temps. En fait je ne vois pas comment les pionniers pourraient repartir en D1 avec si peu de matchs à Chamonix et à Morzine. Je pense en fait que les dirigeants sont dans une belle Mouise ! Bon courage à eux quand même et s'ils pouvaient se souvenir qu'il y a des supporters, ce serait bien.
BELASCAIN
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 30 nov. 2015, 22:04

Message non lu

Lafleur a écrit : 23 mai 2017, 18:05 Ben dis donc si c'est le cas les pauvres Morzinois se seront bien fait enflés ! Pour faire ça ils auraient mieux fait de garder leur propre club et identité et de demander à repartir en D1 dès la saison dernière s'ils se rendaient compte qu'avec la nouvelle formule ils ne s'en sortiraient pas en Magnus ( je parle financiérement). Ca aurait bien limité la casse par rapport à ce qu'il risque de leur arriver maintenant.

Enfin c'est sûr qu'avec le recul c'est facile de savoir qu'elle est la meilleure solution mais sur le coup, pas évident...
Tout à fait. BREST a agi de la sorte cette saison. La seule sanction ayant été de ne pas pouvoir monter. Pour Morzine, ce sera D3 si les Pionniers disparaissent !
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

BELASCAIN a écrit : 29 mai 2017, 01:16 Je partage tout à fait tes sentiments à l'endroit du club. C'est inadmissible de ne rien laisser transparaître, c'est le mépris pour les supporters. Et puis qu'est-ce qu'ils attendent ? que la DNSCG ne valide pas Mulhouse Dijon ou un autre club ? mais de toute façon comment construire une équipe compétitive en Magnus maintenant ? Et même pour une saison de D1, Ça commence à poser problème le délai décisionnel. Si cette année a été un fiasco, il y a des paramètres qui ne pouvaient pas être maîtrisés, mais là, le club se met en danger tout seul. C'est pour ça que je pense qu'il vaut mieux que Morzine reparte en D3 avec pour objectif la D1 dans un premier temps. En fait je ne vois pas comment les pionniers pourraient repartir en D1 avec si peu de matchs à Chamonix et à Morzine. Je pense en fait que les dirigeants sont dans une belle Mouise ! Bon courage à eux quand même et s'ils pouvaient se souvenir qu'il y a des supporters, ce serait bien.
Lyon a monte une équipe un peu à la hâte l'an dernier car on a su que mi juin qu'on montait...
rien n'est perdu
même si c'est vrai qu'on ne sait rien
Image
Image
Image
Avatar du membre
DAHUT
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 28 sept. 2005, 18:28
A été remercié : 1 fois

Message non lu

schtroumpf a écrit : 28 mai 2017, 20:56 Quarante ans de soutien au club de Cham pour finir par être confronté au vide sidéral que nous proposent nos dirigeants....
Il y a un an, et malgré un gros retard à l'allumage, la nouvelle équipe des pioniers voyait le jour, pleine de promesses ou au moins porteuse d'espoir. Cette année, c'est le néant !!!! pas la moindre info! Les décideurs à la tête de notre club sont totalement incapables de comprendre que pour construire une équipe il faut aussi des supporters. Dégouté à un point que même si cette équipe devait repartir, je ne mettrai plus les pieds à Richard Bozon. Je veux bien comprendre que tout se passe en coulisses (ou en tout cas, j'espère que c'est le cas ) mais est-il trop demandé de laisser filtrer quelques informations, histoire de garder le contact avec ces supporters, histoire de leur faire croire qu'ils ont un peu d'importance à vos yeux. Messieurs les dirigeants, c'est à vous seuls que je m'adresse. Si vous n'êtes pas capables de dialoguer un minimum ( avec les gens qui, de surcroit, sont prets à vous soutenir) laissez tomber et allez à la pêche!!! Au bord de l'eau, vous n'aurez de comptes à rendre à personne !!!
Tout à fait d'accord avec toi. ça fait également très très longtemps que je suis l'équipe et là je suis dégoutè.
Pour un club qui se dit pro c'est quand même hallucinant cette communication. Dans une entreprise quand il y a des problèmes on communique, on explique sans pour autant divulguer ce qui ne peut l'être, mais on montre qu'il y a un capitaine à bord et qu'on travaille pour surmonter cela. Là on se demande s'il existe encore un staff... ça va être compliqué de garder du public et des sponsors avec un com pareil. Drôle de méthode.
Avatar du membre
luccio
Minime
Minime
Messages : 961
Enregistré le : 16 juin 2004, 13:07
Localisation : Lyon / Passy (74)
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Entièrement d'accord avec les deux derniers "grands" posts. Moi je pense que le coche a été raté il y a 5 ou 7 ans quand le projet de fusion Cham -Mont Blanc était d'actualité. C'est vrai qu'a l'époque il y avait deux fois moins de match par an. Ce qui a été certainement la raison du refus du maire de St Gervais, les chamoniards semblaient déja être pour.
Pour Cham-Morzine, j'ai trouvé ça sympa, même si ça me paraissait quand même boiteux (1h de route...). J'espère que Cham fera une saison honnete en D1 et que la fusion avec St Ger et Megeve se fera le plus tôt possible. On a 3 patinoires sympa, je pense le reservoir public (si le club tient la longueur et est performant) et bien sûr le potentiel touriste.
Après je suis Lyonnais d'adoption mais je tripe quand même largement plus à voir jouer les clubs de l'Arve que le LHC. Et c'est aussi bien possible que je plane pas mal sur la fusion des trois clubs.
A la bouffe !!!
bof
Poussin
Poussin
Messages : 181
Enregistré le : 07 févr. 2008, 19:13
Localisation : mb
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Dans cette hypothèse, vous voyez qui comme club support?
vive le hockey
Benjamin
Benjamin
Messages : 227
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:46

Message non lu

bof a écrit : 29 mai 2017, 17:32 Dans cette hypothèse, vous voyez qui comme club support?
C'est de la pure fiction : avec le désastre de la fusion Chamorzine...vous croyez sérieusement qu'un nouveau projet va voir le jour demain avec St Gervais et Megève !!!
Les dirigeants des Pionniers ont perdu une grande part de leur crédit (pour ne pas dire plus) et les élus des Mairies doivent être bien échaudé par ce qu'il s'est passé cette saison...
BELASCAIN
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 30 nov. 2015, 22:04

Message non lu

Encore une fois d'accord avec ce qui s'est dit sur la fusion passée avortée entre Mont-Blanc et Chamonix. Je me souviens qu'il y avait des oppositions politiques à ce projet. Et au final, c'est mieux comme ça. Car si Mont-Blanc oscille entre D2 et D1, au moins, le hockey hexagonal garde ce club mythique, de par sa formation, qu'est Mont-Blanc. Je ne souhaite pas qu'il soit avalé par Chamonix, ce serait regrettable ! Il me semble aussi que la fusion Chamonix-Morzine était bancale dès le début avec ce barrage que Morzine a joué pour ne pas descendre en D1 et qui, si descente il y avait eu, aurait apparemment entrainé une absorption du HCMA par Chamonix avec des conséquences pécuniaires négatives (j'imagine) pour le club du Chablais. Heureusement, ça n'a pas eu lieu, le HCMA s'est maintenu, mais je trouve que ça posait le problème du PROJET SAVOYARD. Autrement dit, il fallait faire la fusion, quoi qu'il advienne du HCMA, à 50/50. Tout n'est pas une question de FRIC je trouve. Il s'agissait de faire UN GROS CLUB SAVOYARD. Et plus précisément HAUT-SAVOYARD.
En écrivant ceci, au fond, connaissant les locaux et sachant qu'ils sont tenaces et persévérants, ça ne m'étonnerait pas que l'aventure des Pionniers ne perdure :)
Osf74100
Poussin
Poussin
Messages : 94
Enregistré le : 31 mars 2016, 20:53

Message non lu

Vu l'absence de communication des Pionniers, je trouve que Annecy a une bonne carte à jouer pour devenir le gros club savoyard. Annecy n'a pas l'historique des clubs de montagne mais il peut s'appuyer sur une bassin de population qui lui permettrait de remplir sa patinoire à chaque match.

L'absence d'informations ne donne pas envie de suivre ce club...
BELASCAIN
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 30 nov. 2015, 22:04

Message non lu

Je ne sais pas. Annecy est une ville de riches. Le hockey reste un sport populaire. Pour être allé à Annecy 3 ou 4 fois, la patinoire n'était jamais pleine. A Mont-Blanc, c'est désert. A Morzine, quand il n'y a pas les vacanciers, c'est assez clairsemé. A Chamonix, ça doit être pareil. Au final, c'est tout le hockey savoyard qui se porte assez mal, quoi qu'on en dise. Si on part de là, il me semble que les dirigeants des Pionniers ont intérêt à s'entendre et à repartir ensemble en D1 ou en Magnus (selon les rétrogradations administratives). Dans l'intérêt du département. Moi, le seul truc qui me gêne dans tout ça, c'est ce silence radio ! On est début JUIN et on ne sait toujours RIEN. Je vais mettre une pièce sur MAGNUS/D1 avec maintien des PIONNIERS. Mais ça vaut ce que ça vaut ...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

L'offre de sport collectifs de haut niveau me semble faible sur Annecy, qui reste toutefois à distance acceptable de Lyon, Chambéry (hand), Genève.

Du coup au niveau local avec un peu de communication et de marketing il y a de quoi faire je pense. Mais faudrait que les résultats suivent en D1 en revanche.
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Hello,
Désolé d'intervenir mais, selon moi, le hockey en HS ne vit plus que sur son histoire.
Les patinoires sont vides, les équipes évoluent dans des marchés qui sont devenus trop petits. A part pendant les périodes de vacances scolaires, les gradins sont, au mieux, clairsemés....
Il faut se poser la question de savoir si la place de la HS est en D1/D2 ou en LM.
Perso, à partir du moment où il n'y a pas de soutien populaire et où les 'forces économiques, ne sont pas plus impliquées qu'actuellement (normal, dans ces marchés, quel est l'interet de soutenir une équipe, surtout si on la veut compétitive), il n'y a plus de place pour des clubs de HS en élite.
C'est ce qui s'est passé pour Megeve, Saint Ger mais aussi pour Villard. Des équipes comme Anglet l'ont bien compris. Elles restent en D1 car c'est le meilleur cadre dans lequel elles peuvent évoluer.
On peut le regretter mais c'est comme ca.
Les 'dirigeants' qui vous vendent le contraire ne sont pas trop crédibles.

BOnne continuation.
No brain, no pain !
vive le hockey
Benjamin
Benjamin
Messages : 227
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:46

Message non lu

Osf74100 a écrit : 30 mai 2017, 20:50 Vu l'absence de communication des Pionniers, je trouve que Annecy a une bonne carte à jouer pour devenir le gros club savoyard. Annecy n'a pas l'historique des clubs de montagne mais il peut s'appuyer sur une bassin de population qui lui permettrait de remplir sa patinoire à chaque match.

L'absence d'informations ne donne pas envie de suivre ce club...
La patinoire d'Annecy petite en capacité et c'est certainement la moins accueillante et la plus vétuste de haute savoie...Si Annecy doit évoluer un jour en Magnus ça passe par une nouvelle patinoire...
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit : 01 juin 2017, 10:17 Hello,
Désolé d'intervenir mais, selon moi, le hockey en HS ne vit plus que sur son histoire.
Les patinoires sont vides, les équipes évoluent dans des marchés qui sont devenus trop petits. A part pendant les périodes de vacances scolaires, les gradins sont, au mieux, clairsemés....
Il faut se poser la question de savoir si la place de la HS est en D1/D2 ou en LM.
Perso, à partir du moment où il n'y a pas de soutien populaire et où les 'forces économiques, ne sont pas plus impliquées qu'actuellement (normal, dans ces marchés, quel est l'interet de soutenir une équipe, surtout si on la veut compétitive), il n'y a plus de place pour des clubs de HS en élite.
C'est ce qui s'est passé pour Megeve, Saint Ger mais aussi pour Villard. Des équipes comme Anglet l'ont bien compris. Elles restent en D1 car c'est le meilleur cadre dans lequel elles peuvent évoluer.
On peut le regretter mais c'est comme ca.
Les 'dirigeants' qui vous vendent le contraire ne sont pas trop crédibles.

BOnne continuation.
Anglet ils restent surtout en D1 parcequ'ils ont perdu contre Bordeaux en finale puis contre nous en finale puis contre Mulhouse en demi
Je suis a peu pres certains qu'Anglet montera en magnus si ils gagnent le titre de D1...
sauf a penser qu'ils font expres de pas gagner :D et j'ai pas l'impression que ce soit le cas.

Apres le probleme de la taille de la patinoire / du bassin de population etc est un vrai probleme pour conserver une equipe en magnus, et il est clair que ca peut etre difficile pour les clubs haut savoyards, c'etait d'ailleurs le but de la fusion.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

benoit a écrit : 01 juin 2017, 14:32 Apres le probleme de la taille de la patinoire / du bassin de population etc est un vrai probleme pour conserver une equipe en magnus, et il est clair que ca peut etre difficile pour les clubs haut savoyards, c'etait d'ailleurs le but de la fusion.
Et encore pour la patinoire, ils ont ce qu'il faut avec le palais des sports de Mégève.... Le problème principal du hockey haut-savoyard est que celui-ci n'a jamais été un business en tant que tel mais uniquement un outil marketing de soutien au business des sports d'hiver ..... Hors ceci est légèrement incompatible avec le concept de ligue Magnus !

D'ailleurs, comme je l'ai déjà mentionné dans un autre fil de discussion, on va finir par retrouver en D1 une ribambelle de club montagnard qui finiront par reconstituer partiellement une mini "ligue des alpes" en D1 compatible avec l'objectif de promotion des sports d'hiver pour occuper les skieurs le samedi soir avec une gaufre et un vin chaud !!

On devrait ainsi y retrouver dès l'année prochaine Annecy, Briançon, Chamonix-Morzine ou Chamonix ou Morzine, Mont-Blanc, Vanoise, soit 5 clubs sur les 14 engagés en D1 alors qu'ils ne sont plus que 2 sur 12 en SLM !
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

tempest a écrit : 01 juin 2017, 16:10
benoit a écrit : 01 juin 2017, 14:32 Apres le probleme de la taille de la patinoire / du bassin de population etc est un vrai probleme pour conserver une equipe en magnus, et il est clair que ca peut etre difficile pour les clubs haut savoyards, c'etait d'ailleurs le but de la fusion.
Et encore pour la patinoire, ils ont ce qu'il faut avec le palais des sports de Mégève.... Le problème principal du hockey haut-savoyard est que celui-ci n'a jamais été un business en tant que tel mais uniquement un outil marketing de soutien au business des sports d'hiver ..... Hors ceci est légèrement incompatible avec le concept de ligue Magnus !

D'ailleurs, comme je l'ai déjà mentionné dans un autre fil de discussion, on va finir par retrouver en D1 une ribambelle de club montagnard qui finiront par reconstituer partiellement une mini "ligue des alpes" en D1 compatible avec l'objectif de promotion des sports d'hiver pour occuper les skieurs le samedi soir avec une gaufre et un vin chaud !!

On devrait ainsi y retrouver dès l'année prochaine Annecy, Briançon, Chamonix-Morzine ou Chamonix ou Morzine, Mont-Blanc, Vanoise, soit 5 clubs sur les 14 engagés en D1 alors qu'ils ne sont plus que 2 sur 12 en SLM !
Pour le coup, donner des activités aux touristes pendant leur vacances scolaires, en D1 ca suffit large. Le niveau reste sympa, et ca fait une sortie
et si t'es un néophyte tu sauras pas voir la diff de niveau, et tu passeras quand meme une bonne soirée.
Quand on est monté a Morzine pour le match de la poule de maintien, la patinoire etait pleine (vacances), et on etait entourré de touriste anglais (a priori) qui manifestement n'avait jamais vu un match en live tout du moins. Pour ce public la, D1 ou Magnus c'est pareil
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Image
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Si le Dauphiné publie un article comme ca c est qu ils sont assez sur de leur truc,ils ont pas l habitude d inventer des choses
Donc pour le courier on peut au moins raisonablement penser qu il a bien ete envoyé,ca veut pas dire que obligatoirement il y a un club qui ne va pas repartir mais si on demande a d autres clubs de se preparer au cas ou c est qu il y a quand meme des interogations importantes
Avatar du membre
Reggie
Minime
Minime
Messages : 534
Enregistré le : 10 août 2004, 13:23
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Mouais... En attendant ça dit : vous avez une semaine pour préparer un dossier pour la Magnus... Enfin, peut-être...

Ca me parait difficile de monter quelque chose qui tienne la route en si peu de temps pas tant pour la plupart des chiffres, qui peuvent être évalués assez précisément, mais plutôt pour l'effectif... Les (bons) JFL se font rares, une bonne partie de l'ossature du club est partie vers de nouveaux horizons et il faut donc tout reconstruire de pratiquement zéro. Pas évident de chiffrer la masse salariale à mon avis.

Ou alors on se pose pas de problème, on fixe un montant global de la masse salariale et on n'en déroge pas... Et à ce moment-là il y a de fortes chances qu'on ne fasse que de la figuration pendant 1 an avant d'aller voir à l'étage inférieur.
Mais où qu'elles sont les gazelles ?
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Je n'ai rien contre Chamorzine mais j'espère qu'il n y aura pas de répechage. Tout simplement parce que je considère que les 12 équipes de Magnus ( avec Mulhouse) ont mérité leur place sportivement et devrait être alors en Magnus pour cette nouvelle saison.
Enfin j'espère ... :roll:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

En cas de repechage ce ne sera pas necessairement Chamorzine de repeché,si les Pionners nont pas non plus un dossier suffisamment solide le cas Anglet pourrait bien etre le plus au point
Avatar du membre
Reggie
Minime
Minime
Messages : 534
Enregistré le : 10 août 2004, 13:23
A été remercié : 4 fois

Message non lu

OK; a écrit : 01 juin 2017, 20:20 Je n'ai rien contre Chamorzine mais j'espère qu'il n y aura pas de répechage. Tout simplement parce que je considère que les 12 équipes de Magnus ( avec Mulhouse) ont mérité leur place sportivement et devrait être alors en Magnus pour cette nouvelle saison.
Enfin j'espère ... :roll:
Effectivement, ce serait plus moral... Mais si jamais une équipe de Magnus devait être recalée financièrement parce qu'elle n'aurait pas respecté les règles (COF, masse salariale ou autre...), la morale serait forcément à remettre en cause : cette équipe se serait-elle maintenue sportivement si elle avait respecté les règles ? Attendons donc d'en savoir plus...
Mais où qu'elles sont les gazelles ?
BELASCAIN
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 30 nov. 2015, 22:04

Message non lu

Benoit, le Niçois, semble se moquer des échecs successifs de l'HORMADI ANGLET. Club qui , en passant, a davantage marqué le hockey hexagonal que NICE. Ceci dit, j'ai regardé pas mal de matchs des Niçois, et je les félicite pour leur saison courageuse. Ils se sont bien battus ! Perso, je ne suis pas d'accord avec ceux qui écrivent que les Pionniers ne méritent pas le maintien sur dossier. Eux aussi, ils se sont bien battus. Toute la saison. Ils n'ont pas eu non plus la chance avec eux. Si un club de Magnus devait faire défaut, pourquoi donc voudriez-vous que les Pionniers ne soient pas repêchés ? Ils sont prioritaires, si leurs comptes sont validés ! Ca dérange peut-être certains, mais c'est l'ordre LOGIQUE. Ensuite, il faut arrêter de dire n'importe quoi quand on ne connait pas les environnements des clubs. ANGLET a augmenté son budget la saison dernière pour arriver aux alentours de 800/850 000€. Ca reste insuffisant pour la MAgnus. C'est très clair ! Cette saison, le recrutement, de leur côté, est, pour l'instant, révélateur, mais attendons de voir la suite. Yannick Riendeau d'Amiens, c'est énorme pour de la D1. Et Léo Bertein pareil. Mais c'est tout pour l'instant ! Vanoise, c'est une blague d'en parler. C'est pas parce qu'ils ont sorti Briançon en 1/4 qu'on doit leur proposer de faire un dossier Magnus. A noter, il me semble, qu'Anglet avait, la saison dernière, un contrat d'objectif. Soyons sérieux, les Pionniers, avec 1.3 million voire plus (si maintien) sont les candidats les plus sérieux pour la montée. Comme on apprend de ses erreurs, il faudra qu'ils revoient leur mode de recrutement.
Ah, j'allais oublier ... Briançon, en perdant en 1/4 ... s'est bien foutu de notre gueule. Je n'y crois pas perso !
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

BELASCAIN a écrit : 01 juin 2017, 21:09 Benoit, le Niçois, semble se moquer des échecs successifs de l'HORMADI ANGLET. Club qui , en passant, a davantage marqué le hockey hexagonal que NICE. Ceci dit, j'ai regardé pas mal de matchs des Niçois, et je les félicite pour leur saison courageuse. Ils se sont bien battus ! Perso, je ne suis pas d'accord avec ceux qui écrivent que les Pionniers ne méritent pas le maintien sur dossier. Eux aussi, ils se sont bien battus. Toute la saison. Ils n'ont pas eu non plus la chance avec eux. Si un club de Magnus devait faire défaut, pourquoi donc voudriez-vous que les Pionniers ne soient pas repêchés ? Ils sont prioritaires, si leurs comptes sont validés ! Ca dérange peut-être certains, mais c'est l'ordre LOGIQUE. Ensuite, il faut arrêter de dire n'importe quoi quand on ne connait pas les environnements des clubs. ANGLET a augmenté son budget la saison dernière pour arriver aux alentours de 800/850 000€. Ca reste insuffisant pour la MAgnus. C'est très clair ! Cette saison, le recrutement, de leur côté, est, pour l'instant, révélateur, mais attendons de voir la suite. Yannick Riendeau d'Amiens, c'est énorme pour de la D1. Et Léo Bertein pareil. Mais c'est tout pour l'instant ! Vanoise, c'est une blague d'en parler. C'est pas parce qu'ils ont sorti Briançon en 1/4 qu'on doit leur proposer de faire un dossier Magnus. A noter, il me semble, qu'Anglet avait, la saison dernière, un contrat d'objectif. Soyons sérieux, les Pionniers, avec 1.3 million voire plus (si maintien) sont les candidats les plus sérieux pour la montée. Comme on apprend de ses erreurs, il faudra qu'ils revoient leur mode de recrutement.
Ah, j'allais oublier ... Briançon, en perdant en 1/4 ... s'est bien foutu de notre gueule. Je n'y crois pas perso !
Tous les clubs de Magnus se sont battus et presque tous ont eu des difficultés, Chamorzine était le plus faible voilà tout
Mais pas envie non plus de revoir un repêchage avec le cul bordé de nouille comme l'année dernière
Répondre