Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

World Cup 2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Je n'ai pas trouvé de sujet "Coupe du Monde 2016".

J'en créée donc un et je commence par une petite affaire.

La préparation à la Coupe du Monde commence par un scandale en Finlande: la Ministre de la Culture et des Sports a annoncé qu'elle boycotterait le match amical de la sélection nationale contre la Suède. Elle entend protester contre l'interdiction par la NHL, organisatrice de la Coupe du Monde, des tests antidopage des agences nationales affiliées à l'agence mondiale antidopage. Sanni Grahn-Laaksonen juge problématique qu'un événement sportif organisé en Finlande soit soustrait à la surveillance de l'Agence mondiale antidopage.


farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Je vais aller voir le match Amérique du Nord moins de 23 ans contre Équipe Europe jeudi au centre Vidéotron. L'occasion de voir quelques grands joueurs :D
Image
Image
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

En tout cas, on sent bien l'influence nord-américaine dans le prix des places : premier prix pour Finlande-Suède 79 euros. Il s'agit juste d'un match amical de préparation !
Twitter: @BenoitMantel
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Mont-Cenis a écrit :Je n'ai pas trouvé de sujet "Coupe du Monde 2016".

J'en créée donc un et je commence par une petite affaire.

La préparation à la Coupe du Monde commence par un scandale en Finlande: la Ministre de la Culture et des Sports a annoncé qu'elle boycotterait le match amical de la sélection nationale contre la Suède. Elle entend protester contre l'interdiction par la NHL, organisatrice de la Coupe du Monde, des tests antidopage des agences nationales affiliées à l'agence mondiale antidopage. Sanni Grahn-Laaksonen juge problématique qu'un événement sportif organisé en Finlande soit soustrait à la surveillance de l'Agence mondiale antidopage.
Elle a tout à fait raison. C'est bien dommage que le match ait lieu dans un pays scandinave. C'est une rencontre de la LNH, rien d'autre et ce n'est pas normal qu'elle fasse la loi dans les autres pays.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Le mieux à faire est d'ignorer ce topic!!!

Chacun dans son pré et pas de publicité pour une entreprise ennemie.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Au delà du problème de la LNH qui méprise ouvertement l'IIHF et les fédérations de hockey, cette coupe du monde est très intéressante d'un point de vue sportif.
Personnellement je ne regarderais pas car la LNH me sort un peu par les yeux ces temps-ci, mais je comprends que certains aient envie de suivre.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

1ers matches de préparation:
Finlande-Suède 3-2 ap
Russie-Tchéquie 4-3
Am. Nord U23 - Europe 4-0

J'ai pu voir un peu du match entre nations nordiques. Pas mal d'intensité. De grosses charges. Ca va déjà très vite et les passes aussi vont vite. Je regarde pas souvent la NHL. La petite glace se fait vraiment sentir par rapport aux compétitions IIHF.

Cela dit, je ne pense pas me lever à 3h du matin pour voir ça.
Twitter: @BenoitMantel
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Ça fait quand même très artificiel tout ça, U23 NHL/Europe NHL. Il y a un résumé sur RDS => http://www.rds.ca/videos/hockey/coupe-d ... -3.1196365 ainsi qu'une présentation des équipes => http://www.rds.ca/hockey/analyse-des-fo ... -1.3529248
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

L'équipe nord américaine, c'est une bonne idée pour aguerrir leurs jeunes joueurs. Et puis ça fait du buzz. Voir Eichel et McDavid jouer ensemble plait beaucoup là bas par exemple.

Equipe Europe, c'est juste pour faire le 8ème. Avec les Tchèques, on peut penser que ce sont les deux équipes qui vont se faire laminer tout le long du tournoi.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Lame Aesir a écrit :L'équipe nord américaine, c'est une bonne idée pour aguerrir leurs jeunes joueurs. Et puis ça fait du buzz. Voir Eichel et McDavid jouer ensemble plait beaucoup là bas par exemple.

Equipe Europe, c'est juste pour faire le 8ème. Avec les Tchèques, on peut penser que ce sont les deux équipes qui vont se faire laminer tout le long du tournoi.
Vu le format et le peu de match, on n'est pas à l'abri de surprise. Imagine que les EU rentre dans le tournoi comme des diesel et perdent le premier match contre l'équipe d'Europe avec par exemple la ligne Zuccarello-Kopitar-Boedker très affutée (ils ont tous préparé des TQO et sont déjà bien chauds). L'Europe enchaine avec une victoire contre les Tchèques, qui semble un ton au-dessous. Et voilà l'Europe déjà en demi-finale.
Ensuite la demie se joue sur un match sec.
Bref on peut se retrouver avec la Suède qui balaye l'Europe 5-0 5-0 en deux matches de finale, rendant la compétition encore moins crédible que certains experts le craignent déjà.
Twitter: @BenoitMantel
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Tout est possible, mais cette équipe <<d'Europe>> ou la République Tchèque en finale, j'y crois autant que la France en finale au championnat du monde :)
Autant cinq équipes ont une carte à jouer en tant qu'outsider du Canada, autant les deux dernières ce seraient vraiment une surprise.

Mais un holdhup est toujours possible oui. Un Greiss ou un Mrazek bien chaud, ça fait le boulot aussi ^^
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Pour avoir vu le match d'hier, ça semble quand même compliqué pour l'équipe Europe même si hier ils n'ont pas été aidé par le match catastrophique de Chara.

L'équipe Amérique du nord est assez impressionnante. Très rapide, très technique. McDavid, MacKinnon, Gaudreau c'est un régal de les voir jouer en vrai.
Image
Image
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

J'ai pris quelques photos et quelques vidéos. Notamment la présentation de Chara (il y avait des fans du CH visiblement :mrgreen: ) et de Bellemare.

https://photos.google.com/share/AF1QipN ... 92RDBWelR3
Image
Image
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

je viens de regarder le 2 tiers de Canada-USA...
Rien d'amical dans le match, très grosse intensité avec des charges très limites. Kessler se fait exclure pour une très vilaine charge dans le dos sur Weber, et Oshie aurait mérité le même tarif pour une très très vilaine charge dans le dos sur Couture... incroyable qu'il n'y ait rien eu de sifflé là dessus. ça ressemble vraiment pas à all-star game !

Grosse domination aux tirs du Canada sur ce tiers, mais c'est 3-1 pour les USA. Price lâche un mauvais rebond sur le 3e but scoré par Pavleski
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Jackinen a écrit :Oshie aurait mérité le même tarif pour une très très vilaine charge dans le dos sur Couture
Elle est pas dans le dos, loin de là. Et je la trouve pas si vilaine que ça, juste que Couture est baissé donc il prend cher.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Qui fait les sélections de ces équipes, leurs fédérations respectives ?
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Qui fait les sélections de ces équipes, leurs fédérations respectives ?
Le manager général de chaque équipe. Ils ont été recrutés par la LNH (tout comme la batterie d'entraineurs). Mais tous ces hommes ne sont pas forcément sous contrat dans la LNH autrement.
C'est à vérifier, mais je n'ai pas lu que les fédérations aient été consulté.

C'est pour ça que parler de "sélection nationale" me fait tiquer, même pour les 6 équipes qui représentent vraiment un pays.
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
Jackinen a écrit :Oshie aurait mérité le même tarif pour une très très vilaine charge dans le dos sur Couture
Elle est pas dans le dos, loin de là. Et je la trouve pas si vilaine que ça, juste que Couture est baissé donc il prend cher.
Mouais... en revoyant les images, il arrive effectivement de 3/4, mais son hit arrive à l'arrière de l'épaule et quasi au niveau de la tête... et à 1 mètre de la bande, ça fait plusieurs motifs valables pour un coup de sifflet. J'ai toujours un peu de mal quand on dit que c'est parce que le joueur est baissé qu'il prend cher. C'est celui qui fait la charge qui en est responsable.

Sinon, gros match de Pi-Ed Bellemare hier, avec un temps de jeu bien plus conséquent qu'au premier match (14'57 de jeu - dont 2'23 en infériorité - contre 9'43 au premier match), alors que Kruger a coupé son banc au 3e tiers. 1 but pour 2 lancers, 1 assistance, et il est l'un des 3 seuls joueurs à conserver un ratio +/- positif (+1).
La Team Europe et Greiss (4 buts encaissés en 8 tirs) ont sombré au premier tiers face à la Team America (5-1), pour perdre ce second match de préparation 7-4 (dernier but en cage vide)

https://www.wch2016.com/news/team-north ... -281698046
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Je n'ai pas vu la charge en question, donc pas d'avis sur le sujet. Mais la LNH cherche aussi à responsabiliser aussi les joueurs. Un joueur qui a le palet doit surveiller son environnement et être toujours prêt à encaisser une charge. Donc si une charge est faite d'un angle où celui qui applique la mise en échec est censée être visible pour celui qui la reçoit, ce dernier ne peut pas la contester. Par contre les charges dans le dos (sauf si le joueur se retourne) ou dans les angles morts sont bien prohibées.
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Pour se faire un avis :
http://thecomeback.com/puckdrunklove/20 ... oards.html

On voit que Oshie arrive dans le dos de Couture, qui pivote à 1 m de la bande en renvoyant le puck dans la zone... et bim !
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

on s'achemine vers une victoire du Team Europe contre les USA 3-0 avec un but de notre PEB nationale
Image
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11309
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Finalement, cette coupe leur sert un peu de CHL ! :wink:
En revanche, je suis plutôt étonné que les joueurs se donnent à fonds...
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : En revanche, je suis plutôt étonné que les joueurs se donnent à fonds...
Je suis surtout surpris que les joueurs américains semblent se donner davantage en matches de préparation que pendant ce premier match de coupe du monde.
Ils avaient un style agressif, limite brutal, pendant les matches de préparation, et hier soir contre les Européens, ils n'ont pas du tout joué de cette manière.
Twitter: @BenoitMantel
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Dragoon a écrit :
spinalien de coeur a écrit : En revanche, je suis plutôt étonné que les joueurs se donnent à fonds...
Je suis surtout surpris que les joueurs américains semblent se donner davantage en matches de préparation que pendant ce premier match de coupe du monde.
Ils avaient un style agressif, limite brutal, pendant les matches de préparation, et hier soir contre les Européens, ils n'ont pas du tout joué de cette manière.
Ils n'ont mis aucune intensité, c'est très étonnant vu le profil des joueurs. Comme si le seul objectif du tournoi était de taper le Canada.

Ceci dit, en face, les Euros ont été très propres. Un jeu simple (passe courte, dégagement le long de la bande, verrouiller la neutre...) et ils ont juste eu à contrer le placement approximatif de la défense.

Une baffe pour Tortorella, qui surfe toujours sur sa coupe Stanley avec Tampa Bay il y a 12 ans, mais a tout raté depuis. Son style est largement obsolète.
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Répondre