Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2017 - 2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Mindjimba80 a écrit : 10 févr. 2018, 13:02 Normalement, Perry revient pour les PO :)
Souvenez vous du retour de Martin Gascon après une longue période d'indisponibilité :roll:
Donc je serais prudent avec celui de Perry

A+ :)


Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Le retour de Perry serait je pense une bonne nouvelle. Même s'il n'a sûrement que très peu d'automatisme avec ses coéquipiers, un défenseur talentueux et expérimenté en plus ne peux nous faire que du bien à mon avis, à ce niveau là on peut presque dire que c'est une recrue très tardive. Il sera sûrement un atout supplémentaire pour espérer atteindre les 1/2.

Il s'était passé quoi avec Gascon ? je ne souviens plus. A l'époque il était sensé être le fer de lance de notre attaque on en attendait sans doute beaucoup, là ça sera différent, s'il fait un bon taf en défense et qu'il apporte de nouvelles solutions en Power Play ça sera déjà bien intéressant
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

OK; a écrit : 10 févr. 2018, 13:48
Mindjimba80 a écrit : 10 févr. 2018, 13:02 Normalement, Perry revient pour les PO :)
Si cela se confirme ce serait une excellente nouvelle. Un joueur très intéressant sur le peu du temps qu'il a joué, et qui devrait bien nous aider en défense et sur le PP
Etonnant ce retour , le CP avait annoncé une fin de saison avec une intervention chirurgicale :
www.courrier-picard.fr/64989/article/20 ... pour-perry
Récidive d'une luxation d'épaule ? Normalement dans 1 sport comme le hockey ou il y a besoin d'armer le bras pour tirer c'est comme pour un handballeur ou un volleyeur 6 mois d'arrêt .
A t il vraiment été opéré ? Risque pour sa santé ?
En tout cas , ça serait une bonne nouvelle pour effectivement récupérer un peu de profondeur de banc en défense.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Amateurs de tartines, arrêtez de pleurer ! Et oui, même si j'ai du être parmi les premiers à poster de nouveau sur le post d'Amiens au retour du Forum, depuis plus rien, ou quasiment…

Alors je peux le comprendre : vous avez faim ! :lol:

Et comme certains l'ont remarqué avant moi, la critique nous valait des échanges plus nombreux et fournis que les derniers temps… Allons nous nous en plaindre ? Ou tout est-il si parfait en ce mois de février 2018 ? :?:

Je commencerai par citer ce que j'ai dit à Mario Richer, hier soir dans le Hall du Coliseum, après le match, lorsqu'il est venu nous parler : "Je ne pensais pas revivre de si tôt une fin de saison Gothique dans le Top 4" (et en ce moment Gap mène 4-2 devant Cham et donc nous sommes quatrièmes au classement.) Et je l'ai remercié pour ces bons résultats.

L'échange a été très sympathique. Comme j'ai trouvé que l'idée de venir tenir sa conférence de presse au bar sous les tribunes, pour une fois, la réservant aux abonnés "sans qui beaucoup de choses ne seraient pas possibles" et non en carré VIP.

Et oui, dommage que le Forum était HS en aout / septembre dernier (ce n'est pas de la faute aux administrateurs qui, au contraire, se sont battus pour le rendre disponible et avec le moins de perte possible) mais je suis certain que l'on y retrouverait les même doutes qui nous étaient habituels, voire plus pessimistes encore en cet été 2017 tant la lente descente aux enfers nous semblait inexorable ! Cette fois le printemps 2018 nous verrait disputer les play-downs !

Et puis nous avions laissé filer 2 de nos buteurs, parce que l'on cite couramment Champagne, et l'on oublie Riendeau parti à Anglet…
Halley ? Il n'arrivait pas à s'acclimater et allait sûrement reprendre la direction du Canada avant l'hiver ! Giroux ? Il avait été bon avec UQTR et ses copains universitaires, mais là ? Trop jeune, trop tendre, trop petit, (trop typé – voir la pub pour un célèbre fromage dont l'icône est un bovin au sourire). Et Romand ? Même Rouen n'en voulait plus et s'il a brillé sur la Côte d'Azur c'est que ses coéquipiers étaient pires encore !
Pour quoi diable avoir gardé Matima, il aurait pu suivre tous les autres jeunes "remerciés". Tiens, au fait, ces deux derniers sont sélectionnés en Équipe de France cet hiver.

Même chose pour H.C. Buysse ! Lui qui était parti connaître d'autres clubs français, pourquoi voulait-il revenir ? Et Elie Marcos qui avait choisi – si longtemps – Strasbourg, après tout "il est pas si terrible" ! Da Costa de Gap ? Ah, la bonne blague : les recruteurs ont retenu le nom de famille mais se sont trompés de prénom…

Oui messieurs les joueurs, désolé mais je ne fait que retranscrire ici des propos entendus début septembre à vos propos. Mais je peux vous assurer qu'en ce début février nous ne les entendons plus. Bravo, vous avez réussi à faire taire les critiques ! 8)

Il en va de même pour notre duo de coaches : Mario Richer n'avait-il pas fini tous ses contrats en étant "viré" faute de résultats ? Encore un "mauvais cheval" ! Quant à Anthony, si on lui reconnaissait avoir été un bon joueur, qu'en serait-il comme entraineur ? Et voilà que maintenant, les mêmes ? , souhaitent les voir re-signer pour l'an prochain…

Alors oui, nous avons terminé la saison régulière à la quatrième place (en fait je regarde mon portable à la 20ème minute du dernier tiers Gap ne mène que 4-3 !!!) Que de bonheur, parce qu'en plus nous ne nous ennuyons plus lors des rencontres.

Et puis, l'an dernier le club a connu un déficit parce que le Coliseum ne faisait plus le plein ! Avez-vous vu comment une place dans les 4 premiers remplit la patinoire ? Et comment tout ce public encourage l'équipe ? C'était aussi simple que ça !

Alors j'espère que la leçon est retenue. (Bon pour finir Gap l'a emporté 4-3, Cham s'est bien battu et Gap prend la troisième place). Parce qu'évidemment, avec Mario Richer hier soir, nous avons parlé de l'an prochain…

Et avec les résultats de cette année, non seulement nos top joueurs vont sans doute réclamer une augmentation, mais en plus certains ont déjà été contactés par des clubs de Magnus. Prêts à payer davantage que ce qu'ils gagnent cette année. Au club de savoir ce qu'il veut. Même si, comme dans le cas de Champagne il a été dit que l'on ne chercherait pas à s'aligner (mais là, sans vous dévoiler les montants, je peux largement comprendre la décision de Joël au vu des différences de salaires entre ce que lui proposait Amiens et ce que lui donne Grenoble. Vraiment c'était inutile d'essayer de rivaliser. Et les résultats de cette année prouvent que le club a eu raison. Même un travail pour son épouse ne suffisait pas à rétablir un équilibre d'offres! ).

Le plus gros "bide" de la saison reste Bordeaux qui a, parait-il le même budget que Rouen pour une sixième place ! Et à un niveau moindre Épinal qui a un budget supérieur à celui d'Amiens.

Je n'ai pas encore parlé des play-offs ! Mais avant, il nous reste un match à disputer. Contre Lyon. Sachant que 5 points nous séparent, ils ne peuvent pas nous reprendre l'avantage de la glace. Dans ce cas, faut-il tout donner pour essayer de l'emporter (au risque d'avoir un ou plusieurs blessés) espérant que Nice qui reçoit Gap arrivera à décrocher au moins deux points pour ravir la dernière place des play-offs à Mulhouse qui accueille Angers ? Et ainsi également obtenir un avantage psychologique sur les lyonnais ?

Ou au contraire se la jouer tranquille, laissant nos adversaires se croire en confiance pour mieux les surprendre lors des séries ?
Et puisque l'on y est à parler des play-offs, il serait bon de passer les quarts ! Même être éliminés en demi confirmerait notre place dans le Top 4.

Et puisque le sujet est dans l'air du temps : pour ou contre le retour de Perry ? Tout d'abord je ne re-signerais pas un joueur blessé tout une saison (comme Berzin) et je crains de la voir reprendre un coup sur son épaule au premier contact (comme lors de son premier retour) et devoir s'en séparer de nouveau. Maintenant, il a un tir de la bleue, en effet, mais les adversaires lui laisseront-ils le temps, ne serait-ce qu'une fois, tirer de la bleue ?

Et le public est là , prêt à vibrer derrière l'équipe. Ca faisait si longtemps. 8 ans parait-il ! Une éternité pour moi (et je suis sûr pour beaucoup d'entre nous). Et comme par hasard (???) Master of puppets s'est fait plus discret, voir invisible cette saison. N'avions nous pas raison dans nos diagnostics à répétitions, années après années ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je n'ose rêver de rencontrer les rouennais et…. Je préfère ne pas l'écrire, nous ne sommes pas en 1999 ! (mais bon, l'an prochain ce fera 20 ans !)

Gothiques are back !!! :!: :!: :!: :!: :!:
Je vous avait prévenu que ça allait être long, j'espère que vous n'êtes pas déçus… et que vous avez tenu jusqu'au bout !!!
Allez Amiens, allez !
Modifié en dernier par Oldgoth le 11 févr. 2018, 00:10, modifié 5 fois.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Les chamoniards se sont bien battus à Gap , mais repartent avec la défaite .
Les GOTHIQUES quatrième , objectif annoncé en début de saison atteint .
Personnellement comme Jedi 80 , j'étais sceptique . Pour moi , Bordeaux avait un effectif qui devait leur permettre d' être sur le podium , mais les blessures de certains cadres ont bouleversé la donne . Angers aussi me semblait meilleur .
Les gothiques ont été bluffants toute la saison . Les gardiens , la défense (même niveau que celles de Grenoble et Rouen) , Giroux et romand qui ont pratiquement marqué autant que Riendeau et Champagne la saison dernière .Le recrutement est bon , l'état d'esprit excellent ... Le dernier match à Lyon n' aura un intérêt comptable que pour les lyonnais . Les amiénois iront uniquement pour s'étalonner en vu des quarts qui devraient être très disputés quel que soit l 'adversaire . Il faut espérer que Kuralt ne rentre pas trop cramé des JO : match + décalage horaire à digérer avant les premiers matchs à domicile les 23 et 24 février .
Allez Amiens .....
PS :devancé par oldgoth , quel talent !
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

davydov a écrit : 10 févr. 2018, 23:36 Les chamoniards se sont bien battus à Gap , mais repartent avec la défaite .
Les GOTHIQUES quatrième , objectif annoncé en début de saison atteint .
Personnellement comme Jedi 80 , j'étais sceptique . Pour moi , Bordeaux avait un effectif qui devait leur permettre d' être sur le podium , mais les blessures de certains cadres ont bouleversé la donne . Angers aussi me semblait meilleur .
Les gothiques ont été bluffants toute la saison . Les gardiens , la défense (même niveau que celles de Grenoble et Rouen) , Giroux et romand qui ont pratiquement marqué autant que Riendeau et Champagne la saison dernière .Le recrutement est bon , l'état d'esprit excellent ... Le dernier match à Lyon n' aura un intérêt comptable que pour les lyonnais . Les amiénois iront uniquement pour s'étalonner en vu des quarts qui devraient être très disputés quel que soit l 'adversaire . Il faut espérer que Kuralt ne rentre pas trop cramé des JO : match + décalage horaire à digérer avant les premiers matchs à domicile les 23 et 24 février .
Allez Amiens .....
PS :devancé par oldgoth , quel talent !
pas d'interêt non plus pour Lyon, car on est sur d'être 5èm
mais si Amiens gagne à lyon, ils peuvent toujours dépassé Gap si les Rapaces s'inclinent lors de la dernière journée.

mais sinon, ça fera une répétition générale avant les 1/4
dommage que vous n'ayez pas perdu le dernier match, le match post-JO aurait eux de l'enjeu :mrgreen:
Image
Image
Image
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 10 févr. 2018, 21:39 Il s'était passé quoi avec Gascon ? je ne souviens plus. A l'époque il était sensé être le fer de lance de notre attaque on en attendait sans doute beaucoup, là ça sera différent, s'il fait un bon taf en défense et qu'il apporte de nouvelles solutions en Power Play ça sera déjà bien intéressant
Après une absence d'environ trois mois son retour a désorganisé l'équipe qui a fini par trouver un semblant d'équilibre. Les lignes ont été recomposées sans lui.
C'est le cas aujourd'hui, il sera clairement ue pièce rapportée de plus fragile, comment penser que ses équipiers pourront compter sur lui sereinement. Je peux me tromper comme à l'intersaison et si c'est le cas, ben tant mieux.

A+ :)
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2824
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit : 10 févr. 2018, 23:11 Parce qu'évidemment, avec Mario Richer hier soir, nous avons parlé de l'an prochain…
Et donc, qu'en est-il ressorti ? Des tendances/infos avant l'heure ? Allez quoi, j'ai faim moi... :lol:
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 11 févr. 2018, 00:37
Oldgoth a écrit : 10 févr. 2018, 23:11 Parce qu'évidemment, avec Mario Richer hier soir, nous avons parlé de l'an prochain…
Et donc, qu'en est-il ressorti ? Des tendances/infos avant l'heure ? Allez quoi, j'ai faim moi... :lol:
Moi aussi, allez Oldgoth remet nous une tite tartine ! :lol:

Blague à part si on se fait pour la deuxiéme année consécutive dépouiller de nos meilleurs joueurs par des clubs ayant plus de moyens, ça va commencé à devenir très pénible. On se retrouve dans la peau du " petit club" qui déniche des pépites et se les fait piquer au bout d'un an ou deux par des clubs plus riches.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 125 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 11 févr. 2018, 10:41
PLF80 a écrit : 11 févr. 2018, 00:37
Oldgoth a écrit : 10 févr. 2018, 23:11 Parce qu'évidemment, avec Mario Richer hier soir, nous avons parlé de l'an prochain…
Et donc, qu'en est-il ressorti ? Des tendances/infos avant l'heure ? Allez quoi, j'ai faim moi... :lol:
Moi aussi, allez Oldgoth remet nous une tite tartine ! :lol:

Blague à part si on se fait pour la deuxiéme année consécutive dépouiller de nos meilleurs joueurs par des clubs ayant plus de moyens, ça va commencé à devenir très pénible. On se retrouve dans la peau du " petit club" qui déniche des pépites et se les fait piquer au bout d'un an ou deux par des clubs plus riches.
Bienvenue au club des teams qui se font piller par les autres 🙄
Image
Image
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

DreadWolf a écrit : 11 févr. 2018, 15:02
Lafleur a écrit : 11 févr. 2018, 10:41
PLF80 a écrit : 11 févr. 2018, 00:37
Et donc, qu'en est-il ressorti ? Des tendances/infos avant l'heure ? Allez quoi, j'ai faim moi... :lol:
Moi aussi, allez Oldgoth remet nous une tite tartine ! :lol:

Blague à part si on se fait pour la deuxiéme année consécutive dépouiller de nos meilleurs joueurs par des clubs ayant plus de moyens, ça va commencé à devenir très pénible. On se retrouve dans la peau du " petit club" qui déniche des pépites et se les fait piquer au bout d'un an ou deux par des clubs plus riches.
Bienvenue au club des teams qui se font piller par les autres 🙄
Attention, je n'ai pas dit qu'Amiens allait (déjà) se faire piller par les autres ! Simplement, au vu de la saison, il est fort probable que les joueurs les plus en vue demandent un reconduction de contrat avec une augmentation. Et entre ce qu'Amiens proposait à Joël et ce Grenoble lui a offert il y a une bonne marge dans laquelle, si le AHE se veut ambitieux, il y a de la place pour négocier...
Après West et Narbonne sont en contrat pour 2 saisons.
Et oui DreadWolf à Gap il y a un certain Basile qui a l'art de dénicher de bons joueurs pas trop connus, donc abordables, qui sont recrutés par les autres clubs après une saison. Dans un sens c'est ce qu'a réalisé Mario Richer avec les Gothiques cette saison, et comme par hasard Ga termine 3ème et Amiens 4ème, juste derrière les clubs au budget tel qu'ils peuvent se payer une armada...
Mais Mario Richer n'a pas la salaire de Basile (c'est lui qui nous l'a confié !)
Alors pour vous qui voulez en savoir un peu plus, je dirais qu'à priori nous sommes en présence d'un puzzle : Le duo de coaches est prêt à continuer si augmentation de salaire raisonnable (vu les résultats, c'est pas comme en septembre dernier quand peu de monde y croyait) et si certains joueurs poursuivent à Amiens (on peut imaginer la ligne Halley Giroux Roman). Ces derniers ont vu leur valeur s'apprécier et ils attendent que le club en tienne compte dans leur nouveau contrat.
Reste un élément que l'on ne détient pas : quel est l'appétit salarial de tout ce monde ? Et que peuvent proposer nos concurrents pour ces mêmes contrats ?
Voilà, je ne sais rien de plus, bandes d'affamés !
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 11 févr. 2018, 10:41 Blague à part si on se fait pour la deuxiéme année consécutive dépouiller de nos meilleurs joueurs par des clubs ayant plus de moyens, ça va commencé à devenir très pénible. On se retrouve dans la peau du " petit club" qui déniche des pépites et se les fait piquer au bout d'un an ou deux par des clubs plus riches.
Les clubs ne se "piquent" pas des joueurs. Ils font des propositions de travail, c'est ensuite le joueur et son agent qui décident quoi faire.
Grenoble n'a pas débarqué à Amiens avec un flingue pour prendre Champagne en otage.

Le hockey est un business, les clubs et les joueurs passent des contrats pour une durée qui ne les engagent à rien au delà. On trouve quelques exemples d'association joueur/club qui durent. Mais ça reste assez confidentiel vis à vis de la masse.

C'est sur que pour les clubs avec des budgets plus modestes, c'est difficile de s'aligner auprès des plus riches (de France ou non). Mais c'est à eux de donner des conditions autres sur place pour inciter leurs joueurs actuels à rester.

Mais si j'ai tord, on peut donc considérer qu'Amiens a piqué Kuralt à Grenoble ? :lol:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Dans le chassé-croisé Kuralt/Champagne on est pas si perdant que ça finalement ( disons qu'il n'y a pas de perdant dans cet échange) Car Anze réalise une excellente saison chez nous
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

je préfère largement l'équipe de cette année même sans champagne dont j'étais fan
plus équilibrée plus combattante plus accrocheuse
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Reportage très sympa de France 3 Picardie sur Henri-Corentin Buysse. Je ne sais pas comment mettre le lien mais il suffit d'aller sur la page facebook des Gothiques pour ceux que ça intéresse.

" Il espère rester à Amiens le plus longtemps possible" et les deux coachs en sont satisfaits ( on s'en doutais remarque), une bonne indication de qui sera notre probable cerbère l'an prochain 8)
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Kuralt et la Slovénie ont battu les Etats-Unis ^^
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Qui sera là pour la prochaine saison ?
Je ne sais pas mais ça fait bizarre de rencontrer MR dans les través d'un match de D1 en région parisienne. Du bon à vil prix pour remplacer les trop gourmands ?

A+ :)
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Pour faire des recrutements malin ça peut être un bon moyen
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Ce n'est pas une mauvaise idée. Le niveau de la D1 monte vite, il y a beaucoup de très bons joueurs qui ont le niveau magnus.
Et on commence à voir quelques jeunes JFL qui vont se développer là bas.
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

CP du jour : + de 200K de trou dans le budget, proposition à la baisse pour Richer, Quique déjà invité à partir.... C'est pas la joie...
http://www.courrier-picard.fr/91449/art ... u-ecarlate
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

kazo a écrit : 17 févr. 2018, 14:30 CP du jour : + de 200K de trou dans le budget, proposition à la baisse pour Richer, Quique déjà invité à partir.... C'est pas la joie...
http://www.courrier-picard.fr/91449/art ... u-ecarlate
Peut-on penser qu'il n'était pas en l'IDF pour voir qui recruter mais voir qui veut le recruter :mrgreen: :roll:

Juste un peu mauvaise langue et rien de plus dans mon propos.
Pour quelle raison le CP puble ce dossier si tôt, pour qui, pour quoi ?
Ce n'est pas idéal pour motiver les joueurs, ni pour les PO ni pour l'intersaison à venir.
Si tout ceci est avéré, cette saison n'aurait été qu'une intermède, dommage.

A+ :)
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Cool une mauvais nouvelle le fil va redémarrer comme en 40 ^^
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 17 févr. 2018, 20:32 Cool une mauvais nouvelle le fil va redémarrer comme en 40 ^^
J'aimerais autant ne pas revivre une nouvelle descenie laborieuse :oops:

A+
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 12 févr. 2018, 10:46 on peut donc considérer qu'Amiens a piqué Kuralt à Grenoble ? :lol:
Non, c'est Grenoble qui l'avait piqué à Epinal ! :lol:

Au fait, supporters amienois bienvenue au club avec les difficultés financières. A Epinal on a les difficultés financières ET sportives ! J'espère qu'on s'en sortira les uns et les autres pour ne pas laisser les Rouennais faire leur championnat tout seuls . :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Bonsoir,
Suite à l'article du CP de ce matin j'aimerai revenir sur le message que j'envoyais la semaine dernière.

Effectivement il y a un "trou" budgétaire" cette saison (comme l'an dernier) mais comme l'affirme M Péron, le club n'est pas en déficit, les actionnaires vont combler ce manque par une partie de leur capital. Après, comme il le dit, "des décisions doivent être prises" !

Et les premières sont la fin du contrat de "Carré vert" qui prend un pourcentage sur les contrats signés (5% pour les renouvellements, belle rente de situation, et 25% sur les nouveau contrats) et la séparation de Bertrand Quique qui a quitté son emploi l'an dernier pour rejoindre le club. Quel remerciement… Et surtout il a été très actif pour le bien du club. J'ai vraiment l'impression que les actionnaires ont regardé son salaire (quelque chose de concret, en coût) mais pas ce qu'il a pu apporter au club en public relation et image de marque (parce que ça, ce n'est pas quantifiable en termes comptables. Donc il coûte et ne rapporte rien… assez simpliste.

Ensuite il y a confirmation que la masse salariale joueurs représentait 20% du budget (j'avais calculé 17% il y a quelques années, si on y ajoute quelques frais ou primes, on y est. Sauf qu'à l'époque de mon calcul, c'était pour le HCAS donc équipe première ET hockey mineur. La part consacrée au hockey mineur est consacrée à quoi dans une société commerciale qui ne s'occupe que de l'équipe professionnelle ?

Après l'article évoque les moyennes de spectateurs, bien supérieures en ces mois de janvier/février à celles de septembre. Et comme je l'ai dit à M Letellier "C'est facile à remplir avec un bon classement !" Mais visiblement pas si simple pour nos dirigeants !

Que lit-on dans l'article de ce matin ? Qu'une proposition de reconduction à Mario Richer a été faite… avec une baisse de salaire ! Or que nous disait Mario la semaine dernière ? Qu'il avait pris une équipe aux bords des play-downs et l'avait amenée cette année dans le Top 4 ! Et qu'en conséquence, il pouvait légitimement prétendre à une (légère) hausse de salaire. Au lieu de cela que fait le club ? Il lui propose une baisse ! Nous serions en play-down qu'il serait augmenté ? Imaginez que vous, dans le cadre de votre travail, parce que vous avez atteint voire dépassé vos objectifs, on vous baisse votre salaire ? Et il en sera certainement de même avec les joueurs, sauf que certains (les plus en vue) ont déjà été contactés par des clubs concurrents.

Par contre les bâtisseurs veulent rivaliser en accueil avec le Foot de l'ASC en Ligue 1 ! Et de ce côté-là pas d'économie de prévue. La philosophie est de, bien sûr, faire du public relation. Mais il faudrait que ce soit au profit du club alors que d'apparence cela ressemble davantage être au profit des entreprises personnelles des bâtisseurs que de l'équipe… Et d'ailleurs c'est "Master of puppets" qui s'en charge. En bon salarié chargé du commercial auprès de son employeur actionnaire majoritaire des bâtisseurs.

Mais le summum est atteint en fin d'article : si d'aventure Mario Richer n'était pas reconduit, il est indiqué qu'une solution pourrait être trouvée en interne. C'est du moins ce qui est suggeré par certains membres du HCAS. Dont le président était jusqu'à il y peu Patrick Letellier qui a laissé la place à Vincent Bachet pour prendre la direction… du AHE !!!

Et le pire c'est de mentionner qu'il y a une personne titulaire du diplôme d'entraineur,qui plus est en CDI, disponible au sein du HCAS. Vous avez trouvé ? Non?

Mais voyons, c'est Olivier Duclos qui est en CDI au sein du HCAS et titulaire du diplôme . Ainsi il aurait le poste promis à l'arrivée de Barry Smith avec un ou deux ans de retard !

Mais vous souvenez-vous des 7 défaites comme palmarès amiénois lorsque que Duclos a succédé à Barry Smith ? C'est cela que le AHE nous prépare ?

Que d'espoirs déçus ! ¨Pourtant la solution à nos malheurs les dirigeants l'ont trouvé cette année : nous sommes au Top 4. Mais en remettant aux commandes les personnes qui ont fait que l'on a vécu ce à quoi on a assisté depuis 15 ans, nous n'aurons connu qu'une année d'embellie, nous faisant regretter encore davantage ce qui risque fort de nous arriver !

Je poursuis avec une autre interrogation : pourquoi faire paraître cet article maintenant ? Pour nous informer sûrement de ce qui se trame dans notre club.

Mais qui est responsable ? La journaliste qui en parle ou le club qui renégocie à la baisse le salaire de l'entraineur deux jours avant les play-offs. Et si les joueurs sont également fixés, dans les grandes lignes, des dispositions à leur égard du club, pourquoi se fatiguer ? Dans deux semaines au plus tard ils sont rentrés chez eux et négocient avec les clubs qui leur ont fait des propositions. Bravo les artistes.

Nous avons cru une saison que cela allait aller mieux, force est de constater que nous sommes loins d'être tirés d'affaire ! Iderverg, tu parlais de népotisme à Amiens ? Que penses-tu de ce tour de passe passe ? (ok j'ai déjà lu une première de tes réactions !)

Nous ne sommes pas encore en fin de saison, mais si les évènements se déroulent selon certaines hypothèses citées plus haut, j'ai bien peur qu'Amiens soit l'année prochaine le Strasbourg de cette année…

Quant à moi, après 42 ans de fidélité (j'ai bien peur de l'écrire) mais je réfléchirais à reprendre mon abonnement…
Modifié en dernier par Oldgoth le 18 févr. 2018, 15:35, modifié 3 fois.
Répondre