Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2017 - 2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Très classieux l'image donné par le club d'Amiens pour son nouveau joueur

https://twitter.com/lesgothiques/status ... 9310247936

Je ne joue pas les vierges effarouchées mais le service com aurait quand même pu choisir une autre photo :oops:


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25398
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1645 fois

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :Très classieux l'image donné par le club d'Amiens pour son nouveau joueur

https://twitter.com/lesgothiques/status ... 9310247936

Je ne joue pas les vierges effarouchées mais le service com aurait quand même pu choisir une autre photo :oops:
il a tenu tête à Jeff Smith, ça montre son côté "dur" :mrgreen:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3449
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Ouais bon, ça fait pas rêver , mais bon, s'il apporte de la profondeur de banc pour pas trop cher, à la limite...

Espérons tout de même que les prochaines arrivées défensives soient d'un tout autre qualibre
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Bon... Évidemment on ne sait pas ce quelle salaire il va percevoir, ni quelle sera son importance dans l'équipe mais c'est un JFL international doté d'un bon gabarit, un défenseur défensif, on en a besoin.
Je trouve que c'est pas si mal, il est sans doute un cran au dessus de bourgeois, Leclerc et Prissaint, il ne sera sans doute pas pour le 1er bloc, mais c'est une plus value pour le club je pense.
Les retours de certains ne sont pas encourageants, mais je me fie plus de l'avis de mortas, et souhaite la bienvenue à Leo!
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

ben je rigole un peu! on voulait des jfl expérimentées ! Guillemain ????
joueur moyen qui n'a jamais fait ses preuves, je crache pas sur lui en disant ça , c'est juste la réalité!
il a son gabarit pour lui, mais ça suffit pas!
J'ai quand meme l'impression qu'Amiens ne fait pas rever grand monde!

Si on ne récupère que des seconds couteaux en JFL (pour l'instant), ça craint! :evil:

j'espère que pour le reste de la défense ce sera bien plus solide , car sinon ça va encore etre la galère!

Bon HCB à l'expérience avec le Dijon de cette année, mais quand même!

vite la suite
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3449
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

" seconds couteaux", en ce qui concerne HCB et Romand je suis pas sûr qu'on puisse dire ça quant même...

Même si c'est vrai que j'aurais aimé un gardien encore un ou deux crans au dessus et que Romand à peut être fait la meilleure saison de sa carrière l'an dernier et que ça va retomber l'an prochain... ou pas, avec un peu de chance.

Sérieux on est vache quant même, si les mecs viennent lire ce qu'on met ici ils vont pas avoir envie de ce casser le c ** pour nous :lol:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3140
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1417 fois
A été remercié : 371 fois
Contact :

Message non lu

Tous les clubs veulent des JFL de la catégorie des 1ers couteaux. Mais il y en a combien en Magnus de ces 1ers couteaux? Et combien à l'étranger ok pour revenir?

Et sans faire vous faire injure c'est pas Amiens qu'ils cochent en haut de de leurs destinations prioritaires.

Amiens doit piocher dans le 2ème chapeau comme avec Romand et espérer que ces paris s'avèrent payant. Comme Nice l'an dernier avec ce même Romand.
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 475
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 17 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

attendez le début de saison pour jugé romand et guillemain ,sur le forum de brest romand était peu épargné !et pourtant il a fait une superbe saison a nice et question physique il a du répondant ,et sur guillemain pareil prenez votre temps pour le jugé ,moi je le trouve bien supérieur a dorey,et il y a 3 saison on a eu un looser canadien cunnimgham que beaucoup défendait et pourtant il était vraiment nul ,nul de nul mais bon il était canadien !
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

ok ok ok, bien sur que je lui souhaite la bienvenue! simplement face au discours tenu par le AHE et ses coachs, pour l'instant ça fait pas rêver (JFL) , avec un budget annoncé à 2M d'euros! sauf Buysse qui est un très bon gardien!
on attend encore des confirmations et resignatures!

c'est pour ça que je dis vivement la suite
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Plutôt d'accord avec Arnaud, on jugera quand on verra, Guillemain a une bonne expérience en Magnus/coupe (200 matches +/-), une vingtaine de sélections A, et même en continental cup.
Il a même pas chaussé les patins qu'il est critiqué, franchement...
Le recrutement commence bien, un peu de patience, on jugera après le renouvellement ou non de champagne car ça aura des conséquences.
Halley Giroux Romand Buysse et Guillemain c'est 3 JFL internationaux de qualité+ 2 universitaires canadiens
Ça va, on a pas à se plaindre, soyons plus confiants et.. Accueillants!!
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Bizarre que vous attendiez de voir sur la glace. Tous ces joueurs JFL, on les connait ! Guillemain était trop juste pour rester à Rouen, il est parti à Strasbourg, et là aussi, on dirait qu'il ne fait pas l'affaire. Les quelques fois où je l'ai vu, je ne l'ai pas trouvé rassurant. Physique, mais c'est tout !
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

En choeur avec Spinalien, pas très excitant votre recrutement jusqu'à présent, mis à part Romand, même Buysse pour moi est surcôté ...
Riendeau a été se perdre à Anglet, et Champagne risque d'aller pétiller ailleurs, pour l'instant mis à part Rouen ça grimace un peu partout !
Bizarrement presque rien ne filtre ni de chez les Pionniers ni de chez les Ducs qu'ils soient d'Anjou ou de Bourgogne !
Bon d'accord in n'est que Fin Avril !
Alors laissons le temps au temps !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Bizarre que vous attendiez de voir sur la glace. Tous ces joueurs JFL, on les connait ! Guillemain était trop juste pour rester à Rouen, il est parti à Strasbourg, et là aussi, on dirait qu'il ne fait pas l'affaire. Les quelques fois où je l'ai vu, je ne l'ai pas trouvé rassurant. Physique, mais c'est tout !
"les quelques fois ou tu l'as vu", et pourtant t'es catégorique sur le joueur...
Oui c'est bizarre mais j'attends de voir ce que ça donne. Je vois pas ce qu'un spinalien ou un lyonnais viennent apporter au débat sachant que ni Guillemain, ni Romand ou Buysse n'a joué dans vos clubs....
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

S'il est là pour une ligne au délà de la seconde nous ne risquons pas grand chose ...toutefois les attentes sont tellement grandes depuis toutes ces années de disette que le recrutement ne semble (pour le moment) pas à la mesure de nos espérances...Guillemain est le premier à faire les frais de ce décalage entre les ambitions et la réalité...un peu comme en politique :lol: :lol: :lol:
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Bizarre que vous attendiez de voir sur la glace. Tous ces joueurs JFL, on les connait ! Guillemain était trop juste pour rester à Rouen, il est parti à Strasbourg, et là aussi, on dirait qu'il ne fait pas l'affaire. Les quelques fois où je l'ai vu, je ne l'ai pas trouvé rassurant. Physique, mais c'est tout !
Les bonnes surprises ça arrive. Nous ne sommes pas très enthousiastes mais nous n'allons pas enterrer Guillemain avant même qu'il pose un patin sur la glace du Coliseum.
Image
Image
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Bizarre que vous attendiez de voir sur la glace. Tous ces joueurs JFL, on les connait ! Guillemain était trop juste pour rester à Rouen, il est parti à Strasbourg, et là aussi, on dirait qu'il ne fait pas l'affaire. Les quelques fois où je l'ai vu, je ne l'ai pas trouvé rassurant. Physique, mais c'est tout !
Et oui, mêmes ses relances sont hasardeuses et ses "turnover" à la bleue peuvent vous inquiéter avec "juste raison", mais bon... :roll: 8)
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

certes!
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Assurément :roll: :wink:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

arena76 a écrit :attendez le début de saison pour jugé romand et guillemain ,sur le forum de brest romand était peu épargné !et pourtant il a fait une superbe saison a nice et question physique il a du répondant ,et sur guillemain pareil prenez votre temps pour le jugé ,moi je le trouve bien supérieur a dorey,et il y a 3 saison on a eu un looser canadien cunnimgham que beaucoup défendait et pourtant il était vraiment nul ,nul de nul mais bon il était canadien !
Heu entre Dorey et Guillemain, il n'y a pas photo. Même s'il a déçu cette saison, je préfère largement avoir le premier que le second à Rouen. Léo ne se servait pratiquement pas de son physique, alors que ce devrait être sa plus grande force. Et à coté de ça il enchainait les boulettes. Faut voir le nombre de buts qu'il a couté. A rajouter là dessus le comportement "je suis JFL, j'ai ma place, pourquoi me fatiguer ? ".
Au moins, Aurélien mouille le maillot et essaie de progresser. Et "accessoirement", il a trois ans de moins. 22 ans, ce n'est pas souvent la maturité chez un défenseur.
Outre sa taille (qu'il n'utilise pas assez), le seul point où Guillemain apporte plus : son slap. C'est pas celui de Manavian mais il n'est quand même pas mauvais.

Que vient faire Cunnimgham là dedans ? Expliquer les mauvaises saisons de Guillemain à Rouen ? Pourquoi dans ce cas, est-ce que Léo n'a pas été meilleur la saison suivante au coté de Chak ?

Il peut changer cette année. A 25 ans, un défenseur peut encore éclore. Mais pour le moment, c'est un pari d'Amiens.
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
arena76 a écrit :attendez le début de saison pour jugé romand et guillemain ,sur le forum de brest romand était peu épargné !et pourtant il a fait une superbe saison a nice et question physique il a du répondant ,et sur guillemain pareil prenez votre temps pour le jugé ,moi je le trouve bien supérieur a dorey,et il y a 3 saison on a eu un looser canadien cunnimgham que beaucoup défendait et pourtant il était vraiment nul ,nul de nul mais bon il était canadien !
Heu entre Dorey et Guillemain, il n'y a pas photo. Même s'il a déçu cette saison, je préfère largement avoir le premier que le second à Rouen. Léo ne se servait pratiquement pas de son physique, alors que ce devrait être sa plus grande force. Et à coté de ça il enchainait les boulettes. Faut voir le nombre de buts qu'il a couté. A rajouter là dessus le comportement "je suis JFL, j'ai ma place, pourquoi me fatiguer ? ".
Au moins, Aurélien mouille le maillot et essaie de progresser. Et "accessoirement", il a trois ans de moins. 22 ans, ce n'est pas souvent la maturité chez un défenseur.
Outre sa taille (qu'il n'utilise pas assez), le seul point où Guillemain apporte plus : son slap. C'est pas celui de Manavian mais il n'est quand même pas mauvais.

Que vient faire Cunnimgham là dedans ? Expliquer les mauvaises saisons de Guillemain à Rouen ? Pourquoi dans ce cas, est-ce que Léo n'a pas été meilleur la saison suivante au coté de Chak ?

Il peut changer cette année. A 25 ans, un défenseur peut encore éclore. Mais pour le moment, c'est un pari d'Amiens.

En tout cas échanges et débats d'idées intéressant sur un sujet pas forcement passionnant surtout qu'en ce moment il n'y a pas trop de mouvements qui font rêver non plus... :wink: , Cela nous change de la vacuité des nombreuses logorrhées de certaines interventions d'un "pseudo gone" qui à part affirmer "j'y sais, j'vais y fair', j'y aime, j'y aime pas", n'apporte "rien de rien" aux discussions et causeries... :lol: :lol: 8)
Avatar du membre
gothik78
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 07 juin 2004, 19:00

Message non lu

Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

gothik78 a écrit :Champagne vers Grenoble :(

source : http://www.courrier-picard.fr/25928/art ... s-grenoble
Donc la c'est du lourd! Le chèque aussi certainement . :shock:
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

gothik78 a écrit :Champagne vers Grenoble :(

source : http://www.courrier-picard.fr/25928/art ... s-grenoble
C'est logique. Maintenant, on va pouvoir avancer !

Si on prend un Asselin plus un Morin à sa place, c'est loin d'être dégueulasse.
Image
Image
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

gothik78 a écrit :Champagne vers Grenoble :(

source : http://www.courrier-picard.fr/25928/art ... s-grenoble
C'est encore du conditionnel, non... :roll:
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Mindjimba80 a écrit :
gothik78 a écrit :Champagne vers Grenoble :(

source : http://www.courrier-picard.fr/25928/art ... s-grenoble
C'est logique. Maintenant, on va pouvoir avancer !

Si on prend un Asselin plus un Morin à sa place, c'est loin d'être dégueulasse.
Asselin a un contrat double volet AHL-ECHL qu'il a signé en février ou mars. Il va pas venir en Europe aussi tôt.
Répondre