Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2017 - 2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Bert02 a écrit : 31 janv. 2018, 23:35 oui, clairement, mais ce que je voulais dire, c'est que Perry était le seul de nos défenseurs a avoir vraiment un profil offensif, qui aurait éventuellement pu amener une plus value sur le pp...
ça me frustre, cette équipe est la meilleure collectivement depuis plus de 10 ans, c'est agréable à regarder, on prend peu de pénalités, on a un bon pk, un top gardien, une défense très correcte, on manque un peu de réussite en attaque mais les mecs jouent 60 minutes, ils semblent vraiment dans un bon état d'esprit. Tu rajoutes un pp qui tourne à 25%, tu peux légitimement espérer aller au bout...
Même avec un meilleur PP, ça me semble quand même un peu juste pour espérer aller au bout. Quand les matchs vont se durcir et se rapprocher, le style de jeu qui demande beaucoup d'énergie va être compliqué à appliquer à tous les matchs et jusqu'en finale...


pin chan chu
Poussin
Poussin
Messages : 160
Enregistré le : 10 janv. 2010, 15:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Sur la feuille de match à Grenoble, apparaît pour Amiens un nouveau joueur : Romain SANSON.
Encore une bizarrerie de feuille de match ? ou bien un nouveau jeune à qui on donne sa chance ?
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 530
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 31 janv. 2018, 22:58 PLF80, je me dis à peu près la même chose, je pense qu'on serait installés un peu plus confortablement à la troisième place s'il avait joué toute la saison, vraiment dommage
Avec des si... nous aussi si on avait gardé nos joueurs et plus particulièrement Hughesman, on serait surement bien placés, Peut être pas à se tirer la bourre avec les 2 premiers, mais avec le meilleur butteur du championnat... En 25 match il était à 38 points, grosso merdo ce qu'ont vos meilleurs pointeurs en 40 matchs... Alors avec des "si" la 3eme place il aurait fallut venir nous la chercher :P
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Je sais parfaitement qu'avec des " si " on pourrait refaire le monde, que toute les équipes ont des blessés etc etc... Je dis juste que je suis curieux de savoir ce que ça aurait donné si Perry avait fait une saison normale, point .

Après j'espère que le club cherche déjà un remplaçant de niveau équivalent pour la saison prochaine. J'ai rien contre lui mais bon, lui redonner sa chance, si c'est pour prendre le risque de vivre la même chose autant passer à autre chose.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Bravo les gars, un pas très important vers le top 4, même si c'est pas encore assuré, on s'en rapproche !

Le retour de Laakonen fait du bien ; un but et une assist, idem pour Romand et Smach.

Il ne faudra pas se manquer sur les deux prochains matchs, c'est tout à fait faisable.

Allez Amiens !! Cette année les Gothiques sont vraiment de retour 8)

Aucun retour sur le match ?, pourtant ça devait être bien rempli je crois... La meilleure saison depuis des lustres fait bien moins causer sur ce topic que celles, bien plus moyennes, des années précédentes ...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Oui et bonne chance à Kuralt pour les JO ...il va manquer aux gothiques.
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Ca va être tendu pour cette place !!!

Calendrier :

Amiens 72 pts > @ Cham / Nice / @ Lyon
Gap : 70 pts > @ Bordeaux / Cham / Cham / @ Nice
Angers : 67 pts > @ Lyon / Epinal / @ Mulhouse
Bordeaux : 67 pts > Gap / @ Rouen / Cham
Lyon : 67 pts > Angers / @ Strasbourg / Amiens

Bien malin qui pourra prétendre donner le classement dans l'ordre !

Première priorité : gagner ce premier match... on y verra plus clair avec les affrontements difficiles des autres !
Mais une chose est sûre, pas vraiment de répit en cette fin de saison.
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Je m'autorise un pronostic :
3 Gap
4 Amiens
5 Angers
6 Lyon
7 Bordeaux
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Victoire des Gothiques à Chamonix 7-2 ! Cette équipe ne lâchera rien jusqu'au bout ! C'est vraiment que du bonheur et de la fierté d'être derrière eux cette année, et j'espère que le meilleur reste à venir.

Bravo les gars !
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Une certitude après les résultats de ce soir, Amiens finira minimum 5 ème.
Reste à battre Nice pour finir au mieux Top 4. Ça ne sera pas très aisé car Nicois et Mulhousien se tire la bourre pour avoir le dernier ticket des play off.
Encore un peu de suspens.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
chrisgot83
Minime
Minime
Messages : 692
Enregistré le : 06 juin 2004, 11:29

Message non lu

Bordeaux et Angers ne reviendront plus!
Il faut prendre au moins deux points a nice pour s'assurer la 4e place avant un déplacement périlleux à Lyon.

Pour la 3eme ca me semble complexe. Je ne vois pas Gap perdre un point sur ses 3 derniers match

Pour moi:
Rouen
Grenoble
Gap
Amiens
Lyon
Angers
Bordeaux

Par contre je suis pas fan de ca car Lyon nous a pas réussi cette année. On a pris qu'un point sur 9 possible pour le moment...
:evil: A quand le retour des amiénois dans le top de la LM ?:evil:
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

La 1re place devrait se jouer à Rouen lors du dernier match.

Bien vu le calendrier :)
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Oui c'est ça, maintenant deux points nous suffisent pour assurer la 4e place, je pense en effet que Gap ne craquera pas et conservera sa 3e place. Vendredi sera un match décisif ! Mais loin d'être évident car les Aigles sont une très bonne équipe et en plus ils seront sur-motivés pour accrocher les PO.

Finir dans le top 4 serait une très nette progression par rapport à ces dernières années mais en effet si on tombe sur Lyon ça m'enchanterais pas du tout...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

chrisgot83 a écrit : 06 févr. 2018, 23:10 Par contre je suis pas fan de ca car Lyon nous a pas réussi cette année. On a pris qu'un point sur 9 possible pour le moment...
Deux, puisque Amiens a gagné aux penaltys à Charlemagne.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Quelqu'un sait pourquoi Karminiemi ne jouait pas hier ?
Cauch
Moustique
Moustique
Messages : 20
Enregistré le : 29 déc. 2014, 10:15

Message non lu

Bonjour,
Pour Karminiemi je ne sais pas.
Je voulais juste dire merci à l'équipe de cette année coachs compris. Plaisir à voir jouer abnégation, engagement......manque peut être un peu de physique dans les coins mais notre jeu ne serait plus le même et nous n'avons pas les gabarits.
Il a fallu du temps au coliseum pour se remplir à nouveau. Il y avait l'effet ligue 1 mais également l'indigence du jeu de l'année dernière.
Si nous pouvions accrocher une demi finale, remplir un peu plus le coliseum et les caisses, ce serait parfait pour débuter la construction de la prochaine saison.
Allez Amiens
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

+ 1, une demi-finale permettrait non seulement de remplir un peu plus les caisses et de mieux préparer la saison prochaine, mais aussi ça validerait cette très bonne saison régulière que nous sommes en train de faire, la meilleure depuis une dizaine d'années je pense. Car si c'est pour encore s'arrêter en quart, cela n'aura pas servi à grand chose.

Il parait que pour le match de vendredi il n'y a déjà plus que 300 places dispo, ça fait plusieurs fois cette saison que le Coliséum sera plein ou quasiment, d'ores et déjà pour les caisses ça doit faire du bien...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Bonjour amis forumeurs amiennois.

Je suis de retour.


en premier lieu je tiens ici à faire mon méa culpa, puisque je faisais parti de ceux qui avaient plus que des doutes sur cet équipe, Mario Richer et des recrues comme Romand Buysse et Guillemain .

et bien je me suis bien gourré ( sauf Guillemain qui donne un but un match sur deux)

Cette équipe propose vraiment un jeu alléchant, rapide et technique et merci aux entraineurs et aux joueurs.
Si j'étais président je resigne déjà les entraineurs et quelques joueurs. Bravo Mr Richer vous avez fait du beau boulot et quoiqu'il arrive cette saison est superbe,
malgré une profondeur de banc très réduite et la blessure de Perry qui a manqué c'est certain.

Bravo à toute l'équipe et je lève mes doutes sur HCB et JR qui sont tous les deux excellents

maintenant il faut gagner ce soir pour s'assurer au moins la 4eme place. ensuite de toute façon ce sera compliqué car il faudra gagner 4 matchs surement contre Lyon et en cas de victoire battailler contre Rouen ou Grenoble et là je crains que nous ne fassions pas le poids à cause de nos 3eme et 4eme ligne.
Ce qui n'enlève rien à la qualité de nos joueurs et leur envie et pugnacité, mais ça semble juste trop fort.

a ce soir au Coliseum
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Allez les gars, ce soir c'est un rendez-vous très important ! Encore un coup de collier, Juste deux points et on sera assuré de finir 4e !

On ne va pas se projeter déjà dans l'inter saison car il reste encore une belle fin de saison à vivre, mais c'est clair que moi aussi j'espère que Mario va rester, il fait un excellent boulot , et Anthony aussi . Après niveau joueurs, en attaque je vois vraiment pas de qui il faudrait se séparer, je trouve que tous donnent satisfaction, sans exception. Buysse aussi évident est à conserver. En défense ça porte déjà plus à discution...

Mais encore une fois n'anticipons pas

Allez Amiens !!
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
dartagnan
Poussin
Poussin
Messages : 87
Enregistré le : 26 janv. 2017, 10:33

Message non lu

lol on va jouer sur 2 lignes maintenant
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Lafleur a écrit : 09 févr. 2018, 10:44 Allez les gars, ce soir c'est un rendez-vous très important ! Encore un coup de collier, Juste deux points et on sera assuré de finir 4e !

On ne va pas se projeter déjà dans l'inter saison car il reste encore une belle fin de saison à vivre, mais c'est clair que moi aussi j'espère que Mario va rester, il fait un excellent boulot , et Anthony aussi . Après niveau joueurs, en attaque je vois vraiment pas de qui il faudrait se séparer, je trouve que tous donnent satisfaction, sans exception. Buysse aussi évident est à conserver. En défense ça porte déjà plus à discution...

Mais encore une fois n'anticipons pas

Allez Amiens !!
si on pouvait avoir une finale pour la 4ème place à CHarlemagne apres les JO, je serais content moi :mrgreen:
histoire de préparer les PO ou on risque de se rencontrer
Image
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Désolé lyoson, ça ne sera pas le cas, et moi ça me convient bien :mrgreen:

Pourtant les Gothiques ont mal joué hier, jeu brouillon et approximatif auquel on été plus habitué cette saison, peut être l'enjeu de la 4e place qui les a un peu crispé, l'absence de Kuralt qui à légérement désorganisé l'équipe... Mais heureusement l'opposition été faible ( ce qui m'a surpris d'ailleurs, je m'attendais à des niçois plus accrocheurs) et au final les Gothiques s'imposent 6-1 et valide leur billet pour la 4e place.

Une belle performance, inédite depuis au moins 6 ans . Débuter à domicile pour une équipe comme la nôtre qui a quant même un très bon public qui pousse et encourage beaucoup reste un net avantage à mon avis, reste au Gothiques à profiter à fond de cet avantage sur les deux premiers matchs afin de se mettre en position idéale pour la suite, sinon cette 4e place n'aura pas servie à grand chose.

Il est de plus en plus probable que ça sera contre Lyon et ça ne m'enchante pas car cette équipe ne nous réussi pas du tout depuis 2 ans. Mais cette année impossible n'est pas Gothiques !
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Mine de rien, top 4 pour Amiens en SR : pas annoncé mais bien avéré :!:

Si les Gothiques atteignent le dernier carré en PO, ce sera une bonne saison au regard des crus des années précédentes (et j'oserai même dire de la précédente décennie).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

Normalement, Perry revient pour les PO :)
Image
Image
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Mindjimba80 a écrit : 10 févr. 2018, 13:02 Normalement, Perry revient pour les PO :)
Si cela se confirme ce serait une excellente nouvelle. Un joueur très intéressant sur le peu du temps qu'il a joué, et qui devrait bien nous aider en défense et sur le PP
Répondre