Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2017-2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Il est temps d'ouvrir le sujet de la saison prochaine après cette superbe épopée qui a mené les Boxers en demis de la CDF et de la SLM.

Résumé des infos :
Equipe confirmée :

Coachs : Philippe Bozon, Tommie Hartogs
Gardiens : Clément Fouquerel (JFL), Victor Goy (JFL)
Défenseurs : Nicolas Besch (JFL), Jonathan Janil (JFL), Dominik Kramar, Patrick McEachen, Maxime Moisand (JFL), François Paquin, Aina Rambelo (JFL)
Attaquants : Mathieu André (JFL), Vincent Cadren (JFL), Julien Desrosiers, Julien Guillaume (JFL), Felix Petit, Lionel Tarantino (JFL), Matthias Terrier (JFL), Peter Valier (JFL)
Modifié en dernier par Pfx2 le 03 mai 2017, 19:09, modifié 14 fois.


Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Premier départ : Francis Charland, qui visiblement arrête le hockey.

https://twitter.com/boxersbordeaux/stat ... 2062046209
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Confirmation d'un arrêt de carrière pro et retour au Québec pour Francis Charland :

http://www.bordeauxcesthockey.com/boxer ... pour-tout/
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 529
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

On en parle?

Belle saison, demi finale de coupe de France, de Ligue Magnus. Pour cette seconde saison, c'est quand même pas dégueux. Merci à tous les Boxers.

Va quand même y avoir des changements dans l'effectif, c'est indiscutable :

En défense :
- Esipov, commence à se faire vieux et visiblement n'entre plus trop dans les plans de Bozon. Pourtant c'est toujours un joueur de qualité.
- Coté? Reste ou pas? A voir en fonction du salaire. Fin de saison moins étincelante que le début mais c'est un vrai défenseur de qualité. Aller une de plus?
A conserver : Moisand, Besch, Janil, Paquin le local.
A voir : Dusseau, même si c'est mieux que l'an dernier.

En attaque :
- Bouchard? Arrivé pour être la star du championnat. Un bilan en terme de point moyen (moyen +?) et transparent en playoffs. Pourtant son réveil aurait bien aidé. A voir en fonction du contrat mais je pense qu'il ferait bien de rebondir ailleurs...
- Desrosiers? Vieillissant indiscutablement, sorti de l'Equipe de France cette année, bilan moyen sur l'année si ce n'est les 3 buts à Gap pour le hold up de l'année. Et là, il nous claque de supers playoffs. L'un des gros artisans du maintien de l'espoir. S'il accepte de ne plus être le top player de l'équipe, et fait encore des progrès défensifs, il a encore sa place.
- Rubes, renfort d'intersaison. Très gros rendement dés son arrivée, un poil moins bien en fin de saison et 2 petits points en playoffs. Pourtant, y'a de la qualité chez ce joueur. Moi je garderais.
- la 4éme ligne (Cadren, Tarantino, Guillaume et Rambelo). ça dépendra des moyens. Evidemment on peut faire plus fort en 4éme ligne (d'ou aussi les changements de ligne testés).
Déjà parti : Charland
A conserver : Gilbert (si on peut, mais pas casser la tirelire non plus), Petit, Terrier (capable de belles choses s'il se concentre plus sur le jeu), Kara, Salmivirta
A voir :Valier (on s'en remettra...)
Le24
Benjamin
Benjamin
Messages : 218
Enregistré le : 10 mai 2015, 18:42
A remercié : 4 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit :On en parle?

Belle saison, demi finale de coupe de France, de Ligue Magnus. Pour cette seconde saison, c'est quand même pas dégueux. Merci à tous les Boxers.

Va quand même y avoir des changements dans l'effectif, c'est indiscutable :

En défense :
- Esipov, commence à se faire vieux et visiblement n'entre plus trop dans les plans de Bozon. Pourtant c'est toujours un joueur de qualité.
- Coté? Reste ou pas? A voir en fonction du salaire. Fin de saison moins étincelante que le début mais c'est un vrai défenseur de qualité. Aller une de plus?
A conserver : Moisand, Besch, Janil, Paquin le local.
A voir : Dusseau, même si c'est mieux que l'an dernier.

En attaque :
- Bouchard? Arrivé pour être la star du championnat. Un bilan en terme de point moyen (moyen +?) et transparent en playoffs. Pourtant son réveil aurait bien aidé. A voir en fonction du contrat mais je pense qu'il ferait bien de rebondir ailleurs...
- Desrosiers? Vieillissant indiscutablement, sorti de l'Equipe de France cette année, bilan moyen sur l'année si ce n'est les 3 buts à Gap pour le hold up de l'année. Et là, il nous claque de supers playoffs. L'un des gros artisans du maintien de l'espoir. S'il accepte de ne plus être le top player de l'équipe, et fait encore des progrès défensifs, il a encore sa place.
- Rubes, renfort d'intersaison. Très gros rendement dés son arrivée, un poil moins bien en fin de saison et 2 petits points en playoffs. Pourtant, y'a de la qualité chez ce joueur. Moi je garderais.
- la 4éme ligne (Cadren, Tarantino, Guillaume et Rambelo). ça dépendra des moyens. Evidemment on peut faire plus fort en 4éme ligne (d'ou aussi les changements de ligne testés).
Déjà parti : Charland
A conserver : Gilbert (si on peut, mais pas casser la tirelire non plus), Petit, Terrier (capable de belles choses s'il se concentre plus sur le jeu), Kara, Salmivirta
A voir :Valier (on s'en remettra...)
Il y a des rumeurs de couloir...je tiens à préciser avant que tout le monde me tombe dessus que ce ne sont que des rumeurs. A prendre donc avec des pincettes mais ça peut donner un ordre d'idées :
- Gilbert malheureusement il n'y aura même pas de discussions je pense...le mec serait venu pour avoir de très bonnes stats pour aller ensuite dans un championnat européen supérieur. Il voit Bordeaux comme un tremplin. Perso j'aurai adoré qu'il reste mais il ne faut pas se voiler la face je pense ;
- Côté : gros point d'interrogation...tout dépend de sa volonté à refaire une pige. Ce n'est pas une question d'argent en tout cas mais plutôt une réflexion familiale. Moi j'aimerai bien le revoir l'année prochaine. Pour moi c'est LE joueur qui nous a fait du bien. Il s'est rarement fait passer. Il a une réputation de cogneur mais au final il a été très correct mais ses adversaires le craignent ça se sent ;
- Terrier : il aurait soit disant l'envie de partir...
- Cadren : pas sûr qu'il reste ou en tout cas dans l'équipe de magnus. Volonté de sa part (un projet pro peut-être ?) ;
- Ylonen : dossier peut-être plus complexe que prévu. Il a encore une année de contrat mais si propositions dans un championnat supérieur il se pourrait bien qu'il parte ;
Il va avoir du boulot pendant cette intersaison mais nous avons des dirigeants compétents donc restons confiants ! Je pense surtout que le budget va encore augmenter. Pour moi, il faudrait en profiter pour avoir une 4ème ligne plus forte...c'est ce qui fait la différence avec une équipe comme Gap où le niveau des lignes est très homogène. cette place en top 4 amène de la crédibilité au projet. Je pense donc que de nombreux joueurs seront attirés comme l'année dernière pour nous rejoindre.
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1616
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

Le24 a écrit :
Quoi??? a écrit :On en parle?

Belle saison, demi finale de coupe de France, de Ligue Magnus. Pour cette seconde saison, c'est quand même pas dégueux. Merci à tous les Boxers.

Va quand même y avoir des changements dans l'effectif, c'est indiscutable :

En défense :
- Esipov, commence à se faire vieux et visiblement n'entre plus trop dans les plans de Bozon. Pourtant c'est toujours un joueur de qualité.
- Coté? Reste ou pas? A voir en fonction du salaire. Fin de saison moins étincelante que le début mais c'est un vrai défenseur de qualité. Aller une de plus?
A conserver : Moisand, Besch, Janil, Paquin le local.
A voir : Dusseau, même si c'est mieux que l'an dernier.

En attaque :
- Bouchard? Arrivé pour être la star du championnat. Un bilan en terme de point moyen (moyen +?) et transparent en playoffs. Pourtant son réveil aurait bien aidé. A voir en fonction du contrat mais je pense qu'il ferait bien de rebondir ailleurs...
- Desrosiers? Vieillissant indiscutablement, sorti de l'Equipe de France cette année, bilan moyen sur l'année si ce n'est les 3 buts à Gap pour le hold up de l'année. Et là, il nous claque de supers playoffs. L'un des gros artisans du maintien de l'espoir. S'il accepte de ne plus être le top player de l'équipe, et fait encore des progrès défensifs, il a encore sa place.
- Rubes, renfort d'intersaison. Très gros rendement dés son arrivée, un poil moins bien en fin de saison et 2 petits points en playoffs. Pourtant, y'a de la qualité chez ce joueur. Moi je garderais.
- la 4éme ligne (Cadren, Tarantino, Guillaume et Rambelo). ça dépendra des moyens. Evidemment on peut faire plus fort en 4éme ligne (d'ou aussi les changements de ligne testés).
Déjà parti : Charland
A conserver : Gilbert (si on peut, mais pas casser la tirelire non plus), Petit, Terrier (capable de belles choses s'il se concentre plus sur le jeu), Kara, Salmivirta
A voir :Valier (on s'en remettra...)
Il y a des rumeurs de couloir...je tiens à préciser avant que tout le monde me tombe dessus que ce ne sont que des rumeurs. A prendre donc avec des pincettes mais ça peut donner un ordre d'idées :
- Gilbert malheureusement il n'y aura même pas de discussions je pense...le mec serait venu pour avoir de très bonnes stats pour aller ensuite dans un championnat européen supérieur. Il voit Bordeaux comme un tremplin. Perso j'aurai adoré qu'il reste mais il ne faut pas se voiler la face je pense ;
- Côté : gros point d'interrogation...tout dépend de sa volonté à refaire une pige. Ce n'est pas une question d'argent en tout cas mais plutôt une réflexion familiale. Moi j'aimerai bien le revoir l'année prochaine. Pour moi c'est LE joueur qui nous a fait du bien. Il s'est rarement fait passer. Il a une réputation de cogneur mais au final il a été très correct mais ses adversaires le craignent ça se sent ;
- Terrier : il aurait soit disant l'envie de partir...
- Cadren : pas sûr qu'il reste ou en tout cas dans l'équipe de magnus. Volonté de sa part (un projet pro peut-être ?) ;
- Ylonen : dossier peut-être plus complexe que prévu. Il a encore une année de contrat mais si propositions dans un championnat supérieur il se pourrait bien qu'il parte ;
Il va avoir du boulot pendant cette intersaison mais nous avons des dirigeants compétents donc restons confiants ! Je pense surtout que le budget va encore augmenter. Pour moi, il faudrait en profiter pour avoir une 4ème ligne plus forte...c'est ce qui fait la différence avec une équipe comme Gap où le niveau des lignes est très homogène. cette place en top 4 amène de la crédibilité au projet. Je pense donc que de nombreux joueurs seront attirés comme l'année dernière pour nous rejoindre.
Et puis c'est cette année que la nouvelle salle de Bdx sera livrée il me semble? Ca donnera plus de créneaux de Glace et donc plus de confort pour les joueurs.
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 529
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Le24 a écrit :
Il y a des rumeurs de couloir...je tiens à préciser avant que tout le monde me tombe dessus que ce ne sont que des rumeurs. A prendre donc avec des pincettes mais ça peut donner un ordre d'idées :
- Gilbert malheureusement il n'y aura même pas de discussions je pense...le mec serait venu pour avoir de très bonnes stats pour aller ensuite dans un championnat européen supérieur. Il voit Bordeaux comme un tremplin. Perso j'aurai adoré qu'il reste mais il ne faut pas se voiler la face je pense ;
- Côté : gros point d'interrogation...tout dépend de sa volonté à refaire une pige. Ce n'est pas une question d'argent en tout cas mais plutôt une réflexion familiale. Moi j'aimerai bien le revoir l'année prochaine. Pour moi c'est LE joueur qui nous a fait du bien. Il s'est rarement fait passer. Il a une réputation de cogneur mais au final il a été très correct mais ses adversaires le craignent ça se sent ;
- Terrier : il aurait soit disant l'envie de partir...
- Cadren : pas sûr qu'il reste ou en tout cas dans l'équipe de magnus. Volonté de sa part (un projet pro peut-être ?) ;
- Ylonen : dossier peut-être plus complexe que prévu. Il a encore une année de contrat mais si propositions dans un championnat supérieur il se pourrait bien qu'il parte ;
Il va avoir du boulot pendant cette intersaison mais nous avons des dirigeants compétents donc restons confiants ! Je pense surtout que le budget va encore augmenter. Pour moi, il faudrait en profiter pour avoir une 4ème ligne plus forte...c'est ce qui fait la différence avec une équipe comme Gap où le niveau des lignes est très homogène. cette place en top 4 amène de la crédibilité au projet. Je pense donc que de nombreux joueurs seront attirés comme l'année dernière pour nous rejoindre.
Bah pour Gilbert, rumeur ou pas, ce serait pas une incroyable surprise. Maintenant moi j'attends de voir parce que j'ai envie d'y croire encore (lol).

Dommage si Terrier part. Je pense qu'il peut faire beaucoup mieux. Qu'il a du potentiel pas assez exploité (par lui).

Cadren??? L'ancien. Je l'aurais bien vu en 13éme ou 14 éme homme très polyvalent, voire même sur une 4éme renforcée. Et on sait que ces joueurs là comptent (cf les quelques piges de Mariage).

Ylonen, si on veut trouver aussi bien, en jfl, ce sera compliqué. Sinon, sans insulter son évident talent, je pense qu'il est toujours possible de compenser par une bonne trouvaille.

Pour les concerts je pense que c'est pas encore la bonne année. Le premier prévu à l'Arena est pour mi mars 2018 je crois.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Les stats de Gilbert en PO sont quand même quelconques. Les recruteurs présents lors des PO se demandaient pourquoi ils étaient venus le voir. Après je suis quasi certain qu'il rester pas :(

Pareil pour Rubes au niveau des stats, mais lui j'ai bon espoir qu'il reste.

Quand Cadren a reçu une étoile sur le dernier match de la saison, je me suis aussi posé la question de son départ, ça serait dommage car quand même en infériorité, ils est toujours aussi redoutable.

Bouchard ? qui ?
Esipov, banni par Bozon depuis Novembre, il aurait du le laisser partir mais bon, passons..
Terrier, oui il devrait partir mais je ne sais pas s'il peut vraiment exploser ailleurs, il est peut-être trop explosif justement...

Rambello je pense qu'il restera aussi .
Côté, je prie pour qu'il reste même si on a vu que les relances c'est pas son truc, il pose la défense quand même.

On verra si on garde une bonne ossature ou pas, mais pas trop inquiet pour l'an prochain, le staff fait toujours un gros boulot en amont.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

J'ai dû rater un épisode !
Qui peut en dire plus sur la future salle bordelaise (2° glace ou style Zénith ?) qui ne pourra avoir que des répercutions positives pour les Boxers souvent en manque de glace ?
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Pour la patinoire est-il bien certain qu'il n'y aura plus de concerts une fois l'Arena ouverte ? Car sur le papier ce n'est pas parce que l'Arena ouvre qu'Axel Vega accepterait qu'il n'y ait plus de concerts, sachant que ça doit leur rapporter pas mal d'argent. Et il y aura sûrement pas mal de petits artistes qui ne pourraient pas remplir l'Arena et qui préfèreront la capacité de la patinoire.
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 529
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

L'Arena est totalement modulable de 2000 places à plus de 11000 avec acoustique prévue pour. Un artiste en tant que tel va sûrement préférer une vraie salle de spectacle plutôt qu'un truc ou le son est dans le meilleur des cas moyens.

Me semble aussi que la volonté politique actuelle est de rendre la patinoire aux sports.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

OK je savais pas que l'Arena était modulable à ce point, j'avais entendu de 7000 à 11000 à l'époque. Dans ce cas c'est sûr que ça change la donne.
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 529
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

A priori plutôt 2500 pour le minimum. Ça fait une belle amplitude tout de même.
Le24
Benjamin
Benjamin
Messages : 218
Enregistré le : 10 mai 2015, 18:42
A remercié : 4 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit :
Le24 a écrit :
Il y a des rumeurs de couloir...je tiens à préciser avant que tout le monde me tombe dessus que ce ne sont que des rumeurs. A prendre donc avec des pincettes mais ça peut donner un ordre d'idées :
- Gilbert malheureusement il n'y aura même pas de discussions je pense...le mec serait venu pour avoir de très bonnes stats pour aller ensuite dans un championnat européen supérieur. Il voit Bordeaux comme un tremplin. Perso j'aurai adoré qu'il reste mais il ne faut pas se voiler la face je pense ;
- Côté : gros point d'interrogation...tout dépend de sa volonté à refaire une pige. Ce n'est pas une question d'argent en tout cas mais plutôt une réflexion familiale. Moi j'aimerai bien le revoir l'année prochaine. Pour moi c'est LE joueur qui nous a fait du bien. Il s'est rarement fait passer. Il a une réputation de cogneur mais au final il a été très correct mais ses adversaires le craignent ça se sent ;
- Terrier : il aurait soit disant l'envie de partir...
- Cadren : pas sûr qu'il reste ou en tout cas dans l'équipe de magnus. Volonté de sa part (un projet pro peut-être ?) ;
- Ylonen : dossier peut-être plus complexe que prévu. Il a encore une année de contrat mais si propositions dans un championnat supérieur il se pourrait bien qu'il parte ;
Il va avoir du boulot pendant cette intersaison mais nous avons des dirigeants compétents donc restons confiants ! Je pense surtout que le budget va encore augmenter. Pour moi, il faudrait en profiter pour avoir une 4ème ligne plus forte...c'est ce qui fait la différence avec une équipe comme Gap où le niveau des lignes est très homogène. cette place en top 4 amène de la crédibilité au projet. Je pense donc que de nombreux joueurs seront attirés comme l'année dernière pour nous rejoindre.
Bah pour Gilbert, rumeur ou pas, ce serait pas une incroyable surprise. Maintenant moi j'attends de voir parce que j'ai envie d'y croire encore (lol).

Dommage si Terrier part. Je pense qu'il peut faire beaucoup mieux. Qu'il a du potentiel pas assez exploité (par lui).

Cadren??? L'ancien. Je l'aurais bien vu en 13éme ou 14 éme homme très polyvalent, voire même sur une 4éme renforcée. Et on sait que ces joueurs là comptent (cf les quelques piges de Mariage).

Ylonen, si on veut trouver aussi bien, en jfl, ce sera compliqué. Sinon, sans insulter son évident talent, je pense qu'il est toujours possible de compenser par une bonne trouvaille.

Pour les concerts je pense que c'est pas encore la bonne année. Le premier prévu à l'Arena est pour mi mars 2018 je crois.
Pour la patinoire ça va commencer à être bon...elle sera totalement dispo à partir de janvier 2018. Plus aucun concert de programmé après décembre. Les seuls types de spectacle qu'il y aura ce sera les spectacles de danse sur glace style holiday on ice....donc ça sent très bon pour les boxers....plus que quelques mois à souffrir...
Le24
Benjamin
Benjamin
Messages : 218
Enregistré le : 10 mai 2015, 18:42
A remercié : 4 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

hatron a écrit :Les stats de Gilbert en PO sont quand même quelconques. Les recruteurs présents lors des PO se demandaient pourquoi ils étaient venus le voir. Après je suis quasi certain qu'il rester pas :(

Pareil pour Rubes au niveau des stats, mais lui j'ai bon espoir qu'il reste.

Quand Cadren a reçu une étoile sur le dernier match de la saison, je me suis aussi posé la question de son départ, ça serait dommage car quand même en infériorité, ils est toujours aussi redoutable.

Bouchard ? qui ?
Esipov, banni par Bozon depuis Novembre, il aurait du le laisser partir mais bon, passons..
Terrier, oui il devrait partir mais je ne sais pas s'il peut vraiment exploser ailleurs, il est peut-être trop explosif justement...

Rambello je pense qu'il restera aussi .
Côté, je prie pour qu'il reste même si on a vu que les relances c'est pas son truc, il pose la défense quand même.

On verra si on garde une bonne ossature ou pas, mais pas trop inquiet pour l'an prochain, le staff fait toujours un gros boulot en amont.
Côté je suis tout à fait d'accord avec toi...j'adorerai que ce joueur reste avec nous ! Certes il a fait quelques bourdes de relance mais niveau défensif il a apporté un gros plus !
Pas trop inquiet non plus pour l'an prochain même si potentiellement on peut perdre charland, gilbert, côté, ylonen...En effet quand tu vois que le staff te ramène des joueurs comme côté ou bouchard et qu'il discutent avec ces joueurs bien en amont...ça devrait le faire ;)
Zappa_Franky
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 16 mars 2017, 21:43
Localisation : Bordeaux/Anglet

Message non lu

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi Esipov a si peu joué année? blessure? conflit avec Bozon? car même si il a pas un style très impressionnant c'est un joueur qui a une très bonne vision du jeu, une bonne qualité de passe et bon coup de patin... j'ai jamais compris pourquoi il n'était pas aligné, alors que pendant la 2eme moitié de saison la défense n'as jamais su réellement donné une assise suffisante dans les matchs compliqués
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Pour Esipov, il était juste pas apprécié par son coach, trouvé trop lent. Et puis il est à l'écart du groupe de part la langue et sa personnalité aussi. Sûrement se dernière année de hockey à moins qu'il reparte en D1 s'il veut rester en France.

Pour la salle oui d'après ce que j'ai compris, à partir de janvier prochain la patinoire sera uniquement pour les sports de glace ! Enfin ! On va pouvoir mieux développer le mineur aussi du coup.

Bouchard a encore un an de contrat il me semble, Besch et Desrosiers il y avait une année en plus en option.

Pour Gilbert sûr à 100% qu'il partira
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 529
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Droopy a écrit :
Bouchard a encore un an de contrat il me semble, Besch et Desrosiers il y avait une année en plus en option.

Pour Gilbert sûr à 100% qu'il partira
- J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle

- ha ouai cool vas y dit

- On est sûr de garder Bouchard et sûr de perdre Gilbert...

- Ha ouai merde... bon et c'est quoi la bonne nouvelle?


aille pas taper...
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Et pourtant, on est tant à le penser...

Moi ce que j'ai peur c'est qu'il y ait beaucoup de "Nicolas Ritz" en fin d'intersaison, des bons joueurs français qui signent à Bordeaux, "parce que tant qu'à être en Magnus, autant être à Bordeaux parce-que c'est sympa", mais avec une clause de départ à l'étranger si offre d'un championnat plus relevé.

Je sais pas pourquoi mais je sens qu'on n'est pas à l'abris de ce genre de chose, et plus que l'année dernière, maintenant que Bordeaux est devenu "crédible" (au sens ne joue pas la releg.)

Sinon, Terrier sur le départ ? Mouais, pas très grave.
Gilbert s'en va ? On s'en doutait tous un peu

Esipov pas reconduit ? Idem

Bon par contre le cas Desrosiers est plus compliqué à traiter. Est-ce qu'une équipe qui veut joueur le titre peut se permettre de garder un joueur, certes doué, mais en fin de carrière et sur courant alternatif ? Alors certes il a montré ce que "experience" signifie lors des PO et merci à lui pour cela. Après on a bien vu avec Gap ce qu'il faut pour jouer la victoire, de la technique certes, mais surtout de la vitesse et du repli défensif sur 60min...

Bon et sinon concernant Bouchard, alors ça c'est la mauvaise nouvelle du jour... Il avait vraiment signé pour 2 ans ? :?
Modifié en dernier par Tigrou4357 le 27 mars 2017, 16:38, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Tigrou4357 a écrit :Et pourtant, on est tant à le penser...

Moi ce que j'ai peur c'est qu'il y ait beaucoup de "Nicolas Ritz" en fin d'intersaison, des bons joueurs français qui signent à Bordeaux, "parce que tant qu'à être en Magnus, autant être à Bordeaux parce-que c'est sympa", mais avec une clause de départ à l'étranger si offre d'un championnat plus relevé.

Je sais pas pourquoi mais je sens qu'on n'est pas à l'abris de ce genre de chose, et plus que l'année dernière, maintenant que Bordeaux est devenu "crédible" (au sens ne joue pas la releg.

Sinon, Terrier sur le départ ? Mouais, pas très grave.
Gilbert s'en va ? On s'en doutait tous un peu

Esipov pas reconduit ? Idem

Bon par contre le cas Desrosiers est compliqué à traité. Est-ce qu'une équipe qui veut joueur le titre peut se permettre de garder un joueur, certes bon, mais en fin de carrière et sur courant alternatif ? Alors certes il a montré ce que "experience" signifie lors des PO et merci à lui pour cela. Après on a bien vu avec Gap ce qu'il faut pour jouer la victoire, de la technique certes, mais surtout de la vitesse et du repli défensif sur 60min...

Bon et sinon concernant Bouchard, alors ça c'est la mauvaise nouvelle du jour... Il avait vraiment signé pour 2 ans ? :?
Rouen s'est posé la même question... il y a 2 ans
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

1er bilan de fin de saison à chaud par le président Thierry Parienty :

https://www.francebleu.fr/sports/tous-l ... 1490623418

Les entretiens de fin d'année des joueurs sont prévus cette semaine (ils n'avaient rien préparé car espéraient aller en finale :wink: )

On en saura plus concernant les départ d'ici une dizaine de jours.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Tigrou4357 a écrit : Moi ce que j'ai peur c'est qu'il y ait beaucoup de "Nicolas Ritz" en fin d'intersaison, des bons joueurs français qui signent à Bordeaux, "parce que tant qu'à être en Magnus, autant être à Bordeaux parce-que c'est sympa", mais avec une clause de départ à l'étranger si offre d'un championnat plus relevé.

Je sais pas pourquoi mais je sens qu'on n'est pas à l'abris de ce genre de chose, et plus que l'année dernière, maintenant que Bordeaux est devenu "crédible" (au sens ne joue pas la releg.)
Il suffit de ne pas signer ce genre de contrat / joueur.
Problème réglé.
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Qui se passerait de signer un contrat à Toto Rech par exemple ???
Modifié en dernier par Tigrou4357 le 27 mars 2017, 17:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Tigrou4357 a écrit :Qui se passerait de signer un contrat à Toto Rech par exemple ???
Faut savoir ce qu'on veut.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

En tout cas, hausse du budget encore, on sera le 3è ou 4è budget d'après Parienty, dans l'optique de confirmer et pourquoi pas franchir encore un pallier, plutôt bon signe
Répondre