Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Cdf 2016 / 2017. .

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :
lanarre a écrit :Basile sur France Ô ne se gêne pas pour commenter les choix des arbitres... :mrgreen:
Tu ne vas pas faire le Drap ?
Non pas du tout... Je dis juste que Basile dit ouvertement quand les arbitres se trompent... ou pas. :wink:

Et pour le moment, je suis plutôt d'accord avec ses analyses : il y a des fautes sifflées qui ne le méritaient pas (de part et d'autre) et d'autres oubliées (de part et d'autre) qui auraient du être sifflées.


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

lanarre a écrit : Et pour le moment, je suis plutôt d'accord avec ses analyses : il y a des fautes sifflées qui ne le méritaient pas (de part et d'autre) et d'autres oubliées (de part et d'autre) qui auraient du être sifflée.
Comme lors de toutes les rencontres de Magnus, non?
Vous ne découvrez quand même pas le niveau de l'arbitrage français cet après-midi, si?
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

loule a écrit :
lanarre a écrit : Et pour le moment, je suis plutôt d'accord avec ses analyses : il y a des fautes sifflées qui ne le méritaient pas (de part et d'autre) et d'autres oubliées (de part et d'autre) qui auraient du être sifflée.
Comme lors de toutes les rencontres de Magnus, non?
Vous ne découvrez quand même pas le niveau de l'arbitrage français cet après-midi, si?

non non on sait qu'il n'y a que strasbourg qui se fait voler par l'arbitrage t'inquiète pas loule
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

lanarre a écrit :Sur l'action de Perret, disons que la position de la botte de Horak peut laisser penser que la palet a passé la ligne... Mais il est vrai qu'aucune image permet de l'affirmer.
c'est exactement ça
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

drap a écrit :
loule a écrit :
lanarre a écrit : Et pour le moment, je suis plutôt d'accord avec ses analyses : il y a des fautes sifflées qui ne le méritaient pas (de part et d'autre) et d'autres oubliées (de part et d'autre) qui auraient du être sifflée.
Comme lors de toutes les rencontres de Magnus, non?
Vous ne découvrez quand même pas le niveau de l'arbitrage français cet après-midi, si?

non non on sait qu'il n'y a que strasbourg qui se fait voler par l'arbitrage t'inquiète pas loule
Ah ben voilà. Quand tu veux...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

loule a écrit :
lanarre a écrit : Et pour le moment, je suis plutôt d'accord avec ses analyses : il y a des fautes sifflées qui ne le méritaient pas (de part et d'autre) et d'autres oubliées (de part et d'autre) qui auraient du être sifflée.
Comme lors de toutes les rencontres de Magnus, non?
Vous ne découvrez quand même pas le niveau de l'arbitrage français cet après-midi, si?
Malheureusement, non ce n'est pas une découverte.

Mais ça soûle toujours autant cette hétérogénéité dans la façon de siffler du corps arbitral français (que ce soit entre les matchs ou au sein même d'un match).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Opposition de style et le jeu rouennais a largement pris le dessus. La conservation du palet est excellente, et comme c'est appuyé par un impact physique au rdv, Grenoble ne peut absolument pas imposer son jeu fait d'intensité et de vitesse. En plus seule la 1ere ligne produit, Kuralt et Miettinen par exemple ne donnent pas assez. Terglav va raccourcir le banc, avec le risque que ça craque physiquement, je le sens mal barré...
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Opposition de style et le jeu rouennais a largement pris le dessus. La conservation du palet est excellente, et comme c'est appuyé par un impact physique au rdv, Grenoble ne peut absolument pas imposer son jeu fait d'intensité et de vitesse. En plus seule la 1ere ligne produit, Kuralt et Miettinen par exemple ne donnent pas assez. Terglav va raccourcir le banc, avec le risque que ça craque physiquement, je le sens mal barré...

pk raccourcir son banc aussi vite?
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Opposition de style et le jeu rouennais a largement pris le dessus. La conservation du palet est excellente, et comme c'est appuyé par un impact physique au rdv, Grenoble ne peut absolument pas imposer son jeu fait d'intensité et de vitesse. En plus seule la 1ere ligne produit, Kuralt et Miettinen par exemple ne donnent pas assez. Terglav va raccourcir le banc, avec le risque que ça craque physiquement, je le sens mal barré...
Sur le 2ème tiers, c'est vrai qu'en dehors de la 1ère ligne et de Horak, le BDL ont eu du mal à se mettre en valeur.

Ceci dit, ce fut le même scénario à l'Ile Lacroix lors de la dernière opposition avec le final que l'on sait.
Donc, pour le moment, je pense que tout reste ouvert. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Affluence : 11,367
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Grenoble fini mieux le temps réglementaire que Rouen (qui a mal géré ses PP en 3ème tiers... comme souvent cette saison en PP).

OT ouverte dans ce format.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Un jeu de vitesse... à Bercy :lol:

Il faudrait une vraie glace pour ça...
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

le favoris a gagné la finale

comme quoi grenoble n'a pas joué vendredi soir
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Victoire des BDL

Match équilibré où chaque équipe a eu ses temps forts (Grenoble au meilleurs moments : début et fin de match).

Rouen n'a pas su faire la différence dans ses temps forts et n'avait plus de jus en fin de match.
Horak fait aussi un gros boulot.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

drap a écrit :le favoris a gagné la finale

comme quoi grenoble n'a pas joué vendredi soir
Oui oui bien sur.
Image
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :
drap a écrit :le favoris a gagné la finale

comme quoi grenoble n'a pas joué vendredi soir
Oui oui bien sur.
Farwak,

Sans rien enlever à la prestation des amiénois vendredi soir, je n'ai pas l'impression que Grenoble ait mis la même intensité sur la glace du Coliséum que sur celle de Bercy.

Les BDL en avaient beaucoup garder sous les patins (et ça s'est vu sur l'entame et la fin de match de cette finale de CdF).

Ca fait parti du jeu... :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

grenoble est juste venu en touriste a amiens ils se sont juste décrassé pour aujourd'hui et non pas cherché a se blessé point

on le voit se soir.

avec gap voici les deux favoris a la ligue magnus
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

ouf Rouen gagne pas
ah mais c'est Grenoble, ça change pas tellement + :P

belle finale en tt cas, même si il y a eu bcp d'imprecisions et de fautes betes
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
farwak80 a écrit :
drap a écrit :le favoris a gagné la finale

comme quoi grenoble n'a pas joué vendredi soir
Oui oui bien sur.
Farwak,

Sans rien enlever à la prestation des amiénois vendredi soir, je n'ai pas l'impression que Grenoble ait mis la même intensité sur la glace du Coliséum que sur celle de Bercy.

Les BDL en avaient beaucoup garder sous les patins (et ça s'est vu sur l'entame et la fin de match de cette finale de CdF).

Ca fait parti du jeu... :wink:
Ils ont entamé le match en voulant le gagner. Amiens a fait une très grosse première période avec de la réussite offensive en plus. Ils ont lâché le match après le deuxième tiers qu'ils ont dominé sans réussite. Dire qu'ils n'ont pas voulu jouer et ont laissé filer le match dès le début c'est faux.
Image
Image
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Mais arrêtez avec l'arbitrage et Amiens ! Amiens a gagné son match, les arbitres font ce qu'ils peuvent et Grenoble doit beaucoup à Choui'n :wink: ! A la fin du T2 j'étais démoralisé, je n'y croyais plus et c'est sur ces 20 mn là que Rouen a perdu.

Bon, quel bonheur après la longue nuit Dufour/SCM ! Et l’intermède Martel quand même. Ça ne s'est vraiment pas fait à grand-chose comme je m'y attendais, Rouen aurait tout aussi bien pu soulever la soupière. C'était un bon match, avec deux bonnes équipes, mais sur cette partie je ne suis pas sûr que le meilleur ait gagné, mais c'est aussi comme ça le hockey.
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

La seule chose qu'on retiendra c'est qu'amiens à gagné vendredi et n'a pas vole sa victoire. Mais comme on est sur le sujet coupe de France on retiendra que Grenoble à gagné la coupe.
Comme souvent lequope qui a le mieux gere les unités spéciales l'emporte.
Comme relevé par basile chouinard a cette capacité de mettre des buts en restant discret dans le jeu.
Par contre j'aurai préféré une prolongation dans un autre format que le 3vs3.
Modifié en dernier par alaix le 19 févr. 2017, 18:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :sur cette partie je ne suis pas sûr que le meilleur ait gagné, mais c'est aussi comme ça le hockey.
C'est l'équipe qui a le mieux gérer ses temps forts et PP qui a remporté le match : les victoires se forgent souvent sur ces deux aspects.

Grenoble semble être moins compact offensivement qu'il y a 2 mois.
Mais avec Horak capable de sortir des grosses prestations et une très bonne solidarité dans les temps faibles, les BDL restent redoutables dans ces matchs à enjeu.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Ethernum
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 févr. 2017, 21:49
A remercié : 118 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

farwak80 a écrit : Ils ont entamé le match en voulant le gagner. Amiens a fait une très grosse première période avec de la réussite offensive en plus. Ils ont lâché le match après le deuxième tiers qu'ils ont dominé sans réussite. Dire qu'ils n'ont pas voulu jouer et ont laissé filer le match dès le début c'est faux.
Tout à fait mon avis et de pas mal de grenoblois.
mon futur kiff NHL : Matvei Michkov
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Mais arrêtez avec l'arbitrage et Amiens ! Amiens a gagné son match, les arbitres font ce qu'ils peuvent et Grenoble doit beaucoup à Choui'n :wink: ! A la fin du T2 j'étais démoralisé, je n'y croyais plus et c'est sur ces 20 mn là que Rouen a perdu.

Bon, quel bonheur après la longue nuit Dufour/SCM ! Et l’intermède Martel quand même. Ça ne s'est vraiment pas fait à grand-chose comme je m'y attendais, Rouen aurait tout aussi bien pu soulever la soupière. C'était un bon match, avec deux bonnes équipes, mais sur cette partie je ne suis pas sûr que le meilleur ait gagné, mais c'est aussi comme ça le hockey.
Tout comme Grenoble l'an dernier ;)

Et Grenoble a été la meilleure équipe puisqu'elle a gagné. Bravo à vous, au plaisir de se recroiser en Magnus
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Mais arrêtez avec l'arbitrage et Amiens ! Amiens a gagné son match, les arbitres font ce qu'ils peuvent et Grenoble doit beaucoup à Choui'n :wink: ! A la fin du T2 j'étais démoralisé, je n'y croyais plus et c'est sur ces 20 mn là que Rouen a perdu.

Bon, quel bonheur après la longue nuit Dufour/SCM ! Et l’intermède Martel quand même. Ça ne s'est vraiment pas fait à grand-chose comme je m'y attendais, Rouen aurait tout aussi bien pu soulever la soupière. C'était un bon match, avec deux bonnes équipes, mais sur cette partie je ne suis pas sûr que le meilleur ait gagné, mais c'est aussi comme ça le hockey.
Comme l'a dit Basile, Grenoble retrouve son rang de grosse cylindrée du hockey français et la victoire est méritée. Bravo aux deux équipes pour cette belle finale pleine de suspense ! N'en déplaise à ceux qui parlent du match contre Amiens sans y être allé :P
Grenoble a bien failli sombrer aujourd'hui en reproduisant les mêmes errements : une mauvaise, très mauvaise surveillance de l'enclave, l'égalisation rouennaise ressemble très fortement au deuxième but d'Amiens vendredi par exemple. Comme le dit très justement jeanluc, la victoire de Grenoble doit beaucoup à l'efficacité de Chouinard, j'y ajouterais le très bon match de Horak et l'impressionnante faculté des Dragons à torpiller leurs chances avec des pénalités stupides en zone offensive.

L'indiscipline a tué les Normands aujourd'hui et les joueurs clé de Grenoble ont été décisifs. Bien joué les BDL ;)
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Répondre