Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Cdf 2016 / 2017. .

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Holalalala
Moustique
Moustique
Messages : 36
Enregistré le : 10 févr. 2017, 11:08

Message non lu

L'equipe qui su le mieux gérer son effectif dés Vendredi soir (en lachant clairement et intelligemment son match à Amiens) a donc vaincu, c'est une certitude :wink:
Et que dire des mauvais choix Rouennais certainement du à un manque de lucidité et de discipline, l'exemple flagrant étant le gâchis et la gabegie des 2 fréres Treille, Sacha qui bouffe un 4vs3 pendant prés de 40 secondes et Yorick qui annule 2 power Play en provocant 2 fautes ridicules...et la finalité Perret à 3vs3 qui tire dans un angle impossible , largement au dessus et qui donne le contre et le but à Chouinard (il se fait en plus abuser par Hardy sur son retour défensif).
Rouen c'est par contre placé pour les playoffs en gagnant vendredi soir dans un match qu'ils sont allés chercher :wink:


drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

au passage grenoble premier qualifier pour une coupe d'europe avec la coupe continental
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

Hurricane a écrit :
jeanluc a écrit :Mais arrêtez avec l'arbitrage et Amiens ! Amiens a gagné son match, les arbitres font ce qu'ils peuvent et Grenoble doit beaucoup à Choui'n :wink: ! A la fin du T2 j'étais démoralisé, je n'y croyais plus et c'est sur ces 20 mn là que Rouen a perdu.

Bon, quel bonheur après la longue nuit Dufour/SCM ! Et l’intermède Martel quand même. Ça ne s'est vraiment pas fait à grand-chose comme je m'y attendais, Rouen aurait tout aussi bien pu soulever la soupière. C'était un bon match, avec deux bonnes équipes, mais sur cette partie je ne suis pas sûr que le meilleur ait gagné, mais c'est aussi comme ça le hockey.
Comme l'a dit Basile, Grenoble retrouve son rang de grosse cylindrée du hockey français et la victoire est méritée. Bravo aux deux équipes pour cette belle finale pleine de suspense ! N'en déplaise à ceux qui parlent du match contre Amiens sans y être allé :P
Grenoble a bien failli sombrer aujourd'hui en reproduisant les mêmes errements : une mauvaise, très mauvaise surveillance de l'enclave, l'égalisation rouennaise ressemble très fortement au deuxième but d'Amiens vendredi par exemple. Comme le dit très justement jeanluc, la victoire de Grenoble doit beaucoup à l'efficacité de Chouinard, j'y ajouterais le très bon match de Horak et l'impressionnante faculté des Dragons à torpiller leurs chances avec des pénalités stupides en zone offensive.

L'indiscipline a tué les Normands aujourd'hui et les joueurs clé de Grenoble ont été décisifs. Bien joué les BDL ;)
entièrement d'accord. Perso j'ai revu le même Grenoble que pour le début de match contre Amiens aujourd'hui, avec une petite différence : Horak en feu !
Nul doute que s'il avait fait le même match vendredi le match aurait été tout autre et Grenoble ce serait peut être défendu jusqu'au bout, mais le scénario a finalement été un mal pour un bien, puisque Horak a du se remettre en question et ça les a réveillé pour ce match.
Et personnellement je n'ai pas trouvé les Dragons particulièrement bons aujourd'hui. Le match aurait pu (du ?) être plié dès le t1 tant les rouennais ont été dominés en début de match. Après 2 tiers le nul était logique et le 3e tiers équilibré n'a pas permis de différencier les deux équipes
Finalement, la victoire grenobloise est logique, chaque équipe ayant eu ses temps forts, mais les rouennais étant bien trop indisciplinés et inefficaces dans leurs temps forts (notamment au 2e tiers), Grenoble en a profité en poussant dans les prolongations.
Avatar du membre
phil05
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 07 janv. 2008, 12:43
Localisation : là haut sur la montagne

Message non lu

Bravo à Grenoble, :D

la première ligne qui fait un gros travail ,un gardien d'exception ,Chouinard quand il faut
sinon Rouen n'a pas su en profiter sur les 5 contre 3 ,leur powerplay pas fantastique et pour moi c'est pas l'arbitre qui fait perdre le match à Rouen car bien arbitré dans l'ensemble je trouve mais plutôt leur indiscipline quand ils sont en supériorités toujours la faute bête ,Grenoble a su faire le dos rond et on a vu de beaux buts de part et d'autre

Bravo encore à Grenoble :wink:
Image
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

BRAVO Grenoble, BRAVO GOLD Horak comme l avait surnommé un forumeur Grenoblois .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Ce sont les blessures des gardiens 1 et 2 qui l'ont amené à Grenoble, et le garder était vraiment un pari => http://www.eliteprospects.com/player.php?player=172246
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Ce sont les blessures des gardiens 1 et 2 qui l'ont amené à Grenoble, et le garder était vraiment un pari => http://www.eliteprospects.com/player.php?player=172246
oui avec un règlement spécialement aménagé par la fédé pour grenoble au passage
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Rouen a été indiscipliné... Après comme l'a souligné à plusieurs reprises Basile, les arbitres ont aussi oublié de siffler des fautes qui ont engendré les fautes rouennaises.

Plusieurs fois, des rouennais sont en retard et pris par la patrouille parce qu'eux mêmes gênaient par une faute.

La seule fois où il siffle à bon escient sur ce genre de situation, c'est lorsqu'il sort un BDL et un Dragon en simultané (le premier pour avoir retenu la cross du deuxième qui du coup fait la faute à la lutte pour le palet).

Mais globalement, l'arbitrage a été moyen des deux côtés (ou plutôt très hétérogène) à mon goût : les mêmes actions douteuses ont rarement fini avec les mêmes sanctions.
Donc pour moi, Rouen n'a pas était nécessairement plus pénalisé par l'arbitrage que Grenoble.

Par contre, les rouennais n'ont pas su "tuer" cette finale quand ils ont clairement posé leurs griffes sur le match de la 8ème à la 44ème minute de jeu.

Franchement, 1-2 à la fin du T1 et 2-2 à la fin du T2, ce n'est pas logique comme score. Rouen aurait pu (du ?!) entamé le T3 avec 2 buts d'avance.

Mais c'est une constante depuis le début de la saison : Rouen a souvent manqué de réalisme cette saison.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

lanarre a écrit :
Plusieurs fois, des rouennais sont en retard et pris par la patrouille parce qu'eux mêmes gênaient par une faute. .
pas certain que ce soit ça :roll:
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

barbapapa a écrit :Un jeu de vitesse... à Bercy :lol:

Il faudrait une vraie glace pour ça...
Glace tout à fait correcte hier, la meilleure qu'il y ait eu à l'Accor Hôtels Arena depuis bien longtemps...
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

des images de l'action de Perret, dur à juger mais un appel vidéo aurait été bien

https://www.youtube.com/watch?v=KSRKeG6 ... e=youtu.be
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Bravo à Grenoble pour cette victoire et pour avoir vraiment maitrisé la prolongation. Pourtant je pensais que dans cette exercice, Rouen serait avantagé.
Et grosses félicitations à Horak. Après une performance difficile vendredi, il a rebondi de belle manière.
J'ai trouvé les Dragons globalement meilleurs que les Bruleurs de Loups sur ce match. Mais quel gardien ! J'espère que Sabourin retrouvera ce niveau pendant les playoffs.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :des images de l'action de Perret, dur à juger mais un appel vidéo aurait été bien

https://www.youtube.com/watch?v=KSRKeG6 ... e=youtu.be
Ca existe en France maintenant les appels vidéos ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :Bravo à Grenoble pour cette victoire et pour avoir vraiment maitrisé la prolongation. Pourtant je pensais que dans cette exercice, Rouen serait avantagé.
Et grosses félicitations à Horak. Après une performance difficile vendredi, il a rebondi de belle manière.
J'ai trouvé les Dragons globalement meilleurs que les Bruleurs de Loups sur ce match. Mais quel gardien ! J'espère que Sabourin retrouvera ce niveau pendant les playoffs.
C'était une de mes craintes : alors qu'on a gagné toutes les prolongations, je sentais que celle-là, décisive allait nous échapper.

J'ai trouvé la prolongation, au-delà du but, pas très bien gérée par les Dragons, contrairement à celles auxquelles on a assisté jusqu'alors. Notamment la première présence aurait pu aboutir à un but si mieux jouée. On a eu trop de 2 contre 1 mal négociés.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
Arnaud76 a écrit :des images de l'action de Perret, dur à juger mais un appel vidéo aurait été bien

https://www.youtube.com/watch?v=KSRKeG6 ... e=youtu.be
Ca existe en France maintenant les appels vidéos ?
non
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Pour valider le but il faut un plan où le palet est derrière la ligne et ce sans ambiguïté. Ce n'est pas le cas ici donc la décision est logique.

Et même avec les vidéos disponibles... on peut le deviner mais pas assurer avec certitude. Même pas sûr qu'avec une camera dans et au dessus du but on le verrait.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Peut être que ce match rappelle que la victoire se construit d'abord derrière, et qu'il faut un gardien dominant. Ça a été le cas hier, tenir le score, résister, c'est aussi le jeu. Alors oui l'attaque rouennaise a été plus active que celle de Grenoble, mais concernant la défense c'est l'inverse, et ça c'est fait là dessus.
Holalalala
Moustique
Moustique
Messages : 36
Enregistré le : 10 févr. 2017, 11:08

Message non lu

jeanluc a écrit :Peut être que ce match rappelle que la victoire se construit d'abord derrière, et qu'il faut un gardien dominant. Ça a été le cas hier, tenir le score, résister, c'est aussi le jeu. Alors oui l'attaque rouennaise a été plus active que celle de Grenoble, mais concernant la défense c'est l'inverse, et ça c'est fait là dessus.
Tu as tout résumé, la défense et la patience des Grenoblois ont eu raison des Rouennais (même s'ils ont largement dominé dans la possession et les tirs).
Une nouvelle fois le manque de claivoyance des Dragons , et le fait que les joueurs ont fait trop de mauvais choix en étant de plus trop indiscplinés leur a coutés cher en mort subite.
L'équipe de Rouen ne possède pas cette saison de joueurs "dominant" à part toujours les 2 anciens "amblématique et charismatique"Thinel et Guennette et le 4° bloc semble bien faible et léger, hier c'est clairement Chouinard (transparent pendant tout le match) qui a été présent et opportuniste dans les bons moments de Grenoble. 8)
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Belle Finale de Coupe de France !
De l'engagement des 2 côtés, du rythme, des beaux buts, une belle ambiance ... Et un Chouinard décisif, comme souvent !
Le seul bémol ? Le but d'un ancien grenoblois : Jordann Perret, refusé pour moi à tort, Horak étant assis grand écart dans sa cage laissant 20cm avec la ligne et le puck touche son équipement et ressort !
La vidéo était bien présente mais il n'est toujours pas prévu qu'un arbitre vidéo officie ! J'espère qu'aux Championnats du Monde, dans la même enceinte, il n'en sera pas de même, ce serait trop honteux !
Dernier point, la déprogrammation de cette finale sur la chaîne l'Equipe au profit de France O ! Ou comment faire encore moins d'audience et donc de Pub pour le Hockey en France ... Seul peut-être Saint-Pierre et Miquelon y a vu un intérêt ...?

Oui, belle finale ...

Et dire que les Lions auraient dû y être !?
Lyon-Bordeaux aurait dû être l'affiche, mais l'Hôtels Accord Arena n'aurait sans doute pas été aussi colorée et chaude !
Soit, peut-être est-ce partie remise ?

Demain soir, avant dernière journée de saison régulière, nous verrons s'il y a des conséquences de cette finale musclée ?!
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Le seul bémol c'est plutôt ceux qui pensent voir mieux que tout le monde et surtout mieux qu'un arbitre à 2m de l'action !
Ceux qui connaissent un peu la NHL par exemple savent très bien qu'avec l'angle de la caméra, même lorsque ça parait évident à vu d'œil (ce qui n'est pas du tout le cas ici), le palet n'est pas forcement rentré. Et par rapport à ce que tu dis, le bas de sa botte laisse de la place avec la ligne mais pas le haut, et le palet semble plutôt toucher le haut.
Après oui je suis favorable à la vidéo si cela peut permettre un peu plus de clarté et surtout empêcher certain supporters de râler mais je pense que dans ce cas même avec la vidéo ça aurait été compliqué à dire !

C'est clair que c'est dommage pour l'audience mais bon la chaine L'équipe pense à son audience ce qui est logique et pas à la promotion du hockey !
Modifié en dernier par Droopy le 20 févr. 2017, 21:14, modifié 1 fois.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Apparemment les audiences de France O sont pas trop éloignés de ce que fait la chaine l'equipe sur les matches de SLM.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

LionHeart a écrit :
Et dire que les Lions auraient dû y être !?
Lyon-Bordeaux aurait dû être l'affiche, mais l'Hôtels Accord Arena n'aurait sans doute pas été aussi colorée et chaude !
Attends, mais t'es en train de dire que si le but de Grenoble n'avait pas était accepté, Lyon aurait forcement gagné ??
Et que si la pénalité contre Bordeaux n'avait pas été sifflé Rouen n'aurait pas gagné en OT ?
Tu possèdes des dons qu'on a pas !
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Matches de SLM normaux ou meilleures audiences style matches 6-7 de finale ? Normalement la CdF est dans ces eaux-là.
Parle-t-on de l'audience cumulée C+ Sport/France O ?
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Pour valider le but il faut un plan où le palet est derrière la ligne et ce sans ambiguïté. Ce n'est pas le cas ici donc la décision est logique.

Et même avec les vidéos disponibles... on peut le deviner mais pas assurer avec certitude. Même pas sûr qu'avec une camera dans et au dessus du but on le verrait.
Du côté des équipe de Canal +, en tous cas, ils sont certains du but.

Après, ce n'est pas le seul "tournant" du match... Et vue la domination rouennaise, cette action aurait pu rester sans importance avec une meilleure performance offensive.

Dominer n'est pas gagner : jamais cet adage n'a été aussi vrai qu'hier :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Droopy a écrit :Après oui je suis favorable à la vidéo si cela peut permettre un peu plus de clarté et surtout empêcher certain supporters de râler
S'il n'y avait que les buts litigieux qui faisaient râler concernant l'arbitrage... :mrgreen:

Personnellement, ce qui m'a fait râler (et qui d'ailleurs semble avoir fait râler les joueurs des deux équipes) c'est l’inconstance des zèbres dans leur façon de siffler durant le match.

Ils ont été très sévères sur des actions franchement loin d'être évidentes (genre les pénalités appelées contre Perret en début de match ou contre Hardy en T2 sur un faire trébucher totalement involontaire) et assez coulant sur des slashings, des charges incorrectes (comme celle prise par Coulombe juste avant la pénalité contre Hardy) et quelques obstructions par ci par là...

Franchement cette incohérence au siffler me semble de plus en plus insupportable : soit les zèbres laissent jouer, soit ils sont sévères. Mais cet entre-deux permanents c'est juste saoulant pour la lecture du jeu... :evil:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre