Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2017 - 2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

je ne pense pas iderverg:)

Un peu d'amertume de se faire sortir (encore et toujours) par Rouen, mais enfin fière de cette équipe.
Il y a une bonne base, espérons que les dirigeants ne cassent pas tout une nouvelle fois...


drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

bomantz a écrit : 18 mars 2018, 19:19 je ne pense pas iderverg:)

Un peu d'amertume de se faire sortir (encore et toujours) par Rouen, mais enfin fière de cette équipe.
Il y a une bonne base, espérons que les dirigeants ne cassent pas tout une nouvelle fois...
comme on dit toujours c'est l'argent disponible qui fera l'équipe mais il y aura du turn over c'est presque certains
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Bravo, fier de cette équipe, on sort la tête haute, cette équipe a redonné des couleurs à ce club et cette ville. Il a pas manqué grand chose surement l'expérience de Rouen. L'état d'esprit d'Amiens fut exemplaire cette saison.
Je crains que de nombreux joueurs partent, d'ailleurs M.Richer l'a affirmé certains sont déjà sur le départ car de nombreuses équipes Magnus viennent déjà piocher..... Malheureusement c'est comme ça, c est la loi du plus riche.

Enfin je tenais à féliciter cette belle équipe de Rouen qui mérite la victoire et la qualification. Bonne chance pour la finale.
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Certains sont "déjà partis" , bref qu'ont soit éliminés en quart en demi ou ailleurs on se fait toujours piller comme des nains ...
En gros il va falloir recommencer à aller chercher une première ligne car j'imagine que ceux qui sont recrutés ne sont pas ceux qui ont eu le moins bon rendement..Désolant .
Maintenant si comme le dit Mario Richer les autres clubs paient les joueurs 8 mois et non 12 alors il faut aussi se poser des questions concernant la logique financière et l'équité économique dans la ligue...
En gros il dit "nous sommes honnêtes donc on perd de l'argent" ...Je ne sais quels clubs il vise mais bon ...en gros ceux qui pratiquent cela font l'économie de 33% de masse salariale qui est payée par l'assurance chômage sur les 4 mois restants...
Modifié en dernier par iderverg le 18 mars 2018, 20:34, modifié 1 fois.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 18 mars 2018, 20:30 Certains sont "déjà partis" , bref qu'ont soit éliminés en quart en demi ou ailleurs on se fait toujours piller comme des nains ...
En gros il va falloir recommencer à aller chercher une première ligne car j'imagine que ceux qui sont recrutés ne sont pas ceux qui ont eu le moins bon rendement..Désolant .
faut te mettre dans la tête qu'amiens n'aura plus le budget d'antan et que tous les ans il faudra reconstruire une équipe de A à Z presque comme gap le fait depuis des années sous l'air basile
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Alors il faut s'attendre à des désillusions à très court terme, comme Gap en perte de vitesse... Cette année fut sympa mais on ne forge pas une âme d'équipe en se renouvelant chaque année et en gardant un esprit de mercenaire .
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Bref s'il fallait au moins n'en garder que trois alors je mettrais le paquet sur Halley , Kuralt et Buysse.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 18 mars 2018, 20:36 Alors il faut s'attendre à des désillusions à très court terme, comme Gap en perte de vitesse... Cette année fut sympa mais on ne forge pas une âme d'équipe en se renouvelant chaque année et en gardant un esprit de mercenaire .
il ne faudra pas louper le recrutement c'est tout gap cette année a eux le nez un peu moins creux sur ce coté la
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 18 mars 2018, 20:39 Bref s'il fallait au moins n'en garder que trois alors je mettrais le paquet sur Halley , Kuralt et Buysse.
tu as déjà 2 joueurs sur qui reste narbonne et west
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 18 mars 2018, 20:39 Bref s'il fallait au moins n'en garder que trois alors je mettrais le paquet sur Halley , Kuralt et Buysse.
Et Giroux.
Je pense que les Romand, Giroux, Kuralt, Halley, HCB, Smach vont être très compliqué à garder.
Narbonne et West ont signé pour 2 ans il me semble.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Si c'est le cas j'ai bien peur que l'on retourne à court terme sur une formule de championnat à deux vitesses comme à la grande époque de Rouen ,Brest , Mulhouse , Tours .Heureusement que le hockey n'est pas le foot et qu'il peut encore y avoir des surprises dans le recrutement de jeunes canadiens ...Parce que pour ce qui est du terroir ....
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

OK; a écrit : 18 mars 2018, 20:47
iderverg a écrit : 18 mars 2018, 20:39 Bref s'il fallait au moins n'en garder que trois alors je mettrais le paquet sur Halley , Kuralt et Buysse.
Et Giroux.
Je pense que les Romand, Giroux, Kuralt, Halley, HCB, Smach vont être très compliqué à garder.
Narbonne et West ont signé pour 2 ans il me semble.
je suis partagé sur Giroux, certes bon mais il faudrait un cran au dessus encore
voilà voilà
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 18 mars 2018, 20:56 Si c'est le cas j'ai bien peur que l'on retourne à court terme sur une formule de championnat à deux vitesses comme à la grande époque de Rouen ,Brest , Mulhouse , Tours .Heureusement que le hockey n'est pas le foot et qu'il peut encore y avoir des surprises dans le recrutement de jeunes canadiens ...
faut quand même être honnête et dire que ce qui fait la différence sur la série c'est pour moi clairement la profondeur de banc des deux cotés
du coup sur des séries en 7 tu limites quand même les surprises au final
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

On a un banc correct en quantité , le problème c'est qu'on a que deux lignes dignes de la Magnus. (justement celles qui vont être pillées)
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Bravo à toute l'équipe pour cette très belle saison,
J'ai pris du plaisir à suivre les séries
Effectivement HCB et kuralt ont été 2 très bonnes surprises
Bravo a Richer et Mortas pour le recrutement, maintenant le plus dur... retenir les joueurs....
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Mario Richer a quand même montré que si on le laisse faire au niveau du choix des joueurs, son projet de jeu tient la route.

Et sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, c'est une troublante coïncidence que cette (très) bonne saison sportive amiénoise (au regard des dernières années) soit concomitante à la vraie prise de recul de "Master Of Puppets" (dont on a très peu entendu parler cette année).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

De toute façon c'est pas compliqué il suffira de voir ou nos joueurs partants attérirons pour connaitre les identités des clubs " pas très fair-play" comme le dit Mario Richer.
Comme il le dit ça fais chié de se faire dépouiller chaque année ( après champagne et Legault l'an dernier) mais c'est comme ça c'est le fric qui dirige maintenant , et on fait clairement pas parti des plus gros budget visiblement.
J'ai confiance en Richer pour aller nous dégoter d'autres petites perles pour remplacer les partants. Il à l'air très déterminé à ce mettre au travail immédiatement et c'est rassurant. On devrait pas tardé à avoir des news, dans un premier temps sur l'identité des partants à mon avis, comme l'an dernier ou on avait une première liste au bout de 4-5 jours je crois.

Quoi qu'il en soit un grand bravo aux joueurs, aux coachs, qui auront redonnés des couleurs au club. On aura retrouvé la fierté et pris énormément de plaisir à les suivre cette année. Espérons que ça ne soit pas un feu de paille et que ça continuera au moins l'an prochain.

Vive les Gothiques !
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 18 mars 2018, 19:03 Bravo aux Dragons, une fois de plus. Ce n'est pas du pessimisme que j'affichais mais l'intuition d'un type qui suit les compétitions sportives depuis plus de 40 ans ...les victoires et les exploits ça se sent ...
!!!! et bravo aux gothiques pour leur combativité durant la saison et les P.O .. A l'année prochaine.
Non ? Ider, à l'année prochaine ? Ne me dis pas que nous n'allons pas échanger durant ces longs mois de temps plus cléments sur notre terre picarde...
A très bientôt !
Oldgoth
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 18 mars 2018, 21:44 Et sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, c'est une troublante coïncidence que cette (très) bonne saison sportive amiénoise (au regard des dernières années) soit concomitante à la vraie prise de recul de "Master Of Puppets" (dont on a très peu entendu parler cette année).
Et bien figure toi que ces derniers temps nous l'avons un peu plus se montrer !
Ca joue bien, il y a des résultats, il veut être sur la photo !!! :mrgreen:
Mais malgré ses espoirs, ce ne sera pas lui, de près ni de loin, qui devrait s'occuper du recrutement pour l'an prochain !

Et faisons confiance à Mario Richer qui a déclaré, avant la rencontre de vendredi "Cette année on n'est pas prêts, mais l'an prochain on le sera!"
Confirmé par un dirigeant qui m'a dit "Cette année on n'avait que 2 lignes 1/2, l'an prochain on en aura 4 !"

Je sens que l'inter saison va être riche en commentaires...
Pour finir sur un trait d'humour : le club a du hériter puisque M Letellier a annoncé le match d'avril "Amiens contre République Tchèque" ! Si on recrute toute l'équipe de France on devrait y arriver ! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Oldgoth je serai davantage dans mon chalet de pêche ces prochains mois ^^ (enfin ce qu'il en reste après le passage de la tempête Eleanor) , à méditer sur les bienfaits d'une vie vertueuse et contemplative . D'ailleurs tu es le bienvenu en compagnie de cher Lafleur si le coeur t'en dit ^^.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

« Rouen était meilleur. Tout le monde nous voyait perdre en quatre matches secs," observait Jérémie romand. (courrier picard)

C'est bizarre ce refrain entendu couramment côté amiénois. Perso, j'ai entendu nulle part que ce serait facile pour Rouen, au contraire. Et moi mon prono c'était 4-2 pour Rouen.

Sans doute un argument de motivation...

Non Jérémie, non Sophie Roguez et autres, pas grand monde (parmi ceux qui connaissent un peu le sujet) voyait perdre Amiens en 4 matches secs.. Je dirai personne, même...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

drap a écrit : 18 mars 2018, 20:58
iderverg a écrit : 18 mars 2018, 20:56 Si c'est le cas j'ai bien peur que l'on retourne à court terme sur une formule de championnat à deux vitesses comme à la grande époque de Rouen ,Brest , Mulhouse , Tours .Heureusement que le hockey n'est pas le foot et qu'il peut encore y avoir des surprises dans le recrutement de jeunes canadiens ...
faut quand même être honnête et dire que ce qui fait la différence sur la série c'est pour moi clairement la profondeur de banc des deux cotés
du coup sur des séries en 7 tu limites quand même les surprises au final
euh... tu as compté le nombre de shifts de la 4e ligne rouennaise hier soir ?
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Bravo et un grand MERCI à toute l'équipe pour cette saison à l'énergie et au courage, qui finalement aura dépassé nos attentes, échaudés que nous étions par la dernière décennie. Force est de constater que nous tenons en Mario Richer un entraîneur qui sait où il va, qui a de vraies qualités de meneur d'hommes et de repérage des recrues. Je pense qu'il a tiré le meilleur parti des joueurs qu'il avait et surtout de la profondeur de banc qu'il avait. A charge maintenant aux dirigeants de lui donner les moyens d'aller encore plus loin. Le public a répondu présent, on a vibré, les ambiances de séries étaient énormes et c'est ce qu'on attend tous. Je n'ai pas particulièrement envie ce matin de citer un joueur plutôt qu'un autre, tant c'est l'effort d'équipe qui restera dans ma mémoire pour cette saison 2017-2018, mais certains joueurs ont considérablement haussé leur niveau de jeu, comme Buysse, auteur d'une saison qui relance totalement sa carrière, mais aussi des défenseurs qui se sont épanouis dans le système Richer, comme Bault, dont l'énergie a été très bien utilisée, mais aussi Guillemain qui après un début de playoffs difficile s'est montré totalement à la hauteur de sa tâche contre Rouen. Au delà des cas individuels, des talents offensifs que nous avons tous clairement identifiés comme étant des "priorités" à conserver, ce qu'il faudra garder avant tout c'est ce bel esprit et cette agressivité positive. Cette équipe qui, contre vents et marées, ne lâche rien et rend son public fier d'elle et de son club.

Merci à tous pour cette belle saison, on croise les doigts pour retrouver nombre d'entre vous au Coliseum à la fin de l'été !
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 18 mars 2018, 21:44 Mario Richer a quand même montré que si on le laisse faire au niveau du choix des joueurs, son projet de jeu tient la route.
J'avais des doutes sur le bonhomme après la saison 2016. Là pour le coup, il faut reconnaitre que ce n'était pas justifié.
Dès qu'il a commencé à monter son équipe, ça a donné l'impression de faire un truc à la Basile. Une équipe sans grosse star, mais qui tient la route. Et sur la glace, Amiens a eu un fond de jeu la majorité du temps.
C'est aussi la première saison depuis longtemps où on a pas l'impression que ça part en cacahouète dans le vestiaire.

Si tout ça se confirme l'an prochain, on pourra penser que les Goths auront vraiment pris un bon entraineur. Bravo à Amiens pour sa saison en tout cas.
Répondre