Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2017 - 2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

jeanluc a écrit : 02 mars 2018, 22:35
lyoson a écrit : 02 mars 2018, 22:16 et voila

on domine (visiblement), on tue pas le match et on perd encore en OT ou TAB...

3 victoires pour Amiens, 3 fois en OT ou TAB, faut se poser des questions là...

je crains que la messe de mes Lions ne soit dite
C'est la frustration qui te fait dire ça, je dirais que Lyon peut le faire.
va falloir gagner 2 fois. Et si on peut gagner a Charlemagne (surtout si on mene peut etre rapidement, AMiens peut "laisser filer" pour se mettre en condition pour le 7), ca va etre ur de regagner la bas...

C'est surtout de voir qu'on a la place de passer (de ce que je lis, je n'ai pas Fanseat) sur certains matchs et notre manque de realisme (ou de reussite) peut nous couter très cher...


Image
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Oui pas la peine de s'emballer, Amiens n'y est pas encore, vu comment on galère à chaque fois, la situation peut encore s'inverser.

Bien sûr j'espère qu'on passera, on est en bonne voie mais on a beaucoup de mal quant même. Jusqu'à la dernière seconde je me garderais bien de crier victoire.

Vu la physionomie du match ce soir il me semble que c'est Buysse qui nous fais gagner le match non ? ( je n'y était pas), ainsi que deux éclairs de Kuralt.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 02 mars 2018, 22:25
lanarre a écrit : 02 mars 2018, 22:24 Amiens en 1/2... Et Grenoble aussi... :mrgreen:

J'attends un Dragons - Gothique... 8)

PS : désolé Lyoson... Mais tu te consoleras avec quelques matchs au Canada : le CH arbore les même couleur que Lyon :mrgreen:
malheureusement, c'est pas la joie non plus à Montréal...
Non ce n'est pas la joie du côté de la Sainte Flanelle... :cry:

Mais au moins, tu peux toujours aller au Centre Bell pour voir les autres équipes... :lol:

Ceci étant dit, avec une CdF, Lyon a déjà réussi sa saison sportive...

Alors que pour Amiens qui est sevré depuis près d'une décennie, une 1/2, ce serait presque une victoire en CdF... :mrgreen:
OK : amis amiénois, je connais la sortie... :arrow:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Que dire de retour de ce match!
ben comme au premier match seule la victoire est belle! c'est un hold up!
arbitrage comme depuis le début : pourri! meme Dave Henderson le disait au coli!

ce soir que dire : pas de jeu de la part des amiennois!
quelques joueurs surnages et font la différence!
Halley et Giroux , Romand absent!
Kuralt, Trbucco et Lakoonen (c'est un joueur discret mais efficace)
après que dire, il y a west et ...
Suire a peser un peu ce soir, par contre pour Matima, pas d'accord, que du vent!
je parle pas des autres, pas au niveau!

derrière, il y a HCB, encore énorme (meme si sur le premier but il a peut etre quelques responsabilités)
Narbonne, Karmeniemi et Bault, car meme s'il est aggressif , c'est son jeu et la charge de début de match ne doit pas être sifflée, elle est très foorte mais correcte! mais là encore de arbitres qui doivent aller en formation ! et puis on a besoin de joueur qui sortent les épaules! surtout en play off! après eux on a peur

bref on mène dans la série et c'est là le principal ! mais le jeu n'est pas là et on crame nos joueurs!

il y a la place, la peur est dans le camp lyonnais, alors à dimanche soir pour la suite de cette série plus qu'indécise
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

On se demande quand même de quel mal étrange souffre Smach pour qu'on fasse tant de mystères sur la nature de son mal et la durée de son indisponibilité...
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

J'adore les mousquetaires qui viennent vous insulter en privé quand on se permet de décrire les actions délirantes de leur joueur préféré... Hockey archives a du malencontreusement importer quelques protozoaires issus de la caste facebook ^^ .
dartagnan
Poussin
Poussin
Messages : 87
Enregistré le : 26 janv. 2017, 10:33

Message non lu

c’est cela oui
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

et ce message s'adresse à qui Iderverg?
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

il me semble qu'Amiens a changé de stratégie sur ces 2 derniers matchs, suite au 3 éme match et son premier tiers catastrophique (3-0 pour Lyon).
Amiens patiente et joue regroupé pour placer des contres, d’où cette différence de tirs à la cage, mais pas forcement de chance de marquer.
Avez vous ressentie la même chose ou c'est mes yeux? :p
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

je pense que tu as en partie raison sur la strategie d'attendre et de se regrouper en defense pour contrer, mais hier il y avait un gros manque de technique, de patinage et d'intensité d'une bonne partie de l'equipe!
on s'en sort plus que bien et je pense que meme avec cette strategie, il va falloir en mettre beaucoup plus pour gagner!
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

On arrache la victoire en prolongation.
Ce fut un match extrêmement difficile, Lyon n'a pas démérité. On a souffert une bonne partie du match, mais a la fin on gagne cela démontre encore une fois le mental de cette équipe. Néanmoins, on est encore loin, très loin d'avoir gagné la série, Lyon est au dos au mur à domicile, on risque de souffrir encore, il faudra être patient, et bien tenir le 1er tiers qui pourrait s'avérer déterminant. On est capable d'aller gagner demain à Lyon tout comme Lyon est capable de gagner les 2 derniers matchs. Cette série est des plus indécise.
Rien n'est fait !!!

Assez d'accord bomantz, on laisse la possession du palet à Lyon, qui a domine le match hier mais qui a peiné à se créer de véritable occasion.

La prolongation ne s'est joué à rien, Lyon a eu une grosse occasion juste avant le but, nous on l'a mise pas eux. Kuralt est clairement l'homme du match hier.

Quant à l'arbitrage c'était loin d'être parfait mais loin d'être catastrophique. on a connu bien pire.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Après, le sentiment mitigé que vous avez sur les prestations Amiénoises tient peut-être du fait qu'il n'y a pas un si grand écart ni de niveau ni de style de jeu entre les deux équipes.

Sur le papier c'était la série la plus ouverte : et ça l'est !
On voit bien que ça se joue sur les erreurs de l'une ou l'autre des équipes.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Je suis étonné par certains messages .
Quand Amiens perd : ça râle " on n' est pas en mode play off "
Quand Amiens gagne : " excusez nous ami lyonnais votre équipe est meilleure ."
Est ce que les mulhousiens s 'excusent d'emmerder et de donner du fil à retordre aux grenoblois ?
Quand Amiens se fait rejoindre à la dernière minute en saison régulière à Rouen puis battre en prolongation : est ce que les rouennais s' excusent !!!! NON , ils te disent merci et à la prochaine .
Je suis d' accord que Lyon a un jeu mieux construit que les amiénois sur ces PO , que certains JFL sont peut être moins biens , la défense moins performante .....Mais ne BOUDONS pas notre plaisir de mener dans la série pour le moment . A notre place , est ce que les lyonnais se plaindraient ?
L année dernière , c' était des propos du genre :" équipe de looser , ville de la loose ... "Aujourd'hui , les joueurs se dépouillent pour gagner , il faut les soutenir. Et tant pis pour la manière .Le principal s'est de passer .
Giroux et Smach dans l'équipe type de février, c'est une belle reconnaissance du travail effectué .
Lors du match 4 à Lyon , Mr Mortas a eu une discussion assez vive avec des officiels à la table de marque (arbitrage ?) .J'ai demandé à un membre de l'encadrement qui passait devant moi si Smach était définitivement "out" , réponse négative et le joueur ferait un test . A voir .Il manque beaucoup .
Et comme dirait Lionheart : let's go Amiens . Allez Amiens .Faut rien lâcher et que le meilleur gagne .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Cauch
Moustique
Moustique
Messages : 20
Enregistré le : 29 déc. 2014, 10:15

Message non lu

Smach dans l'équipe type de février. Oui nous pouvons faire la fine bouche mais Amiens joue sans 2 des 4 défenseurs majeurs de début de saison (Smach Perry).
Cela paraît normal d'être en difficultés en défense.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

C'est vrai qu'il va falloir arrêter un peu de tirer sur l'ambulance et essayer de relativiser... Il ne faut quand même pas oublier d'où on est parti et où nous sommes aujourd'hui !

Avec des moyens à peu près équivalents et un effectif moins clinquant, on est passé de la 7e à la 4e place (on a même raté la 3e de peu), le jeu et l'état d'esprit se sont considérablement améliorés et on est à un match des demi-finales que l'on a pas connu depuis 2011 si mes souvenirs sont bons, même si rien n'est joué dans cette série ultra-serrée. Ca fait tout de même une sacrée progression non ?
Et puis il ne faut pas non plus oublier que d'une Lyon a fini à 2 petits points derrière nous et qu'ils ont remporté 3 de nos 4 confrontations, et de deux Amiens a un jeu très énergivore. Donc d'une certaine manière c'est un peu logique que les matches soient aussi serrés et hâchés et que tout ne soit pas parfait tout le temps, surtout en play-offs.

Comme on le dit si souvent, les play-offs c'est une autre saison. En saison régulière on cherche davantage le beau jeu, la passe parfaite, la domination, etc... Mais en play-offs c'est la gagne et rien d'autre ! Et en cela je trouve que nos boys font preuve d'un caractère et d'une persévérance remarquables.

Bien sûr j'aimerais qu'ils gèrent mieux leurs matches ou prennent plus de tirs, bien sûr que j'ai des frayeurs et des sueurs froides notamment lors des prolongations... Mais pour l'instant je vais me contenter des victoires. On sera tous je pense bien contents si on passe en demi-finale...
Image
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

PLF80 a écrit : 03 mars 2018, 19:50 C'est vrai qu'il va falloir arrêter un peu de tirer sur l'ambulance et essayer de relativiser... Il ne faut quand même pas oublier d'où on est parti et où nous sommes aujourd'hui !

Avec des moyens à peu près équivalents et un effectif moins clinquant, on est passé de la 7e à la 4e place (on a même raté la 3e de peu), le jeu et l'état d'esprit se sont considérablement améliorés et on est à un match des demi-finales que l'on a pas connu depuis 2011 si mes souvenirs sont bons, même si rien n'est joué dans cette série ultra-serrée. Ca fait tout de même une sacrée progression non ?
Et puis il ne faut pas non plus oublier que d'une Lyon a fini à 2 petits points derrière nous et qu'ils ont remporté 3 de nos 4 confrontations, et de deux Amiens a un jeu très énergivore. Donc d'une certaine manière c'est un peu logique que les matches soient aussi serrés et hâchés et que tout ne soit pas parfait tout le temps, surtout en play-offs.

Comme on le dit si souvent, les play-offs c'est une autre saison. En saison régulière on cherche davantage le beau jeu, la passe parfaite, la domination, etc... Mais en play-offs c'est la gagne et rien d'autre ! Et en cela je trouve que nos boys font preuve d'un caractère et d'une persévérance remarquables.

Bien sûr j'aimerais qu'ils gèrent mieux leurs matches ou prennent plus de tirs, bien sûr que j'ai des frayeurs et des sueurs froides notamment lors des prolongations... Mais pour l'instant je vais me contenter des victoires. On sera tous je pense bien contents si on passe en demi-finale...
finalement, vous avez peut être plsu de chance d'aller en demi en étant 3 que 4...
Image
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Je suis d'accord avec vous . Vu nos moyens et le fait que nous jouons depuis le début de saison sans celui qui devait être notre défenseur n°1 et depuis 3 matchs sans un autre très bon élément défensif, nous réalisons une saison assez remarquable et de bons PO je trouve.

Bien sûr tout n'est pas parfait mais nous faisons selon nos possibilités. L'équipe à beaucoup de coeur et se dépouille à chaque partie, ce qui n'était pas forcément le cas ces dernières années avec des équipes plus clinquantes. Si on passe , la qualif en 1/2 est tout ce qu'on retiendra dans les prochaines années, pas la manière. Et j'espère de tout coeur qu'on va y parvenir pour récompenser la belle saison qu'on fait depuis le début.

Allez Amiens
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

le fait de pointer des manquements ou des critiques n'enlève en rien le fait qu'on est tous d'accord sur le parcours et les qualités de cette équipe et que tous on espère la qualif et voire plus!
mais c'est un forum et on est censé echanger ! et là dessus chacun est libre de dire et penser ce qu'il a envie tant qu'il respecte les autres !

allez Amiens et demain ça va gagner!
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Certes et puis il faut bien avoir un peu de compassion pour ces gens qui ont tort depuis 14 ans ^^. Quant aux néo supporters gothiques si certains avaient lu ne serait-ce que 5 % des romans que nous avons couché ici et ailleurs ...
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

La patinoire devrait afficher complet cet après midi .
Il reste quelques places dans les blocs à 19 euros .

ALLEZ AMIENS .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Allez les Lions, on va chercher le Game 7.
je suis sur que les supporters d'Amiens ont envie de retourner à la patinoire mardi ou mercredi.
Histoire que la série indécise le soit jusqu'au bout...
et on gagne dans le temps réglementaire, on évite les fautes stupides et on fait gaffe à Anze...
Image
Image
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

et voila, encore un but encaissé en PP et on continue de prendre des pénalités...
on a tjs pas compris que c'est la clé, là ou Amiens fait, pour le moment, moins de fautes... :evil:
Image
Image
Image
dartagnan
Poussin
Poussin
Messages : 87
Enregistré le : 26 janv. 2017, 10:33

Message non lu

Il joue bien le débile
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

et voila, doublé de Romand en supériorité...
on a tjs pas compris

bon, ben la saison va surement s'arreter ce soir, comme je l'avais anticiper après la perte du game #4 qui était le point d'achoppement et le changement de momentum.
Bon, je peux encore me tromper, mais j'ai l'impression qu'il y a un chat noir à lyon en ce moment, qui épargne juste le LOU (ASVEL, LHC, OL, même combat...
Image
Image
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Un premier tiers superbement maitrisé par les amiénois...sans doute le meilleur tiers de ces P.O . Les Lyonnais semblent anesthésiés par l'enjeu et laissent les gothiques maitres du palet . Romand est totalement retrouvé et l'équipe est soudée ... Il faut continuer comme ça !!!
Dartagnan je n'ai jamais insulté qui que ce soit de débile simplement de faute débile car j'ai trouvé la charge de Bault extrêmement dangereuse lors du match précédent !!! un peu comme celle de Marcos en début de tiers qui amène un 5 contre 3 non convertis par les Lyonnais ....
Répondre