Salut a tous/toutes :

Afin d'améliorer l'affichage du forum, merci de mettre a jour l'URL de vos avatars ! Merci !

Et n'oubliez pas que vous pouvez toujours supprimer cette annonce lorsque vous n'en avez plus besoin.

Des petits malins tentent toujours de placer des liens publicitaires un peu partout sur le forum. Merci à ceux qui nous préviennent, nous faisons le ménage régulièrement. Continuez a signaler ce genre de messages

Amiens 2017 - 2018

Discussions autour du hockey sur glace en général. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
jedi80
Junior
Junior

10 mars 2018, 20:40

Dernier message de la page précédente :

bon ben c'est pas le meme match!
pression rouennaise des le début et but "un peu pourri"!
et après on subit et on subit et on fait des fautes et le jeu est plus approximatif à cause de la pression rouennaise!
le 2eme but est superbe ! rien à dire
sauf qu'on ressent moins d'intensité du coté amiennois! est-ce du à la supériorité rouennaise? des avis ?
la dernière faute sur smach me semble bien dure ! si quelqu'un peut infirmer ou confirmer!

la soirée va être longue si on arrive pas à réagir rapidement
vino_93
Poussin
Poussin

10 mars 2018, 21:19

Quel sauvetage de Buysse sur le retour d'Aleardi !
jedi80
Junior
Junior

10 mars 2018, 21:26

yes merci Anze, ça nous remet dans le bon sens!
mais en attaque c'est compliqué, on arrive pas à développer notre jeu! surement à cause des rouennais!
mais là on avait une minute à 5 contre 3 ! on doit marquer!

et merci HCB de nous sauver sur la sortie de prison de Aleardy!
ouf

il y a la place!
Lafleur
Junior Elite
Junior Elite

10 mars 2018, 21:57

Toujours 2-1 punaise alleeeez Amiens !!

Egalisation !
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Lafleur
Junior Elite
Junior Elite

10 mars 2018, 22:12

Bon ben on aura pas réussi le coup deux fois . Je ne sais pas comment ont été les Gothiques mais je pense qu'ils ont fait une prestation correct pour qu'il n'y ait qu'un but d'écart à l'arrivée. Dommage. En tout cas c'est vraiment serré, ça laisse de l'espoir pour la suite...
bomantz
Poussin
Poussin

10 mars 2018, 22:15

Dommage , il y a de quoi nourrir quelques regrets car il y avais "de la place"...cette série risque d’être longue et tant mieux^^

ps : le commentateur de FS de rouen est sympa mais il faut qu'il révise le règlement et les prisons :P
jedi80
Junior
Junior

10 mars 2018, 22:16

bon ben bravo rouen! mais il y a des regrets sur ce match! surement comme les rouennais hier!
je pensais que rouen serait bien plus impressionnant! ils sont plus forts à 5 contre 5 certes! mais il ya la place!
quand meme à 6 contre 3 on doit marquer!
cette serie ce joue pour l'instant sur les systèmes défensifs et les gardiens qui font la différence! aucuns buts en sup sur les 2 premiers matchs cela doit etre extremement rare en play off!

bon 1 partout dans la série! je crois que tous les amiennois auraient signés avant d'aller à rouen! bon maintenant deux matchs à amiens il va falloir faire la différence!
OK;
Minime
Minime

10 mars 2018, 22:41

Défaite cruel tant on a eu les opportunités de revenir. Une défense encore sérieuse et appliquée et un HCB très solide. Mais cela n'a pas suffit ce soir, faute d'un PP inefficace. Car oui je me répète mais le PP sera la clef de ces matchs. Le 6 contre 3 à la fin a été mal géré tout comme le 5 contre 3. Ce sont clairement les tournants du match. Finalement on a des regrets...
Il faut donner crédit a Pintaric aussi qui a fait un très bon match.

Place aux matchs à domicile, avec je l'espère la même motivation et le même était d esprit. Rien n'est perdu, rien n'est gagné, tout est à faire.
Pfx2
Cadet
Cadet
France

10 mars 2018, 22:45

bomantz a écrit :
ps : le commentateur de FS de rouen est sympa mais il faut qu'il révise le règlement et les prisons :P
Surtout il ne peut pas s’empecher de donner son avis sur l’arbitrage à la moindre action. Le pire c’est qu’il n’est pas spécialement pro-rouennais quand il le fait, il râle des deux côtés. Il faudrait juste qu’il comprenne qu’on s’en cogne de son avis.
drap
En ligue Magnus
En ligue Magnus

10 mars 2018, 22:50

Pfx2 a écrit :
bomantz a écrit :
Surtout il ne peut pas s’empecher de donner son avis sur l’arbitrage à la moindre action. Le pire c’est qu’il n’est pas spécialement pro-rouennais quand il le fait, il râle des deux côtés. Il faudrait juste qu’il comprenne qu’on s’en cogne de son avis.
si tu n'aimes pas tu coupes le son

a bordeaux certains qui commente font pareil et on en fait pas une maladie
drap
En ligue Magnus
En ligue Magnus

Pfx2 a écrit :
bomantz a écrit :

Pfx2
Cadet
Cadet
France

10 mars 2018, 23:05

drap a écrit :

:lol:
bomantz
Poussin
Poussin

10 mars 2018, 23:15

merci de m'éclairer grâce à ta légendaire sagacité Drap , je savais pas qu'on pouvais couper le son !
lanarre
MVP
MVP
France

11 mars 2018, 13:45

Cette partie #2 c'est le match inverse du #1.

La première confrontation avait laissé l'impression qu'il y avait la place pour les Dragons s'il n'avait pas attendu la mi-match pour se réveiller et si HCB n'avait pas été un mur.

La seconde confrontation laisse l'impression qu'il y avait la place pour les Gothique de faire quelque s'il n'avait pas attendu le T2 pour entrer dans le match et si Pintaric n'avait pas été un mur.

Après, il y a 2 tournants dans ce match et le deux surviennent sur 5 contre 3 pour les Gothiques :
1 - l'incapacité d'Amiens de scorer
2 - l'arrêt de HCB face à Aléardi sur la sortie de prison :shock:
Si Amiens score, le match est totalement relancé... Si Aleardi marque, le match peut-être plier car c'est typiquement le genre de but qui fait mal au casque.

En tous cas, 2 buts de part et d'autres en 2 matchs : ça risque d'être une série de gardiens si HCB et Pintaric restent à ce niveau de prestation.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Lafleur
Junior Elite
Junior Elite

12 mars 2018, 17:43

Pour les deux prochains matchs, un objectif réaliste et atteignable serait d'en prendre un, de préférence celui de mardi pour reprendre la main dans la série et leur mettre un peu de pression supplémentaire. Gagner les deux me semble un peu utopique, même si on sera chez nous, que le public aidera bien l'équipe et que les gars ont un coeur énorme, on parle de Rouen quant même.

Si mercredi soir on est rendu à 2-2 dans la série ça sera déjà très bien , tout restera possible.
Cauch
Moustique
Moustique

12 mars 2018, 19:45

Et cela assurera une recette supplémentaire !
kazo
Minime
Minime

12 mars 2018, 22:31

Lafleur a écrit :
12 mars 2018, 17:43
Pour les deux prochains matchs, un objectif réaliste et atteignable serait d'en prendre un, de préférence celui de mardi pour reprendre la main dans la série et leur mettre un peu de pression supplémentaire. Gagner les deux me semble un peu utopique, même si on sera chez nous, que le public aidera bien l'équipe et que les gars ont un coeur énorme, on parle de Rouen quant même.

Si mercredi soir on est rendu à 2-2 dans la série ça sera déjà très bien , tout restera possible.
A mon avis la chance d'Amiens comme de Bdx c'est de prendre les 2 à la maison sinon j'y croirai plus trop
Hockey Arena → Les Shingouz
Image
Image
bomantz
Poussin
Poussin

13 mars 2018, 22:45

Yes!!! gros match encore ce soir ! Félicitations!!! même si les TAB restent une loterie, l'esprit est la !
iderverg
Senior D2
Senior D2
France

13 mars 2018, 23:06

Fanseat ne fonctionnait pas ce soir alors merci à mon envoyé très spécial Saymon Lafleur pour ses commentaires par texto ^^ . Quelle abnégation des gothiques dans cette série qui font beaucoup plus que se défendre contre des dragons passablement impuissants ^^ .
mrmabo27
Minime
Minime

13 mars 2018, 23:29

bomantz a écrit :
13 mars 2018, 22:45
Yes!!! gros match encore ce soir ! Félicitations!!! même si les TAB restent une loterie, l'esprit est la !
c'est peut être une loterie mais comme contre lyon il y a un bon coaching.
Matima aka M. Pénalty, n'a pas joué de la prolong histoire de se reposer (les mauvaises langues diront qu'il n'a pas joué du match) et a marqué le but de la victoire !

bref super match !
ça faisait longtemps que je n'avais pas autant vibrer au coliséum !

ce soir il y avait 2 bonnes équipes sur la glace mais celle avec le plus d'envie d'abnégation l'a emporté en résistant tant bien que mal à l'assault
voilà voilà
Image
jedi80
Junior
Junior

13 mars 2018, 23:55

what a game!!!!

au moins 45 min de domination amiennoise! avec de rouennais souvent malmenés, mais capables de s'accrocher pour finir ce match en fusillade!
Amiens de pouvait, ne devait pas perdre ce soir, sinon je pense que cela aurait laissé beaucoup de traces et des mauvaises! après physiquement ils doivent être cramés vu la prestation de ce soir!

celle-ci ne mérite pas un mot de contestation tant Amiens a dominé ce soir! espérons que l'equipe n'ait pas laissé trop de forces et d'énergie, car je crains demain une énorme pression rouennaise pour revenis à égalité!
mais ce soir ne boudons pas notre plaisir après ce superbe match et cette énorme ambiance (pas vu depuis très très longtemps)

un bémol : encore un arbitrage médiocre (pour tout le monde) ! il,faut revoir la formation et les consignes à donner aux arbitres! pas étonnant que l'on en voit aucun au niveau international
Hurricane
Benjamin
Benjamin

14 mars 2018, 08:14

J'ai eu du pot, Fanseat a parfaitement fonctionné chez moi (Pas-de-Calais). Quel match incroyable des Gothiques, et quelle série de fous...
Deux gardiens en état de grâce et un suspense à faire exploser le chiffre d'affaires des cardiologues...
D'une manière générale, il y a bien longtemps que les Dragons n'ont pas été à ce point muselés offensivement sur trois matchs de rang. Et rien que pour ça on peut dire que Mario Richer a réussi son pari de faire adhérer ses joueurs à un schéma de jeu hyper exigeant physiquement et sur le plan de la discipline. Jusqu'où ça ira, on verra...c'est tellement dingue que j'ose pas trop y croire, mais c'est que du bonheur !

Allez Amiens Allez ! :twisted:
vino_93
Poussin
Poussin

14 mars 2018, 08:16

iderverg a écrit :
13 mars 2018, 23:06
Fanseat ne fonctionnait pas ce soir alors merci à mon envoyé très spécial Saymon Lafleur pour ses commentaires par texto ^^ . Quelle abnégation des gothiques dans cette série qui font beaucoup plus que se défendre contre des dragons passablement impuissants ^^ .
J'ai pu regarder le match sans soucis de mon côté :o

Superbe perf des Gothiques hier soir ! On y croit pour une finale :P
loule
MVP
MVP
France

14 mars 2018, 08:45

J'ai trouvé le jeu (des deux équipes) assez faible.
Surtout en prolongations où aucune des deux ne s'est crée des occasions.
Alors oui, on va répondre que c'est parce que l'adversaire était bien en place, défendait bien, ...
Mais bon, ça n'explique les nombreuses erreurs techniques (passe mal ajustée, contrôle raté, ...).

Vous avez eu le même ressenti?
C'était mieux les matchs précédents?
Modifié en dernier par loule le 14 mars 2018, 08:56, modifié 1 fois.
iderverg
Senior D2
Senior D2
France

14 mars 2018, 08:51

D'après fanseat il n'y avait que les abonnés d'Orange qui n'avaient pas accès au site . La page web était tout simplement inaccessible.
herpech
Poussin
Poussin

14 mars 2018, 08:59

Moi je suis chez orange et je n'ai eu aucune difficulté à voir le match.
Répondre