Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2017 - 2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

De loin la meilleure saison régulière amiénoise depuis des lustres.
Cette équipe monte en puissance et parait de plus en plus solide.

Ca me fait plaisir de revoir les voisins d'à côté être à un niveau sportif plus qu'acceptable.


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Ce soir les Gothiques sont à deux petits points du podium, soit quatre équipes en quatre point en vue de cette première marche et pas un mot. Une rencontre déterminante se profile pour vendredi pour creuser une cassure sur le poursuivent.
Cette fait plaisir à voir évoluer.

A+ :)
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Bonsoir à vous,
Je n'avais posté qu'un message depuis la reprise du Forum et suis bien décidé à ne pas en faire des "tonnes" ce soir.
Mais quand même ! Personne depuis la fin de la rencontre pour écrire que ce soir les Gothiques ont battu Strasbourg sur le score de 7-1 !
Je plains vraiment les strasbourgeois et leurs mauvaises performances de cette année, nous avons connu tant d'années de vaches maigres...
L'absence de forum nous a empêché de commenter la lente mais très progressive embellie des Gothiques.
Mais ce soir, après une victoire contre le premier (Grenoble), nous affrontions une équipe que nous avons toujours eu des difficultés à battre (voir l'élimination en play-offs il y a quelques années). Et le premier tiers ne nous aurait pas fait mentir (1-1)
Par contre la solidarité et le jeu proposé par nos amiénois ont fini par avoir raison des alsaciens.
Ce soir nous sommes à 2 points de Lyon le 3ème et un seul de Gap le quatrième ! Bien sûr Bordeaux est sur nos talons à un point et la rencontre de vendredi sera importante.
Mais l'an dernier nous luttions pour savoir si nous allions éviter les play-downs, quel changement !
Voilà je n'en dirai pas plus pour ce soir, mais c'est déjà ça...

PS : Ah si, pour Stpère : la feuille de style CSS en blanc fait mal aux yeux, la bleue était plus agréable à lire.. Et ensuite une question : on ne peut plus mettre de photo comme avatar par souci qu'un malware se cache dedans ? Sinon comment rétablir mon image (en MP) ?
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Très bon match encore hier soir !

Après un premiers tiers un peu plus compliqué, on a rapidement pris les devants dans le 2ème tiers. J'aime beaucoup cette équipe, elle ne lâche rien et il est important de noter que l'on ne sait pas mis à la hauteur de l'adversaire. On a assisté à une ultra domination d'Amiens du début jusqu'à la fin. Le PP est pas mal.
La seule chose à améliorer c'est l'efficacité car contre des grosses équipes il y a certaines occasions où on n'a pas le droit de ne pas marquer.
Sinon du coté de Strasbourg c'est faible, beaucoup de fautes, heureusement qu'il y avait un bon gardien car cette soirée aurait pu être plus compliqué pour Strasbourg.

Sinon au delà de ce match, on est 5ème à 2 pts de la 3ème place. Il reste encore beaucoup de match mais pour l'instant force est de constater que cette équipe fait plaisir à voir évoluer. Chaque joueur à sa place dans l'équipe et c'est ce qui fait notre force. Pas de star mais un vrai collectif. Aucun joueur n'est aujourd'hui en dessous de ce que l'on pouvait attendre de lui.
Il faut aussi souligner que nous sommes l'équipe la moins pénalisé, ça change par rapport aux années précédentes.

Gros match contre Bordeaux, ça va être compliqué mais après deux victoires contre cette même équipe de Bordeaux. Jamais 2 sans 3 ? Réponse demain.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

OK; a écrit : 28 déc. 2017, 11:28 Sinon du coté de Strasbourg c'est faible, beaucoup de fautes, heureusement qu'il y avait un bon gardien car cette soirée aurait pu être plus compliqué pour Strasbourg.
J'ai trouvé l'arbitrage très moyen (pour rester poli).
Amiens n'avait pas besoin de ça pour prendre l'avantage.

Effectivement, il n'y avait pas match.
Chabera a retardé l'échéance.
Modifié en dernier par loule le 28 déc. 2017, 11:49, modifié 1 fois.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Oui, pas grand chose à rajouter par rapport au message de ok. Les Gothiques ont eu un peu de mal à démarrer ( ou plus exactement à concrétiser leur domination qui elle est intervenue d'entrée de jeu), j'ai l'impression que c'est surtout le 2e but, celui de Giroux ( très beau le but d'ailleurs) qui à débloqué la machine et derrière ça a déroulé.

L'équipe a encore fait plaisir à voir même si dans l'ensemble j'ai trouvé le jeu un peu moins fluide et léché que sur certain autres matchs. Première fois qu'on marque autant, avec 5 buteurs différents, encore une fois ça fait plaisir de voir notre équipe faire un tel parcours après toutes ces années de disette et ça laisse augurer de belles choses pour la fin de saison.

Et puis la grosse affluence ( on été pas loin du guichet fermé je pense) et la bonne ambiance font plaisir aussi.

Gros gros match vendredi, pas encore décisif je pense mais très important quant même pour le classement final de la SR
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

rien de scandaleux dans l'arbitrage, des erreurs mineures et habituelles dans les 2 sens. On étais très loin d'un amiens-Dijon sous la houlette de Fabre:)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

bomantz a écrit : 28 déc. 2017, 11:53 rien de scandaleux dans l'arbitrage, des erreurs mineures et habituelles dans les 2 sens. On étais très loin d'un amiens-Dijon sous la houlette de Fabre:)
Mineures?
Quand ça arrive sur des buts?
On a pas la même notion de mineur alors :roll:
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

C'est sûr que le déroulé des pénalités/buts mériteraient quelques explications (pour ceux qui n'ont pas vu le match) !!!

Les pénalités de Strasbourg au T2 :

Strasbourg - Jakub Sulc - (Obstruction), 2 Min., 12:08
Strasbourg - Maxence Leroux - (Retard de jeu) (Bench Minor), 2 Min., 12:08
Strasbourg - Matthew Brenton - (Accrocher), 2 Min., 12:33
Strasbourg - Jakub Sulc - (Dureté excessive), 2 Min., 14:09

Les buts d'Amiens au T2 :

Amiens - Tommy Giroux (en supériorité numérique 2) (Jonathan Narbonne, Mario-Valery Trabucco) 12:19
Amiens - Philippe Halley (en supériorité numérique) (Jonathan Narbonne, Rudy Matima) 14:09


Les pénalités de Strasbourg au T3 :

Strasbourg - Jakub Sulc - (Charge avec la crosse), 2 Min., 1:35
Strasbourg - Jakub Sulc - (Attitude antisportive) (Misconduct), 10 Min., 1:35
Strasbourg - Matthew Brenton - (Accrocher), 2 Min., 3:27
Strasbourg - Roope Nikkila - (Attitude antisportive) (Misconduct), 10 Min., 3:27

Les buts d'Amiens au T3 :

Amiens - Jeremie Romand (en supériorité numérique) (Anze Kuralt, Lauri Karmeniemi) 3:27
Amiens - Jeremie Romand (en supériorité numérique) (Anze Kuralt, Janne Laakkonen) 4:32
Amiens - Romain Bault (Elie Marcos, Leo Guillemain) 5:00
Amiens - Janne Laakkonen (Anze Kuralt, Mario-Valery Trabucco) 12:00


Conclusion de la lecture de la feuille :
Strasbourg se prend une double pénalité sur un retard de jeu !!!!! (alors que la faute est sifflé simultanément)
2 fois strasbourg se prend pénalité alors qu'Amiens vient de marquer !!!!
Des vrais cadors de la psychologie les arbitres !!!
joecool16
Poussin
Poussin
Messages : 196
Enregistré le : 22 avr. 2004, 19:12
Localisation : Amiens
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Pour la pénalité de Sulc du T2, après le but d'Halley, un amiénois percute le gardien, poussé par un strasbourgeois, le gardien le pousse, l'amiénois part et Sulc le "charge" par derrière, résultat 2 mn pour Dureté excessive. Les images sont dispos via le résumé des buts que l'on peut voir sur la page des différents réseaux sociaux de l'AHE.
Quant à la pénalité de Brenton, il s'agit d'une pénalité différée, durant laquelle Romand score, ce qui marque la fin de la pénalité de substitution de Sulc et envoie Brenton sur le banc des pénalités, rejoint par Nikkila alors sur le banc. Ce qu'il a fait sur le banc pour mériter ces 10 minutes, de où je suis assis au Coliséum, je ne l'ai pas vu.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Je pensais à l'obstruction sifflée à l'encontre de Sulc lorsque l'Amiénois dump le palet en fond de zone Strasbourgeoise.
On en voit une douzaine par match. Et c'est la seule sifflée.

Il y a aussi un Amiénois dans la zone du gardien sur le 2ème ou 3ème but. Non sifflé. Et qu'on en me dise pas que c'est el Strasbourgeois qui pousse l'Amiénois. Car ce dernier doit faire son possible pour sortir de la zone.
Par contre, en fin de match, l'arbitre siffle une violation de zone du gardien à l'encontre de Benoit alors qu'il ne gênait pas Buysse. Et que c'est même ce dernier qui initie le contact.

Bref, comme souvent, l'arbitrage n'est pas homogène sur l'ensemble de la rencontre.
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Oui, oui, les méchants arbitres corrompus jusqu'à l'os et anti-Strasbourgeois jusqu'au bout des ongles,ont puni une équipe de strasbourg qui aurais largement mérité sa victoire.😂
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

bomantz a écrit : 28 déc. 2017, 20:14 Oui, oui, les méchants arbitres corrompus jusqu'à l'os et anti-Strasbourgeois jusqu'au bout des ongles,ont puni une équipe de strasbourg qui aurais largement mérité sa victoire.😂
Je m'incline devant cette argumentation.

D'ailleurs, je l'attendais.
Et j'avais pourtant écrit:
loule a écrit : 28 déc. 2017, 11:34 J'ai trouvé l'arbitrage très moyen (pour rester poli).
Amiens n'avait pas besoin de ça pour prendre l'avantage.

Effectivement, il n'y avait pas match.
Chabera a retardé l'échéance.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

loule a écrit : 28 déc. 2017, 20:18
bomantz a écrit : 28 déc. 2017, 20:14 Oui, oui, les méchants arbitres corrompus jusqu'à l'os et anti-Strasbourgeois jusqu'au bout des ongles,ont puni une équipe de strasbourg qui aurais largement mérité sa victoire.😂
Je m'incline devant cette argumentation.

D'ailleurs, je l'attendais.
Et j'avais pourtant écrit:
loule a écrit : 28 déc. 2017, 11:34 J'ai trouvé l'arbitrage très moyen (pour rester poli).
Amiens n'avait pas besoin de ça pour prendre l'avantage.

Effectivement, il n'y avait pas match.
Chabera a retardé l'échéance.
On sent la différence entre un poussin et un MVP :lol: ;)
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Peut être et surement que le message ne s'adressait pas à loule, mais que son statut de mvp le fais croire plus important qu'il n'est.😋
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

Franchement, les fautes sifflées je ne vois pas où est le problème, elles y sont.

Après a-t-il sifflé que d'un côté ? franchement je ne sais pas. Surement quelques fautes ont été oubliées de part et d'autre, mais notamment sur les fautes décrites entraînant les 2 et 3e buts d'Amiens franchement rien à dire dessus (et pour le retard de jeu, si je ne dis pas de bêtises il est infligé aux strasbourgeois car ils traînaient à revenir en jeu et cherchaient à discuter avec l'arbitre).

Après, d'après certains spectateurs situés à proximité, l'arbitre a collé une méconduite à Nikkila alors que celui ci lui demandait juste de venir parler avec son entraîneur (peut être un peu trop véhément certes on ne sait pas ce qu'ils se sont dits, mais si on ne peut même plus discuter avec les arbitres pour comprendre leurs décisions ...)

La méconduite de Sulc, c'est surtout un geste de mécontentement en arrivant dans la prison (fracassé sa crosse contre la porte) qui lui vaut cela.

J'ai quand même trouvé qu'il ne laissait pas beaucoup le droit à l'erreur (comparé à d'autres matchs où ça laissait plus jouer que là), ça a peut être (surement même) aidé à prendre le large mais sur la physionomie du match on était large au dessus, et donc au final ça ne change rien à l'issue du match.

En tout cas bonne série amiénoise, à confirmer chez un autre prétendant au top 4. Et vu la série de matchs de Lyon par ex (qui va jouer Rouen, Grenoble, Angers et Gap dans les 5 prochains matchs), on pourrait très bien s'installer dans ce top 4 en cas de résultat positif ce soir.
Et n’oublions pas un match à 6 points à Gap mercredi prochain. Mais là on met la charrue avant les bœufs ;)
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

pas beaucoup de "jus " ce soir, ça semble compliqué ce match.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

bomantz a écrit : 29 déc. 2017, 22:02 pas beaucoup de "jus " ce soir, ça semble compliqué ce match.
Un coup de moins bien, ça arrive, la saison est longue. Et puis Bordeaux resserre les rangs, avec aussi un bon Quemener.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Amiens a fait jeu égal avec Bordeaux hormis un début de 1er tiers assez compliqué ... Les gothiques ont eu 27 tirs au but contre 23 pour les Bordelais. Toutefois ce soir ce n'était pas le gardien de l'étoile noire dans les buts et les amiénois par manque de lucidité offensive n'ont jamais pu revenir.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

oulah, si tu as vu un jeu égal, j'ai pas du voir le même match.

Un arrêt miracle sur la ligne et un but qui aurait pu être accordé sur une supériorité, je ne vois rien d'autre à l'actif des Amiénois qui auraient pu les relancer.
Franchement pas de grosses pressions sur la cage de Quemener, des tirs assez facile à maitriser selon moi.
A l'opposé un paquet de rush en contre des Boxers (on a pas l'habitude, donc on les met pas au fond), mais franchement j'ai pas été vraiment inquiet sur le match dès le premier tiers.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Oui pareil, très peu de danger Amiénois, j’ai eu l’impression de voir un Bordeaux Amiens de l'année dernière en fait...
dartagnan
Poussin
Poussin
Messages : 87
Enregistré le : 26 janv. 2017, 10:33

Message non lu

ou la la il y a des chevilles qui gonfle a Bordeaux lol
ow17fan
Poussin
Poussin
Messages : 99
Enregistré le : 08 déc. 2017, 23:18
A été remercié : 26 fois

Message non lu

Mouais... Pour le coup, je vous trouve pas hyper objectifs les bordelais... Premier tiers à l'avantage de Bordeaux avec un Buysse pas super inspiré (pour une fois...). Par contre Amiens pousse fort à la reprise, avec notamment un poteau de Kuralt en sup et un 2 contre 0 gâché par Matima. Si Amiens revient à un but, pas sûr que le match soit si "facile" ensuite pour les Bordelais... Après à 4-1, Bordeaux a géré mais c'est quand même pas compliqué d'avoir des occasions en contre avec des amiénois qui prenaient des risques... Bref, j'ai pas trouvé les amienois super bons sur ce match mais de là à considérer qu'il y avait une classe d'écart avec Bordeaux... Franchement, à choisir aujourd'hui, je prend Bordeaux en quart plutôt que Gap ou Lyon (en même temps, ca doit dire la même chose en Gironde lol).
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Personne n'a dit qu'il y avait une classe d'écart. Juste toute personne ayant vu le match à la patinoire ne peut pas dire qu'Amiens a fait jeu égal avec Bordeaux.
Ca reste un match, ça peut tourner totalement différemment sur une prochaine confrontation !
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

ow17fan a écrit : 30 déc. 2017, 00:39 Si Amiens revient à un but, pas sûr que le match soit si "facile" ensuite pour les Bordelais...
Oui et si Bordeaux ne fait pas un cafouillage dans sa zone défensive ou si le tir de Giroux n’est pas si improbablement bien placé, il n’y a pas ce but qui vous remet dans le match. Avec des si on repart au coup d’envoi.

Rien à voir avec les chevilles qui enflent, Bordeaux va mieux et en tant que supporters on le souligne. Vous allez pas nous reprocher ça les amienois, alors que depuis le retour du forum vous vous enthousiasmez sur votre équipe :)
Répondre