Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

GAMYO 2017/2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Et voilà ! Fin de l'insoutenable suspens... :roll:
Les Casolari Bros, retournez d'où vous venez, vous avez touché le fonds en gérant ce club comme une petite start up de province, qui a connu un départ fulgurant avant de s'écraser... Quel gâchis quand même quand on voit où on en était il n'y a que 3 ans !
Bien triste ce soir...


Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Vraiment désolé pour vous, j'aimais bien votre équipe.

Bon courage aux supporters
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

quand je parlais de la fédération, c'était plus sur le côté suivit au long de l'année pour éviter de telles dérives en fait

bien sur que les coupables sont connus et qu'il faut rendre des comptes...

et j'espère que l'Etoile Noire sera maintenue si elle le demande (ça serait légitime car j'imagine mal Brest monté avec le passif vis à vis de la fédération)
Image
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Merci pour vos messages de soutien, c'est sympa.

Sincérement, je voulais bien croire à ce projet ambitieux mais force est de reconnaître que de confier un club pro à un jeune loup inexpérimenté et grand rêveur, ça ne mène pas bien loin... :roll:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 25 avr. 2018, 21:55 Merci pour vos messages de soutien, c'est sympa.

Sincérement, je voulais bien croire à ce projet ambitieux mais force est de reconnaître que de confier un club pro à un jeune loup inexpérimenté et grand rêveur, ça ne mène pas bien loin... :roll:
Confié le club à un jeune loup, ça ne mène pas bien loin...

Pour l'inexpérience et le côté grand rêveur, j'émets beaucoup de réserves.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

un jeune loup inexpérimenté et grand rêveur,
Et pourtant :http://romain.ceo/
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Les comptes de résultats sont disponibles ici http://www.hockeyfrance.com/ffhg/la-fed ... ions/cnscg.

Il est intéressant de noter les points suivants :

- La part partenaire a baissé d'environ 100 K€ entre 2014/2015 et 2015/2016
- La subvention d'exploitation est de 0 en 2016/2017 (du coup le produit d'exploitation passe de 1,4M€ à 1 M€)
- .....
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

A la lecture de toutes ces données et vue que les indicateurs étaient déjà à l'orange bien sanguine, pour moi la direction du club savait déjà au printemps 2017 que le club n'avait plus les moyens de rester en SLM.

Je me demande quel(s) gage(s) financier(s) a (ont) été mis sur la table par le clan Casolari pour qu'il y ait une tel clémence fédérale (au regard du COF imposé à Epinal). A moins que tout simplement la direction du Gamyo ait surfé sur la défection de Dijon pour s'éviter les foudres fédérales...

Bref... Epinal n'aurait pas du repartir en SLM en 2017-2018 : la saison a fini d'achever financièrement le club :!:

A ce stade, je ne serai pas surpris que la Gamyo Académie, le restaurant "By Gamyo" et Gamyo Studio disparaissent assez vite de l'éco-système Casolari.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
teddymanu
Poussin
Poussin
Messages : 103
Enregistré le : 01 janv. 2017, 16:22

Message non lu

Très triste de voir disparaitre ce club , courage aux supporters d'épinal qui sont des gens vraiment sympa
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

La situation s'est résolue rapidement, au moins.
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Quelle tristesse de voir encore une liquidation de club en SLM... :cry:

Sérieux je serai supporter d'Epinal je serai genre mais fou de rage :x

Je sais pas s'il est avéré que la responsabilité majeure est pour Romain Casolari, mais si oui n'hésitez pas à lui envoyer quelques messages bien sentis pour lui expliquer ce que vous pensez de lui.

C'est juste scandaleux :roll:
Image
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 26 avr. 2018, 09:58 Je sais pas s'il est avéré que la responsabilité majeure est pour Romain Casolari, mais si oui n'hésitez pas à lui envoyer quelques messages bien sentis pour lui expliquer ce que vous pensez de lui.
Inutile, si c'est le cas la justice s'en chargera !

On va essayer de vite faire notre deuil de 15 ans d'élite et passer à autre chose pour reconstruire sur des vraies fondations !
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Très triste pour Epinal et ses supporters mais vous avez une bonne patinoire, un gros potentiel en terme de fréquentation, des supporters dynamiques: tous les ingrédients pour attirer rapidement de nouveaux sponsors (une fois digérée cette histoire de Gamyo) et remonter au moins en D1. C'est tout le mal que je vous souhaite !
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Dommage pour le club. Désolé pour les supporters et pour la Magnus qui perd beaucoup aussi.
J'espère qu'une structure saine va se remonter rapidement dans les Vosges. Il y a tellement moyen de faire quelque chose de bien dans cette ville.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 25 avr. 2018, 22:46
un jeune loup inexpérimenté et grand rêveur,
Et pourtant :http://romain.ceo/
S'il est honnête il doit aussi mettre ses échecs sur ce site.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

« Peut-être que les Gamyo ont faussé le championnat en vivant au-dessus de leurs moyens. » (L. Tardif)

Sans déconner...

https://www.vosgesmatin.fr/edition-d-ep ... -les-gamyo
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Lorsque l'on regarde les documents de la CNSCG, on ne comprend pas comment le club arrive avec un trou si important ....

Billetterie + Partenaires + Subventions = 3,9 millions d'euros (+ la somme de RC qui ne semble pas être dans ce montant), cela donnerait 5,3 millions d'euros sur 4 ans !!! ou alors tout ces documents sont partiellement "bidonnés" .

Par contre, ce qui est sûr, c'est qu'avec le développement du hockey sur glace en FRANCE, cela coûtera plus cher à EPINAL de revenir en SLM à partir de la D3 que d'avoir essayer de se maintenir avec un budget inférieur à celui q'ils ont annoncé pendant 4 ans.

Je pense même qu'il est probable que l'on ne revoit jamais EPINAL en ligue MAGNUS !!! (Avec Marseille, Cergy, Morzine, Montpellier et peut-être d'autres qui pousseront derrière)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

J'écrivai hier ....
tempest a écrit : 25 avr. 2018, 10:39 La prochaine étape consiste à comprendre les rémunérations des différents acteurs de cette mascarade et peut-être de commencer à regarder si il n'y a pas eu abus de biens sociaux et recel d'abus de biens sociaux de la part de certaines personnes ....

120000 de masse salariale pour le mois d'avril , cela fait quand même une somme pour une petite société sportive !!!!
Je rajouterai que j'espère que certains membres de la FFHG ne vont pas se retrouver dans un contexte de recel de banqueroute même si au vu des documents publiés par la CNSCG, on ne comprend pas comment autant de dettes ont pu être accumulées.

Auf Deutsch sagt man "Ordnung muss sein" !!!!
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 26 avr. 2018, 12:19 « Peut-être que les Gamyo ont faussé le championnat en vivant au-dessus de leurs moyens. » (L. Tardif)

Sans déconner...

https://www.vosgesmatin.fr/edition-d-ep ... -les-gamyo
clairement....
d'ailleurs ils sont vraiment trop con.

avec Nice fraichement promu avec un petit budget, Dijon qu'on savait en difficulté, Strasbourg qui vivote avec meme pas 1M d'€, y'avait largement moyen de batir une equipe avec des moyens limités pour renflouer les caisses tout en se maintenant ou en jouant du moins le maintien.

Vraiment une gestion d'estrasse c'est ca qui est scandaleux
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

la moindre des choses
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

tempest a écrit : 26 avr. 2018, 12:35
Je pense même qu'il est probable que l'on ne revoit jamais EPINAL en ligue MAGNUS !!! (Avec Marseille, Cergy, Morzine, Montpellier et peut-être d'autres qui pousseront derrière)
c'est pas dit.

Epinal est quand meme un club dans le haut niveau depuis longtemps, avec une belle patinoire, et un public tres fidele (j'attends de voir leur chiffre en D3, peut etre pas la premiere année passée la deception et la colere mais ensuite). Je vois pas pk ils auraient plus de mal a monter qu'un club comme Morzine, qui est un village (Epinal est 10 fois plus grand).
Marseille, ca fait des années qu'on les annonce en magnus....mais ca fait 2 ans (me semble) qu'ils se cassent les dents en D2. Donc la montée c'est pas encore fait. C'est en plus un club jeune, qui ne peut pas s'appuyer sur de la formation pour le moment.
Cergy si on considere que c'est le club parisien, c'est un peu la meme chose que marseille.
Montpellier vont tout juste acceder en D1, n'ont jamais joué la montée en magnus du temps ou ils etaient en D1, et n'ont pas une patinoire particulierement impressionnante. Ils sont en reconstruction je pense que l'objectif des dirigeants qui ont enfin retrouvé la D1 est de s'y stabiliser dans un premier temps.

Si Epinal arrive a trouver des dirigeants serieux, qui veulent reconstruire, ils sont pas forcement plus mal armé que d'autres....
au moins pour retrouver "rapidement" la D1 (et pour avoir passé 8 ans a supporter Nice en D1, c'est deja tres sympa comme niveau, et au moins les matchs sont le samedi....Suivez mon regard messieurs de la fédé)
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 26 avr. 2018, 12:16
spinalien de coeur a écrit : 25 avr. 2018, 22:46
un jeune loup inexpérimenté et grand rêveur,
Et pourtant :http://romain.ceo/
S'il est honnête il doit aussi mettre ses échecs sur ce site.
Il avait déjà viré les références au Gamyo avant que les problèmes ne soient officiels... compte sur lui pour bien faire le ménage dans ses CV et références !
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 466
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 168 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

On est vraiment dans un truc grave que tout le monde flairait. Les impayés, les licenciements abusifs... C'est dramatique. Quel guignol ! La fédé est complice ou du moins très légère. Comment at-on pu laisser le club participer à la saison ?
Répondre