Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

GAMYO 2017/2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Charge aussi à la fédé de sanctionner les clubs en faute.
Là, avec la traditionnelle petite tape sur les doigts, ça n'incite pas à arrêter.
Et ça envoie un mauvais message aux autres.


spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

En tous cas - et même si j'ai encore du mal à comprendre à quoi joue l'actuelle direction du club, j'ai dans l'idée que le retour au premier plan de la famille Maurice pourrait bien précipité la fin du projet de Casolari...
Moi non plus, je ne vois pas à quoi ils jouent. A la roulette russe peut être !! :evil:
Le projet Gamyo est en train de couler à pic... Dommage, ça avait très bien démarré ! Cette saison, le staff a mis le paquet sur le recrutement (enfin , ils le croyaient, et nous aussi d'ailleurs) et misait certainement sur un parcours en PO pour renflouer un peu les caisses. Ce pari là est un jeu très risqué...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

loule a écrit : 14 mars 2018, 23:06 Charge aussi à la fédé de sanctionner les clubs en faute.
Là, avec la traditionnelle petite tape sur les doigts, ça n'incite pas à arrêter.
Et ça envoie un mauvais message aux autres.
Je l'ai dit il y a une dizaine d'années : je trouvais déjà à l'époque que les rappels à l'ordre étaient trop symboliques et pas assez dissuasifs.
Il y a eu deux exemples avec Mulhouse et Tours au milieux des années 2000... Et puis après, il y a eu bien plus de bienveillance.

Pour en revenir à Epinal, j'ai quand même l'étrange impression que le club se retrouve financièrement aujourd'hui dans la situation post "dernier redressement URSSAF"... si ce n'est pire !
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Le litige avec l'URSAFF est toujours en cours, il me semble, auquel il faut ajouter les près de 500K d'impayés ! :shock:
Si ce n'est pas un suicide, je ne sais pas ce que c'est.
Et puis, il y a la nouvelle tribune à rembourser ! La cata... Quel gestionnaire ce Romain ! :roll:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

https://www.vosgesmatin.fr/sport/2018/0 ... es-joueurs

Avec un passage assez inquiétant sur une éventuelle histoire de mutuelle qui apparaitrait sur la fiche de paie des joueurs mais qui n'existerait pas.
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

Encore des Sushi supplémentaires pour le préz ... :mrgreen: (cf ces tweets)

Il doit être en pleine préparation de ces 5ieme championnats du monde de CastleCrush, c'est pour ça qu'il n'a pas le temps de communiquer, un vrai champion.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3178
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Je reste circonspect par rapport à l'attitude des politiques spinaliens qui ont ouvert les vannes sans avoir vraiment profilé économiquement le Romain Casolari..... Le "Back-Office" financier semblait quand même un peu léger .. "Studio Gamyo" , ce n'était pas King, Rovio et encore moins Infogrames.

J'ai l'impression que cela va prendre du temps avant d'avoir les tenants et les aboutissants de cette histoire. En tout état de cause, La probabilité de voir Epinal en Magnus doit être autour de 0,05% et encore !!!
ours47
Poussin
Poussin
Messages : 57
Enregistré le : 19 janv. 2018, 15:15

Message non lu

Amis spinaliens, préparez-vous à exploser en vol et demandez à vos voisins dijonnais comment ça fait de tomber de Magnus en D3 en trois semaines à peine,
à Dijon, même si quelques supporters irréductibles continuent à assister aux matchs à domicile, la peau des tambours des Archiducs me semble beaucoup moins tendue !
Je souhaite vivement à Epinal de trouver une solution hors Gamyo pour rebondir en D1 ou au pire D2 (la D3 actuelle fonctionne pas mal avec un PLCH en pleine forme), une belle patinoire, un bon public et des collectivités réceptives quoi de plus pour relancer la machine en faisant au maximum table rase du passé, et éviter de tomber dans les excès comme à Dijon ou certains en profitent pour régler des comptes personnels avec l'association.
courage !
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 11 mars 2018, 22:45 Je pense que ces longs déplacements à répétition doivent en rebuter + d'un, surtout les étrangers qui avaient (peut-être) l'habitude de voyager par avion. D'ailleurs, le frère Gratton en a eu assez et a préféré faire la grasse mat'... :mrgreen:
Je ne sais pas comment ça se passe dans les gros championnats européens mais en Amérique du nord, beaucoup de déplacements se font en bus aussi. Il n'y a que la LNH qui n'utilise que l'avion.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 15 mars 2018, 14:28
spinalien de coeur a écrit : 11 mars 2018, 22:45 Je pense que ces longs déplacements à répétition doivent en rebuter + d'un, surtout les étrangers qui avaient (peut-être) l'habitude de voyager par avion. D'ailleurs, le frère Gratton en a eu assez et a préféré faire la grasse mat'... :mrgreen:
Je ne sais pas comment ça se passe dans les gros championnats européens mais en Amérique du nord, beaucoup de déplacements se font en bus aussi. Il n'y a que la LNH qui n'utilise que l'avion.
Oui, et les Nord-Américains qui ont débarqué chez nous sont souvent contents de ne plus faire de longs road trips de plusieurs jours en bus (comme en ECHL par exemple). Et d'être envoyés d'une équipe à l'autre durant la saison.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 14 mars 2018, 23:10
En tous cas - et même si j'ai encore du mal à comprendre à quoi joue l'actuelle direction du club, j'ai dans l'idée que le retour au premier plan de la famille Maurice pourrait bien précipité la fin du projet de Casolari...
Moi non plus, je ne vois pas à quoi ils jouent. A la roulette russe peut être !! :evil:
Le projet Gamyo est en train de couler à pic... Dommage, ça avait très bien démarré ! Cette saison, le staff a mis le paquet sur le recrutement (enfin , ils le croyaient, et nous aussi d'ailleurs) et misait certainement sur un parcours en PO pour renflouer un peu les caisses. Ce pari là est un jeu très risqué...
ce qui est la pire des choses tant l'aléa sportif est grand !

Il fallait avoir une gestion en bon pere de famille, pendant quelques années, le temps que les dettes soient renfloués, et ensuite investir

les supporters intelligents l'auraient tres bien compris. Et vu le niveau, depuis 3 ans, de certaines equipes, je pense qu'un maintien, pour une equipe comme les gamyo, aurait pu etre assuré assez facilement tout en ayant une gestion sage
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

benoit a écrit : 15 mars 2018, 15:02
spinalien de coeur a écrit : 14 mars 2018, 23:10
En tous cas - et même si j'ai encore du mal à comprendre à quoi joue l'actuelle direction du club, j'ai dans l'idée que le retour au premier plan de la famille Maurice pourrait bien précipité la fin du projet de Casolari...
Moi non plus, je ne vois pas à quoi ils jouent. A la roulette russe peut être !! :evil:
Le projet Gamyo est en train de couler à pic... Dommage, ça avait très bien démarré ! Cette saison, le staff a mis le paquet sur le recrutement (enfin , ils le croyaient, et nous aussi d'ailleurs) et misait certainement sur un parcours en PO pour renflouer un peu les caisses. Ce pari là est un jeu très risqué...
ce qui est la pire des choses tant l'aléa sportif est grand !

Il fallait avoir une gestion en bon pere de famille, pendant quelques années, le temps que les dettes soient renfloués, et ensuite investir

les supporters intelligents l'auraient tres bien compris. Et vu le niveau, depuis 3 ans, de certaines equipes, je pense qu'un maintien, pour une equipe comme les gamyo, aurait pu etre assuré assez facilement tout en ayant une gestion sage
Soyons sérieux ! Même avec une finale gagnée le trou n'aurait pas été rebouché. Tout au plus RC aurait gagné quelques semaines.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

J'essaye juste de comprendre sa stratégie !
En fait, il n'y en a aucune... :roll:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Tiens, comme on n'en est plus à ça près :
https://www.vosgesmatin.fr/sport/2018/0 ... es-joueurs
Le bar du club au centre de la ville est sur le point de couler.
Quelle misère... Casolari n'a plus qu'à foutre le camp, car là, je crois qu'il est tricard de la ville avec tous ces dossiers.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Le club est dans le mur financièrement...
Le restaurant monté à l'image du club (et managé par le fils Maurice) est dans le mur financièrement...

J'ai l'impression que c'est un abandon (pur et simple) du projet par Casolari.

Au passage, est-ce lui qui est venu spontanément proposer son projet au club ou est-ce les Maurice qui l'ont fait venir ?

En fonction de la réponse, la lecture (entre les lignes) de ce qui arrive n'est pas la même :!:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

De ce que je sais, le fils Maurice (ancien GM) et ce fameux Casolari était pote dans une école de commerce.(sic) C'est le premier qui lui a proposé de venir pour prendre la relève de son père. Au départ, Casolari comptait s'impliquer dans le basket mais il s'est laissé convaincre pour le hockey. Bien mal lui en a pris... :roll: (Et le GET Vosges Basket) a eu ben chaud !
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

C'est peut-être tout là le problème : Casolari n'est pas venu au hockey par passion... mais par "raison".

Or, s'il se rend compte que du fait des affaires URSSAF et un héritage "lourd" de la famille Maurice, le projet est financièrement coûteux, ceci pourrait expliquer le désengagement observé.... même s'il n'est pas "classe" du tout dans la façon de faire.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Surtout qu'il y a clairement divorce entre le fils Maurice et le futur ex-président ! Ceci expliquant peut être cela.
Mais de là à ne payer personne pendant 2 mois, c'est de la vraie dictature !
C'est vrai, R.Casolari n'est pas à la base passionné de hockey et s'est immiscer dans le club, en se disant qu'il pourrait monter un gros club "à moindre frais", contrairement au foot ou au basket. Et il faut reconnaître que les 2 premières années exceptionnelles du Gamyo ont littéralement aveuglé tout le monde ! On s'en rend tous compte maintenant. Il faut dire que le passage à 44 matches n'a rien arrangé pour un club aussi mal gèré.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 15 mars 2018, 21:36 Le club est dans le mur financièrement...
Le restaurant monté à l'image du club (et managé par le fils Maurice) est dans le mur financièrement...

J'ai l'impression que c'est un abandon (pur et simple) du projet par Casolari.

Au passage, est-ce lui qui est venu spontanément proposer son projet au club ou est-ce les Maurice qui l'ont fait venir ?

En fonction de la réponse, la lecture (entre les lignes) de ce qui arrive n'est pas la même :!:
attention il y a longtemps que le fils maurice ne gère plus le restaurant non plus
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Dès le début en fait. :roll:
Quel foutoir ce club quand même. C'était trop beau les 2 saisons du début ! Maintenant, on prend l'effet Boomerang, et ça fait très mal...
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3178
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 15 mars 2018, 22:10 C'est peut-être tout là le problème : Casolari n'est pas venu au hockey par passion... mais par "raison".

Or, s'il se rend compte que du fait des affaires URSSAF et un héritage "lourd" de la famille Maurice, le projet est financièrement coûteux, ceci pourrait expliquer le désengagement observé.... même s'il n'est pas "classe" du tout dans la façon de faire.
Je ne pense pas que CASOLARI soit un industriel , au sens générateur de CASH-FLOW, mais plutôt un geek avec quelques menus euros qui peuvent vite s'évaporer au contact d'un club sportif professionnel !!!! N'étant non plus pas passionné du hockey, la lassitude arrive vite et si le besoin en fonds de roulement est important, cela part en vrille très vite ....

Que reste-t-il comme investisseurs avec des reins solides dans les vosges ???
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

https://twitter.com/CyrilleGavory/statu ... 70688?s=19

Même la mention "Founder GAMYO Studio" a été enlevé de son profil.
Le Studio GamYo en difficulté également ?
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Tigrou4357 a écrit : 15 mars 2018, 23:48 https://twitter.com/CyrilleGavory/statu ... 70688?s=19

Même la mention "Founder GAMYO Studio" a été enlevé de son profil.
Le Studio GamYo en difficulté également ?
"Gamyo Studio" (zéro salarié et 500 € de capital) n'a pas sorti de jeu depuis Août ou septembre 2016...
Pour être en difficulté il faut déjà exister. 8)
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Oui on attend toujours la mise à jour du jeu de hockey sur téléphone qu'ils avaient sorti en septembre 2016. Mise à jour prévue pour Noel 2016 :mrgreen:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

Les groupes de supporters ne prévoient pas une action ?
Avez vous rencontré les dirigeants ?
Répondre