Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2017 - 2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Oldgoth depuis la lecture de cette article me trotte dans la tête ce petit air qui a bercé mon enfance ...

https://www.youtube.com/watch?v=NaT5z0-tBsg

Mais j'aurais tout aussi bien pu entendre celui ci

https://www.youtube.com/watch?v=Gf1WT8VEZxk


Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 17 févr. 2018, 22:04 Oldgoth depuis la lecture de cette article me trotte dans la tête ce petit air qui a bercé mon enfance ...
https://www.youtube.com/watch?v=NaT5z0-tBsg

Mais j'aurais tout aussi bien pu entendre celui ci
https://www.youtube.com/watch?v=Gf1WT8VEZxk
Super Iderverg le "Limahl - Never Ending Story" ! Je vois que Monsieur est connaisseur ! La chanson aussi bien que le film (ou l'inverse) !

Autrement on a le jeu proposé aux pauses entre les tiers : les chaises musicales ! On tourne, on tourne, on tourne, top : on s'assoit ! Manque de pot il manque une chaise, toi t'es viré...
Des "partenaires" prêts à payer pour passer une bonne soirée autour de bons plats de traiteurs et discuter "entre soi" dans un lieu où il est de bon ton de se faire voir, avec en fond quelques sportifs dans le vent sur cette ville, d'accord. Mais des investisseurs de dimension nationale voire internationale mettant un bon montant (il y en a sur Amiens, mais pas prêts à verser la moindre somme, ou non sollicités) ça on n'a pas ! Donc, grâce à Master of Puppets, on a son patron, un architecte, un patron de société d'électricité, d'installation de fibre au niveau local, un peu Caisse d'épargne (l'écureuil a déjà été échaudé une fois, même si ce n'est pas la caisse belge) un carré hamburger, mais ni pneus ni détergents, une chance avec un vendeur de e-commerce qui a son entrepôt à l'est de l'agglomération amiénoise ? Avec les aides qu'ils ont reçues, ils pourraient faire un geste...
Même si nous ne sommes pas en hard discount, on peut reprendre le slogan: "On est mal chef, on est mal !"
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Salut les gars, suite à l'article du CP je reviens comme en 40, tel langue de serpent (t'as vu ider je fais des efforts :wink: ).

Blague a part j'ai pas lu l'article mais je suis vraiment content de voir que Richer et Mortas ont vraiment réussi leur projet.
L'équipe est vraiment compétitive et d'après vos retours combative.
Bravo à eux et à toute l'équipe, mention spéciale à Giroux, Buysse, Halley, ou le jeune Matima. Vraiment ça fait plaisir

Si je n'interviens plus c'est par manque de temps malheureusement avec un enfant de 1 an et demi, la famille très loin etc. Bref débordé, mais je passe régulièrement sur le forum, heureusement que vous êtes la d'ailleurs!

A plus les gars, allez Amiens allez, avec vous pour les PO!
Stu, ancien abonné du bloc K (je signe au cas où vous auriez oublié :wink: )
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Salut Stu ! Comment aurait-on pu t'oublier !!!
Iderverg a raison, avec l'article du CP notre post va reprendre des couleurs !
@+
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Impossibilité de lire l article du CP.
Hallucinant ces histoires de déficits alors que l équipe se serre la ceinture : Perry non remplacé, frais de déplacement limités..Comment font les autres équipes qui ont toutes embauché un joker ou complété leurs effectifs? Le taux de remplissage de la patinoire est identique à la saison dernière, l équipe marche bien, tous les voyants pourraient être au vert, mais non. Ça ne marche pas.
Est que Mr Quique n a pas réussi à faire venir des nouveaux partenaires pour être éconduit la saison prochaine?
En tout cas, niveau sportif, ça va pas trop mal : Matima et Romand buteurs avec les bleus, Kuralt buteur et passeur face à la Slovaquie. Voilà des joueurs qui gardent la forme et qui vont faire grimper leur côte.
Les slovènes opposés à la Norvège? Peut être en quart le 21. Ça va être compliqué pour Amiens, Rouen et Grenoble de les aligner les 23 et 24 février.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Je vois pas bien l'intérêt de publier un article aussi alarmiste et pessimiste maintenant alors que l'équipe tourne très bien et qu'on s'apprête à aborder la partie la plus cruciale de la saison, au risque d'insinuer la doute chez certain et de désorganiser cette belle mais sans doute fragile mécanique. Pour faire ça ils pouvaient attendre quelques semaines, à croire que certains ne s'intéressent à cette équipe que quant elle va mal, c'est triste.

Pour ma part je vais savourer cette fin de saison ( et d'autant plus puisque on nous prédit l'apocalypse par la suite :roll: ) et on aura bien le temps de se prendre la tête après pendant les 6 mois qui vont suivre.

Enfin si vraiment on régresse dès la saison prochaine pour revenir aux performances d'il y a 2-3 ans , on verra le taux de participation sur ce topic remonter en fléche :roll:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Prenons ça comme un coup de pression qui va inciter le club à aller chercher de nouveaux bâtisseurs ^^ et pourquoi pas sur les rives de la mer noire comme le suggère le vieux Goth ^^
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Non mais je plaisantais bien sûr.... j'ai meme pas lu l'article en question... C'était simplement pour féliciter tout le travail de Richer et Mortas ainsi que toute l'équipe.
Pour le reste évidemment je suis d'accord, je comprends pas trop l'idée de publier un tel article a ce moment... A part démotiver tout le monde..
Bref à dans 6 mois lol
Gothiques80forever
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 04 déc. 2017, 23:27

Message non lu

Bonsoir à tous,

Alors ma réaction après la lecture de l'article paru dans le Courrier Picard d'hier a été soit l'article a été publié exprès pour mettre le doute dans la tête des supporters juste avant le dernier match de la ligue magnus et l'entame des plays off soit c'est un article écrit pour faire réagir les actionnaires du A.H.E ....

Si il est déjà prévu une baisse de salaire pour le duo de coachs, il est raisonnable de penser qu'il en sera de même pour le salaire des joueurs hormis Narbonne et West qui ont signés un contrat de 2 ans direct.

Au vu de la saison et des performances de certains joueurs comme Halley, Kuralt, Giroux, Smach, Laakkonen, Karmieniemi, Buysse, Trabucco, Savoye, Romand et Matima ont certainement reçu des propositions intéressantes d'autres clubs de la ligue.

A contrariori on est quasiment sur de garder Favarin, Guillemain et Prissaint vu leurs piètres performances, et Bault qui a l'amour du maillot et un attachement au club.

Par contre je vois pas du tout Duclos en futur entraineur.

Un mot au sujet du licenciement de Bertrand Quique, quand on voit tout ce qu'il a fait cette saison pour redorer le blason des Gothiques, il a travaillé d'arrache-pied et le mec pour le remercier on le vire, ils lui sont vraiment pas reconnaissant, il était en CDI si mes souvenirs sont bons, le pauvre a pu qu'a partir à la recherche d'un nouvel emploi, c'est vraiment lamentable.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Il était en CDI dans son ancien emploi ? ou chez les gothiques ? Dans le premier cas il a pris un gros risque et dans le second on est reparti pour une séance de prud'hommes ^^
Gothiques80forever
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 04 déc. 2017, 23:27

Message non lu

iderverg a écrit : 18 févr. 2018, 18:58 Il était en CDI dans son ancien emploi ? ou chez les gothiques ? Dans le premier cas il a pris un gros risque et dans le second on est reparti pour une séance de prud'hommes ^^
Je parlais de son poste chez les Gothiques AHE, dans l'article il parle de rupture conventionnelle ...
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Je viens de lire vos posts concernant l'article du CP que je n'ai pas pu lire. J'avoue que, comme vous, je ne comprend pas l'intérêt de faire paraitre un tel article à ce moment de la saison alors que les Gothiques sont qualifiés pour les PO avec une remarquable 2ème moitié de saison ... comme si on voulait complètement saborder le club.

Pour le reste, je compatis à votre déception et à votre colère car je l'ai vécu, et mal vécu plusieurs fois à Grenoble.
Indépendamment de cette mauvaise nouvelle qui touche les Gothiques et leurs supporters, je voudrais dire que c'est aussi une très mauvaise nouvelle pour les équipes de Magnus qui risquent de voir diminué ou peut-être disparaitre l'un des 3 grands clubs de ces 40 dernières années et qui plus est un des plus grands clubs formateurs français.

Ce n'est pas non plus une bonne nouvelle pour le hockey français car ça mettrait à mal le projet de pouvoir faire en France une ligue professionnelle viable et la crédibilité de la fédé avec surtout inévitablement un retour en arrière.
Et puis si Amiens n'y arrive pas avec son passé, avec ses acquis, comment pourront arriver à se structurer les clubs à petits budgets ?

Je souhaite donc que le club d'Amiens parvienne à trouver une solution pour résoudre ses problèmes et demeurer une place forte du hockey français.
Bon courage amis Gothiques !
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

En tous les cas cet article ne fait absolument pas causer sur la page facebook des gothiques et encore moins sur le site officiel ... :roll:

Si l'affaire prend une mauvaise tournure il va falloir se mobiliser les gars !!!!
herpech
Poussin
Poussin
Messages : 124
Enregistré le : 25 mai 2006, 22:25

Message non lu

D après le CP, concernant le staff on saura assez vite puisque une décision devrait intervenir mercredi.
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Quant à l'intérêt de publier cet article, je vous rappelle juste une chose : le Courrier Picard n'est pas la cellule communication du club. Son rôle n'est ni d'aider ni de pénaliser le AHE. Il a une information, il la vérifie, il la publie. Point.
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Josse a écrit : 19 févr. 2018, 08:02 Le Courrier Picard n'est pas la cellule communication du club.
Certes, mais vecteur de communication peut être
Josse a écrit : 19 févr. 2018, 08:02 Il a une information, il la vérifie,
Ou pas,
Josse a écrit : 19 févr. 2018, 08:02 il la publie.
Ou pas,

A+ :)
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Les journaux sont la pour vendre.

Et la nature humaine est ainsi faite qu'un article qui dit que c'est la merde est plus vendeur qu'un article qui dit "tout va bien" :mrgreen:
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 14 févr. 2018, 15:45 Reportage très sympa de France 3 Picardie sur Henri-Corentin Buysse. Je ne sais pas comment mettre le lien mais il suffit d'aller sur la page facebook des Gothiques pour ceux que ça intéresse.

" Il espère rester à Amiens le plus longtemps possible" et les deux coachs en sont satisfaits ( on s'en doutais remarque), une bonne indication de qui sera notre probable cerbère l'an prochain 8)
Les choses évoluent vite en Picardie ou bien les secrets sont bien gardés ? 8)

A+ :)
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Gap a eu droit au même type de papier l'an dernier juste avant les P-O, et pourtant d'un journal partenaire...beaucoup se sont lâchés sur l'avenir des Rapaces pour la saison suivante...ça au moins eu le mérite d'avoir une motivation supplémentaire pour aller chercher de l'argent et combler le déficit et surtout grâce aussi au titre 2017. Espérons que ça motivent vos dirigeants de la même façon.
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 19 févr. 2018, 11:08
Josse a écrit : 19 févr. 2018, 08:02 Le Courrier Picard n'est pas la cellule communication du club.
Certes, mais vecteur de communication peut être
Et ? Ce n'est pas une raison pour ne faire paraître que des informations positives ou qui arrangent la direction du club. Si les finances sont dans le rouge, c'est la faute du club. Pas du journal.
yaquinclic a écrit : 19 févr. 2018, 11:08
Josse a écrit : 19 févr. 2018, 08:02 Il a une information, il la vérifie,
Ou pas,
Josse a écrit : 19 févr. 2018, 08:02 il la publie.
Ou pas,

A+ :)
Je ne cherche pas à défendre férocement le travail du CP. Je suis journaliste, certes, mais pas à Amiens, et pas dans cette entreprise (pour être totalement honnête, j'y ai quand même effectué deux stages de deux semaines pendant mes études, mais ça remonte quand même à 2007 :) ). J'ose espérer qu'ils ont simplement respecté cette règle élémentaire.
benoit a écrit : 19 févr. 2018, 11:12 Les journaux sont la pour vendre.

Et la nature humaine est ainsi faite qu'un article qui dit que c'est la merde est plus vendeur qu'un article qui dit "tout va bien" :mrgreen:
Parce que tu crois vraiment que le CP a augmenté son tirage pour ce papier ? Franchement, s'ils ont fait dix ventes de plus (sur un tirage d'environ 50 000 exemplaires jour, sachant que si ça trouve, le papier n'est même pas passé dans toutes les éditions), c'est le bout du monde. A vrai dire, avec la rubrique des sports (je précise que je ne parle que des sports), on vend beaucoup plus avec les bonnes nouvelles qu'avec les mauvaises.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 19 févr. 2018, 11:08
Josse a écrit : 19 févr. 2018, 08:02 il la publie.
Ou pas,

A+ :)
Pourtant c'est un peu leur boulot. Tant que l'info est vérifiée, ils sont là pour là donner.

Si les informations arrivent maintenant, c'est probablement que quelqu'un dans l'entourage du club est mécontent de la tournure des choses et veut accentuer la pression.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

c'est pas un scoop! la dette date d'avant décembre et elle était plutôt autour de 300 000 euros! mais bon le moment est mal choisi pour annoncer ça! après les joueurs vont faire le job! mieux ils jouent et plus leur valeur augmente !

Nos batisseurs veulent du spectacle pour faire du business et signer des contrats! le hockey pour eux est une vitrine!
rien à faire des gothiques!
bien dommage vu l'évolution entamée et le boulot des entraineurs et de cette équipe!

tout change et rien ne change! c'est la meme chose dans le hockey mineur et après la séparation d'il y a deux ans on les réunie plus ou moins officiellement!
et on repart en arrière, vite formez des jeunes pour les mettre vite en magnus! ça coute pas cher et de toute façon on a pas les sous pour acheter beaucoup de bons joueurs!
et fini une possible D2, trop cher!
encore un objectif abandonné

tu veux faire crouler ce club que tu fais pas autrement

Merci pour cette belle saison messieurs et faites de bons playoffs
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Ce soir Buysse et Trabucco ne seront pas à Lyon, laissés au repos, plus évidemment Kuralt.

Sachant que ce match n'a pas beaucoup d'enjeu pour nous c'est peut être pas une mauvaise idée pour Buysse, ça lui permettra d'être bien frais pour le début des PO et ça fera un bon " entrainement" pour Savoye afin d'être prêt si on a besoin de lui dans les prochaines semaines.

Mais bon ça fait quant même trois joueurs importants de l'équipe absents, suis pas franchement confiant sur ce match, mais bon encore une fois ça n'aura pas une grande incidence pour nous, à part peut être psychologique...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 20 févr. 2018, 11:20 Ce soir Buysse et Trabucco ne seront pas à Lyon, laissés au repos, plus évidemment Kuralt.
Ah bonne nouvelle pour nous bordelais 8) Je crois que c'est la première et dernière fois que je vais être pour les lions !
Modifié en dernier par Droopy le 20 févr. 2018, 14:35, modifié 1 fois.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 20 févr. 2018, 11:20 Ce soir Buysse et Trabucco ne seront pas à Lyon, laissés au repos, plus évidemment Kuralt.

Sachant que ce match n'a pas beaucoup d'enjeu pour nous c'est peut être pas une mauvaise idée pour Buysse, ça lui permettra d'être bien frais pour le début des PO et ça fera un bon " entrainement" pour Savoye afin d'être prêt si on a besoin de lui dans les prochaines semaines.

Mais bon ça fait quant même trois joueurs importants de l'équipe absents, suis pas franchement confiant sur ce match, mais bon encore une fois ça n'aura pas une grande incidence pour nous, à part peut être psychologique...
Perry? Retour ou pas?
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Répondre