Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2017 - 2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25301
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1605 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 05 déc. 2017, 22:24 :shock: Comme souvent ce sont les supériorités qui coûtent cher et comme très souvent vu par le passé Amiens ne sait pas tenir les scores dans ce genre de match ...avec ou sans bol il y a toujours un évènement , un gant , un rebond , une faute , une erreur d'appréciation qui transforment un coup de maître en un coup pour rien ...Je vais claquer Fanseat... :twisted: :twisted: :twisted:

J'avais parié la victoire D'Amiens mais quand "historiquement "ça ne veut pas passer ...
0/5 pour Rouen en supériorité, donc non, ça n'a pas joué.

Amiens n'a pas gagné à Rouen en SR depuis 2002, la force de l'habitude :)

A part ça beau match, belle intensité, belle équipe d'Amiens. Rouen a eu les tripes d'être allé la chercher, avec le brin de réussite qui va bien.

Mais Amiens a porté constamment du danger sur la cage de Pintaric. Vous serez dur à battre en PO, c'est une certitude.


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25301
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1605 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 05 déc. 2017, 22:14 De mon correspondant sur place ( ou presque) les rouennais ont une moule pas croyable sur cette fin de match !! But gag pour l'égalisation et 3 poteaux pour Amiens !: :evil:
euh certes ça tourne en faveur de Rouen à la fin mais Savoye a sorti des arrêts improbables.

Rouen a eu de grosses chances de marquer, plus qu'Amiens je pense au final, donc si la victoire aurait pu être amiénoise, on ne peut pas tout mettre sur la "moule" rouennaise, revoyez le match...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

J'étais à l'Île Lacroix ce soir (ma rentrée après des semaines de sevrage... boulot obligeant).

Et franchement, ce fut une très belle partie entre les Gothiques et les Dragons : cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un "derby des plaines" aussi agréable à regarder.

J'avoue avoir été impressionné par l'organisation offensive des amiénois : ils ont été diablement efficaces devant le but rouennais bonnifiant toutes leur meilleurs chances (le 4ème but est un modèle de palet conservé dans le coin par Matima avec remise devant le slot pour le joueur libre).

Savoye malgré les 5 buts encaissés n'a pas à rougir de sa prestation : il vole quelques buts... Bien que je rejoigne Arnaud sur l'aspect improbable de certains arrêts (notamment en 3ème tiers).

Après, sur la fin de match, l'égalisation rouennaise tombe un peu du ciel après que les Dragons aient tapé pas mal de fois à la porte.
Mais il y a eu aussi un nombre important d'actions dans les minutes précédentes où le palet a été favorable aux Gothiques sur certaines offensives rouennaises.

En tous cas, et sincèrement, c'est la meilleure "cuvé" amiénoise que j'ai eu à voir ces 10 dernières années.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
drap
MVP
MVP
Messages : 6731
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 06 déc. 2017, 00:31 J'étais à l'Île Lacroix ce soir (ma rentrée après des semaines de sevrage... boulot obligeant).

Et franchement, ce fut une très belle partie entre les Gothiques et les Dragons : cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un "derby des plaines" aussi agréable à regarder.

J'avoue avoir été impressionné par l'organisation offensive des amiénois : ils ont été diablement efficaces devant le but rouennais bonnifiant toutes leur meilleurs chances (le 4ème but est un modèle de palet conservé dans le coin par Matima avec remise devant le slot pour le joueur libre).

Savoye malgré les 5 buts encaissés n'a pas à rougir de sa prestation : il vole quelques buts... Bien que je rejoigne Arnaud sur l'aspect improbable de certains arrêts (notamment en 3ème tiers).

Après, sur la fin de match, l'égalisation rouennaise tombe un peu du ciel après que les Dragons aient tapé pas mal de fois à la porte.
Mais il y a eu aussi un nombre important d'actions dans les minutes précédentes où le palet a été favorable aux Gothiques sur certaines offensives rouennaises.

En tous cas, et sincèrement, c'est la meilleure "cuvé" amiénoise que j'ai eu à voir ces 10 dernières années.
et paradoxalement c'est celle qui a le plus de mal à remplir le colisé cette année.

je demande quand même a voir cette équipe sur une série en 7, car leur jeu ultra défensif est très énergivore et demande une concentration de tous les instants et la ça peu pêcher
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Je ne peux évidemment les citer, je ne tiens pas de statistiques , mais je trouve que la récurrence est flagrante. Le nombre de matchs depuis des années ou Amiens est devant à quelques minutes du terme et se prend une "remontada" ou un but venu d'une autre dimension est assez hallucinant ...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25301
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1605 fois

Message non lu

Franchment il y a de quoi se réjouir pour Amiens, ça joue vraiment bien collectivement, on est loin d'un simple "je mets au fond et on voit". Laakkonen est un excellent joueur, Trabucco et Kuralt énormes de travail et de danger. Très belle ligne.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Bonjour à tous.
Bon match hier soir, dommage de se faire égaliser en fin de match.
Je ne trouve pas que le jeu amiénois soit défensif ou ultra défensif. J'ai l'impression que les gothiques essaient d appliquer un gros pressing comme le faisait Gap la saison dernière et cette année, et ça marche plutôt bien.
L équipe est très solidaire, ne lâche rien.
Un bon gardien, une bonne défense. Tout le monde est impliqué en défense et en attaque.
J étais à Lyon et Grenoble, et sur tous les matchs vus sur Fanseat, j'ai toujours vu une équipe qui ne ferme pas le jeu, capable de bien construire ses attaques avec de bons manieurs de palet, il manque juste la finition pour enfoncer le clou lors de certain match.
Agréablement surpris par le recrutement :
Les gardiens, Buysse excellent, Savoye un bon back up.
Les nouveaux défenseurs étrangers supers, étonné par Guillemain et Favarin, Prissaint a bien progressé.
Devant Haley et Kuralt, quelle énergie, Laakkonen excellent passeur, Matima grosse progression, les autres sont au niveau.
Bémol pour Trabucco que j espérais meilleur dans la finition.
Même si Perry pas remplacé, j espère que les dirigeants feront un effort pour un attaquant supplémentaire bon finisseur car en PO si Amiens se qualifie, les adversaires augmenteront leur niveau défensif et je crains que les gothiques soient juste s il n'y a pas une meilleure adresse offensive.
PS: content que Béron n ait pas stoppé sa carrière, il avait peut-être sa place dans cette effectif, bonne continuation avec Dunkerque.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Pour Trabucco, à la vue de son CV, c'est assez légitime d'etre plutôt déçu de son début de saison. Cela étant, depuis quelques matchs, la machine semble s'être mise en route. J'espère que ça continuera comme ça :P

En tout cas, on a vraiment une belle équipe cette année. Un peu particulière car elle n'a pas de figure majeure qui se détache (Buysse peut-être tout de même), mais ça fait tout son charme aussi. :)
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

vino_93 a écrit : 06 déc. 2017, 11:09 Un peu particulière car elle n'a pas de figure majeure qui se détache (Buysse peut-être tout de même), mais ça fait tout son charme aussi. :)
C'est en partie aussi ce qui joue sur son efficacité. Contrairement aux années précédentes, les Gothiques n'ont pas recruté 2/3 gros joueurs puis cherché à colmater avec les reste de budget. J'avais des doutes sur votre entraineur, mais force est d'avouer qu'il a monté intelligemment son équipe en allant chercher des joueurs à bon rapport qualité prix et en balayant pas mal de profils.
Il en résulte une équipe plutôt équilibrée et qui joue ensemble : la recette des Rapaces.

Pour le moment, ça marche plutôt bien. J'espère pour vous que ça va continuer (mais pas trop s'améliorer :lol: )
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Je pense que la force d'Amiens réside véritable dans l'absence de "tête de gondole".

L'équipe semble plus homogène : on n'a pas l'impression que tout le poids offensif / défensif de l'équipe ne tient que sur les épaules du gardien et du 1er bloc.

Franchement, le match d'hier était d'une très bonne facture. Et même s'il y a la défaite au bout, Amiens repart de l’Île Lacroix avec un point loin d'être immérité : ça change des prestations des années précédentes où les Gothiques repartaient bien souvent avec un lot de palets dans la musette et une impression de fossé sportif avec les Dragons.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 783
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

[quote=davydov post_id=466104 time=1512553959 user_id=6415]
PS: content que Béron n ait pas stoppé sa carrière, il avait peut-être sa place dans cette effectif, bonne continuation avec Dunkerque.
[/quote]


Autant je comprenais qu'il privilégie sa carrière professionnelle, autant je ne comprends pas où se trouvait l'élément de désaccords avec l'AHE en signant en D1 et éloigné de son travail. En terme de disponibilité pour sa reconversion ça doit se valoir avec une saison à Amiens. Dans quel compartiment aurait-il eus sa place, aurait-il empêché une arrivé ou poussé dehors [u]des[/u] jeunes avec toutes ses concequances. Bref il trop tard de refaire l'équipe qui se débrouille plutôt pas mal, j'admet mon erreur d'appréciation du tendem MR/AM.

A+ :)
picardie
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 14 mai 2017, 00:29
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

bonsoir j ai trouvé ca, un arrêt incroyable hier soir !

https://www.youtube.com/watch?v=NWFaBjj_Oj4
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

picardie a écrit : 06 déc. 2017, 23:02 bonsoir j ai trouvé ca, un arrêt incroyable hier soir !

https://www.youtube.com/watch?v=NWFaBjj_Oj4
Savoye en a fait quelques uns comme ça pendant le match (et surtout en T3).

Franchement, on ne peut pas lui reprocher grand chose sur ce match : entre l'égalisation "gag" des rouennais et les 4 autres buts où clairement sa responsabilité n'est pas engagée, il sort un prestation plus qu'honorable.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
picardie
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 14 mai 2017, 00:29
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

un excellent résumé du match par un supporter rouennais

https://www.youtube.com/watch?v=WPe7QswT-FM
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3440
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

C'est une très bonne chose d'avoir un back-up ayant quasiment le niveau d'un titulaire, au moins sur quelque matchs. Le doute subsiste pour ce soir, à priori Buysse sera aligné, mais c'est pas totalement certain...

Gros match ce soir, j'espère que nos Gothiques seront au rendez-vous, je pense que oui !
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3631
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Grenoble sans Trabichet, Coté, et peut être Bisaillon, sans ces trois là ce n'est pas la même équipe. Vous allez retrouver un p'tit de chez vous => http://www.bruleursdeloups.fr/fiche-jou ... leclerc/79 Arrivée discrète à Grenoble, limite incognito, mais pour l'instant convaincante.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25301
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1605 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 08 déc. 2017, 12:21 Grenoble sans Trabichet, Coté, et peut être Bisaillon, sans ces trois là ce n'est pas la même équipe. Vous allez retrouver un p'tit de chez vous => http://www.bruleursdeloups.fr/fiche-jou ... leclerc/79 Arrivée discrète à Grenoble, limite incognito, mais pour l'instant convaincante.
Petit Dijonnais même, à la base
pin chan chu
Poussin
Poussin
Messages : 160
Enregistré le : 10 janv. 2010, 15:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Demain, 9 décembre, ce sera le 50ème anniversaire de l'inauguration de la première patinoire d'Amiens.
Trop banal pour qu'on en parle ?
picardie
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 14 mai 2017, 00:29
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

pin chan chu a écrit : 08 déc. 2017, 23:26 Demain, 9 décembre, ce sera le 50ème anniversaire de l'inauguration de la première patinoire d'Amiens.
Trop banal pour qu'on en parle ?
IL y a une manifestation, quelque chose de spécial ? je suis arrivé sur la région cet été, mutation boulot. je ne suis donc pas trop au courant.

je suis originaire de Grenoble mais j étais à côté de Nancy pendant 3 ans et j'allais régulièrement à épinal voir des matchs .il y a un bon deuxième gardien à Amiens, je l ai vu joué avec Epinal plusieurs fois , et je le trouvais plutôt pas mal, vu l 'équipe moribonde de l'an dernier.
ca fait un bon complément à Buysse, comme bonvalot avec Horak, c est un plus en cas de blessure du titulaire
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

pin chan chu a écrit : 08 déc. 2017, 23:26 Demain, 9 décembre, ce sera le 50ème anniversaire de l'inauguration de la première patinoire d'Amiens.
Trop banal pour qu'on en parle ?
Le HCAS ou l'AHE ont-il prévu une manifestation :?:
Si non, pas étonnant qu'on en parle pas.

En dehors de ça, dans un match encore prolifique en but, Amiens confirme le résultat de mardi soir : cette victoire contre Grenoble permet aux Gothiques de pouvoir regarder vers le Top4. Franchement, prendre 4 points contre les 2 premiers du classement dans la même semaine, c'est une belle opération pour les amiénois.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3440
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

Super match de nos boys qui ont encore fait preuve d'un coeur énorme, et cette fois pas de but à la con dans les dernières secondes, ils ont vraiment récoltés les fruits largement mérités de leurs efforts.

Peu être l'équipe la moins technique de ces dernières années mais un groupe soudé, des travailleurs incroyables qui ne lâchent jamais, et qui jouent pour l'équipe avant tout.

Par moment hier on pouvait penser au retour de l'enfer du nord, trés grosse ambiance dans les tribunes, et belle initiative de Marcos à la fin pour prolonger la communion, longtemps que j'avais pas vibré comme ça au Coliséum, bravo les gars !
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Excellent match !
Un 1er tiers très difficile où Grenoble était largement supérieur et puis dès le debut du 2 tiers on a vu l'équipe d'Amiens que l'on veut sur chaque match, une grande intensité, de la combativité, un super état d'esprit !
Une victoire plus que méritée, une victoire d'équipe.
Beaucoup de positifs dans cette équipe, agréablement surpris par Guillemain qui malgrè mes craintes en début de saison, fait le job.
Kiki80
Poussin
Poussin
Messages : 79
Enregistré le : 04 mars 2016, 08:55

Message non lu

et HALLEY quel bosseur !
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Décidément, nous sommes plus bavards dans la défaite que dans la victoire...
Cette année, l'équipe offre un meilleur spectacle mais cela semble couper la plume des intervenants du forum. Dommage.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25301
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1605 fois

Message non lu

Ellim a écrit : 13 déc. 2017, 10:51 Décidément, nous sommes plus bavards dans la défaite que dans la victoire...
Cette année, l'équipe offre un meilleur spectacle mais cela semble couper la plume des intervenants du forum. Dommage.
C'est vrai que c'est calme, c'est très calme :lol:


C'est peut-être juste de la sidération :)

Blague à part, c'est bien de revoir Amiens à ce niveau, c'est très satisfaisant notamment de revoir de vrais derbys (tant qu'à la fin ça reste Rouen qui gagne :mrgreen: )
Répondre