Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CDM 2017 à Paris

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

betterav
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 14 avr. 2015, 15:20
A remercié : 8 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

loule a écrit : 12 mai 2017, 22:58
betterav a écrit : 12 mai 2017, 22:57 DA COSTA !!!
Dire que j'ai joué contre lui une fois... et gagné 8)
Au baby foot?
:mrgreen:
Non non c'était bien du hockey :mrgreen:
4-0 pour Damnary, on gagne 5-4 à la fin, en plus on partageait le vestiaire, me rappelle plus du match mais du chambrage :mrgreen:
C'était il y a 16 ou 17 ans, pas sûr que ça ait marqué sa carrière :mrgreen:


Les mecs jouent au foot...
Les hommes jouent au rugby...
Et les dieux jouent au hockey!
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Pour le maintien avec 7 points sachant que les bélarusses peuvent pas faire mieux maintenant (et vu notre victoire contre eux), le maintien est acquis.

La question est donc de savoir si la France ira en 1/4 ou pas.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 906
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

loule a écrit : 12 mai 2017, 23:03
barbapapa a écrit : 12 mai 2017, 23:02 Le maintien est presque acquis, non ?
Oui. Même complètement.
L'Italie, la Biélorussie et la Slovénie, 3 équipes, deux tickets pour la descente...

Le Biélorussie - Slovénie de demain promet...
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 906
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Da Costa 2° compteur du tournoi... :shock: entre Panarin et Mckinnon
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

barbapapa a écrit : 12 mai 2017, 23:06 Le Biélorussie - Slovénie de demain promet...
Le gagnant a de bonnes chances de se sauver. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 365 fois
Contact :

Message non lu

pfffff mais que les Boys reviennent de nulle part après une prolongation interminable et irrespirable tellement ils étaient mal!! victoire de la France en fusillade.Un match qu'ils s'étaient rendu facile puis compliqué,qu'ils auraient dû perdre mais qu'ils ont gagné
quel sang-froid pour SDC qui plante 2 pénos (et quel talent)
le maintien est assuré et on est toujours dans la course aux 1/4.
une victoire lundi face à la Slovénie pourrait suffire mais ne nous privons pas d'en prendre au moins 1 face aux Tchèques dimanche.
repos pour les Bleus demain

'tain si on nous avait 3 victoires et 2 défaites d'un but en 5 matchs après avoir joué le Canada,la Finlande et la Suisse :D

et le pire c'est qu'on aura peut être des regrets au final
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 12 mai 2017, 23:08'tain si on nous avait 3 victoires et 2 défaites d'un but en 5 matchs après avoir joué le Canada,la Finlande et la Suisse :D

et le pire c'est qu'on aura peut être des regrets au final
La Norvège et la Biélorussie pourrait hanter les souvenirs de Huet ou Meunier, ... :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Par contre qui décide du meilleur joueur du match ? C'est le staff ? Ou c'est quelqu'un qui ne regarde pas le match ? :D
C'est anecdotique mais à chaque match des bleus le choix est étrange
betterav
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 14 avr. 2015, 15:20
A remercié : 8 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Bonnes nouvelles :
-on a plus la pression du maintien
-on a encore notre sort entre les mains pour les quarts

Mauvaises nouvelles:
-si on finit 5 ou 6, on regrettera les points perdus
-si on finit 4... ben on les regrettera aussi !
Les mecs jouent au foot...
Les hommes jouent au rugby...
Et les dieux jouent au hockey!
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 12 mai 2017, 23:11 Par contre qui décide du meilleur joueur du match ? C'est le staff ? Ou c'est quelqu'un qui ne regarde pas le match ? :D
Ca a déjà été répondu: le public et Bellemare :wink:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Individuellement sur ce match, j'ai trouvé que Fleury et Treille ont retrouvé un peu de couleurs.
Nos NHLers ont fait avec les forces qui leur restaient.

Sinon, je regrette que DH n'est pas (en raccourcissant son banc dans la fin de match) fait une place pour Claireaux dans ses rotations.
Il avait du gaz ce soir et me fait une forte impression sur ces CM.

Rech réalise une jolie action en fin de match. Mais je trouve qu'il n'arrive pas à s'exprimer avec Perret et Meunier.

Concernant le capitaine, c'est vrai que c'est son patin qui pousse le palet sous Huet sur le 2ème but bélarusse. Toutefois, ce n'est pas le même type de CSC que celui de Janil dans la mesure où dans le cas du bordelais, il y a surtout de la précipitation dans le mouvement (alors que Meunier est entraîner par son geste défensif). Après, il a su se sacrifier en OT à 3 contre 4.

Douay, pour moi il est coupable sur 2 buts biélorusses ce soir. Ce sais que certains ici le trouve formidable mais je ne vois pas ce qu'il apporte de plus que d'autres... :roll:

En défense, Auvitu monte en puissance : je l'ai trouvé très à son aise ce soir.

ODM fait aussi quelques bonnes actions dans le match, notamment en T3 : il est à l'origine de la récupération du palet sur le 3ème but et fait deux bons gestes défensifs un peu plus loin (en bout de shift). Et globalement, il a essayé de relancer proprement et s'est évertuer à rester discipliner.

Un autre qui fait un match sans grosse erreur défensive, c'est Hecquefeuille. Mais offensivement, ce n'est pas ça dans l'apport (ce qui est théoriquement sa force).

Manavian, Besch et Janil ont tous fait leur lot d'erreur... et surtout de mauvaises pénalités.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

loule a écrit : 12 mai 2017, 23:17
Droopy a écrit : 12 mai 2017, 23:11 Par contre qui décide du meilleur joueur du match ? C'est le staff ? Ou c'est quelqu'un qui ne regarde pas le match ? :D
Ca a déjà été répondu: le public et Bellemare :wink:
LOL

Sinon j'aimerais bien voir Hardy dans les buts sur les 2 prochains matchs car malgré le talent de Huet je le trouve moyen sur ces CDM, la forme du moment plutôt que l'expérience.

Ya plus le choix pour les 1/4, faut gagner les 2 prochains matchs.
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

il y a une bonne poignée de supporters qui font la fête devant l 'hotel à coté de Bercy !!
seule la victoire est belle, espérons que le point perdu ne manquera pas ! et merci à SDC ,
ils étaient cramés après le premier tiers ....
betterav
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 14 avr. 2015, 15:20
A remercié : 8 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

wachoo a écrit : 12 mai 2017, 23:27
loule a écrit : 12 mai 2017, 23:17
Droopy a écrit : 12 mai 2017, 23:11 Par contre qui décide du meilleur joueur du match ? C'est le staff ? Ou c'est quelqu'un qui ne regarde pas le match ? :D
Ca a déjà été répondu: le public et Bellemare :wink:
LOL

Sinon j'aimerais bien voir Hardy dans les buts sur les 2 prochains matchs car malgré le talent de Huet je le trouve moyen sur ces CDM, la forme du moment plutôt que l'expérience.

Ya plus le choix pour les 1/4, faut gagner les 2 prochains matchs.
Ou alors brûler un cierge pour que les résultats des autres nous soient hyper favorables... 4 points pourraient suffire, peut-être même 3 (?)
Faudra tout donner contre les Tchèques, on pourra toujours calculer après.

Et pour le meilleur joueur, il parait que les coachs décernent le trophée à leurs joueurs.
Les mecs jouent au foot...
Les hommes jouent au rugby...
Et les dieux jouent au hockey!
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 549
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 11 fois
A été remercié : 23 fois

Message non lu

betterav a écrit : 12 mai 2017, 23:15 Bonnes nouvelles :
-on a plus la pression du maintien
-on a encore notre sort entre les mains pour les quarts

Mauvaises nouvelles:
-si on finit 5 ou 6, on regrettera les points perdus
-si on finit 4... ben on les regrettera aussi !
on est chez nous, ces quarts, on les veut, j'ai ralé mais j'en doute pas une seule seconde pour eux évidemment. Si on les atteint pas, on va se demander quels points on a perdu connement. Celui de ce soir est pour moi le plus regrettable tant on aurait pu mieux faire.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

le plus mauvais match des bleus! mais victoire quand meme et maintien assuré!

allez les gars on gagne les deux derniers et on va en quart
NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

wachoo a écrit : 12 mai 2017, 23:27
loule a écrit : 12 mai 2017, 23:17
Droopy a écrit : 12 mai 2017, 23:11 Par contre qui décide du meilleur joueur du match ? C'est le staff ? Ou c'est quelqu'un qui ne regarde pas le match ? :D
Ca a déjà été répondu: le public et Bellemare :wink:
LOL

Sinon j'aimerais bien voir Hardy dans les buts sur les 2 prochains matchs car malgré le talent de Huet je le trouve moyen sur ces CDM, la forme du moment plutôt que l'expérience.

Ya plus le choix pour les 1/4, faut gagner les 2 prochains matchs.
La France jouera deux matchs en deux jours. Je pense que ce sera Hardy contre la République Tchèque et Huet contre la Slovénie. Je ne les vois pas laisser Huet sur le banc les deux matchs restant, on gagne avec lui contre la Suisse et la Biélorussie quand même,, ni Hardy après ses deux matchs excellents contre la Finlande et le Canada. Je pense que Quemener ne jouera pas cette année.
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Les Français se sortent du piège biélorusse grâce à Bellemare et Da Costa. Vue la tournure des événements au milieu du 3e tiers, c'est un sacré soulagement de prendre 2 points quand même. Mais si c'est vrai que ce point perdu risque d'être important.

Si on regarde le classement, on voit que ça reste très ouvert pour les 1/4.
On a 5 équipes pour 3 places.
Les Tchèques ont 10 points, ils rencontrent la France puis la Suisse.
La Suisse a 9 points, mais a le calendrier a priori le plus difficile: Canada, Finlande et Rép. tchèque...
La Norvège a 7 points, et rencontre la Finlande, le Canada et le Bélarus.
La Finlande a 7 points, avec au menu la Norvège, la Suisse et le Canada.
La France a 7 points, mais seulement 2 matchs à jouer, contre la République tchèque puis la Slovénie.

Il est probable que ça se joue entre la Suisse, la Norvège et la France pour la 4e place, même si on est jamais à l'abri d'une surprise et même si la Finlande semble cette année à la portée de la Suisse comme de la Norvège.

ça paraît quand même compliqué pour les Français s'ils ne prennent "que" 3 points contre la Rép. tchèque et la Slovénie...
Il faudrait dans ce cas espérer: 1) que la Suisse ne prenne pas plus d'1 point contre les 3 gros, ce qui est faisable, mais surtout que la Norvège ne prenne que 2 points lors de ses 3 derniers matchs (pas mieux qu'une victoire en prolongation contre le Bélarus), ce qui est loin d'être garanti...

La France peut aussi dépasser la Suisse et la Finlande dans une égalité à 10 points au goal average particulier si la Suisse ne prend que 1 point contre les 3 gros, si la Norvège prend 3 points contre la Finlande, qui bat ensuite la Suisse dans le temps réglementaire et perd contre le Canada sans prendre de point...

Bref, il vaut mieux aller chercher au moins les prolongations contre la République tchèque dimanche soir pour se présenter en position de force contre la Slovénie ;-)

On se sent plus confiants pour le match de dimanche que pour celui qu'on vient de vivre face au Bélarus...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Ceci dit, il faut remonter à 2014 pour que la France aborde ces 2 derniers matchs sans avoir le couperet du maintien.
En soi, c'est déjà une réussite puisque l'objectif (rappelé par les Bleus après la Norvège) c'était le maintien.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Bien sûr que ces championnats du monde sont une réussite pour l'EdF!
Mais bon, quand on entrevoit la possibilité des 1/4, difficile de se contenter du maintien!

Un autre détail par rapport aux matchs qui viennent: la France aura joué ses 2 matchs restants avant les 4 équipes concurrentes, ce qui risque de nous coûter des sueurs froides à suivre les résultats des autres mardi prochain.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Une fois de plus je me demande ce qui fait que Da Costa ne joue pas en NHL.
lezeb
Poussin
Poussin
Messages : 109
Enregistré le : 31 oct. 2004, 20:33
Localisation : Annecy
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 13 mai 2017, 07:14 Une fois de plus je me demande ce qui fait que Da Costa ne joue pas en NHL.
La petite glace et le jeu très physique ? Ses blessures ? Son niveau d'alors ?

Il se fera peut-être une place cette année avec ses mondiaux. Le jeu de la NHL a évolué aussi depuis son passage, plus axé sur la vitesse que sur les gros gabarits. Ca devrait lui ouvrir quelques portes ...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Au passage, parce que je crois que je ne l'ai pas vu passer sur le forum, Lucas (l'attaquant parisien) est ambassadeur des CM 2017.

Il a assisté à la victoire des Bleus contre la FInlande :
http://www.iihfworlds2017.com/fr/actual ... cas-moura/
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 365 fois
Contact :

Message non lu

Une victoire en prolongation de la Slovénie face aux Biélorusses n'enterreraient pas définitivement ces derniers. Ils pourraient encite se sauver face à la Norvège le dernier jour et faire éventuellement nos affaires.
Et ils sont tellement emmerdants et rompus à cet exercice qu'ils en sont bien capables
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3178
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

A noter également dans le groupe A, la poursuite de la régression de la Slovaquie qui pourrait descendre en division 1 !!
Répondre