Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Welcome back Mulhouse ......

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Je ne comprends rien à ce dernier paragraphe! Suis-je le seul à ne pas savoir de quoi l'illuminé parle :shock: ?


Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 07 août 2018, 12:55 Je ne comprends rien à ce dernier paragraphe! Suis-je le seul à ne pas savoir de quoi l'illuminé parle :shock: ?
Je sais pas, je ne me drogue pas...
Joe l'incrédule
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 05 juin 2018, 17:55

Message non lu

[Message supprimé]
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 07 août 2018, 12:55 Je ne comprends rien à ce dernier paragraphe! Suis-je le seul à ne pas savoir de quoi l'illuminé parle :shock: ?
Xyloglossie = langue de bois
Ergogène = pouvant augmenter l'activité musculaire (du cerveau?)
Sujet sensible = lequel? ce sport n'a que des sujets sensibles.

Bref.. verbiage caniculaire avec risque de désoxygénation du sang.... risque de surchauffe.....
Il faut de l'air, comme en haut de Saint Pierre d'Entremont! :lol: et surtout que la présaison recommence.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

:lol:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
compulse
Benjamin
Benjamin
Messages : 248
Enregistré le : 28 nov. 2014, 23:10
Localisation : En haut de l'iceberg

Message non lu

Sinon je dispose d'une information cruciale sur les raisons de la présence de Joe l'incrédule sur ce forum. Mais n'ayant point de prédispositions à la luthomiction et ayant peur de verser dans la futilité des débats de radio patinoire je subodore qu'il n'y a pas lieu d'entrer dans ses considérations trollesque et préfère me tenir loin de ces élucubrations ostentatoires.

Ahhh oui en effet ça ne sert à rien comme post, mais j'avais envie...
On parle de hockey sinon ? :mrgreen:
Joe l'incrédule
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 05 juin 2018, 17:55

Message non lu

[Message supprimé]
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Bonjour à tous.

Pour mettre les choses au clair, les raisons évoquées par certains pour expliquer la rupture du contrat de Valérian Mathieu avec Mulhouse ne sont pour le moment pas étayées par le moindre début de preuve.

Elles sont donc assimilables à des assertions/insinuations faites sur la place publique, la jurisprudence définissant comme tel un forum du type de HA (où les messages peuvent être consultés y compris par des internautes non membre du forum).

Ses assertions/insinuations portent publiquement atteinte à l'honneur de personnes (physiques et morales) identifiables.

Dès lors, on tombe dans la jurisprudence relative à la diffamation introduite sur l'espace internet par la loi sur la confiance dans l’économie numérique du 21 juin 2004.

Donc, en attendant d'en savoir plus sur ce dossier, vous êtes priés de ne plus tenir de tels propos.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Josse a écrit : 09 août 2018, 07:19 Bonjour à tous.

Pour mettre les choses au clair, les raisons évoquées par certains pour expliquer la rupture du contrat de Valérian Mathieu avec Mulhouse ne sont pour le moment pas étayées par le moindre début de preuve.

Elles sont donc assimilables à des assertions/insinuations faites sur la place publique, la jurisprudence définissant comme tel un forum du type de HA (où les messages peuvent être consultés y compris par des internautes non membre du forum).

Ses assertions/insinuations portent publiquement atteinte à l'honneur de personnes (physiques et morales) identifiables.

Dès lors, on tombe dans la jurisprudence relative à la diffamation introduite sur l'espace internet par la loi sur la confiance dans l’économie numérique du 21 juin 2004.

Donc, en attendant d'en savoir plus sur ce dossier, vous êtes priés de ne plus tenir de tels propos.
Loi sur l'économie numérique de 2004...... ce ne serait pas plutôt 2014? .... en 2004, j'étais encore avec mon modem 56k super turbo!!!! Le commerce internet commençait juste à se développer, non?
En 2004, à cette époque, on espérait une belle saison à Mulhouse, avec Paulo les Gaz aux manettes et son équipe à budget variable ( :roll: ) et il ne reste d'ailleurs plus grand monde de cette belle équipe sur la glace, hormis Jérémy Bigot avec la réserve caennaise.
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Francis Ballet en capitaine de Dunkerque
Tom Charton qui passe de Nice à Marseille

Reinprecht vient de prendre sa retraite
Modifié en dernier par Scab23 le 09 août 2018, 11:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

nimb a écrit : 09 août 2018, 10:10 Loi sur l'économie numérique de 2004...... ce ne serait pas plutôt 2014? .... en 2004, j'étais encore avec mon modem 56k super turbo!!!! Le commerce internet commençait juste à se développer, non?
Tout aussi surprenant que cela puisse paraître quand on connait l'histoire de la fracture numérique en France, il s'agit bien de la loi sur l'économie numérique datant de 2004 (loi nu 2004-575 du 21 juin 2014) auquel il faut faire référence dans le cas présent. :wink:

Une V2 de cette loi a été rédigée en 2016 : la loi pour une République numérique adopté le 7 octobre 2016.

Mais l'ensemble de la jurisprudence française établissant l'extension d'application de la loi du 29 juillet 1881 ( :shock: ) relative à la liberté de la presse dans l'espace public numérique est antérieure à 2016... et fait donc référence au texte de 2004.

Et c'est notamment cette loi de la fin du 19ème siècle qui défini et encadre la notion de diffamation et injure publique en France.

Fin de la parenthèse.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Scab23 a écrit : 09 août 2018, 10:40 Francis Ballet en capitaine de Dunkerque
Tom Charton qui passe de Nice à Marseille

Reinprecht vient de prendre sa retraite
Oui, Charton, j'y ai repensé après et Ballet, je ne m'en souvenais plus non plus.
Je pensais plutôt à J.Catil, qui a arrêté il y a déjà quelques années.

Reinprecht aussi, je l'ai lu sur la dernière chronique de la DEL rédigée par Marc
Arf.... E.T pointeur jusqu'au bout celui là! :lol:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

a noter que mulhouse se sépare de deux joueurs

Le défenseur finlandais Joona Kunnas et l'attaquant letton Bruno Zabis ne sont pas conservés.


http://scorpionsmulhouse.fr/mouvements-784


ils font de la place pour garder hecquefeuille?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

plus de problème de surnuméraire :lol:

Possible pour KH, il s'entraîne avec le groupe je crois
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3206
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

drap a écrit : 29 août 2018, 17:07 a noter que mulhouse se sépare de deux joueurs

Le défenseur finlandais Joona Kunnas et l'attaquant letton Bruno Zabis ne sont pas conservés.


http://scorpionsmulhouse.fr/mouvements-784


ils font de la place pour garder hecquefeuille?
J'avoue que je ne comprends pas le coupage de Kunnas comme je n'avais pas compris sa mise à l'écart la saison dernière en PO au profit de Tartari. J'ai aimé le jeu de ce jeune finlandais plutôt propre en défense pure et souvent opportuniste dans les contres. Le seul défaut que je lui trouvait, sans doute propre à son grand gabarit, c'était sa difficulté à contenir les petits attaquants virevoltants sur les extérieurs, mais il était pour moi bien supérieur à Tartari.
A priori Eriksson, comme Terglav l'an dernier, n'étaient pas du même avis que moi et je voudrais bien en connaitre la raison.
J'aimerais également avoir quelques retours de ceux qui ont pu le voir jouer avec Mulhouse.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 30 août 2018, 07:19
drap a écrit : 29 août 2018, 17:07 a noter que mulhouse se sépare de deux joueurs

Le défenseur finlandais Joona Kunnas et l'attaquant letton Bruno Zabis ne sont pas conservés.


http://scorpionsmulhouse.fr/mouvements-784


ils font de la place pour garder hecquefeuille?
J'avoue que je ne comprends pas le coupage de Kunnas comme je n'avais pas compris sa mise à l'écart la saison dernière en PO au profit de Tartari. J'ai aimé le jeu de ce jeune finlandais plutôt propre en défense pure et souvent opportuniste dans les contres. Le seul défaut que je lui trouvait, sans doute propre à son grand gabarit, c'était sa difficulté à contenir les petits attaquants virevoltants sur les extérieurs, mais il était pour moi bien supérieur à Tartari.
A priori Eriksson, comme Terglav l'an dernier, n'étaient pas du même avis que moi et je voudrais bien en connaitre la raison.
J'aimerais également avoir quelques retours de ceux qui ont pu le voir jouer avec Mulhouse.
Entièrement d'accord avec toi Djeffi38, Kunnas est un super joueur, un défenseur solide avec un tir puissant et un bon patinage. Idem je n'ai pas compris pourquoi Grenoble s'en est séparée et Mulhouse aussi: incompréhensible !
Nous à Lyon à la place de Ferry ça changerait tout ... seulement voilà à Lyon déjà ODM c'était pas top mais Ferry ils l'ont eu en Soldes c'est une très mauvaise pioche. Si seulement nos coaches pouvaient nous lire ...et agir !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
PATCH68
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 31 août 2018, 09:38

Message non lu

drap a écrit : 29 août 2018, 17:07 a noter que mulhouse se sépare de deux joueurs

Le défenseur finlandais Joona Kunnas et l'attaquant letton Bruno Zabis ne sont pas conservés.


http://scorpionsmulhouse.fr/mouvements-784


ils font de la place pour garder hecquefeuille?
Il semble que oui....
https://www.lalsace.fr/sport/2018/08/31 ... n-approche
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

PATCH68 a écrit : 31 août 2018, 09:51
drap a écrit : 29 août 2018, 17:07 a noter que mulhouse se sépare de deux joueurs

Le défenseur finlandais Joona Kunnas et l'attaquant letton Bruno Zabis ne sont pas conservés.


http://scorpionsmulhouse.fr/mouvements-784


ils font de la place pour garder hecquefeuille?
Il semble que oui....
https://www.lalsace.fr/sport/2018/08/31 ... n-approche
"« Nous n’avons pas les moyens de laisser un étranger en tribunes, poursuit Eriksson."

Sans déconner...

Ils ont mal compté en fait ? :lol: :roll:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 31 août 2018, 10:09
PATCH68 a écrit : 31 août 2018, 09:51
drap a écrit : 29 août 2018, 17:07 a noter que mulhouse se sépare de deux joueurs

Le défenseur finlandais Joona Kunnas et l'attaquant letton Bruno Zabis ne sont pas conservés.


http://scorpionsmulhouse.fr/mouvements-784


ils font de la place pour garder hecquefeuille?
Il semble que oui....
https://www.lalsace.fr/sport/2018/08/31 ... n-approche
"« Nous n’avons pas les moyens de laisser un étranger en tribunes, poursuit Eriksson."

Sans déconner...

Ils ont mal compté en fait ? :lol: :roll:
Et début août il disait:
Pour ce qui est du nombre de joueurs « non JFL », on en avait déjà un de plus une bonne partie de la saison passée. Avec les absences, blessures et suspensions, on n’a quasiment jamais eu à faire le choix sportif de laisser un de ces joueurs en tribune.
http://scorpionsmulhouse.fr/l-oeil-de-christer-781
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

un peu schizo, le Eriksson :mrgreen: (ou un peu mytho ?)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Article quand même bizarre. Titrer « Hecquefeuille en approche » et informer le lecteur que les deux parties n'ont pas encore entamé de discussions sérieuses dans le texte...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 31 août 2018, 19:45 Article quand même bizarre. Titrer « Hecquefeuille en approche » et informer le lecteur que les deux parties n'ont pas encore entamé de discussions sérieuses dans le texte...
Il veut s’engager avec nous dans la durée, et même dans la longue durée, acquiesce Eriksson. On est favorable à ce projet.
Le coach semble quand même dire que les deux parties ont pour but de s'entendre.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1327 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Bryan Kolodziejczyk signe chez vous (fb du club)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Non, non, Mulhouse a actuellement pile 11 non-JFL
Répondre