Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Sondage : qui va se qualifier pour les JO ?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre

Qui se qualifiera dans le groupe F pour les jeux olympiques ?

Le sondage s’est terminé le 01 sept. 2016, 16:12

Norvège
44
85%
France
7
13%
Kazakhstan
1
2%
Italie
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 52
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Le TQO à Oslo débute dans quelques jours.

La Norvège est la mieux classée et joue à domicile. La moitié de l'équipe joue en Suède. Deux-trois grands noms du hockey en attaque.
La France vient juste derrière. On la connait bien: gardien de légende, défense faible, attaque diversifiée et correcte, mais souvent obligée d'aider à défendre. A noter que 3 joueurs ont fait les JO de Sat Lake en 2002.
Le Kazakhstan, un adversaire habituel des Bleus pour le maintien mais qui lui continue de faire le yoyo tous les ans. Toute l'équipe joue ensemble au Barys Astana, y compris les 3 naturalisés Bochenski, Dawes, Boyd.
L'Italie aussi est habituée au yoyo Elite-D1. Bon gardien et quelques jeunes éléments au bon potentiel.
Modifié en dernier par Dragoon le 01 sept. 2016, 22:16, modifié 1 fois.


spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11393
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

J'aimerais tellement que la France y aille, mais la raison me fait penser que la Norvège est un cran au dessus. :?
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :J'aimerais tellement que la France y aille, mais la raison me fait penser que la Norvège est un cran au dessus. :?
pas loin de penser comme toi

mais impossible n'est pas français :mrgreen:
Image
Image
Image
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Les Norvégiens sont meilleurs sur le papier, mais sur quelques matchs tout est possible. Jouer à domicile est un avantage mais également une pression qui vient s'ajouter au statut de favori.

La France peut espérer le coup de poker, mais elle n'a pas un réservoir de joueurs infini et l'absence de quelques uns de ses atouts offensifs peut donc peser sur la balance. Elle peut néanmoins toujours compter sur Cristowall et pourquoi pas créer une petite surprise. :)

Les Kazakhs sont de bons outsiders à prendre au sérieux. Concernant l'Italie, je ne les ai pas vus jouer depuis longtemps...
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Nicolas J.
Poussin
Poussin
Messages : 55
Enregistré le : 05 nov. 2012, 17:38

Message non lu

Dragoon a écrit :Le TQO à Oslo débute dans quelques jours.

La Norvège est la mieux classée et joue à domicile. La moitié de l'équipe joue en Suède. Deux-trois grands noms du hockey en attaque.
La France vient juste derrière. On la connait bien: gardien de légende, défense faible, attaque diversifiée et correcte, mais souvent obligée d'aider à défendre. A noter que 3 joueurs ont fait les JO de Sat Lake en 2002.
Le Kazakhstan, un adversaire habituel des Bleus pour le maintien mais qui lui continue de faire le yoyo tous les ans. Toute l'équipe joue ensemble au Barys Astana, y compris les 3 naturalisés Bochenski, Dawes, Boyd.
L'Italie aussi est habituée au yoyo Elite-D1. Bon gardien et quelques jeunes éléments au bon potentiel.
Côté Kazakhstan, Boyd est à Winnipeg, il est forfait pour le TQO.
schlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 30 avr. 2009, 10:28
Localisation : Strasbourg

Message non lu

Dragoon a écrit :L'Italie aussi est habituée au yoyo Elite-D1. Bon gardien et quelques jeunes éléments au bon potentiel.
Dans la liste publié pour le TQO, il n'y a justement pas ce fameux Bellissimo si c'est lui à qui tu penses, car il a pris sa retraite.

Mais il manque Ihnacak (naturalisé donc peut-être pas 'sélectionable' selon les nouveaux critères de la fédé italienne). C'est un gros morceau qui va leur faire défaut en attaque. J. Ramoser non plus d"ailleurs est pas là.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

schlapshot a écrit : Dans la liste publié pour le TQO, il n'y a justement pas ce fameux Bellissimo si c'est lui à qui tu penses, car il a pris sa retraite.
Je parlais d'Andreas Bernard, qui me paraît bien meilleur. Il m'est peut-être juste plus familier du fait que j'habite en Finlande. Mais s'imposer en Liiga, comme gardien étranger, dans le pays des gardiens, c'est assez costaud. La concurrence est rude mais il fait son chemin années après années. J'ai l'impression d'entendre parler de lui depuis années et il n'a que 26 ans.
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

J'ai vérifié l'effectif italien. La plupart des joueurs évoluent en EBEL ou Alps Hockey League ( = "EBEL 2"), mais il y en a aussi en DEL ou NLA/NLB, et Thomas Larkin qui joue à Zagreb en KHL et le gardien en Liiga.

En gros, aucun ne joue en Serie A, mais tous évoluent dans un championnat plus relevé.

Il faut éviter de les prendre trop à la légère.

http://www.fisg.it/content/Nazionale-in ... pico/61447


J'ouvre une parenthèse, c'est assez surprenant de voir à quel point le hockey est concentré dans le nord-est du pays, alors que les Alpes s'étendent tout le long au nord. Je me souviens de Courmayeur qui avait une assez bonne équipe mais qui a disparu. Pardon pour l'égarement, je ferme la parenthèse.
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9074
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

La serie A ayant été démantelée c'est pas étonnant ;)
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :La serie A ayant été démantelée c'est pas étonnant ;)
En effet, la plupart des équipes italiennes ont rejoint l'EBEL.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25287
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1135 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
PhilippeRH a écrit :La serie A ayant été démantelée c'est pas étonnant ;)
En effet, la plupart des équipes italiennes ont rejoint l'EBEL.
L'Alps Hockey League plutôt.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
Lame Aesir a écrit :
PhilippeRH a écrit :La serie A ayant été démantelée c'est pas étonnant ;)
En effet, la plupart des équipes italiennes ont rejoint l'EBEL.
L'Alps Hockey League plutôt.
Autant pour moi, tu as raison. Il n'y a que Bolzano en EBEL.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Bravo quand même aux Norvégiens.

Menés de 2 buts à quelques minutes de la fin contre le Kazakhstan, menés d'un but par les Français....

Ils ne sont que le 2e pays après la Lettonie en 2013 à profiter de l'avantage de la glace sur les 6 TQO de 2013 et 2016 (à chaque fois avec les Français et les Kazakhs dans le groupe, décidément moins doué pour renverser les favoris).
Répondre