Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Cdf 2016 / 2017. .

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

A aucun moment de la retransmission, il n'y a eu un plan prouvant par A + B et sans la moindre ambiguité que le palet avait franchi la ligne.

Tout le reste n'est que devinette. Il faut une preuve en image avec le palet du bon coté de la ligne et parfaitement visible (attention en plus au paralaxe d'ailleurs). Bref, on l'a pas ça.


Holalalala
Moustique
Moustique
Messages : 36
Enregistré le : 10 févr. 2017, 11:08

Message non lu

lanarre a écrit :
Droopy a écrit :Après oui je suis favorable à la vidéo si cela peut permettre un peu plus de clarté et surtout empêcher certain supporters de râler
S'il n'y avait que les buts litigieux qui faisaient râler concernant l'arbitrage... :mrgreen:

Personnellement, ce qui m'a fait râler (et qui d'ailleurs semble avoir fait râler les joueurs des deux équipes) c'est l’inconstance des zèbres dans leur façon de siffler durant le match.

Ils ont été très sévères sur des actions franchement loin d'être évidentes (genre les pénalités appelées contre Perret en début de match ou contre Hardy en T2 sur un faire trébucher totalement involontaire) et assez coulant sur des slashings, des charges incorrectes (comme celle prise par Coulombe juste avant la pénalité contre Hardy) et quelques obstructions par ci par là...

Franchement cette incohérence au siffler me semble de plus en plus insupportable : soit les zèbres laissent jouer, soit ils sont sévères. Mais cet entre-deux permanents c'est juste saoulant pour la lecture du jeu... :evil:
Heu! là, désolé mais tu digresses, sur la faute pour trébuché d'Hardy , FAUTE flagrente il y'a :wink:
Les arbitres n'ont en aucun cas la mission de tenter d'imaginer si la faute est intentionnelle ou pas, s'il y a maladresse ou pas, peut importe, faire trébucher...c'est faire trébucher et dans ce cas là ,la faute est flagrante (la crosse dans les patins tout de même). :shock:
Après , tenter de s'en prendre à l'arbitrage, franchement! :lol: Alors que tout le monde connait le niveau de l'arbitrage de la SaxoPrint, pour qu'elle raison objective voulez-vous que cela évolue le jour de la finale de la CDF :?:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :A aucun moment de la retransmission, il n'y a eu un plan prouvant par A + B et sans la moindre ambiguité que le palet avait franchi la ligne.

Tout le reste n'est que devinette. Il faut une preuve en image avec le palet du bon coté de la ligne et parfaitement visible (attention en plus au paralaxe d'ailleurs). Bref, on l'a pas ça.
+ 1

Même avec l'arbitrage vidéo, souhaitable au moins sur ce genre d'événement, on doit avoir la preuve que le palet a franchi entièrement la ligne, et là ce n'est pas le cas.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25409
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1153 fois
A été remercié : 1649 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :
PhilippeRH a écrit :A aucun moment de la retransmission, il n'y a eu un plan prouvant par A + B et sans la moindre ambiguité que le palet avait franchi la ligne.

Tout le reste n'est que devinette. Il faut une preuve en image avec le palet du bon coté de la ligne et parfaitement visible (attention en plus au paralaxe d'ailleurs). Bref, on l'a pas ça.
+ 1

Même avec l'arbitrage vidéo, souhaitable au moins sur ce genre d'événement, on doit avoir la preuve que le palet a franchi entièrement la ligne, et là ce n'est pas le cas.
et oui. Il ne peut y avoir "présomption", même forte, de but. Il faut la preuve irréfutable.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
jeanluc a écrit :
PhilippeRH a écrit :A aucun moment de la retransmission, il n'y a eu un plan prouvant par A + B et sans la moindre ambiguité que le palet avait franchi la ligne.

Tout le reste n'est que devinette. Il faut une preuve en image avec le palet du bon coté de la ligne et parfaitement visible (attention en plus au paralaxe d'ailleurs). Bref, on l'a pas ça.
+ 1

Même avec l'arbitrage vidéo, souhaitable au moins sur ce genre d'événement, on doit avoir la preuve que le palet a franchi entièrement la ligne, et là ce n'est pas le cas.
et oui. Il ne peut y avoir "présomption", même forte, de but. Il faut la preuve irréfutable.
Cette preuve irréfutable existe peut-être... Mais on ne nous l'a pas nécessairement montrée... :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

lanarre a écrit : Cette preuve irréfutable existe peut-être... Mais on ne nous l'a pas nécessairement montrée... :roll:
J'ai pu apprécier quelques un de tes posts mais là tu te décrédibilises devant tout le forum mon cher lanarre...

La frustration de la défaite peut se comprendre mais se réfugier derrière une théorie du complot c'est quand même pas la chose la plus brillante que l'on puisse faire !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Droopy a écrit :
lanarre a écrit : Cette preuve irréfutable existe peut-être... Mais on ne nous l'a pas nécessairement montrée... :roll:
J'ai pu apprécier quelques un de tes posts mais là tu te décrédibilises devant tout le forum mon cher lanarre...

La frustration de la défaite peut se comprendre mais se réfugier derrière une théorie du complot c'est quand même pas la chose la plus brillante que l'on puisse faire !
+ 1000

On a du pirater son compte c'est pas possible
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :
PhilippeRH a écrit :A aucun moment de la retransmission, il n'y a eu un plan prouvant par A + B et sans la moindre ambiguité que le palet avait franchi la ligne.

Tout le reste n'est que devinette. Il faut une preuve en image avec le palet du bon coté de la ligne et parfaitement visible (attention en plus au paralaxe d'ailleurs). Bref, on l'a pas ça.
+ 1

Même avec l'arbitrage vidéo, souhaitable au moins sur ce genre d'événement, on doit avoir la preuve que le palet a franchi entièrement la ligne, et là ce n'est pas le cas.
Pour moi c'est absolument le seul cas où on devrait avoir la vidéo, en aucun cas je n'en veux sur le reste du jeu.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4796
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 523 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :
jeanluc a écrit :
PhilippeRH a écrit :A aucun moment de la retransmission, il n'y a eu un plan prouvant par A + B et sans la moindre ambiguité que le palet avait franchi la ligne.

Tout le reste n'est que devinette. Il faut une preuve en image avec le palet du bon coté de la ligne et parfaitement visible (attention en plus au paralaxe d'ailleurs). Bref, on l'a pas ça.
+ 1

Même avec l'arbitrage vidéo, souhaitable au moins sur ce genre d'événement, on doit avoir la preuve que le palet a franchi entièrement la ligne, et là ce n'est pas le cas.
Pour moi c'est absolument le seul cas où on devrait avoir la vidéo, en aucun cas je n'en veux sur le reste du jeu.
je pense que par evenement il ne parlait pas d'avoir la video pour des pénalités mais plutôt sur des matchs comme une finale ;)
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : Pour moi c'est absolument le seul cas où on devrait avoir la vidéo, en aucun cas je n'en veux sur le reste du jeu.
Il serait intéressant d'avoir la vidéo sur tout ce qui concerne les lignes : buts ou hors jeux en situation de but par exemple. Pour les fautes, il y a toujours une part de subjectivité, la vidéo ne changerait pas grand chose. Sauf d'éventuelles sanctions à postériori, mais là ce n'est plus de l'arbitrage.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Droopy a écrit :J'ai pu apprécier quelques un de tes posts mais là tu te décrédibilises devant tout le forum mon cher lanarre...

La frustration de la défaite peut se comprendre mais se réfugier derrière une théorie du complot c'est quand même pas la chose la plus brillante que l'on puisse faire !
Droopy... J'ai pu apprécier quelques un de tes posts mais là tu te décrédibilises à mes yeux...

Sincèrement, tu crois que je suis frustré par cette défaite en finale de CdF :?:

Tu me vois donc comme un "fan basique" présent à l'Ile Lacroix à chaque match et qui prendrait à cœur le moindre résultat de l'équipe ?!.... :roll:

Sans vouloir paraître pédant, moi qui suit les Dragons depuis 1986, des finales (gagnées et perdues) par les rouennais, j'en ai vu au moins une bonne trentaine (si ce n'est une bonne quarantaine avec les joutes européennes). Alors une de plus ou de moins... A force, ça ne fait ni chaud ni froid. D'une certaine façon, je suis quelque peu blasé : à la fin, Rouen est (très) souvent en finale.

Et puis, je suis de loin les résultats des Dragons : je ne suis plus du tout un assidu de l'Ile Lacroix (6 présences en 1 an).
Je pense même que si tu consultes attentivement mes interventions sur le forum, j'en compte plus de message sur les posts des autres équipes (surtout d'Amiens) que dans le post de Rouen.

Donc, franchement, que Rouen n'est pas gagné cette finale de CdF, ça ne me perturbes pas plus que ça.
Tout au plus, les Dragons ont perdu là l'occasion de s'assurer un ticket européen pour l'an prochain. Et lis bien ce que je dis : les Dragons ont perdu (et non ce sont fait volé). :wink:

Enfin concernant ta diatribe sur "ma théorie du complot", je suis désolé mais je n'adhère pas du tout à ce grand principe "simpliste" de notre société post "facebook et autres tweeter" qui veut que de nos jours lorsqu'un "fait" (que ce soit un document, une vidéo, une image, ...) n'a pas été montrée à la télé ou qu'elle ne circule pas sur le net, forcément il n'existe pas :!:

Il y a encore des gens qui sont soumis au secret professionnel ou tout simplement qui ont encore une éthique professionnelle et qui s'obligent à une devoir de discrétion : tout ne circule pas dans les médias (et quelque part, j'aurai envie de dire "heureusement").

Et (encore une fois) si les consultants de Canal + affirment qu'il y avait but, pourquoi serait-ce nécessairement par supputation et non sur la base d'au moins une image qui l'atteste... Image que nous n'avons pas nous (faute de pouvoir accéder à la régie de Canal +) :?:

Chacun est libre de se faire son opinion à ce sujet... enfin je l'espère !?... :?

Et puis au final, la seule vraie polémique pour moi dans toute cette histoire, ce n'est pas tant de savoir si le but de Perret est valable ou pas (dans la mesure où 2-2 après 13 minutes de match ne garanti pas que l'issue aurait été différente... vu que Rouen a égalisé plus tard) mais bien plus de comprendre pourquoi l'arbitrage en France reste à un niveau quasi "amateur" (notamment en utilisant pas la reprise vidéo sur le buts litigieux dans des matchs comme les finales) alors qu'on a de cesse de parler de "professionnalisation" de la discipline... :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3449
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Ah ! Quant je le dit que certain supp' rouennais sont blasés de tous ces titres depuis 25 ans ! Je le savais bien ! :mrgreen:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

Et oui, ne faite pas comme le coach Rouennais , arrêtez de faire "vos pleureuses" et soyez pour une fois "fairplay".
Un petit extrait d'une interview de F.Lhenry dans H.H :"Les arbitres ne l’ont pas vu tout simplement. Ce soir il y avait quatre arbitres sur la glace, dont deux derrière les cages… Nous du banc on se dit que le palet est peut-être rentré, eux étaient beaucoup plus proches mais ne l’ont pas vu. Ils n’ont aucun recours à la vidéo non plus. Je n’ai pas vu les images, mais mes assistants ont vu la vidéo et le palet a bien passé la ligne." Pas vraiment glorieux :roll: :wink:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

jeanluc a écrit :Suite => https://dai.ly/x5cp0cw
Quand même, que c'est mal joué de la part de Perret sur la dernière action qui "donne le but" à Chouinard. :?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25409
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1153 fois
A été remercié : 1649 fois

Message non lu

Etouialors a écrit :Et oui, ne faite pas comme le coach Rouennais , arrêtez de faire "vos pleureuses" et soyez pour une fois "fairplay".
Un petit extrait d'une interview de F.Lhenry dans H.H :"Les arbitres ne l’ont pas vu tout simplement. Ce soir il y avait quatre arbitres sur la glace, dont deux derrière les cages… Nous du banc on se dit que le palet est peut-être rentré, eux étaient beaucoup plus proches mais ne l’ont pas vu. Ils n’ont aucun recours à la vidéo non plus. Je n’ai pas vu les images, mais mes assistants ont vu la vidéo et le palet a bien passé la ligne." Pas vraiment glorieux :roll: :wink:
merci pour les leçons de conduite :lol:
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
Etouialors a écrit :Et oui, ne faite pas comme le coach Rouennais , arrêtez de faire "vos pleureuses" et soyez pour une fois "fairplay".
Un petit extrait d'une interview de F.Lhenry dans H.H :"Les arbitres ne l’ont pas vu tout simplement. Ce soir il y avait quatre arbitres sur la glace, dont deux derrière les cages… Nous du banc on se dit que le palet est peut-être rentré, eux étaient beaucoup plus proches mais ne l’ont pas vu. Ils n’ont aucun recours à la vidéo non plus. Je n’ai pas vu les images, mais mes assistants ont vu la vidéo et le palet a bien passé la ligne." Pas vraiment glorieux :roll: :wink:
merci pour les leçons de conduite :lol:
Il n'y a pas de quoi :roll:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Etouialors a écrit :Un petit extrait d'une interview de F.Lhenry dans H.H :"Les arbitres ne l’ont pas vu tout simplement. Ce soir il y avait quatre arbitres sur la glace, dont deux derrière les cages… Nous du banc on se dit que le palet est peut-être rentré, eux étaient beaucoup plus proches mais ne l’ont pas vu. Ils n’ont aucun recours à la vidéo non plus. Je n’ai pas vu les images, mais mes assistants ont vu la vidéo et le palet a bien passé la ligne." Pas vraiment glorieux :roll: :wink:
Ca tend à prouver qu'il y a bien des images attestant le but qui existent.... Mais auxquelles nous n'avons pas eut jusqu'ici accès. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
Etouialors a écrit :Un petit extrait d'une interview de F.Lhenry dans H.H :"Les arbitres ne l’ont pas vu tout simplement. Ce soir il y avait quatre arbitres sur la glace, dont deux derrière les cages… Nous du banc on se dit que le palet est peut-être rentré, eux étaient beaucoup plus proches mais ne l’ont pas vu. Ils n’ont aucun recours à la vidéo non plus. Je n’ai pas vu les images, mais mes assistants ont vu la vidéo et le palet a bien passé la ligne." Pas vraiment glorieux :roll: :wink:
Ca tend à prouver qu'il y a bien des images attestant le but qui existent.... Mais auxquelles nous n'avons pas eut jusqu'ici accès. :wink:
ptain t arrive pas a lacher toi hein :roll: Et apres c est moi :lol:
Et ca prouve rien du tout en plus,il peut dire ce qu il veut Lhenry (ou ses assistants),perso je crois pas du tout qu une fede puisse faire cacher des images ou qu il y ait pas de fuite
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Si c'est les images de France TV vues en direct, je ne vois pas ce que ça prouve. Avec le phénomène de parallaxe, la seule caméra qui le prrouverait ce serait au dessus de la ligne de but. Et il n'y en avait pas si je ne me trompe pas.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
Ca tend à prouver qu'il y a bien des images attestant le but qui existent.... Mais auxquelles nous n'avons pas eut jusqu'ici accès. :wink:
Ahah mais c'est pas possible !! Donc s'il y avait des images, ils les auraient caché à tout le monde sauf pour les montrer à qui ? Au staff de Rouen ! Qui ensuite en parle dans la presse. C'est sympa de nous faire rire mais essaye de réfléchir avant à la logique du truc...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Si ils ont des images implacables de vérité, pourquoi le RHE ne les publie pas ?
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Jo, Droopy, Philippe,

Là c'est vos réactions qui me font péter de rire... :lol:

Encore une fois, vous projetez sur moi (et à travers mes posts) une partisanerie qui est nullement mienne.

Je constate seulement les faits :!:

La régie de Canal+ disposait visiblement dimanche dernier d'images permettant de trancher clairement s'il y avait but ou pas (et à l’occurrence, les images devaient l'attester) - car c'est bien des commentateurs et des consultants de Canal+ qu'est partie initialement la polémique.

Après, une partie de l'encadrement technique rouennais a pu les visionner... parce qu'ils ont eu accès à la régie de Canal+ - sûrement suite à l'échange entre Jérôme Pourtanel et Guy Fournier (mentionné dans la Paris-Normandie de lundi dernier).

Pour autant, ce visionnage ne fait pas du RHE76 le propriétaire des images : elles étaient (et elles le sont toujours) la propriété de Canal+.

Maintenant, pourquoi Canal+ n'a pas mis à disposition du "grand public" que nous sommes ses images :?:
Chacun est libre d'en penser ce qu'il veut... :wink:

Mais encore une fois, de tout ce que je viens de dire au-dessus, il ne faut en retenir que la phrase mise en gras.

Et c'est là le point le plus important selon moi : je trouve fort dommageable qu'en 2017 une finale de CdF retransmise par deux chaines de télévision (une publique et une privée) ne donne pas lieu au recours à l'assistance vidéo - notamment dans un contexte de proximité avec des CM organisés "à la maison" et alors que c'est "monnaie courante" dans la plupart des grand championnats de hockey.

Aujourd'hui, il n'y aurait point de polémique autours de l'action de Perret si le jugement du corps arbitral avait été assisté d'une vidéo. Le verdict aurait "but" ou "pas but"... et personne ne pourrait venir le contester (puisque reprise vidéo à l'appui).

C'est tout... Je trouve dommageable qu'en 2017, le hockey français (qui vient de franchir un palier dans la professionnalisation) soit encore dans une forme d'archaïsme au niveau arbitral.

Et ne chercher autre chose dans ma prise de position. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

lanarre a écrit :Jo, Droopy, Philippe,

Là c'est vos réactions qui me font péter de rire... :lol:

Encore une fois, vous projetez sur moi (et à travers mes posts) une partisanerie qui est nullement mienne.

Je constate seulement les faits :!:

La régie de Canal+ disposait visiblement dimanche dernier d'images permettant de trancher clairement s'il y avait but ou pas (et à l’occurrence, les images devaient l'attester) - car c'est bien des commentateurs et des consultants de Canal+ qu'est partie initialement la polémique.

Après, une partie de l'encadrement technique rouennais a pu les visionner... parce qu'ils ont eu accès à la régie de Canal+ - sûrement suite à l'échange entre Jérôme Pourtanel et Guy Fournier (mentionné dans la Paris-Normandie de lundi dernier).

Pour autant, ce visionnage ne fait pas du RHE76 le propriétaire des images : elles étaient (et elles le sont toujours) la propriété de Canal+.

Maintenant, pourquoi Canal+ n'a pas mis à disposition du "grand public" que nous sommes ses images :?:
Chacun est libre d'en penser ce qu'il veut... :wink:

Mais encore une fois, de tout ce que je viens de dire au-dessus, il ne faut en retenir que la phrase mise en gras.

Et c'est là le point le plus important selon moi : je trouve fort dommageable qu'en 2017 une finale de CdF retransmise par deux chaines de télévision (une publique et une privée) ne donne pas lieu au recours à l'assistance vidéo - notamment dans un contexte de proximité avec des CM organisés "à la maison" et alors que c'est "monnaie courante" dans la plupart des grand championnats de hockey.

Aujourd'hui, il n'y aurait point de polémique autours de l'action de Perret si le jugement du corps arbitral avait été assisté d'une vidéo. Le verdict aurait "but" ou "pas but"... et personne ne pourrait venir le contester (puisque reprise vidéo à l'appui).

C'est tout... Je trouve dommageable qu'en 2017, le hockey français (qui vient de franchir un palier dans la professionnalisation) soit encore dans une forme d'archaïsme au niveau arbitral.

Et ne chercher autre chose dans ma prise de position. :wink:
Et OUI! Le fossé c'est tellement creusé que c'est devenu un vrai gouffre d'incompréhension entre les joueurs qui sont de vrais professionnels (prêt à jouer les 44 journées de la saxo print) et le corps arbitral qui lui, c'est un fait, et globalement "à la rue" (physiquement, mentalement, psychologiquement, techniquement, socialement). :?
Répondre