Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

World Cup 2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

qui a dit que c'etait une grosse bouse marketing cette compet ? (ah merde c'est moi :P
ESPN doit faire un plongeon à la bourse là avec CAN/RUS & SUE/ EUROPE en demi finales


BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

sanglier a écrit : La Suisse fait partie du tiers-Monde ? :shock:
Tiers-Monde du hockey, s'entend, puisqu'incapable d'envoyer une équipe de NHLers en coupe du monde.

C'était ironique, bien sûr, au cas où tu n'as pas saisi la subtilité. Juste pour souligner que dans l'esprit des créateurs du tournoi, des pays comme la Slovaquie, l'Allemagne ou la Suisse ne font pas partie de leur monde et ne méritent pas d'être représentés.

Un peu comme si à la coupe du monde de la FIFA, on envoyait une équipe Asie, une équipe Concacaf et qu'on rajoutait une équipe U23 Bresil.
Twitter: @BenoitMantel
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :
sanglier a écrit : La Suisse fait partie du tiers-Monde ? :shock:
Tiers-Monde du hockey, s'entend, puisqu'incapable d'envoyer une équipe de NHLers en coupe du monde.

C'était ironique, bien sûr, au cas où tu n'as pas saisi la subtilité. Juste pour souligner que dans l'esprit des créateurs du tournoi, des pays comme la Slovaquie, l'Allemagne ou la Suisse ne font pas partie de leur monde et ne méritent pas d'être représentés.

Un peu comme si à la coupe du monde de la FIFA, on envoyait une équipe Asie, une équipe Concacaf et qu'on rajoutait une équipe U23 Bresil.
Très bien résumé. :)

Les Russes blanchissent les Finlandais et rencontreront les Canadiens en demi finale. L'autre demi envoie L'Europe contre la Suède (qui vu de la LNH ne se trouverait à priori pas en Europe donc).

Les prono tendent donc à donner une finale Canada - Suède.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
Dragoon a écrit :
sanglier a écrit : La Suisse fait partie du tiers-Monde ? :shock:
Tiers-Monde du hockey, s'entend, puisqu'incapable d'envoyer une équipe de NHLers en coupe du monde.

C'était ironique, bien sûr, au cas où tu n'as pas saisi la subtilité. Juste pour souligner que dans l'esprit des créateurs du tournoi, des pays comme la Slovaquie, l'Allemagne ou la Suisse ne font pas partie de leur monde et ne méritent pas d'être représentés.

Un peu comme si à la coupe du monde de la FIFA, on envoyait une équipe Asie, une équipe Concacaf et qu'on rajoutait une équipe U23 Bresil.
Très bien résumé. :)

Les Russes blanchissent les Finlandais et rencontreront les Canadiens en demi finale. L'autre demi envoie L'Europe contre la Suède (qui vu de la LNH ne se trouverait à priori pas en Europe donc).

Les prono tendent donc à donner une finale Canada - Suède.
la Finlande et la Tchéquie non plus en ce cas...
Image
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Je sais. C'était juste histoire de dire du mal gratuitement. :wink:
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :
sanglier a écrit : La Suisse fait partie du tiers-Monde ? :shock:
Tiers-Monde du hockey, s'entend, puisqu'incapable d'envoyer une équipe de NHLers en coupe du monde.

C'était ironique, bien sûr, au cas où tu n'as pas saisi la subtilité. Juste pour souligner que dans l'esprit des créateurs du tournoi, des pays comme la Slovaquie, l'Allemagne ou la Suisse ne font pas partie de leur monde et ne méritent pas d'être représentés.

Un peu comme si à la coupe du monde de la FIFA, on envoyait une équipe Asie, une équipe Concacaf et qu'on rajoutait une équipe U23 Bresil.
Je te rassure, ma remarque était tout aussi ironique.
Et dire qu'en 2004 l'Allemagne était invitée.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Bien content que Canal + ne diffuse plus le footanglais, ça permet de voir la qualification de l Europe pour la finale.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :Pourtant Bettman avait bien arrangé les choses pour être dans la poule avec les deux équipes "faibles".
.
Au final les deux equipes en finale justement viennent de la poule Canada/USA :wink:
Comme quoi faut toujours etre prudent avant de juger les niveau des poules
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Mesdames et Messieurs, votre nouveau finaliste de la Coupe du Monde de hockey, la formation "Union Européenne moins 3 pays suffisamment lucratifs pour avoir leur équipe indépendante" !

Quelle série de rève s'annonce entre le Canada et l'Union Européenne moins 3 pays suffisamment lucratifs pour avoir leur équipe indépendante !
Quelle opposition de style entre le Canada et l'Union Européenne moins 3 pays suffisamment lucratifs pour avoir leur équipe indépendante !
Quelle rivalité historique entre le Canada et l'Union Européenne moins 3 pays suffisamment lucratifs pour avoir leur équipe indépendante !
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

En fait, c'est encore plus compliqué que ça, puisque les joueurs de l'équipe Europe sont issus de six pays membres de l'UE ainsi que de la Suisse et la Norvège, qui ont toujours refusé l'entrée dans l'UE.
En même temps, je trouve cette expérience intéressante. Les joueurs ont rapidement vu la possibilité inespérée de pouvoir faire jeu égal avec des équipes d'habitude intouchables lorsqu'ils les affrontent en Championnats du monde. Et les quelques europhiles en survivance (comme quelques millions d'Ecossais et moi) se prennent au jeu de pouvoir pour une fois soutenir l'Europe (moins 3 pays suffisamment lucratifs et plus deux pays riches qu'il fallait caser). Sinon, y-a-t-il déjà des sports où existe une équipe d'Europe" merci!
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

C'est vrai, j'aurais dû dire "Schengen moins 3 pays suffisamment lucratifs pour avoir leur équipe indépendante" !

Moi je ne suis pas européiste, mais après je reconnais comme tout le monde l'existence de certaines institutions européennes. Donc ça ne m'aurait pas vraiment choqué d'avoir une équipe Europe Schengen (pas forcément appelée comme ça car ce n'est pas très heureux), dans la mesure où ça correspond à une entité qui a des fondements politiques réels.
Ce que je trouve lamentable, c'est juste de redessiner la carte de l'Europe au gré des convenances de la NHL.
Si la NHL veut une équipe Europe, soit. Mais là, ça ne ressemble à rien.

Ben, comme Equipe Europe, il y a au moins celle de la Ryder Cup de golf.
Il me semble aussi que l'IAAF a une compétition bizarre avec des équipes continentales plus 2 ou 3 équipes nationales pures et dures. Cette compétition a peu de prestige et sa formule est souvent décriée, mais elle reste un peu plus rigoureuse que la Coupe du Monde NHL car ce n'est pas entièrement sur invitation.
Modifié en dernier par Guilhem Rougé le 26 sept. 2016, 00:11, modifié 1 fois.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Mont-Cenis a écrit :Sinon, y-a-t-il déjà des sports où existe une équipe d'Europe" merci!
Bah deja il y a le Golf lors de la Ryder cup
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :Tout est possible, mais cette équipe <<d'Europe>> ou la République Tchèque en finale, j'y crois autant que la France en finale au championnat du monde :)
Autant cinq équipes ont une carte à jouer en tant qu'outsider du Canada, autant les deux dernières ce seraient vraiment une surprise.

Mais un holdhup est toujours possible oui. Un Greiss ou un Mrazek bien chaud, ça fait le boulot aussi ^^
Bon ba j'avais raison pour les Tchèques au moins :lol:
Comme quoi les surprises, ça arrive aussi. Sur trois matchs et à domicile, j'ai du mal à imaginer que le titre ne puisse pas revenir aux Canadiens par contre.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
Mont-Cenis a écrit :Sinon, y-a-t-il déjà des sports où existe une équipe d'Europe" merci!
Bah deja il y a le Golf lors de la Ryder cup
C'est ce week-end d'ailleurs.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Dragoon a écrit : Vu le format et le peu de match, on n'est pas à l'abri de surprise. Imagine que les EU rentre dans le tournoi comme des diesel et perdent le premier match contre l'équipe d'Europe [...] L'Europe enchaine avec une victoire contre les Tchèques, qui semble un ton au-dessous. Et voilà l'Europe déjà en demi-finale.
Ensuite la demie se joue sur un match sec.
Bref on peut se retrouver avec la Suède qui balaye l'Europe 5-0 5-0 en deux matches de finale...
Je suis quand même obligé de m'auto-citer. De tels dons de voyance, ça m'arrive rarement. Ce sera juste le Canada plutôt que la Suède en finale.
Twitter: @BenoitMantel
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Image
Image

La TV canadienne obligée de rassembler quelques fans derrière l'animatrice alors que le fan village est vide pour la finale. Rarement vu un tel désintérêt dans ce pays.
:oops:

Image
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Même au Canada, l'affiche n'a pas séduit en effet. Certains billets se vendaient aux alentours de 65$, ce qui est assez ridicule là bas.
Le Canada remporte les deux premiers matchs et donc le titre. Mais au terme de deux matchs très serrés, cette équipe d'Europe n'a jamais été très loin de la faire déjouer. Malgré tous les talents qu'il y avait dans Team Canada, c'est vraiment la ligne Marchand - Crosby - Bergeron qui aura porté cette équipe sur son dos.

Crosby a été particulièrement impressionnant. Il donne l'impression d'être redevenu LE joueur par excellence de la LNH.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Belle finale quand même, ça valait le coup d'oeil, cette équipe Europe m'a impressionnée. Je ne pensais pas les voir aussi loin, ni tenir tête aussi longtemps au Canada, bravo à eux.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Victoire poussive semble-t-il contre l'équipe de bric et de broc d'Europe. Pas étonnant que ça n'ait pas séduit les foules.
Twitter: @BenoitMantel
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :Victoire poussive semble-t-il contre l'équipe de bric et de broc d'Europe. Pas étonnant que ça n'ait pas séduit les foules.
Le Canada a été poussif sur le premier match oui mais le public n'était déjà pas présent.

Le 2ème match était assez verrouillé défensivement. Pas mal de shoots des deux cotés, mais peu d'actions dangereuses. C'était un match très sérieux (trop ?). C'est sur que le "hockey hourra" des gamins était plus agréable à regarder. Le Canada a bien joué, l'autre équipe a agréablement surpris et prouvé que leur présence en finale n'était pas usurpée.
Répondre