Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

HC Chamonix-Morzine 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Bon, je lance le sujet.

On a le nom du club, c'est à peu près tout.

Si quelqu'un a des news...

:?:


lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

j'ai vu passé une info (twitter ou FB ou site, je sais plus) qui disait qu'il fallait attnedre juin pour en savoir plus (et notamment la validation des clubs en SPLM)
Image
Image
Image
Avatar du membre
Reggie
Minime
Minime
Messages : 534
Enregistré le : 10 août 2004, 13:23
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Tu as le nom du club ? Ben c'est déjà beaucoup parce que moi par exemple je ne le connais pas...
Mais où qu'elles sont les gazelles ?
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Reggie a écrit :Tu as le nom du club ? Ben c'est déjà beaucoup parce que moi par exemple je ne le connais pas...
non, j'ai juste vu ca sur le site (ou twitter/FB) des pingouins...
Image
Image
Image
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

lyoson a écrit :
Reggie a écrit :Tu as le nom du club ? Ben c'est déjà beaucoup parce que moi par exemple je ne le connais pas...
non, j'ai juste vu ca sur le site (ou twitter/FB) des pingouins...
"HC Chamonix-Morzine" sur twitter
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Il semblerait que l'équipe soit constituée en très grande partie en réalité.

Je ne trouve pas cela déconnant que de ne pas communiquer à la hâte. Au contraire c'est plutôt bien pensé dans le cas du club que de s'assurer l'organisation en coulisses (une fusion ca ne s'improvise pas) et ainsi travailler sereinement à une époque de l'intersaison où généralement, les équipes qui font l'actualité ne la font pas souvent pour de bonnes raisons.

Quant à l'effectif, pas trop d'inquietudes à avoir...
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Vu la date de la fusion, il est possible que la charte visuelle et de communication ne soit pas encore finalisée.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

C-ba a écrit :Il semblerait que l'équipe soit constituée en très grande partie en réalité.

Je ne trouve pas cela déconnant que de ne pas communiquer à la hâte. Au contraire c'est plutôt bien pensé dans le cas du club que de s'assurer l'organisation en coulisses (une fusion ca ne s'improvise pas) et ainsi travailler sereinement à une époque de l'intersaison où généralement, les équipes qui font l'actualité ne la font pas souvent pour de bonnes raisons.

Quant à l'effectif, pas trop d'inquietudes à avoir...
Tout à fait, c'est bien vu car quelque chose de nouveau se créée, un peu comme le projet Gamyo il y a deux ans.

Et parmi les joueurs non encore annoncés quelque part, il y a en effet de quoi faire : Masson, Bissonnette, Cameron, Hascoët, Jalbert, Holecko, les frères Besson, Kinasewich, les 2 Lettons...

De quoi constituer une belle équipe.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Ils nous laissent quand même sur notre faim ! Les deux clubs pour lesquels j'ai joué ont officiellement annoncé la fusion deux semaines après "chamorzine" et nous avons déjà le staff, le logo, les couleurs, les plans des patinoires et le budget total: 250'000 + 250'000 = 300'000 chf :mrgreen: manque que les joueurs.

18.08 (20:45) HC Chamonix-Morzine vs HC Star-Forward (Chamonix)
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Drina a écrit :Ils nous laissent quand même sur notre faim ! Les deux clubs pour lesquels j'ai joué ont officiellement annoncé la fusion deux semaines après "chamorzine" et nous avons déjà le staff, le logo, les couleurs, les plans des patinoires et le budget total: 250'000 + 250'000 = 300'000 chf :mrgreen: manque que les joueurs.

18.08 (20:45) HC Chamonix-Morzine vs HC Star-Forward (Chamonix)

250.000+250.000 = 300.000...... c'est cool, la Suisse, ils z'ont pas peur du maniement des chiffres... je ne m'étonne donc pas qu'à ce rythme, les coffres de banques soient pleins de ce genre "d'oubli" :mrgreen:

Petite question d'ordre pratique = où les joueurs de Morzine habitent-ils, habituellement?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

nimb a écrit :
Drina a écrit :Ils nous laissent quand même sur notre faim ! Les deux clubs pour lesquels j'ai joué ont officiellement annoncé la fusion deux semaines après "chamorzine" et nous avons déjà le staff, le logo, les couleurs, les plans des patinoires et le budget total: 250'000 + 250'000 = 300'000 chf :mrgreen: manque que les joueurs.

18.08 (20:45) HC Chamonix-Morzine vs HC Star-Forward (Chamonix)

250.000+250.000 = 300.000...... c'est cool, la Suisse, ils z'ont pas peur du maniement des chiffres... je ne m'étonne donc pas qu'à ce rythme, les coffres de banques soient pleins de ce genre "d'oubli" :mrgreen:

Petite question d'ordre pratique = où les joueurs de Morzine habitent-ils, habituellement?
dans un refuge, à 4.000m :lol:
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

nimb a écrit :
250.000+250.000 = 300.000...... c'est cool, la Suisse, ils z'ont pas peur du maniement des chiffres... je ne m'étonne donc pas qu'à ce rythme, les coffres de banques soient pleins de ce genre "d'oubli" :mrgreen:
Du moment ou tu partages les frais (déplacements, licence, administration, personnel hors glace, staff, patinoire, etc...) au sein d'une nouvelle entité tu peux baisser le budget. :mrgreen: Y a qu'en suisse-allemande ou des clubs amateurs dépassent le million...

Je me pose d'ailleurs la question pour "chamorzine" les sponsors voudront augmenter ? Récupérer, limiter ? Je crois me souvenir que les Chamois avaient vers 900'000 euros et probablement un peux moins pour les Pingouins... ? Reste a savoir si le budget sera plus proche de 1 ou de 2 millions.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

question bête:

quelle sera la place de l'association des sports de glace de Chamonix, influente et financière de l'ancienne asso, vis à vis de al nouvelle entité?
Image
Image
Image
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 555
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Drina a écrit :
nimb a écrit :
250.000+250.000 = 300.000...... c'est cool, la Suisse, ils z'ont pas peur du maniement des chiffres... je ne m'étonne donc pas qu'à ce rythme, les coffres de banques soient pleins de ce genre "d'oubli" :mrgreen:
Du moment ou tu partages les frais (déplacements, licence, administration, personnel hors glace, staff, patinoire, etc...) au sein d'une nouvelle entité tu peux baisser le budget. :mrgreen: Y a qu'en suisse-allemande ou des clubs amateurs dépassent le million...

Je me pose d'ailleurs la question pour "chamorzine" les sponsors voudront augmenter ? Récupérer, limiter ? Je crois me souvenir que les Chamois avaient vers 900'000 euros et probablement un peux moins pour les Pingouins... ? Reste a savoir si le budget sera plus proche de 1 ou de 2 millions.
Dans les interviews lors de la fusion, ça parlait d'un budget aux alentours de 1M5 si mes souvenirs sont bons. Donc ... aucun des deux :mrgreen:
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

ce qui serait déjà pas mal.

De quoi faire tourner une bonne petite équipe. En espérant une bonne structuration.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :ce qui serait déjà pas mal.

De quoi faire tourner une bonne petite équipe. En espérant une bonne structuration.
A propos, y a des infos sur les masses salariales en Magnus ? Rouen, c'est quel pourcentage du budget ?
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Toligwen a écrit :
Drina a écrit :
nimb a écrit :
250.000+250.000 = 300.000...... c'est cool, la Suisse, ils z'ont pas peur du maniement des chiffres... je ne m'étonne donc pas qu'à ce rythme, les coffres de banques soient pleins de ce genre "d'oubli" :mrgreen:
Du moment ou tu partages les frais (déplacements, licence, administration, personnel hors glace, staff, patinoire, etc...) au sein d'une nouvelle entité tu peux baisser le budget. :mrgreen: Y a qu'en suisse-allemande ou des clubs amateurs dépassent le million...

Je me pose d'ailleurs la question pour "chamorzine" les sponsors voudront augmenter ? Récupérer, limiter ? Je crois me souvenir que les Chamois avaient vers 900'000 euros et probablement un peux moins pour les Pingouins... ? Reste a savoir si le budget sera plus proche de 1 ou de 2 millions.
Dans les interviews lors de la fusion, ça parlait d'un budget aux alentours de 1M5 si mes souvenirs sont bons. Donc ... aucun des deux :mrgreen:
Nan mais je suis pile dans la moyenne :mrgreen:
Le Gazier

Message non lu

Drina a écrit :
A propos, y a des infos sur les masses salariales en Magnus ? Rouen, c'est quel pourcentage du budget ?
Tout est là pour la saison 2014-2015 http://www.hockeyfrance.com/files/D%C3% ... _CNSCG.pdf
Le saison 2015-2016 n'a pas encore été publiée.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

J'annonce, la première recrue du HCCM :

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=28755

Source : mon instinct infaillible :lol: (et aussi un peu Nice Matin, cf. fil niçois).
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit :J'annonce, la première recrue du HCCM :

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=28755

Source : mon instinct infaillible :lol: (et aussi un peu Nice Matin, cf. fil niçois).
Si ils continuent avec la filière lettone je ne serais pas surpris de voir Vigners dans l'effectif. Mulhouse l'a annoncé partant pour la Magnus...
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 409
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 11 fois
A été remercié : 38 fois

Message non lu

Ce ne sera pas le cas, sa signature est annoncée à Strasbourg... :)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Diablotin d'Alsace a écrit :Ce ne sera pas le cas, sa signature est annoncée à Strasbourg... :)
Au moins on fait vivre le topic du HCCM :mrgreen:
Avatar du membre
iffrit51
Moustique
Moustique
Messages : 46
Enregistré le : 03 mars 2014, 16:39

Message non lu

Arnaud76 a écrit :J'annonce, la première recrue du HCCM :

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=28755

Source : mon instinct infaillible :lol: (et aussi un peu Nice Matin, cf. fil niçois).
D'après le joueur il n'aurait pas eu de contact avec le HCCM (source le joueur)

Je pense plutôt à Radovan Trefny

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=41858

ou peut être Stanislav Hudec

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=13966
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

J'avais pensé aussi à ces deux joueurs qui connaissent le championnat. Enfin pour Hudec, pas tant que ça... Ce joueur a été une énigme à Rouen. On a senti un joueur , arrivé avec un beau petit CV mais une dernière saison erratique, mal dans sa peau.

Je pense malgré tout que ça peut être une bonne pioche. Il a l'air de s'être parfaitement relancé.


Pour Trefny bah là faut demander aux Lyonnais.
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

Trefny très bon joueur très costaud et bon état d'esprit.
Répondre