Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2017-2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

Pas mal pour une équipe qui n'a rien montré : huit buts marqués en deux matches dont cinq dans une configuration cinq contre cinq !!!


Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

Ce soir ...
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 27 févr. 2018, 13:10 L'interview de Basile aura encore fait parler :lol:
C'est bien tenté de dénigrer le jeu bordelais, Gap attend qu'une chose, qu'on prenne le jeu à notre compte, qu'on se découvre pour nous prendre en contre.
J'avais vu un commentaire disant que Bozon avait du mal face à Basile, sur les deux premiers matchs, il a plutôt réussi son coup tactiquement cette fois ci.
Tout à fait, je pense que c'est moi qui avais dit ça récemment. Et force est de constater que pour le moment ça fonctionne bien, tant mieux pour nous. Maintenant il ne faut pas tomber dans le piège que ce redoutable tacticien va nous tendre.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 27 févr. 2018, 10:04 Non il a été titulaire contre Chamonix sur le dernier match de la SR, et est 2ème gardien depuis le début des PO.
Bordeaux est bien armé côté gardien ...c'est plutôt rassurant pour une équipe quand elle a 2 gardiens de ce niveau
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 27 févr. 2018, 14:30
Droopy a écrit : 27 févr. 2018, 13:10 L'interview de Basile aura encore fait parler :lol:
C'est bien tenté de dénigrer le jeu bordelais, Gap attend qu'une chose, qu'on prenne le jeu à notre compte, qu'on se découvre pour nous prendre en contre.
J'avais vu un commentaire disant que Bozon avait du mal face à Basile, sur les deux premiers matchs, il a plutôt réussi son coup tactiquement cette fois ci.
Tout à fait, je pense que c'est moi qui avais dit ça récemment. Et force est de constater que pour le moment ça fonctionne bien, tant mieux pour nous. Maintenant il ne faut pas tomber dans le piège que ce redoutable tacticien va nous tendre.
Je suis d'accord, on va voir comment ça va se passer pour ces deux matchs, difficile de savoir à quoi s'attendre.
Ce sera sans doute plus compliqué à domicile, on a plus de mal à gagner quand on doit faire le jeu, d'ailleurs on a été très bon à l'exterieur cette année, moins à domicile. Et on a eut des mauvais résultats contre des équipes supposées moins forte et des bons contre des gros. Bozon préfère la position d'outsider, ce qu'il a montré aussi avec Epinal.

Je dirai que quand on doit faire le jeu, offensivement on peut y arriver un peu, on a des joueurs pour garder le palet, mais c'est plus défensivement que le problème se pose, avec des erreurs, on concède des contres, avec des breaks, des mauvais changements etc.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

En plus des autres, absence de Labelle, si quelqu'un a des info je suis preneur.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Grosse victoire bordelaise qui permet aux Boxers d'avoir un patin en 1/2 finale malgré une infirmerie encore bien fournie.
Le retour au jeu de Petit se fait vraiment sentir ?!...

Pour les Rapaces, cela se complique sérieusement
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Pas grand'monde n'a dû misé sur un sweep des Rapaces ! :shock:
N'empêche, le Basilou avait raison l'autre jour quand il trouvait son équipe faiblarde et loin du niveau de sa devancière...
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 27 févr. 2018, 22:43 Pas grand'monde n'a dû misé sur un sweep des Rapaces ! :shock:
N'empêche, le Basilou avait raison l'autre jour quand il trouvait son équipe faiblarde et loin du niveau de sa devancière...
Sa dernière déclaration c'était pour dire que Bordeaux avait pas de jeu, et qu'à 5 contre 5 son équipe était au dessus.
Toujours aucun but pour Gap à 5 contre 5 en 3 matchs pourtant 8)

Bon sinon ce soir, victoire d'un groupe solidaire, qui a tout donné mais on a bien subi à partir du moment où on marque le deuxième but.
Basile doit être dingue, Bozon a tout fait pour l'énerver !

En tout cas, victoire très importante et c'est le genre de match qui soude encore plus un groupe
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Après un premier tiers équilibré voir à l’avantage des Boxers, Gap a dominé le reste du match, mais n’a jamais su trouver la faille. Bordeaux aurait pu tuer le match plus tôt sur un 5vs3 loupé et une cage laissée vide par Lerg mais manquée par (je crois) Jattinen.

Défense très solide de Bordeaux et Quemener intraitable !

Et 1 et 2 et 3-0. Il faudrait conclure demain pour ne pas se déplacer à Gap et économiser des forces.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Je n'avais pas entendu ses déclarations à propos de Bordeaux. Je faisais référence aux interviews de janvier où Basile dézinguait sa propre équipe, à part 2-3 joueurs.
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 530
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

On a souffert c'est sûr. Gap n'est pas 3éme pour rien. C'est solide, ça joue. C'est créatif, c'est brillant... Bon, nous on marque... mais c'est tellement pas ça le principal... :twisted: :twisted: :twisted:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Toujours pas d'info pour Labelle ?
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Rien de grave pour Labelle selon mes sources (très bien informées 8) )
Absent demain, je sais pas, peut-être pas.

Autrement le jeu ce soir consistait à bien défendre : un truc qu'on a pas beaucoup vu cette saison et pourtant ils y arrivent ...
Et surtout retrouver Petit, et Jaatinen... Bozon a quand même du bol d'avoir une équipe quasi au complet en PO alors que depuis 3 mois c'est loin d'être le cas.
On a morflé et subi en second tiers, mais on a pas cédé.
Moi aussi je me gausse de voir qu'en 180 minutes, Gap a pas mis un but à 5v5 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Aller Luciano, c'est la vie :twisted:

Autrement super sympa quand même d'avoir les supporters de Gap au milieu de nous, franchement une très bonne ambiance :!:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

À priori, c'est juste un truc comme une gastro ou un petit syndrome grippal pour Labelle
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

hatron a écrit : 27 févr. 2018, 23:56 Rien de grave pour Labelle selon mes sources (très bien informées 8) )
Absent demain, je sais pas, peut-être pas.


Autrement super sympa quand même d'avoir les supporters de Gap au milieu de nous, franchement une très bonne ambiance :!:
Merci pour les infos ! Tant mieux pour Labelle.

Oui je les ai vu les supporters gapençais, c'est très sympa. Même si c'est la guerre sur la glace, entre les deux bancs également, il y a quand même une bonne ambiance entre les deux clubs et les supporters.
Campbell, l'étoile du côté de Gap, applaudi par toute la patinoire, ce sont des choses qu'on aime bien voir.

Et globalement, tu dois être assez content de l'ambiance ce soir, le public a bien suivi l'EB, avec des moments très chauds ! Bon après, mener au score ça aide aussi 8)
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Patinoire quand même pas très remplie (2436 selon la feuille de match) :roll:
Sûrement une question de tarif, des deux matchs à la suite et en semaine.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Tigrou4357 a écrit : 28 févr. 2018, 00:15 Patinoire quand même pas très remplie (2436 selon la feuille de match) :roll:
Sûrement une question de tarif, des deux matchs à la suite et en semaine.
Exactement c'est les trois raisons. C'est plus intéressant pour le club pour le club d'augmenter un peu ses tarifs, même s'il y a moins de monde...
Si un beau parcours se poursuit, il devrait y avoir plus de monde et en espérant jouer aussi le week end, mais pas sur cette série 8)

Quand on voit l'affluence à Lyon ce soir, on va pas trop se plaindre non plus :shock:
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

http://alpesdusud.alpes1.com/news/haute ... ient-mieux

Je suis partisant bordelais, mais sur le match que j'ai vu hier, l'analyse me semble plutôt pertinente...

Enfin bon comme on dit, en PO, peut importe la manière, seul le résultat compte :twisted:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Tigrou4357 a écrit : 28 févr. 2018, 11:58 http://alpesdusud.alpes1.com/news/haute ... ient-mieux

Je suis partisant bordelais, mais sur le match que j'ai vu hier, l'analyse me semble plutôt pertinente...

Enfin bon comme on dit, en PO, peut importe la manière, seul le résultat compte :twisted:
Je lis à peine le sous titre et je suis pas d'accord... Dominateur 60 min ? ils ont commencé à dominer à partir du but dans le second tiers et jusqu'à la fin du match. Mais dans le premier tiers il y a 14 tirs à 5 pour Bordeaux...
Alors certes, Gap a dominé une partie du match, ils méritaient peut être mieux, mais ils ont pas été vraiment inspirés. Quemener était très bon, mais il a pas volé le match non plus avec des arrêts extraordinaires, c'était des bons arrêts d'un bon gardien.
En termes de grosses occasions, j'ai vu une cage vide manquée côté Gap, et côté Bordeaux une également sur une action magnifique, un poteau et un but volé par un arrêt splendide de Lerg.

Depuis le début de la série, la tactique est de laisser le jeu à Gap, alors certes ils "dominent", on souffre, mais cela fini par marcher et on gagne les matchs ! C'est pas uniquement de la chance comme cela est sous entendu dans cet article...

Et Gap généreux dans le combat physique ? S'il y a bien un domaine où Bordeaux domine outrageusement c'est physiquement !

Après j'ai bien aimé leur juste analyse sur la roublardise de Bozon, au niveau des faceoffs, des changements de lignes tardifs, etc 8)
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Y a pas que Bozon qui est "roublard", Quemener semble aussi déjà avoir un haut niveau d'expérience à ce niveau là... :mrgreen:

Sinon sincèrement j'aurais pensé que Bozon profiterait d'avoir 2 gardiens n°1 pour faire tourner à chaque match. Ça doit pas être facile pour Fouquerel, champion de France en titre, de passer n°2 pour des PO...
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Tigrou4357 a écrit : 28 févr. 2018, 13:01 Y a pas que Bozon qui est "roublard", Quemener semble aussi déjà avoir un haut niveau d'expérience à ce niveau là... :mrgreen:

Sinon sincèrement j'aurais pensé que Bozon profiterait d'avoir 2 gardiens n°1 pour faire tourner à chaque match. Ça doit pas être facile pour Fouquerel, champion de France en titre, de passer n°2 pour des PO...
Les cages bougent pas trop en général à Bordeaux, elles sont mieux fixées qu'à Lyon par exemple où il n'y a pas assez de glace pour les fixer.
Elles ont bougés deux fois hier, la première c'est Quemener dans son déplacement ou par roublardise on le saura jamais et à la toute fin c'est un joueur gapençais qui heurte la cage, probablement aidé par bordelais qui le pousse un peu, classique !
Mais il y a aussi le fait que Quemener s'appuie beaucoup sur sa cage pour se déplacer d'un côté à l'autre, et en Magnus, il n'y a pas encore de système de fixation digne de ce nom comme il a pu connaître à l'étranger...
Une chose qui est d'ailleurs demandée par beaucoup de gardiens et d'anciens gardiens comme Sebastian Ylonen ou Eddy Ferhi...

Sinon c'est dur pour Fouquerel mais logique actuellement, Quemener est en feu, tant que ça marche c'est peut être pas le meilleur choix que de changer !
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 530
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Les stats ça fait pas tout mais quand je vois le nombre de tirs cadrés je comprend pas bien ces 60 minutes de Domination et ce rouleau compresseur. On tire plutôt pas mal avec la tête sous l'eau...
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

LERG a fait bouger sa cage aussi hier soir. Encore des polémiques qui sont créées et qui n'ont aucun sens à part vouloir déstabiliser ou trouver des excuses bidons quand on perd.

Hier on a subi par moment mais par moment on a mis le tournis à GAP. Quand je vois Bordeaux 32 tirs et Gap 25, je me dis que l'on a parfois adopté la tactique alpine qui consiste a tirer dès qu'une fenêtre s'ouvre et d'espérer un rebond ou une déviation.

Tactiquement, on ne se jette pas dans la gueule du loup comme en saison régulière et du coup, le Gapençais ne marquent plus en 5vs5 car ils ne peuvent plus contrer vu que l'on se replace très vite et si ça passe, Ronan the Magic Quémener fait le reste. Combien de buts en contre on a pris cette année ???

Encore un match à gagner mais je trouve que l'on maîtrise vraiment cette série avec des Gapençais qui courent derrière nous quasiment tout le temps, c'est un signe !

Rien n'est fini ni acquis mais ce soir, ça serait super de gagner.
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Non les Gapençais n'ont pas été dominateur pendant 60min, mais bien pendant les 35 dernières minutes je pense.

Dès le deuxième but marqué par Felix Petit, le match a basculé, on a été acculé dans notre zone, obligé de balancer au fond et faire dégagement interdit sur dégagement interdit. J'avais l'impression qu'on était en infériorité numérique permanente. J'étais personnellement en apnée pendant 35min :mrgreen: , mais la baraque a tenue... et au final c'est bien ce qui compte !
Répondre