Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ANGERS 2017 / 2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Après des débuts catastrophiques, Angers se reprend et obtient de bons résultats face au top-6. Intéressant à voir sur la durée...


Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Apparemment Drouin quitte Angers...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

source
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Kiki80
Poussin
Poussin
Messages : 79
Enregistré le : 04 mars 2016, 08:55

Message non lu

bravo , équipe en grande forme qui correspond plus à son statut de départ .
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

la source vient du hibou enchainé qui a été repris par Charles après donc à prendre avec pincettes
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
OumPahPah
Moustique
Moustique
Messages : 15
Enregistré le : 14 mars 2015, 14:32

Message non lu

par ailleurs, pourquoi Coulombe n'a-t-il pas joué à Strasbourg ?

quant au futur défenseur, quel profil ?
expérimenté pour lequel on va casser la tirelire pour une pige de 3 mois, ou quelqu'un qui sera encore là l'année prochaine, en remplacement de Lévêque (dont c'est la dernière saison)

à noter que Dan Koudys est toujours sans club...
OumPahPah
Moustique
Moustique
Messages : 15
Enregistré le : 14 mars 2015, 14:32

Message non lu

et je me corrige : je pensais à Patrick Koudys
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11316
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ouais, je crois que lç, vous avez trouvé les bons réglages ! C'était plutôt étonnant vos résultats jusqu'à présent. Mais là, vous êtes dans le bon wagon pour les PO ! Je crois d'ailleurs que l'on tient 7 des 8 strapontins. Le dernier devrait se jouer entre Epinal et Nice.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Crosses Lavalloises
Poussin
Poussin
Messages : 140
Enregistré le : 04 déc. 2017, 10:23
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Vraiment hâte de savoir qui va rejoindre l'effectif des Ducs. Comme Drouin a été sacrifié pour dégager de la masse salariale, cela devrait être un joueur de niveau Pat Coulombe ou Michael Busto en tout cas un étranger pour sûr.

Que devient Jeff May ? Dan Koudys ? son cousin Patrick, je ne le trouvais pas très technique ni rapide perso, plutôt un Goon ce qui ne convient pas à la Magnus...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Crosses Lavalloises a écrit : 11 déc. 2017, 10:36 Vraiment hâte de savoir qui va rejoindre l'effectif des Ducs. Comme Drouin a été sacrifié pour dégager de la masse salariale, cela devrait être un joueur de niveau Pat Coulombe ou Michael Busto en tout cas un étranger pour sûr.

Que devient Jeff May ? Dan Koudys ? son cousin Patrick, je ne le trouvais pas très technique ni rapide perso, plutôt un Goon ce qui ne convient pas à la Magnus...
n'importe quoi... :lol:

Tu vois ce qu'est un goon ?

J'ai même pas envie de répondre mais pour les autres, Pat Koudys a été une bonne surprise, il fait une saison régulière très très solide, sachant relancer proprement. Une fin de saison un peu plus compliquée mais globalement on a apprécié son passage sur les bords de Seine. Bon équipier, il était aligné sur le 3e trio avec Pat Coulombe.
Crosses Lavalloises
Poussin
Poussin
Messages : 140
Enregistré le : 04 déc. 2017, 10:23
A été remercié : 1 fois

Message non lu

OK c'est bon d'avoir un avis rouennais,

Après pourquoi n'a til pas été conservé par le staff des dragons ? Choix personnel de Koudys.
Oui je vois ce qu'est un goon et si tu cherches des vidéos de lui sur le net, ce ne sont pas ces actions défensives qui sont mises en avant.

Wait & See pour savoir qui remplacera Drouin...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Je parle de ce que j'ai vu, c'est-à-dire la saison dernière, et c'était très loin d'être un goon. Et même rien à voir. Bien moins pénalisé qu'un Chakiachvili par exemple. 41 minutes en 44 matches de SR et 12 minutes en 19 matches de PO, on est très loin des standards de goon...

Tiens, une action de goon :

https://youtu.be/8opJiRlDguk?t=159

:lol:


Je pense qu'il était prévu qu'il ne fasse qu'une saison avec son cousin, avant de rentrer. Je pense que de toute façon il ne rentrait pas dans les plans de Guy Fournier, qui voulait renforcer la défense (Pat Koudys était pas mal mais pas non plus transcendant, un Paquet est plus fort) et avoir un défenseur n°6 français (Dusseau).
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Crosses Lavalloises a écrit : 11 déc. 2017, 11:44 OK c'est bon d'avoir un avis rouennais,

Après pourquoi n'a til pas été conservé par le staff des dragons ? Choix personnel de Koudys.
Oui je vois ce qu'est un goon et si tu cherches des vidéos de lui sur le net, ce ne sont pas ces actions défensives qui sont mises en avant.

Wait & See pour savoir qui remplacera Drouin...
Un goon, c'est un joueur qui n'est là que pour se battre et défendre ses coéquipiers. Il défend à peine et ne produit presque rien à l'attaque. Je ne connais pas tous les joueurs de toutes les équipes, mais je ne crois pas qu'il existe un seul goon en Magnus depuis un paquet de saisons. Et vu que de plus en plus d'équipes jouent à 4 lignes, il n'y a plus de place pour ce genre de joueurs.

Koudys est un joueur rugueux, ce n'était pas le plus talentueux mais il faisait globalement son boulot de défenseur défensif en utilisant, entre autre, son gabarit. C'est un bon joueur de 3ème paire.
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Michael Juret a dit qu'il veut un défenseur physique.
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

brilland a écrit : 11 déc. 2017, 13:50 Michael Juret a dit qu'il veut un défenseur physique.
c'est clair que c'est le gros manque à l'heure actuelle
Crosses Lavalloises
Poussin
Poussin
Messages : 140
Enregistré le : 04 déc. 2017, 10:23
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Euh ... mouais... c'est meilleur que Drouin ça ?? :roll:
OumPahPah
Moustique
Moustique
Messages : 15
Enregistré le : 14 mars 2015, 14:32

Message non lu

il est vrai qu'on s'attendait à un physique plus imposant, sans parler d'une expérience peut-être plus probante

quant au coup de la masse salariale libérée pour permettre un meilleur recrutement, je ne crois pas qu'il coûte plus cher que Drouin ?

et quand Juret annonçait un recrutement, on était nombreux à avoir compris un défenseur supplémentaire, pas un remplacement
mais, certes, ce n'était pas formulé comme ça, on a cru au Père Noël...
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Euh assez sceptique sur ce recrutement :roll: , mais bon à voir
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
seboiler74
Moustique
Moustique
Messages : 20
Enregistré le : 17 avr. 2016, 00:24

Message non lu

Ancien coéquipier de Brett Sonne à Cortina...
Changement de défenseur plutôt avantageux à mon avis
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

brilland a écrit : 11 déc. 2017, 13:50 Michael Juret a dit qu'il veut un défenseur physique.
C'est moyen physique, non ?
Crosses Lavalloises
Poussin
Poussin
Messages : 140
Enregistré le : 04 déc. 2017, 10:23
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Le staff a mis du temps avant de prendre la décision de recruter un nouveau défenseur, les derniers recrutement de def étaient mauvais notamment avec TREVOR HENDRIKX l'année dernière et DROUIN + QUESNEL cette année, je fais confiance au staff pour avoir vraiment bien cerner le joueur avant de le recruter. Ce qui est intéressant c'est qu il est jeune, 25 ans et peut s'inscrire sur le long terme, s il est du même niveau que GAGNON cela me va.
De plus il connaît l'Europe et a été Capitaine par le passé, preuve de confiance...a voir sur la glace. Vivement la reprise :)
Répondre